Pareil, pas trop vu l'intérêt de l'épisode. Y a quoi qui prend sens ?
-- «Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Les rêves ne se brisent pas. — Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Le terreau des rêves à venir.
Message n° 3980038, posté par klaxon à 11:22 le 27/08/2014
Je pensais qu'être de ceux qui restent suffisait à leur sentiment de culpabilité.
-- «Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Les rêves ne se brisent pas. — Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Le terreau des rêves à venir.
Message n° 3980041, posté par klaxon à 11:27 le 27/08/2014
: Pareil, pas trop vu l'intérêt de l'épisode. Y a quoi qui prend sens ?
Le rouleau de sopalin !
Plus sérieusement, on comprend mieux la culpabilité de Nora d'avoir perdu sa famille, le cerf qui "hante" Kevin ainsi que les marques dans leur cuisine, la séparation de Kevin et Laurie et le lien qui existait déjà avant entre Laurie et Patti.On apprend que le pétage de câble du père de Kevin s'est fait après l'enlèvement.
Et bien sûr, il reste d'autres interrogations comme pourquoi le père de Kevin a pété un plomb, pourquoi Tom est parti et s'est retrouvé avec Wayne, etc...
Très bon épisode pour ma part. Le prochain devrait être énorme avec Kevin qui va devoir expliquer la mort de Patti et apprendre que sa fille est partie rejoindre la secte de sa mère, lui seul étant au courant que la mort de Gladys a été orchestré par la secte. Sa santé mentale va en prendre un coup! (pour notre plus grand plaisir...)
Message n° 3982168, posté par Nao à 23:55 le 31/08/2014
Un épisode sublime de bout en bout, après deux épisodes très moyens et confus. J'aime quand ils font un truc limpide, beau et très juste.
Un épisode entier sur les deux jours précédant la disparition générale. On voit à la fois tout ce qu'on savait déjà, et tout ce qu'on ignorait se mettre en place progressivement, à la manière d'un tableau qui se révèlerait petit à petit. Et c'était beau. Et triste. Moins triste que bon nombre d'épisodes qui précédaient, mais de voir les personnages en question heureux, pas encore totalement brisés, ça remuait des choses.
La montée en puissance jusqu'à moment précis où les gens ont disparu était intenable. On sait tout, et on ne sait rien. Il reste une part de mystère énorme, même après cet épisode qui en disait beaucoup.
Dans le fond, on arrive à voir précisément les fêlures qui ont provoqué la chute de chaque personnage. Ils ne sont plus normaux et tout jolis, ils sont déjà ternis et prêts à imploser. Très belle écriture.
Message n° 3987886, posté par Tybone à 22:50 le 17/09/2014
: Plus sérieusement, on comprend mieux la culpabilité de Nora d'avoir perdu sa famille, le cerf qui "hante" Kevin ainsi que les marques dans leur cuisine, la séparation de Kevin et Laurie et le lien qui existait déjà avant entre Laurie et Patti.On apprend que le pétage de câble du père de Kevin s'est fait après l'enlèvement.
Le pétage de câble, on le savait déjà, il me semble...
On a beau savoir quel sera le dénouement, et justement, c'est cette connaissance qui fait que la tension de l'épisode va crescendo.
Tout est lié...
Je me suis fait eu par la fin, encore.
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche épisode a été vue 5625 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 12/03/2024 à 21:39