Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Liens commerciaux
Chercher Recherche
The Hitman's Bodyguard (2017)
Connectez-vous pour noter ce film.
Genre :
Comédie / Sitcom Action
Durée : 118 min
Sortie le :
23/08/2017 (France)
18/08/2017 (États-Unis)
Réalisé par Patrick Hughes
Un redoutable tueur à gages est contraint de témoigner contre son ancien employeur devant la Cour internationale de justice de La Haye. Interpol est alors chargée de l’escorter jusqu’aux Pays-Bas et engage le meilleur garde du corps du métier pour mener à bien cette mission. Mais c’était sans savoir que depuis des années, les deux hommes s’opposent : les voilà désormais obligés de s’associer pour tenter de survivre aux pires épreuves… De l’Angleterre à La Haye, ils vont vivre une aventure délirante, une succession infernale de tentatives de meurtre, de courses-poursuites pour échapper à un dictateur d’Europe de l’Est prêt à tout pour les éliminer.
The Hitman’s Bodyguard (2017) Official Clip “Safe House” – Ryan Reynolds, Samuel L. Jackson
The Hitman’s Bodyguard (2017) Official Clip “Nuns” – Ryan Reynolds, Samuel L. Jackson
Afficher plus de vidéos 
Casting :
Michael Bryce :
Darius Kincaid :
Vladislav Dukhovich :
Sonia Kincaid :
Seifert :
+
Suite du casting
  Bas de page Bas de page
Discussion (Attention, SPOILERS !):
Pages : 1
Message n° 4248261, posté à 21:36 le 29/08/2017  
Note
Avatar
FP Unchained
Le voir m'a fait me rendre compte d'une chose. Je m'en étais déjà rendu compte après Thor 2, et parfois j'y repensais, mais j'essayais de rester de mauvaise foi, et de nier l'évidence.
Donc, tous ceux qui sont allergiques à mes romans : j'ai passé un bon moment, c'était plutôt drôle, même si Ryan Reynolds est un mauvais choix de casting et que le film est très feignant.
Ce dont je me suis rendu compte, donc, et ce, dés le générique de début, c'est que ça y est, Hollywood a gagné. Nous sommes habitués à des films médiocres. Aujourd'hui, le cinéma est devenu du fast food. Si ce film était sorti dans les années 90, il aurait été démonté, alors qu'aujourd'hui, il faut simplement moins de temps pour l'oublier que pour le regarder.
On fait face à une épidémie de films impersonnels et feignants, écrits à la truelle, où les rebondissements, tenants, et aboutissants, sont prévisibles 3h avant. "Tiens, s'il parle de ce truc sorti de nulle part maintenant, alors ça aura un impact à la fin du film", par exemple.
La réalisation est impersonnelle. Ca ressemble simplement à tous les films d'action d'hollywood depuis plusieurs années, et ce, malgré un combat avec des semi plan-séquences qui rappelle Kingsman. Mais donc, ça rappelle encore quelque chose, quoi.
L'humour est convenu et attendu. Evidemment que ça fait le job, parce que les deux acteurs sont géniaux et parce qu'on les aime beaucoup, même si, comme je vais en parler plus tard, Ryan Reynolds est très mal choisi pour le rôle.
Ca ressemble à tout, en fait, et en ressemblant à tout, ça ressemble à rien. Et je ressens ce que je ressens devant plusieurs Marvel, et ce sur quoi j'ai réussi à trouver des mots après Thor 2 : c'est triste qu'on soit à ce point habitués à de la bouillie, à de la merde, qu'aujourd'hui, ça, ça nous plaise.
Et alors, je commence à tous vous comprendre, vous qui en avez marre de cette orgie super-héroïque. Le problème n'est pas qu'il y en ait beaucoup, puisqu'en soi, il n'y a pas plus de films de supers que de films de zombies, de vampires, de SF, d'aliens, par année. Le problème est qu'ils ont tellement tout défoncé sur leur passage qu'ils ont aseptisé le paysage. Qu'ils l'ont formaté. Il n'y a rien qu'à voir la multiplication des univers étendus.
