Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
Westworld
1x04
La théorie de la discorde
Diffusé le : 23/10/2016
Dolores accompagne William et Logan, qui se sont lancés dans une chasse à l'homme dans les collines. L'homme en noir parcourt le parc, traînant derrière lui le malheureux Lawrence. Il découvre un indice capital sur le labyrinthe de Westworld. Dans le saloon, Maeve est troublée par une vision récurrente d'une extrême violence... (thetvdb.com)
Punaise. J'y comprends rien. C'est qui, la blonde ? Et la noire ? Qu'est-ce qu'elle nous emmerde, avec ses scaphandres ? Et qu'est-ce qu'ils ont, tous, avec leurs moustaches ? On dirait Quarry. J'entrave que pouic. C'est peut-être le thème western qui ne me convient pas. S'ils ça se passait dans le parc Astérix, je suis sûr que je comprendrais mieux.
-- If a rhino was as big as a whale could it beat it?
*édité à 23:39 le 24/10/2016
Message n° 4199163, posté par Nao à 23:41 le 24/10/2016
Un très beau merdier. J'avoue, j'ai passé un tiers de l'épisode la bouche ouverte, à oublier de respirer. Après ça s'est un peu tassé, même si l'ensemble est toujours aussi grandiose à regarder.J'ai essayé de garder à l'esprit les "théories" qui courent, mais ça ne colle pas, à moins que Bernard et l'agent de sécurité soient bien des androïdes. Très confus, dans ce cas.Je pense que la solution est plus simple que ça, c'est juste Ford qui s'éclate à installer un DLC sans en parler au reste de l'équipe.
-0.20
Message n° 4199165, posté par sspielberg à 23:44 le 24/10/2016
Apparemment, le DLC, c'est Bernard qui l'a mis, parce que c'est lui qui parle du labyrinthe à Dolores, qui, curieusement pour une Mexicaine, est blonde.
-- If a rhino was as big as a whale could it beat it?
0.20
Message n° 4199166, posté par Batefer à 23:47 le 24/10/2016
Il fabrique quoi Ford, au juste ? A la fin d'un épisode on le voit arriver devant une sorte d'église comme si ça signifiait quelque chose.
Perso j'ai toujours du mal avec la temporalité entre hôtes et visiteurs. Les premiers sont censés être rebootés chaque jour, et les mêmes scénarios rejoués devant les nouveaux venus (comme l'attaque de la ville à la fin dans celui-là), mais les visiteurs restent clairement dans le parc plus d'une journée (puisqu'ils font des feux de camp et tout).
Donc ça voudrait dire que des visiteurs s'attardant au même endroit trop longtemps reverraient les mêmes actions jour après jour ? Ou bien les scénarios durent sur plus d'une journée ?
Aussi, avec Dolores qui n'arrête pas d'être interrogée par Bernard, je me demande à quel moment il peut interrompre le scénario dans lequel elle intervient puisqu'elle semble avoir toujours un rôle quelque part.
Et j'ai rien compris à cette histoire de serpent et pourquoi Ed Harris continue de traîner le type dont il a tué la famille avec lui.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4199167, posté par Nao à 23:49 le 24/10/2016
: Aussi, avec Dolores qui n'arrête pas d'être interrogée par Bernard, je me demande à quel moment il peut interrompre le scénario dans lequel elle intervient puisqu'elle semble avoir toujours un rôle quelque part.
Pendant la nuit ? Ils peuvent mettre les hôtes sur pause, il leur suffit d'attendre que les visiteurs dorment et hop.
Message n° 4199168, posté par Nao à 23:50 le 24/10/2016
Quant au DLC de Ford, je pense qu'il nous concocte une quête de Dieu pour les hôtes, une sorte de jeu dans le jeu pour les robots. Et les souvenirs ne seraient pas un bug, mais un ajoute volontaire. Comme la statuette pour expliquer in game les visions de Maeve.
0.98
Message n° 4199169, posté par Batefer à 23:52 le 24/10/2016
: Perso j'ai toujours du mal avec la temporalité entre hôtes et visiteurs. Les premiers sont censés être rebootés chaque jour, et les mêmes scénarios rejoués devant les nouveaux venus (comme l'attaque de la ville à la fin dans celui-là), mais les visiteurs restent clairement dans le parc plus d'une journée (puisqu'ils font des feux de camp et tout).
