Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
The Leftovers
1x01
Pilote
Diffusé le : 29/06/2014
Du jour au lendemain, un 14 octobre en apparence ordinaire, 2% de la population disparaît mystérieusement de la surface de la terre. Ces gens, de tout âge, se sont évanouis dans la nature, sans explication, laissant leurs proches dans l'angoisse, voire le désespoir.
Trois ans plus tard, la vie a repris son cours dans la bourgarde de Mapleton, une petit ville près de New York, mais rien n'est plus comme avant. Personne n'a oublié ce qui s'est passé, ni ceux qui ont disparu. A l'approche des cérémonies de commémoration, le chef de la police locale, Kevin Garvey, est en état d'alerte maximale : des affrontements dangereux se préparent entre la population et un groupuscule comparable à une secte... (thetvdb.com)
Plutôt déçu, je m'attendais à beaucoup mieux pour du HBO. On dirait une série de la FOX ou NBC. Je me suis plutôt ennuyé et ai trouvé tout ça pas très crédible.
-- Co-fondateur et administrateur de Subfactory.fr
Message n° 3949210, posté par Batefer à 17:20 le 30/06/2014
J'ai pas encore vu l'épisode, mais en effet le sujet n'a rien de HBO, et en lisant le bouquin je me demandais ce qu'ils allaient bien pouvoir en faire. Rien dans l'histoire, le langage ou les situations ne "sonnent" HBO. Pourtant l'auteur du bouquin ne voyait pas ça autrement qu'en série pour HBO, George RR Martin style. C'est un peu bizarre.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3949215, posté par Finally à 17:26 le 30/06/2014
: Si c'est histoire de mettre du cul "parce qu'on peut", mais que ça ne sert pas l'histoire, c'est pas la peine.
On va peut-être pas à nouveau rentrer dans ce débat, mais les gens sont tout nus plusieurs fois par jour dans la vraie vie. Enfin, tu m'as compris, et je suis pourtant d'accord avec toi sur la nudité gratuite.
Message n° 3949233, posté par klaxon à 17:46 le 30/06/2014
: On va peut-être pas à nouveau rentrer dans ce débat, mais les gens sont tout nus plusieurs fois par jour dans la vraie vie. Enfin, tu m'as compris, et je suis pourtant d'accord avec toi sur la nudité gratuite.
Tout le monde sauf Tobias Fünke.
Message n° 3949234, posté par Batefer à 17:47 le 30/06/2014
: On va peut-être pas à nouveau rentrer dans ce débat, mais les gens sont tout nus plusieurs fois par jour dans la vraie vie. Enfin, tu m'as compris, et je suis pourtant d'accord avec toi sur la nudité gratuite.
Je suis d'accord que c'est ridicule de voir des gens coucher ensemble en sous-vêtements dans les séries de networks.
Ou que la couverture magique arrive à la taille du mec et au-dessus de la poitrine de la fille (la fameuse pudeur post-coït).
Mais j'attends d'une série HBO qu'elle se distingue un peu plus que sur le seul plan graphique, et je suppose que toi aussi.
Après, une paire de nichons par ci par là, je ne dis évidemment pas non.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3949235, posté par Finally à 17:48 le 30/06/2014
: Plutôt déçu, je m'attendais à beaucoup mieux pour du HBO. On dirait une série de la FOX ou NBC. Je me suis plutôt ennuyé et ai trouvé tout ça pas très crédible.
J'ai trouvé ça aussi longuet. Une mise en place convenue et sans étincelles.
Message n° 3950269, posté par Finally à 16:56 le 01/07/2014
J'ai plutôt aimé parce que le premier épisode a réussi à m'intriguer.
La secte muette me fait un peu flipper, comme la secte où va Buddy Garrity. J'aurais d'ailleurs aimé en savoir plus sur le personnage de Christopher Eccleston.
En revanche, on ne s'attache à aucun personnage. Mais vraiment aucun. La série manque carrément de vie, ou comme dit Shibby, d'étincelles. Sinon, c'est plutôt propre. Le faux-rythme n'est pas déplaisant.
: On ne voit quasiment rien de plus que sur un Network.
Certes certes, mais en terme de situation, c'est quand même différent. Notamment le trip "orgie de fin du monde" que se tapent les ados ou le délire un peu chelou du Chef dans le bar.
: J'ai pas encore vu l'épisode, mais en effet le sujet n'a rien de HBO, et en lisant le bouquin je me demandais ce qu'ils allaient bien pouvoir en faire. Rien dans l'histoire, le langage ou les situations ne "sonnent" HBO. Pourtant l'auteur du bouquin ne voyait pas ça autrement qu'en série pour HBO, George RR Martin style. C'est un peu bizarre.
Oui, ça pourrait passer sur FX ou AMC. Par contre, je la vois pas sur un network. Peut-être sur la grande CW.
Message n° 3950273, posté par Ori à 17:04 le 01/07/2014
: La secte muette me fait un peu flipper, comme la secte où va Buddy Garrity. J'aurais d'ailleurs aimé en savoir plus sur le personnage de Christopher Eccleston.
Ya Eccleston ? Je l'ignorais, vais essayer du coup.
Message n° 3950290, posté par Finally à 17:52 le 01/07/2014