Ces films, faisant tout juste le job, et rapportant des millions, voire, des milliards.
A cause de ça, on se retrouve avec des films qui sont des cahiers de charge. Où rien ne nous surprend, puisqu'on les a vus 100000 fois. Ces films qui ne peuvent pas rater, puisqu'ils reposent tous sur la même recette. Et ça ne vaut pas seulement pour les comédies d'action type Baywatch ou The Hitman's Bodyguard, ça vaut pour absolument tout, aujourd'hui. Quasi tout ce qui sort d'Hollywood est aseptisé. Et aujourd'hui, je comprends que Star Wars 7 ait pu à ce point être démonté et détesté, puisqu'on est en droit d'attendre plus qu'un simple remake pour un Star Wars. Le film est super, y a de très belles choses dedans, mais il fait tout juste le job, en ne nous surprenant jamais, en arrivant à rendre des surprises telles que la parenté de Kylo Ren ou la mort de Han Solo prévisibles. Parce - que - c'est - un - putain - de - remake. Et on se pignole tous devant Rogue One, qui est l'un des pires Star Wars, sans souci, tout simplement parce qu'il nous offre deux choses que l'on veut voir depuis 40 ans : une guerre des étoiles dignes de ce nom, et Dark Vador cassant des culs.
Aujourd'hui, pour avoir des caprices tels que Logan ou les GoTG, il faut soit un acteur surpuissant, soit un accident qui a miraculeusement bien marché.
Alors ça y est. L'overdose que vous avez eue il y a quelques années, je commence à la comprendre. Voire, quand je me tape des Spiderman Homecoming quand en face y a ce putain de Planet of the Apes, ou quand je subis un Defenders, cette overdose, je l'ai aussi.
Sincèrement, The Hitman's Bodyguard est drôle. Mais il n'existerait jamais sans Sam Jackson. Vous ne vous direz jamais en le regardant que quoi que ce soit d'autre que Sam Jackson (ou Salma Hayek) est drôle. Ryan Reynolds fait rire, mais il est mal choisi. C'est un rôle de mec sérieux (ce qui aurait été bien plus drôle), pas de clown. Et Gary Oldman fait rire malgré lui. Il est ridicule.
Gary Oldman, parlons-en. Un autre symptôme de cette fast-foodisation du cinéma. Le plus grand défaut des Marvel : le méchant. Il est ridicule, il ne fait jamais peur, ses motivations sont simplement qu'il est méchant parce que, il prend l'accent une fois sur quatre parce qu'il n'en a strictement rien à foutre de ce qu'il fait là. Et je peux le comprendre qu'il en ait rien à foutre, puisque le film en a rien à foutre de lui. Le scénario en a rien à foutre de lui. Les méchants sont aujourd'hui devenus des ersatz de McGuffin. Mais il n'y a pas de grand héros sans grand méchant, et il n'y a pas de grand film sans grand méchant.
Ce Hitman's Bodyguard qui se veut l'héritier des Lethal Weapon (bitch, please) aurait pu être un des grands films de l'année. Il aurait pu marquer cette année, et s'offrir des suites. Ca aurait pu être le Nice Guys de cette année. Mais non. C'est juste passable. Parce qu'aujourd'hui, on se contente du juste passable. On se contente de la médiocrité. On se contente des films qui font tout juste le boulot et qui sont tellement flemmards qu'ils n'existent que par leurs têtes d'affiche.
On en a rien à battre des enjeux. On en a rien à battre des personnages secondaires. On en a rien à battre de quoi que ce soit à part de Sam Jackson, Ryan Reynolds, et Salma Hayek, parce que le film n'en a rien à battre. Les films d'aujourd'hui ne sont plus des films, mais des check-up lists réalisés par des yes-men et contrôlés par des costume-cravates.
Le cinéma meurt.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4248267, posté à 22:36 le 29/08/2017  
Note
Avatar
Medieval
Et si tu allais te réconcilier avec le cinéma en allant voir un film ? Par exemple, 120 Battements par Minute.