: Donc ça voudrait dire que des visiteurs s'attardant au même endroit trop longtemps reverraient les mêmes actions jour après jour ? Ou bien les scénarios durent sur plus d'une journée ?
Dis toi que c'est comme un RPG. Les NPC sont dans une boucle, mais quand le visiteur accepte une quête, bah ils en sortent jusqu'à la fin de la quête.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
1.00
Message n° 4199175, posté par TheVorlon à 00:34 le 25/10/2016
Je parlerais de boucles plutôt que de jours pour les hôtes. Rien ne dit qu'ils sont rebootés tous les jours. Pour Dolores, j'avais posté sur le sujet du précédent épisode, un schéma de son scénario, "fuité" du site de Delos, et selon ce qu'il se passe, plusieurs embranchements sont possibles.Elle est d'ailleurs assez réussie cette transposition au jeu-vidéo dans la série.
-- be careful, I'm damned
*édité à 00:35 le 25/10/2016
Message n° 4199176, posté par TheVorlon à 00:40 le 25/10/2016
: Quant au DLC de Ford, je pense qu'il nous concocte une quête de Dieu pour les hôtes, une sorte de jeu dans le jeu pour les robots. Et les souvenirs ne seraient pas un bug, mais un ajoute volontaire. Comme la statuette pour expliquer in game les visions de Maeve.
Après cet épisode, son projet pourrait être du bluff et déjà bien entamé.
J'ai lâché l'affaire sur la compagnie pour ma part. Ça sert juste à lancer des intrigues à l'arrache. J'aurais préféré ne rien savoir, ça aurait été bien plus crédible.
Un peu toutes les théories à base de deux lignes de temps semblent mortes. Son poto se prends des balles et n'en a rien à faire.
Le coup de la black qui a fait 50 dessins. Encore un coup de la compagnie qui a tout fait et qui contrôle tout. Bien joué.
Sinon les mecs l'ont même pas rafistolé, rien compris.
Le truc semble complètement bancale depuis au moins des mois et personne se rends compte de rien. On se demande bien comment le père s'était fait choper vu qu'ils aggissent tous plus bizarrement que lui.
Le seul truc à peu près marrant serait que ce soit hopkins qui foute la merde depuis le "début" avec le père. Vu comment il se la joue totalement omniscient même dans la vraie vie avec la nana de la compagnie, ça aurait de la gueule. Car après tout, un scénario pour des branleurs qui payent 25k, il s'en fout. Un qui se jouerait de la compagnie, ça l'amuserait sans doute bien plus. J'engloberais Ed Harris.
La quête laissé par le vieux pote de Hopkins, si celui-ci n'est pas au courant, ça tue le perso et sa grande gueule. Marrant si Ed se fait aussi manipuler.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 01:37 le 25/10/2016
1.07
Message n° 4199243, posté par un4given à 10:05 le 25/10/2016
Donc, jusque là, je maintiens les deux temporalités.
On voit jamais William et Harris ensemble. William a marié une grosse fortune. Harris a une fondation (ce qui sous-entend grosse fortune). Tant qu'on les verra pas ensemble, je maintiendrai.
D'ailleurs, Harris parle de Pariah. William est censé y aller. Le lien est faible, mais qui sait...
Mais ils brouillent bien le jeu en mélangeant le tout, faut dire.
: Tu le vois en flashback je crois. L'AQ la réclamait ils n'ont pas eu le temps de faire propre.
Exactement, on les entend dire qu'il reste un morceau de balle, mais que l'AQ veut la récupérer fissa.
Et niveau boucle, la question se pose pas... Ca parle de scénario en français, mais bien de loop en anglais, donc pas sur base d'une journée, mais bien d'une boucle. Comme l'a bien expliqué Vorlon.
: Un peu toutes les théories à base de deux lignes de temps semblent mortes. Son poto se prends des balles et n'en a rien à faire.
Je vois pas en quoi c'est mort, cette théorie. Et tu parles de quel poto (de qui) qui se prend les balles ?
Et je comprends pas cette fixette sur "Mais la compagnie voit pas ce qu'ils font". Ben non, vraisemblablement, ils ont une idée générale de ce qu'ils font, oui, mais pas précise. Donc, rien d'étonnant à ce qu'ils ne sachent pas que le bûcheron cachait des mauvais Orion sous ses sculptures, ou que la prostituée cachait des dessins sous son lit. Le père s'est fait chopé parce que y a un bug complet, qui fait réagir les autres robots, et qui a dû avoir un effet sur son code. C'est plus insidieux avec Dolores et Maeve, par exemple.
