Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
Westworld
1x07
Trompe l'œil
Diffusé le : 13/11/2016
Alors que Bernard cherche à se sortir d'une situation périlleuse, Maeve fixe un ultimatum à Lutz et Sylvester. De son côté, Charlotte se demande comment révéler les failles constatées dans les créations de Ford. William, Dolores et Lawrence se retrouvent en territoire ennemi. (thetvdb.com)
La théorie sur Nanar : check. Bien vu les gars, même si la série insiste lourdement là-dessus depuis le début.Au vu des derniers développements, la série s'oriente plus sur l'intrigue des "rescapés du futur" que sur le premier film.Je suis quasi sûr que le robot en cours d'impression 3D est un double de Theresa...
0.48
Message n° 4202359, posté par TheVorlon à 16:38 le 14/11/2016
: La théorie sur Nanar : check. Bien vu les gars, même si la série insiste lourdement là-dessus depuis le début.Au vu des derniers développements, la série s'oriente plus sur l'intrigue des "rescapés du futur" que sur le premier film.Je suis quasi sûr que le robot en cours d'impression 3D est un double de Theresa...
Je pense la même chose sur le robot en fabrication.Et même si on s'en doutait fortement pour Bernard, le coup de "Quelle porte ?", j'ai adoré. :)
-- be careful, I'm damned
Message n° 4202389, posté par Tybone à 20:58 le 14/11/2016
Pour Dolores, dans le 105, un des techniciens va voir le chef de la sécu en lui disant qu'un des hôtes dérivait de son scénar (sans préciser que c'était elle, donc si ça trouve...), mais c'est tout.
*édité à 22:05 le 14/11/2016
Message n° 4202396, posté par kelidric à 22:44 le 14/11/2016
: Pour Dolores, dans le 105, un des techniciens va voir le chef de la sécu en lui disant qu'un des hôtes dérivait de son scénar (sans préciser que c'était elle, donc si ça trouve...), mais c'est tout.
Je me demandais si elle n'avait été vue que par Bernard et Hopkins. Et vu qu'il y a son schéma dans le sous-sol de la maison, elle serait non répertoriée.
*édité à 22:50 le 14/11/2016
Message n° 4202400, posté par Baje à 00:13 le 15/11/2016
C'était nul. Les personnages sont mal écrits. Et puis la fin, la j'ai juste rien compris. Ou c'est tellement mal écrit que je comprends encore moins. Edit : Ah ok, il va la remplacer et personne va jamais s'en rendre compte.
Donc en fait ils sont tous totalement cons sauf lui qui crée des robots et même des copies de gens et ça passe tranquille. Je vais abandonner mon cerveau devant la série...
La black est en mode deus ex, le vieux aussi. Ils font juste ce qu'ils veulent les scénaristes, rien à foutre de la vraisemblance ou autre.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 00:18 le 15/11/2016
Message n° 4202401, posté par Bodhisatva à 00:22 le 15/11/2016
: Je me demandais si elle n'avait été vue que par Bernard et Hopkins. Et vu qu'il y a son schéma dans le sous-sol de la maison, elle serait non répertoriée.
Je pense qu'il s'agit juste de quelques schémas des premiers androïdes… On y voit celui de l'enfant/Ford, celui de Dolores dont on sait qu'elle est la — officiellement — plus ancienne hôte et donc Bernard.
: Je trouve Hopkins incroyable. Lui et Harris, d'ailleurs.
Pareil… Un côté assez flippant. Jeu excellent de leur part.
Intéressant l'élargissement de la mythologie avec le "deal" qu'aurait Ford avec "Delos" ses actionnaires, sur sa relation avec eux et sur l'objectif de ces derniers, plus intéressés par le code, le soft et non le parc ou les androïdes en eux même. Connaissant le Nolan, je vois poindre une réflexion sur la singularité, le transhumanisme et l'immortalité...
: Et idem pour le robot, je vois bien un double de Theresa.
Pas si sûr… Ford dit bien qu'elle n'est pas la première directrice, qu'il en a vu bien d'autres avant elle. Et puis il répète la même expression que l'envoyée des actionnaires :
"Pour que tout rentre dans l'ordre, la situation exige un sacrifice sanglant" dit Ford."Pour les dieux... un sacrifice sanglant s'impose" dit la représentante des actionnaires.
Pour moi c'est clair, Ford, qui se considère comme dieu créateur de ce monde, dans le cadre de son jeu/deal avec les actionnaires, a demandé d'éliminer Theresa, ce qui a été accepté par le groupe Delos. Ces derniers se foutant du petit personnel (cette notion de "castes" étant déjà souligné à plusieurs moments de la série).
*édité à 00:27 le 15/11/2016
Message n° 4202406, posté par Baje à 00:52 le 15/11/2016
: Pour moi c'est clair, Ford, qui se considère comme dieu créateur de ce monde, dans le cadre de son jeu/deal avec les actionnaires, a demandé d'éliminer Theresa, ce qui a été accepté par le groupe Delos. Ces derniers se foutant du petit personnel (cette notion de "castes" étant déjà souligné à plusieurs moments de la série).
