Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
Westworld
1x08
L'origine du déclin
Diffusé le : 20/11/2016
Bernard fait face à des difficultés imprévues et doit prendre des décisions importantes. De son côté, Maeve essaie de modifier les plans qu'elle avait conçus. Quant à Teddy, il vit des moments difficiles : il se souvient d'événements pénibles qu'il a du mal à oublier. (thetvdb.com)
Mais comment peut-on mélanger à ce point des trucs complètement nases et des supers idées ?
L'arc Bernard est vraiment bien, mais pourquoi Ford efface-t'il jusqu'au souvenir de sa relation avec Theresa ?
En parlant de Theresa, je me suis bien planté. Le robot en construction dans la cabane n'est pas pour elle. Soit ça a une importance (genre un double de Ford ou une version résistante aux balles d'un hôte) et c'est génial, soit c'est juste du décor et c'est nul.
L'arc des deux techniciens est de plus en plus navrant. Dans quelle boîte de plus de 3 personnes (et encore) un technicien de base a accès aux mêmes privilèges qu'un Sysadmin ? La "psychologie" des 2 gars, je préfères ne même pas en parler, je vais devenir grossier...
Le MiB, impeccable comme d'habitude.
Plus ça va, plus il me semble qu'il y a de couche de temporalité différentes. J'en suis a 4, sinon c'est d'un incroyable manque de cohérence entre les évènements.
La musique est toujours aussi bien utilisée : le Lac des Cygnes (enfin, je crois) pour montrer à quel point les actions s'enchaînent dans un ballet bien huilé.House of the rising Sun pour le coté enfermement de Meave (et Back in Black).
Bref, de plus en plus mitigé sur le résultat à l'écran.
Petite digression : les échos de tournage laissaient penser que c'était Sodome et Gomorrhe tellement il y avait de cul... ben à moins d'être très, très coincé, je ne vois pas trop. Comparé à GoT, ici c'est un téléfilm érotique de M6.
*édité à 19:36 le 21/11/2016
Message n° 4203430, posté par Baje à 18:42 le 21/11/2016
: L'arc des deux techniciens est de plus en plus navrant. Dans quelle boîte de plus de 3 personnes (et encore) un technicien de base a accès aux mêmes privilèges qu'un Sysadmin ? La "psychologie" des 2 gars, je préfères ne même pas en parler, je devenir grossier...
C'est tellement bon que dans le présent ça serait déjà complètement con mais alors dans un futur où ils ont tout fait, c'est d'une connerie insondable.
Pas vu l'épisode, je reviendrais me plaindre.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4203452, posté par Gan à 21:09 le 21/11/2016
C'est con.C'est vraiment con.Ça pourrait vraiment être très bien.Mais quand Nolan aura comprisqu'on ecrit mieux avec les mainsqu'avec les pieds,on apercevra peut-être la lumière.
-- «Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Les rêves ne se brisent pas. — Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Le terreau des rêves à venir.
0.72
Message n° 4203467, posté par Batefer à 23:23 le 21/11/2016
: L'arc des deux techniciens est de plus en plus navrant. Dans quelle boîte de plus de 3 personnes (et encore) un technicien de base a accès aux mêmes privilèges qu'un Sysadmin ? La "psychologie" des 2 gars, je préfères ne même pas en parler, je vais devenir grossier...
Débile débile débile. J'ai pas d'autres mots.
Et qui a compris pourquoi Maeve poignarde soudainement la deuxième Clementine ?
En plus un coup elle n'a pas de couteau dans la main, l'instant suivant elle en a un.
-- je parles pas au cons sa les instruits
*édité à 23:50 le 21/11/2016
Message n° 4203471, posté par Nao à 00:12 le 22/11/2016
C'est portnawak quand même. Et on sent qu'ils se vautrent allègrement dans les montées de suspense qui ne mènent à rien de concret (le MiB qui annonce qu'il va révéler sa vraie identité, pour au final nous faire tourner en rond un peu plus). Mais ça reste joli, je l'ai préféré au précédent.
Message n° 4203484, posté par Atra à 00:53 le 22/11/2016
: Et qui a compris pourquoi Maeve poignarde soudainement la deuxième Clementine ?
Comme Dolores qui se retrouve avec le fusil sur la tempe, elle revit son passé dans le présent et mène la même action.
Les techniciens, j'avoue que c'est complètement nawak. Vas-y que je te donne le pouvoir de tuer les gens alors que je peux te shutdown complet... "M'enfin, tu m'avais promis que tu ne ferais du mal a personne, méchant robot..." Ca m'avait pas vraiment énervé jusque là, mais je trouve cette partie trop mal amenée avec ces deux gugusses écervelés mais aux super pouvoirs informatique. Et pas crédible que personne ne remarque que toutes ses stats ont été boostées bordel!
Sinon, le reste, je kiffe.
-- "Think with your balls" - Don Danbury
Message n° 4203486, posté par Baje à 01:57 le 22/11/2016
: Les techniciens, j'avoue que c'est complètement nawak. Vas-y que je te donne le pouvoir de tuer les gens alors que je peux te shutdown complet... "M'enfin, tu m'avais promis que tu ne ferais du mal a personne, méchant robot..." Ca m'avait pas vraiment énervé jusque là, mais je trouve cette partie trop mal amenée avec ces deux gugusses écervelés mais aux super pouvoirs informatique. Et pas crédible que personne ne remarque que toutes ses stats ont été boostées bordel!
