Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
The 100
(Les 100)
2x16
Sang pour sang, deuxième partie
Diffusé le : 11/03/2015
Octavia et Clarke retrouvent Bellamy et les autres à l’intérieur de Mount Weather et découvrent qu’Abby et Marcus ont également été capturés. Le temps est maintenant compté et les options sont limitées. Jaha et Murphy atteignent leur destination, mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises. (thetvdb.com)
-- «Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Les rêves ne se brisent pas. — Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Le terreau des rêves à venir.
Message n° 4059714, posté par shibbyshibby à 00:03 le 13/03/2015
Épisode raté complet. Rien n'a de sens (à part Thelonious). Ils auraient mieux fait de conclure la saison sur l'épisode précédent... et de ne jamais faire celui-ci.
*édité à 03:26 le 13/03/2015
1.00
Message n° 4063899, posté par Finally à 17:15 le 26/03/2015
: Épisode raté complet. Rien n'a de sens (à part Thelonious). Ils auraient mieux fait de conclure la saison sur l'épisode précédent... et de ne jamais faire celui-ci.
Personne ne t'a demandé pourquoi ?
Sinon, j'arrive après la bataille, et ça ne va pas être surprenant mais j'étais comme un dingue du début à la fin, surtout à partir de la mort de Finn.
Il y aurait énormément de choses à dire sur cette série, notamment sur la construction narrative et le développement des personnages, mais bon, je vais vous épargner tout ça.
Je veux juste évoquer le fait que c'est remarquable à quel point les personnages féminins sont puissants. Pas en tant que femmes selon les valeurs patriarcales ou en tant que femmes fortes comme des hommes, mais la manière dont elles ont inventé une nouvelle façon d'être fortes, à la fois en tant qu'individu, que femme, qu'être et que membre d'une société.
J'ai bien sûr applaudi comme un dingue quand Lexa et Clarke se pécho, et j'ai trouvé toute la saison à partir de là sublime. Vraiment, c'est le mot qui m'est le plus revenu à l'esprit.
Je viens de lire Bb sur la "trahison" de Lexa. Il y a bien sûr toute une fandom qui s'est battu sur le sujet, est-ce que c'est une véritable trahison, ou pas, est-ce qu'elle avait un autre choix ? Même les scénaristes se sont exprimés à ce sujet, en confirmant le fait que Lexa, en tant que Commander et du fait que les Grounders subissent les atrocités de Mont Weather depuis des années, elle a préféré sauvé son peuple, faire le deal plutôt que de risquer de un bain de sang.
Certains avancent même que le fait qu'elle fasse ça permet à Clarke à son tour de ne pas hésiter lorsqu'elle commet le génocide.
Au passage, je vous fais suivre un petit post Tumblr qui répond à ceux qui pensent que Lexa est nocive pour Clarke, si ça vous intéresse :)
Le comportement des gens de Mount Weather (enfin, le père et le fils) n'a aucun sens. Dans l'épisode précédent, ils trouvent un accord avec Lexa pour sauver leur peuple pis, là, ils décident de les sacrifier limite juste pour faire chier Clarke. Sans parler de leur abandon de la chambre de contrôle qui dépasse l'entendement vu qu'un certain nombre n'est plus sensible aux radiations ou le fiston qui pense qu'il va survivre tout seul dans la nature.
*édité à 19:36 le 26/03/2015
Message n° 4064762, posté par Finally à 17:27 le 29/03/2015
: Le comportement des gens de Mount Weather (enfin, le père et le fils) n'a aucun sens. Dans l'épisode précédent, ils trouvent un accord avec Lexa pour sauver leur peuple pis, là, ils décident de les sacrifier limite juste pour faire chier Clarke. Sans parler de leur abandon de la chambre de contrôle qui dépasse l'entendement vu qu'un certain nombre n'est plus sensible aux radiations ou le fiston qui pense qu'il va survivre tout seul dans la nature.
Ah oui, tu as clairement raison. J'avais pas trop fait gaffe car je n'ai jamais vraiment éprouvé de sympathie pour eux, ils ont toujours été un prétexte ou un contrepoint, même lorsqu'ils permettaient de travailler sur les thèmes habituels de la série. C'est d'ailleurs dommage pour pas mal d'acteurs de cette crew, type Ian Tracey ; donc c'est passé inaperçu.
Sinon, pour ceux que ça amuse, j'ai trouvé cette vidéo Hitler réagit à la possible absence de Lexa dans la troisième saison.
Je le trouve vraiment très bon, je m'étais lassé des pastiches de cette vidéo, ayant à chaque fois beaucoup de mal à les regarder jusqu'au bout, puisqu'ils n'ont jamais été très bons. Mais celui-là est super, je trouve. Surtout le décalage de dingue entre le sujet et Hitler.
Message n° 4078348, posté par Pliskin à 18:58 le 14/05/2015
Ah ok. Bah, je laisse, sait-on jamais, si quelqu'un fait comme moi, à savoir lire les messages pour savoir si ça vaut la peine de reprendre la série ou non.
1.00
Message n° 4154235, posté par liloboot à 14:15 le 03/03/2016
Bien sûr, bien sûr, je t'en remercie d'autant plus puisque, comme je l'ai déjà dit, j'aurais sûrement abandonné au bout d'un ou deux épisodes si ça n'avait été que ça.