--
"Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, c'est son gouvernement."
Saint-Just
Message n° 4248268, posté à 22:38 le 29/08/2017  
Note
Avatar
FP Unchained
Medieval a dit
le 29/08/2017 à 22:36
:

Et si tu allais te réconcilier avec le cinéma en allant voir un film ? Par exemple, 120 Battements par Minute.
C'est pas pareil. Tu sais très bien que des films comme celui-ci, on va en avoir de moins en moins.
C'est évidemment prévu, hein, je dis pas.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4248269, posté à 22:39 le 29/08/2017  
Note
Avatar
FP Unchained
Je vais peut-être même aller voir le Coppola alors que je déteste ses films, alors bon..
Mais c'est pas la même chose.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4248270, posté à 22:46 le 29/08/2017  
Note
Avatar
Medieval
FP Unchained a dit
le 29/08/2017 à 22:38
:

C'est évidemment prévu, hein, je dis pas.
Je le sais bien.
Je fais pas mon mariole. T'as une culture ciné bien plus large que la mienne sur les films des années 2000. C'est incontestable. Le truc, c'est que je pige pas que tu puisses même t'abaisser à claquer 1 euro pour aller voir les merdes dont tu parles sur le site. Putain, Hitman & Bodyguard ! Vraiment ? Rien que le titre. Le propos. La B.A radio avec des blagues des années 80. Bref, je pige pas que tu puisses aller le voir et encore moins que tu prennes le temps d'en rédiger une longue critique. Ça me dépasse, une telle perte de temps. Même professionnellement (pour toi), tu ne peux rien espérer tirer d'une sous-daube comme ça. Pour moi, c'est du vice^^ (je mets des ^^ pour que tu notes le ton de la dernière phrase = c'est le seul signe à la con que j'utilise).

--
"Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, c'est son gouvernement."
Saint-Just
*édité à 22:46 le 29/08/2017
Message n° 4248271, posté à 22:48 le 29/08/2017  
Note
Avatar
FP Unchained
Medieval a dit
le 29/08/2017 à 22:46
:

Je fais pas mon mariole. T'as une culture ciné bien plus large que la mienne sur les films des années 2000. C'est incontestable. Le truc, c'est que je pige pas que tu puisses même t'abaisser à claquer 1 euro pour aller voir les merdes dont tu parles sur le site. Putain, Hitman & Bodyguard ! Vraiment ? Rien que le titre. Le propos. La B.A radio avec des blagues des années 80. Bref, je pige pas que tu puisses aller le voir et encore moins que tu prennes le temps d'en rédiger une longue critique. Ça me dépasse, une telle perte de temps. Même professionnellement (pour toi), tu ne peux rien espérer tirer d'une sous-daube comme ça. Pour moi, c'est du vice^^ (je mets des ^^ pour que tu notes le ton de la dernière phrase = c'est le seul signe à la con que j'utilise).
Parce que j'ai espoir, un jour, de tomber sur une surprise, ou de retrouver ce que j'ai pu ressentir devant les films avec lesquels j'ai grandi.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4248273, posté à 22:49 le 29/08/2017  
Note
Avatar
FP Unchained
Quand tu tombes sur des Nice Guys, sur des 21/22 Jump St, sur des GoTG, tu te dis que ça a valu le coup d'espérer.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4248274, posté à 22:54 le 29/08/2017  
Note
Avatar
Medieval
FP Unchained a dit
le 29/08/2017 à 22:48
:

Parce que j'ai espoir, un jour, de tomber sur une surprise, ou de retrouver ce que j'ai pu ressentir devant les films avec lesquels j'ai grandi.
Dans ce cas, attends la critique. Ouais, je sais, j'ai lâché un gros mot. Mais ils font le taf, je trouve. Là, sur ce film, cet argument ne peut pas passer. Pub de ce film sur RMC : "T'es aussi utile qu'une capote dans un couvent." T'entends ça, tu te suicides. C'est tout. Tu te dis que si c'est dans la pub du film, ça doit être genre THE BEST JOKE du film. Et tu ta sauves voir n'importe quoi d'autre.