C'est pas le pire. La meuf elle donne des ordres à tout le monde mais ils s'en rendent compte seulement quand... bin on sait pas en fait pourquoi ils s'en rendent compte à ce moment là. Ils font juste ce qu'ils veulent sans aucune règle les scénaristes.
: En parlant de Theresa, je me suis bien planté. Le robot en construction dans la cabane n'est pas pour elle. Soit ça a une importance (genre un double de Ford ou une version résistante aux balles d'un hôte) et c'est génial, soit c'est juste du décor et c'est nul.
On voit bien que c'est la compagnie qui a donné son go. Même ça c'était sans doute trop intelligent.
Le pire, c'est sans doute de mettre toutes les données dans un hôte pour lui faire quitter le parc... Parce qu'un disque dur peu pas contenir tout ça. Cette scène est une honte et la série mérite de brûler rien que pour ça. Et apparemment, ils ont accès à 35 ans de données vitale à tous les coins de n'importe quel PC en 1,5 seconde. Ou j'ai rien compris. Ce qui est possible vu la manière dont je suis la série maintenant.
WTF?
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 01:59 le 22/11/2016
Message n° 4203512, posté par Francisco51 à 08:15 le 22/11/2016
: Le pire, c'est sans doute de mettre toutes les données dans un hôte pour lui faire quitter le parc... Parce qu'un disque dur peu pas contenir tout ça. Cette scène est une honte et la série mérite de brûler rien que pour ça. Et apparemment, ils ont accès à 35 ans de données vitale à tous les coins de n'importe quel PC en 1,5 seconde. Ou j'ai rien compris. Ce qui est possible vu la manière dont je suis la série maintenant.
Y a plein de trucs, je te suis, mais tout ces aspects là, t'es vraiment à la masse...
Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire : "Parce qu'un disque dur peu pas contenir tout ça." ou " ils ont accès à 35 ans de données vitale à tous les coins de n'importe quel PC en 1,5 seconde." ?
Franchement...
je suis pas si vieux, mais rien qu'à mon échelle de travail dans l'informatique :- les disques durs que je vendais dans mon magasin, on mettrait même pas un film en SD dessus, j'ai vendu des foutus 500 Mo, il y a à peine plus de 20 ans.- On est passé, de 45 s pour se connecter à un pauvre truc qui affiche trois page à la minute, à du streaming en 4k.
C'est vraiment sans queue ni tête de trouver dérangeantes des choses qui ne tiennent qu'à du stockage et de la bande passante.
-- Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi, le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane. (SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse) Vlan !
Message n° 4203560, posté par Baje à 15:47 le 22/11/2016
Ce qui est débile c'est que si ça tiens dans un 'cerveau' de robots, ils ont la techno pour faire des disques de capacité au moins équivalente. Surtout que les robots ne sont pas la super techno qui vient juste de sortir, en particulier un qui est déjà au rebut.
Message n° 4203605, posté par moneo à 21:44 le 22/11/2016
Bon ben comme bcp, la storyline des techniciens et de Maeve me sort un peu par les yeux...
Sinon ça tient la route. Le pb, c'est que cette storyline semble être au cœur du truc :/
J'ai eu l'impression que le souvenir fugace de Bernard au moment de l'effacement de ses souvenirs, c’était lui en train de tuer Elsie, je me trompe ?
Et cool, Lili Simmons :) à la fin de l'épisode je me suis dit, les cons, ils la font venir pour la buter en 1 épisode, carrément débile. Mais en fait non, ils vont la réparer :p
Par contre déçu de la mort réelle de Birgit
Message n° 4203612, posté par Atra à 22:51 le 22/11/2016
: J'ai eu l'impression que le souvenir fugace de Bernard au moment de l'effacement de ses souvenirs, c’était lui en train de tuer Elsie, je me trompe ?
Je viens de mettre arrêt sur image, difficile à dire... On dirait que la fille à des cheveux gris en partie, mais bon... Quelqu'un a la version 1080p ? :D
-- "Think with your balls" - Don Danbury
0.72
Message n° 4203613, posté par Atra à 22:51 le 22/11/2016
: Et cool, Lili Simmons :) à la fin de l'épisode je me suis dit, les cons, ils la font venir pour la buter en 1 épisode, carrément débile. Mais en fait non, ils vont la réparer :p
Ils l'a font venir pour la foutre à poil à un moment j'imagine...
-- "Think with your balls" - Don Danbury
Message n° 4203617, posté par tuttle à 23:13 le 22/11/2016
: J'ai eu l'impression que le souvenir fugace de Bernard au moment de l'effacement de ses souvenirs, c’était lui en train de tuer Elsie, je me trompe ?
Oui, après revisionnage des images, à priori, c'est bien elle, même type de vêtements, le visage ressemble mais c'est très bref et il est déformé par la grimace de l'étranglement
Message n° 4203618, posté par Batefer à 23:21 le 22/11/2016
: J'ai eu l'impression que le souvenir fugace de Bernard au moment de l'effacement de ses souvenirs, c’était lui en train de tuer Elsie, je me trompe ?
Je n'ai même pas pensé à autre chose, pour moi il n'y a aucun doute. On ne l'a pas revue depuis la fin d'épisode où elle se fait surprendre en train de fureter, cette scène ne fait que confirmer qu'elle est morte.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4203619, posté par Atra à 23:36 le 22/11/2016
-- «Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Les rêves ne se brisent pas. — Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Le terreau des rêves à venir.