Donc, pendant qu'elle exfiltre des données tranquille, qu'elle modifie un robot sans que personne ne s'en rende compte (mais va savoir, vu que les règles changent toutes les trois secondes), le vieux aurait demandé à la boite qui envoie la meuf faire ce qu'elle fait si il peut la buter et ils sont d'accord. Donc en fait, la black va continuer ce petit jeu et genre Delos se tape des barres à voir ses directrices tenter de voler les données jusqu'à ce que le vieux n'en puisse plus et décide de tout effacer d'un claquement de doigt.
C'est hautement vraisemblable.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 09:04 le 15/11/2016
Message n° 4202422, posté par TheVorlon à 07:51 le 15/11/2016
Ne regarderais pas tu par le mauvais côté de la lorgnette ?Ca rattrapait quand même un peu les facilités de la semaine dernière, non ?J'attends le fin mot de l'histoire avant de me prononcer mais j'adhère assez.
Juste un truc, il est où le copain du blond ? Ils l'ont planté pour prendre le train mais que devient-il ? Ils traversent tout le parc sans aucun souci autre que les scénarii en place, c'est quand même léger... Et le système des armes reste trop flou. Quid des flèches ?
-- be careful, I'm damned
*édité à 07:55 le 15/11/2016
Message n° 4202428, posté par Nao à 09:10 le 15/11/2016
J'ai trouvé l'intrigue avec les actionnaires caricaturale et lourde, d'une façon inédite.Vous vantez le jeu d'acteur de Hopkins, mais je l'ai trouvé très naze dans cet épisode, avec son regard inexpressif en toute circonstance.
Peut-être que j'étais juste pas dedans, je sais pas, mais ils ont laissé en suspens des plotlines qui me plaisaient (Ben Barnes hop on en parle plus, la programmeuse de la fin de l'épisode précédent, oubliée...) C'est frustrant, surtout qu'ils ne nous offrent pas grand chose à la place pour attendre - pas de Harris, des combats pan pan déjà vu déjà fait, peu de scènes inédites et spectaculaires, au final.
Message n° 4202432, posté par Bodhisatva à 10:37 le 15/11/2016
: Donc, pendant qu'elle exfiltre des données tranquille, qu'elle modifie un robot sans que personne ne s'en rende compte (mais va savoir, vu que les règles changent toutes les trois secondes), le vieux aurait demandé à la boite qui envoie la meuf faire ce qu'elle fait si il peut la buter et ils sont d'accord. Donc en fait, la black va continuer ce petit jeu et genre Delos se tape des barres à voir ses directrices tenter de voler les données jusqu'à ce que le vieux n'en puisse plus et décide de tout effacer d'un claquement de doigt.
Concernant les données exfiltrées : Bernard (donc Ford) et sa collègue partie en vadrouille ont découvert le pot aux roses et cette tentative de récupérer les données du parc/androïdes parce que l'androïde a pété un cable en se fracassant le crâne.
Vu comment deux tacherons s'amuse à modifier les paramètres de Maeve, vu que cette même Maeve a déjà été modifiée par quelqu'un, ce que les deux tacherons ont découvert, que la directrice et les actionnaires arrivent dans la discrétion à demander à deux tacherons de modifier un/des robots ne me choque pas plus que ça. On voit ça dans toute organisation/entreprise, même avec les meilleurs contrôles.
Bref la boite s'est fait chopé par Ford dans une énième tentative de sortir des données du parc. Il fallait un lampiste. Cette fois-ci, Theresa, qui en savait trop/commençait à trop fouiner, a donc été tué/sacrifié.
Message n° 4202439, posté par Baje à 11:09 le 15/11/2016
: Bref la boite s'est fait chopé par Ford dans une énième tentative de sortir des données du parc. Il fallait un lampiste. Cette fois-ci, Theresa, qui en savait trop/commençait à trop fouiner, a donc été tué/sacrifié.
Ouais donc c'est ça. C'est un RPG et ils golri tous dans leurs coins jusqu'au jour où le vieux sera sur le point de clamser et effacera tout. Crédible.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 11:10 le 15/11/2016
Message n° 4202547, posté par jonsnow à 23:04 le 15/11/2016
: Je me demandais si elle n'avait été vue que par Bernard et Hopkins. Et vu qu'il y a son schéma dans le sous-sol de la maison, elle serait non répertoriée.
dans le 102 ou 103 elle est dans le labo d'hopkins avec bernard en tout cas.
-- First lesson : stick them to the pointy end
1.20
Message n° 4202549, posté par un4given à 23:25 le 15/11/2016
Y a la planète entière qui inspecte son père dans le premier épisode. Donc la storyline de Dolores n'est pas vraiment masquée... Aucun doute qu'elle est bien repertoriée !En plus c'est l'hote le plus vieux du parc, donc faudrait le faire pour qu'il soit au milieu de plein d'intrigues (Teddy...) sans que personne ne la remarque !!! Non clairement là ca ne colle pas comme théorie.
Message n° 4202570, posté par kelidric à 07:32 le 16/11/2016
: Y a la planète entière qui inspecte son père dans le premier épisode. Donc la storyline de Dolores n'est pas vraiment masquée... Aucun doute qu'elle est bien repertoriée !En plus c'est l'hote le plus vieux du parc, donc faudrait le faire pour qu'il soit au milieu de plein d'intrigues (Teddy...) sans que personne ne la remarque !!! Non clairement là ca ne colle pas comme théorie.
En effet, j'avais complètement zappé ça
Message n° 4202614, posté par moneo à 15:09 le 16/11/2016