Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
Gotham
1x05
Viper
Diffusé le : 20/10/2014
Gordon et Bullock recherchent la source d'une nouvelle drogue illicite envahissant les rues de Gotham qui entraîne l'euphorie avant de donner la mort. Pendant ce temps, Oswald Cobblepot tente d'infiltrer la garde rapprochée de Maroni (vedette invitée DAVID ZAYAS) et Fish Mooney continue d'ourdir son complot contre Falcone. (thetvdb.com)
Moi je suis très frustrée par tout le potentiel non exploité, ils pourraient faire un truc beaucoup plus stressant et sanglant, mais tout est propret et finit sans un bobo. C'est fort dommage.
Cela étant dit, c'est quand même pas mal, et je mate certes en partie pour la baston qui semble jamais arriver, mais aussi parce qu'on s'attache vaguement aux personnages, et que l'intrigue a du potentiel.
Après, le méchant du jour était tout sauf original, et la plotline a déjà été vue mille fois, dans des séries fantastiques ou non. Pas du tout convaincue par les effets spéciaux, le coup des os qui s'effritent, erf, bof.
Message n° 4000795, posté par Nao à 23:09 le 21/10/2014
On voit le mec qui distribue le Viper à tout va, tu t'attends à ce que ça pète de partout, même pas. On voit juste plus de monde en prison. Ils auraient pu faire tellement mieux
Message n° 4006025, posté par Homegas à 15:23 le 01/11/2014
Impression mitigé en ce milieu de saison. Le concept est excellent: remplir le gap entre le meurtre des Wayne et la naissance de Batman.
Je trouve que l'on a d'un côté de très bonne révélations. Ben McKenzie pour commencer est assez convaincant en jeune Gordon, il se l'est bien approprié, on retrouve le personnage des comics avec une touche d'immaturité. Donal Logue joue un personnage caricatural, mais sans en faire des tonnes et ça passe pas trop mal. Et surtout, Robin Lord Taylor que je trouve extra-ordinaire en pingouin. J'étais sceptique du fait de son physique (pour moi, le pingouin est petit et gros, comme De Vito dans les Burton!). Mais au final, j'adore son jeu d'acteur (il me fait penser à sean Penn parfois).
Par contre, je trouve Jada Pinkett Smith à chier dans ce rôle. son personnage est surjoué, toujours accompagné de caricature (de mafieux, d'hommes de main, de call-girl...).
Et comme dit dans les commentaires, je trouve que la série n'exploite pas assez tout son potentiel. Je vais continuer à regarder, voir comment ils font évoluer tout cela, mais j'ai peur que tout retombe dans une mollesse terriblement chiante.
Message n° 4006027, posté par Nao à 15:25 le 01/11/2014
: Et comme dit dans les commentaires, je trouve que la série n'exploite pas assez tout son potentiel. Je vais continuer à regarder, voir comment ils font évoluer tout cela, mais j'ai peur que tout retombe dans une mollesse terriblement chiante.
Le verdict après le hiatus de mi-saison, à voir si on aura envie de reprendre ou si la série tombera dans l'oubli des dossiers "à mater" qu'on finit par jamais regarder...
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche épisode a été vue 5418 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 27/03/2020 à 00:03