Et pour en revenir à Orion, je me creuse les méninges pour savoir ce que ça peut bien signifier. C'est un chasseur qui a été transformé par Zeus, donc on peut penser que Ford (Zeus) a transformé quelqu'un (Arnold ?) en constellation/easter egg ?Ou bien pour le côté aveugle qui retrouve la vue (donc le robot qui retrouve la mémoire ?)
Tiens, c'est drôle, d'ailleurs :
La Boucle de Barnard, une grande nébuleuse en émission fait partie du nuage d'Orion
Ford, je rejoins l'idée d'un DLC implémenté depuis, en réalité, pas mal de temps.
*édité à 23:29 le 25/10/2016
2.35
Message n° 4199339, posté par Nao à 23:57 le 25/10/2016
A mon sens, vont à l'encontre de la théorie des deux temporalités, dans cet épisode, le fait que Bernard et l'agent de sécurité semblent appartenir à la timeline où Dolores s'égare et rejoint le groupe de Logan et le William. Après, je concède qu'ils peuvent essayer de nous embrouiller, mais ça rendrait le truc inutilement compliqué.La scène d'ouverture est montée comme étant un debrief secret pendant la nuit où elle a campé avec chapeau blanc et chapeau noir. La scène où l'agent de sécurité dit que Dolores est sortie de sa boucle semble également faire référence à ce moment précis - elle est au "Mexique" à parler à la gamine aux tresses (qui a croisé le Man in Black et qui a l'air seule, pas de trace de la mère ou du père). Donc il faudrait qu'ils soient vraaaaiment très tordus pour essayer de nous faire gober tout ça - et ça impliquerait potentiellement que Bernard et l'agent de sécu soient des androïdes, vu qu'ils n'ont pas vieilli.
*édité à 00:08 le 22/11/2016
Message n° 4199344, posté par Medieval à 00:05 le 26/10/2016
: Donc ça voudrait dire que des visiteurs s'attardant au même endroit trop longtemps reverraient les mêmes actions jour après jour ? Ou bien les scénarios durent sur plus d'une journée ?
Plusieurs jours. Regarde Hector, si le gars en noir ne vas le délivrer avec ses cigares, il doit attendre trois jours pour être délivrer. Ce qui veut dire qu'au minimum le petit massacre dans la ville par Hector et sa bande n'intervient que tous les trois jours.
-- "Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement." Saint-Just
Message n° 4199346, posté par Batefer à 00:14 le 26/10/2016
: Exactement, on les entend dire qu'il reste un morceau de balle, mais que l'AQ veut la récupérer fissa.
Pour le coup je rejoins Baje sur le fait qu'ils ont l'air de gérer un truc aussi complexe un peu à la va comme je te pousse : au lieu de la retirer des scénarios le temps de la réparer proprement, et donc d'éviter d'éveiller ses soupçons au cas où elle se rende compte qu'elle a une balle dans le bide comme ici, ils la renvoient sur le terrain aussitôt. Ça semble tout sauf professionnel pour une opération censée être infaillible niveau sécurité.
: La scène d'ouverture est montée comme étant un debrief secret pendant la nuit où elle a campé avec chapeau blanc et chapeau noir. La scène où l'agent de sécurité dit que Dolores est sortie de sa boucle semble également faire référence à ce moment précis - elle est au "Mexique" à parler à la gamine aux tresses (qui a croisé le Man in Black et qui a l'air seule, pas de trace de la mère ou du père). Donc il faudrait qu'ils soient vraaaaiment très tordus pour essayer de nous faire gober tout ça - et ça impliquerait potentiellement que Bernard et l'agent de sécu soient des androïdes, vu qu'ils n'ont pas vieilli.
Et ça ne dérangerait personne de cotoyer comme ça des andros qui gèrent d'autres andros ? Et la responsable qui couche avec Bernard n'aurait aucun problème à avoir un telle relation avec un robot ? Autant je trouve la thérie des deux timelines plutôt convaincantes (surtout avec cette histoire des deux logos), autant je ne crois pas du tout que certains qu'on pense humains soient synthétiques, en tout cas pas parmi les responsables ou les techs.
