Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
Vikings
4x10
Que Dieu bénisse Paris !
Diffusé le : 21/04/2016
Sur la Seine, l'heure de l'affrontement a sonné. Les flottes française et scandinave se lancent dans la bataille. Alors que les hommes de Ragnar défont avec succès un premier assaut français, Rollo mène lui-même la seconde charge. Les deux frères se retrouvent alors, laissant éclater leur haine. Le duel est inévitable, l'issue incertaine... (thetvdb.com)
Je déteste ce genre de rush dans l'intrigue. Qu'est ce qu'ils m'ont déçu ! J'ai trouvé ça très mal géré. On aurait la fin de Rome.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 4167739, posté par Sonipak à 23:16 le 22/04/2016
Je trouvais au contraire que ça donnait de l'intérêt à l'histoire et à l'intrigue par la même occasion. Pour tout dire, je pensais qu'ils allaient nous laisser sur le bateau avec la défaite du clan viking. Ce bond dans le temps était nécessaire et bienvenu.
Je pense que mettre un terme à la conquête de Paris est un bien en soit.
Le casting me fait bien hallu à chaque fois. Je suis vraiment fan de Ragnar et du délire qu'il incarne.
Message n° 4167742, posté par un4given à 23:37 le 22/04/2016
Tout comme Sonipak, j'accepte avec plaisir cette ellipse : on clôt définitivement une mi-saison plus que terne au profit d'une intrigue relancée et à mon avis, plus palpitante. Parce que bon, Paris, c'était pas la joie ! Dix épisodes mitigés à mon goût, autant dans le fond que la forme. Je suis très déçu au final de l'opposition fraternel, et par là je cause pas uniquement de leur échange de baffes mais sur la construction de cette relation au fil des saisons. On savait tous, pour les plus curieux, d'où vient l'inspiration de Rollo et de son avenir français... à ce moment-là, autant dire que le conflit entre les deux gus déjà sous-entendu dès la première saison avec l'idée "d'égaux" n'a pas été très folichon et rarement intense à nous faire dégobiller l'agneau de la veille.
Bref, j'espère qu'on laisse définitivement Rollo et Paris aux oubliettes pour mieux préparer la suite.
( J'ose pas évoquer le délire de la chinoise, des deux frères surgit de nulle part et du coquinou qui traverse le nord en jouant au prophète )
Message n° 4169805, posté par cyberpetrus à 15:01 le 29/04/2016
Cette ellipse est plus que bienvenue tellement l'intrigue s'était enlisée dans cette histoire de Paris, mais je crois que le pire pour moi c'est la chinoise qui nous a fait perdre un temps considérable pour une contribution insipide à l'histoire, si ce n'est d'affaiblir Ragnar en mode junkie pour rendre crédible la confrontation avec Rollo...
Vivement la suite avec ce sang neuf pour relancer tout ça !
Sinon, cette interruption était prévue? L'épisode 11 est prévu pour quand?
*édité à 15:01 le 29/04/2016
Message n° 4170079, posté par Siv à 17:05 le 30/04/2016