Il y a des idées vraiment géniales, comme ce Westworld inversé, le saut dans le temps etc.Je marche. On a même des personnages potentiellement excellents.
MAIS surtout un talent invraisemblable pour transformer tout ça en bouillie vomitive, écrite avec les pieds.Ils sont totalement incapables de concevoir et dialoguer la moindre scène cohérente.
Fascinant, vraiment.
Donc évidemment, ne vous infligez pas ça si vous n'êtes pas piégés.
-- Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi, le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane. (SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse) Vlan !
*édité à 15:03 le 07/08/2022
Message n° 4323102, posté par Pliskin à 15:34 le 08/08/2022
Cette saison est meilleure que la précédente, même si on n'échappe pas aux ellipses et certaines de leurs facilités.
Après je peux comprendre que les multiples arcs narratifs sur plusieurs lignes de temps et plusieurs niveaux de réalité peuvent dérouter voire ennuyer/rebuter.
Visuellement et niveau son, c'est magnifique, de très belles idées de mise en scène, les acteurs sont plutôt bons (en revanche, ils ne savent toujours pas faire de bonnes scènes d'action).
Espérons que la 5e et dernière saison prévue se fasse réellement, malgré le carnage actuel du côté de Warner.Discovery.
Message n° 4323132, posté par Collioure à 09:14 le 09/08/2022
: L'histoire est top et bien amenée, c'est joli, les acteurs sont incroyables, que demande le peuple.
Toutes les scènes sont débiles, je vais te prendre quelques exemples au pif dans celui-là :
Jay vient de se faire extraire de la ville, il débarque dans la planque trop secrète, il fait grand jour :On lui explique ce qui se passe ? Ce qui lui arrive à lui et est arrivé à son frère ?Non, on lui donne son... sac de couchage ??!!? (ah oui, c'est urgent, au cas où il voudrait se coucher toute suite sans parler à personne)
Deux minutes plus tard, il suit C, qui envoie un message à son père. Rappelons qu'il ne sait toujours rien de rien de la situation, ils l'ont chopé perdu sur un banc :Il pose des questions ?Non, il explique à C que son père est mort et ça sert à rien ??!!???(mais t'en sais quoi franchement ?)
Donc C, l'envoie chier évidemment !Ah non,pardon, en fait, elle dit qu'il est comme son frère. (normal, elle le connait depuis 12 h)Tout ça pour préparer la scène toute aussi débile qui lui permettra de savoir qu'il a été remplacé par un host. C'est littéralement tout ce qu'une équipe a pu trouver comme indice subtil pour qu'elle le repère 15 ans plus tard.
Le truc des Caleb multiples qui s'évadent, c'est une excellente idée, mais la concrétisation, misère :Caleb est devenu totalement neuneu, il s'imagine qu'une quinzaine de Caleb consécutifs qui s'évadent, avec des cadavres semés aux quatre coins de la base, ça a pu passer totalement inaperçu, et que sa cavale est donc restée totalement secrète et mystérieuse pendant QUINZE putains d'évasions consécutives.Sérieusement ? Y a pas moyen d'utiliser cette idée de façon plus subtile ?
Il arrive à envoyer (magiquement, avec deux bouts de ficelles et une antenne, mais passons) un message à C.Il lui donne quelques indices sur la situation ? Il lui dit où il est ?Ah ben non, il lui dit des platitudes débiles uniquement, parce que c'est déjà bien suffisant, il est fatigué par toutes ces acrobaties.
Quasiment toutes les scènes sont comme ça, débiles.
Ce qui n’empêche pas que c'est en effet, plein de bonnes idées, de bons persos et d'excellents acteurs. Mais alors faut absolument et complètement couper son cerveau.
-- Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi, le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane. (SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse) Vlan !
*édité à 16:49 le 09/08/2022
1.00
Message n° 4323149, posté par Baje à 15:54 le 09/08/2022
: Jay vient de se faire extraire de la ville, il débarque dans la planque trop secrète, il fait grand jour :On lui explique ce qui se passe ? Ce qui lui arrive à lui et est arrivé à son frère ?Non, on lui donne son... sac de couchage ??!!? (ah oui, c'est urgent, au cas où il voudrait se coucher toute suite sans parler à personne)
Mais... Il le sait déjà...Il se fait justement exfiltré parce que c'est l'un des rares conscient et non atteint par leurs parasites.Il a pleinement conscience de ce qui s'est passé.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4323165, posté par Collioure à 22:50 le 09/08/2022
: Il dit littéralement le contraire dans la scène d'intro :- Qui êtes-vous ? Où est mon frère ?- Trop tard, ils l'ont trouvé.- Qui ça ils ?etc.
Cela fait parti des ellipses… qui ne me choquent pas (il y a pire dans la série).
Chez certains humains le parasite ne fonctionne pas, ou avec le temps, ne fonctionne plus, ce qui semble être son cas. Il "s'éveille", les autres le repèrent et partent l'exfiltrer.
Arrive la scène d'intro et la partie d'1,2,3 soleil qui permet notamment aux robots sans visage de repérer les conscients.À ce moment-là il voit les fameux robots. Un de la bande se fait chopper.Ils fuient.
On sait que la cachette est hors de la ville, plutôt loin. Ce qui laisse, lors de l'ellipse de cette fuite, assez de temps pour lui expliquer les tenants et aboutissants.
Il débarque dans la cachette et qu'est-ce qu'il voit, des ados. À part la mère, il est clairement le plus âgé de la bande.
Message n° 4323169, posté par Collioure à 09:20 le 10/08/2022
: Arrive la scène d'intro et la partie d'1,2,3 soleil qui permet notamment aux robots sans visage de repérer les conscients.À ce moment-là il voit les fameux robots. Un de la bande se fait chopper.Ils fuient.
Tu vois, tu en rajoutes ^^
Évidemment que c'est vaguement explicable, je déplore bien l’accumulation de ces détails foireux.Mais concrètement, là on passe 15 minutes à trois, et je te garantis qu'on trouve une façon de faire la scène pas plus longue, mais juste pas débile.
Ce qui veut dire que soit ils s'en tamponnent le coquillard de faire des trucs pensés, soit ce sont des incapables.
Et encore une fois, c'est un gros gachis du très bon matériel.
-- Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi, le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane. (SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse) Vlan !
Message n° 4323182, posté par Bodhisatva à 21:30 le 10/08/2022
: Évidemment que c'est vaguement explicable, je déplore bien l’accumulation de ces détails foireux.Mais concrètement, là on passe 15 minutes à trois, et je te garantis qu'on trouve une façon de faire la scène pas plus longue, mais juste pas débile.
On est d'accord. C'est explicable et logique, mais cela aurait pu effectivement être bien mieux amené, surtout qu'ils en sont capables.
Je suis curieux de ce que va donner le dernier épisode de la saison.
En espérant qu'il y en ai une cinquième (la dernière de prévue) pour voir comment ils vont raccrocher tout cela avec la scène post crédits de la saison 2.
Message n° 4323280, posté par bonakor à 09:14 le 17/08/2022
J'avais vu passer de bonnes critiques, donc j'envisageais de reprendre. Mais merci Collioure pour le temps gagné
-- «Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Les rêves ne se brisent pas. — Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Le terreau des rêves à venir.
Message n° 4323282, posté par Collioure à 09:23 le 17/08/2022