: Plusieurs jours. Regarde Hector, si le gars en noir ne vas le délivrer avec ses cigares, il doit attendre trois jours pour être délivrer. Ce qui veut dire qu'au minimum le petit massacre dans la ville par Hector et sa bande n'intervient que tous les trois jours.
Ouais, c'est pas con.
-- je parles pas au cons sa les instruits
*édité à 00:14 le 26/10/2016
Message n° 4199347, posté par Tybone à 00:15 le 26/10/2016
: A mon sens, vont à l'encontre de la théorie des deux temporalités, dans cet épisode, le fait que Bernard et l'agent de sécurité semblent appartenir à la timeline où Dolores s'égare et rejoint le groupe de William et le McPoyle. Après, je concède qu'ils peuvent essayer de nous embrouiller, mais ça rendrait le truc inutilement compliqué.La scène d'ouverture est montée comme étant un debrief secret pendant la nuit où elle a campé avec chapeau blanc et chapeau noir. La scène où l'agent de sécurité dit que Dolores est sortie de sa boucle semble également faire référence à ce moment précis - elle est au "Mexique" à parler à la gamine aux tresses (qui a croisé le Man in Black et qui a l'air seule, pas de trace de la mère ou du père). Donc il faudrait qu'ils soient vraaaaiment très tordus pour essayer de nous faire gober tout ça - et ça impliquerait potentiellement que Bernard et l'agent de sécu soient des androïdes, vu qu'ils n'ont pas vieilli.
Justement (et c'est un peu le paradoxe du truc) on peut pas prouver que c'est la même temporalité (ou que ça ne l'est pas), l'histoire de Bernard et de Stubbs (l'agent).
On peut en fait avoir un montage totalement éclaté chronologiquement, mais qui s'appliqeruait aussi bien à une temporalité qu'à l'autre. (Ou, oui, si les deux étaient des androïdes). Logan et William n'ont croisé aucun autre robots "importants" à part la prostituée (pas Maeve) et Dolores...
Dolores, on le sait, est la plus vieille du site. On sait aussi qu'il y a eu un bug majeur il y a une trentaine d'année. On peut assister, d'un côté, à la quête de l'homme en noir, de l'autre, celle de William qui a eu lieu lors de ce bug. (d'ailleurs, on connaît pas l'âge du parc, non plus, il me semble ?)
Aussi, Dolores se réveille avec le pistolet en main. On ne le voit plus après... Jamais. Donc toujours son glitch ? En plus, il me semble pas qu'elle l'avait en arrivant au camp (mais je peut me tromper).
Personnellement, mes arguments sont pauvres, je sais. Mais les arguments contre ne sont pas convaincants non plus. Donc à moins de plus d'interactions avec le reste du cast et une rencontre Harris/William, je vais camper sur mes positions :P (j'avais aussi une théorie à base de thèmes de couleurs, mais vu que 1) je suis daltonien et, 2) F.lux fonctionnait, je vais m'abstenir XD)
Message n° 4199349, posté par Nao à 00:18 le 26/10/2016
Chaque fois que je pense à un argument, je me rends compte qu'il marche dans les deux sens en fait.Par exemple je pense à la vision de Dolores dans le village mexicain - elle voit l'église encore intacte, a priori la même que celle qui est enterrée à la fin du 102. Donc si on part du principe que c'est un élément clef dans le DLC de Ford, ça voudrait dire qu'on est dans le présent. Mais comme elle voit l'église intacte, et que maintenant elle est en vrac, ça collerait aussi avec l'idée du temps écoulé. Bref, je ne sais pas, et je préfère ne pas savoir en fait.
0.98
Message n° 4199350, posté par Tybone à 00:18 le 26/10/2016
OK, idée totalement conne qui vient de me frapper, donc je partage :
La ceinture d'Orion à 4 étoiles, c'est parce que le parc est la 4e étoile.
C'est un vrai monde. Une planète créée dans la ceinture d'Orion dans le seul but d'en faire un parc modelable à souhait.
(oui, je prends de la bonne).
Edit : en fait, c'est pas possible vu que Bernard parle de la ceinture d'Orion à 3 étoiles. Donc soit ils n'y sont vraiment pas, soit c'est tous des robots !