--
"Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, c'est son gouvernement."
Saint-Just
*édité à 22:54 le 29/08/2017
Message n° 4248275, posté à 22:57 le 29/08/2017  
Note
Avatar
FP Unchained
Medieval a dit
le 29/08/2017 à 22:54
:

Dans ce cas, attends la critique. Ouais, je sais, j'ai lâché un gros mot. Mais ils font le taf, je trouve. Là, sur ce film, cet argument ne peut pas passer. Pub de ce film sur RMC : "T'es aussi utile qu'une capote dans un couvent." T'entends ça, tu te suicides. C'est tout. Tu te dis que si c'est dans la pub du film, ça doit être genre THE BEST JOKE du film. Et tu ta sauves voir n'importe quoi d'autre.
Oulalalala, non, cette blague passe inaperçue dans le film. Je me suis mangé deux ou trois trailers différents, des pubs à foison, et je peux t'assurer que ça ne m'a pas empêché de rire et d'avoir beaucoup de blagues surprises.
Si dans 4 mois, tu regardes le film sur ton ordi, tu passeras un bon moment, et tu riras bien. Mais ça ne me suffit plus.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4248276, posté à 23:00 le 29/08/2017  
+1.00
Note
Avatar
Medieval
FP Unchained a dit
le 29/08/2017 à 22:57
:

Si dans 4 mois, tu regardes le film sur ton ordi, tu passeras un bon moment, et tu riras bien. Mais ça ne me suffit plus.
Plutôt crever !
Vraiment va voir 120 Battements, et fais-nous une belle et longue critique perso.

--
"Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, c'est son gouvernement."
Saint-Just
Message n° 4248280, posté à 23:54 le 29/08/2017  
Note
Avatar
Medieval
C'est pas possible.
Y a 15 "Je veux le voir" pour ça, contre 3 pour 120 Battements.
C'est pas le ciné qu'est mort, c'est l'intelligence ! Je suis désespéré.

--
"Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, c'est son gouvernement."
Saint-Just
Message n° 4248281, posté à 23:56 le 29/08/2017  
Note
Avatar
FP Unchained
Medieval a dit
le 29/08/2017 à 23:54
:

Y a 15 "Je veux le voir" pour ça, contre 3 pour 120 Battements.
Arrête. Ca peut être le plus grand film de l'histoire, ça n'en reste pas moins un film d'auteur engagé français contre un gros blockbuster avec l'un des plus grands acteurs de l'histoire du cinéma US et l'un des acteurs actuels les plus sympathiques.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4248283, posté à 00:00 le 30/08/2017  
Note
Avatar
Medieval
Ouais, t'as raison. J'arrête. Je m'en fous. Allez voir de la merde, c'est effectivement pas ma guerre, colonel !

--
"Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, c'est son gouvernement."
Saint-Just
Message n° 4248288, posté à 01:47 le 30/08/2017  
Note
Avatar
Batefer
Moi ce qui me fait plaisir c'est ça :
FP Unchained a dit
le 29/08/2017 à 21:36
:

Et aujourd'hui, je comprends que Star Wars 7 ait pu à ce point être démonté et détesté, puisqu'on est en droit d'attendre plus qu'un simple remake pour un Star Wars. Le film est super, y a de très belles choses dedans, mais il fait tout juste le job, en ne nous surprenant jamais, en arrivant à rendre des surprises telles que la parenté de Kylo Ren ou la mort de Han Solo prévisibles. Parce - que - c'est - un - putain - de - remake.
Encore un an voire moins et tu finiras par te rendre à l'évidence en admettant que TFA c'est de la merde. Garanti.

--
je parles pas au cons sa les instruits
*édité à 01:48 le 30/08/2017
Message n° 4248289, posté à 02:01 le 30/08/2017  
Note
Avatar
FP Unchained
Batefer a dit
le 30/08/2017 à 01:47
:

Encore un an voire moins et tu finiras par te rendre à l'évidence en admettant que TFA c'est de la merde. Garanti.
C'est pas de la merde, et ce ne sera jamais de la merde.
Mais quand j'ai fait mon marathon annuel SW en décembre, et que je suis passé des 4 - 5 - 6 au 7, je n'ai pas réussi à regarder le 7. Content ?

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4248290, posté à 02:02 le 30/08/2017  
Note
Avatar
FP Unchained
Cependant, les choses que je défendais à l'époque, je les défends toujours. Je le pense toujours. C'est juste qu'il souffre de la comparaison avec 3 (surtout 2) films qui sont très importants dans ma vie.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Pages : 1
 Haut de page  Haut de page
Discuter du film :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion

Cette fiche a été vue 1448 fois depuis le 09/04/2017
Dernière mise à jour de cette fiche le 05/03/2024 à 23:54
.