Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Liens commerciaux
Chercher Recherche
Get Out (2017)
Connectez-vous pour noter ce film.
Genre :
Mystère Horreur Thriller
Durée : 104 min
Sortie le :
03/05/2017 (France)
24/02/2017 (États-Unis)
Réalisé par Jordan Peele
Écrit par Jordan Peele
Couple mixte, Chris et sa petite amie Rose filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy et Dean lors d'un week-end sur leur domaine dans le nord de l'État. Chris commence par penser que l'atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d'incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l'inimaginable.
Featurette
A Breakdown of GET OUT’s First and Last Scenes
Afficher plus de vidéos 
Casting :
Chris Washington :
Rose Armitage :
Dean Armitage :
Missy Armitage :
Jeremy Armitage :
+
Suite du casting
  Bas de page Bas de page
Discussion (Attention, SPOILERS !):
Pages : 123
Message n° 4234798, posté à 21:07 le 05/05/2017  
Note
Avatar
FP Unchained
Scénario, réalisation, et acting béton. Mais un gros problème de rythme, une lourdeur dans le message dés la première scène (pour que le film soit plus grand public, j'imagine), et un humour qui ne fait pas toujours mouche.
Je conseille vivement, sinon.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4234804, posté à 21:53 le 05/05/2017  
Note
Avatar
Batefer
C'est bien fichu mais ça n'est pas du tout un film d'horreur ou même de suspense.
Un assez vilain jumpscare vers le début pourrait faire croire le contraire mais on est plus dans le thriller lorgnant vers le fantastique léger.
Du coup la hype était trop forte... J'ai forcément été un peu déçu.
L'humour n'est pas très fin mais, au fond, les scènes avec son pote de l'aéroport sont les bienvenues et permettent la surprise avec la scène de fin que je n'avais pas vue venir.
Gros problème pour moi au niveau du scénar : il ne répond jamais à la question que le personnage principal pose à un moment : pourquoi des Noirs spécifiquement ? C'est quand même un petit peu l'argument principal du film...
Bref c'est sympa oui, mais pas révolutionnaire non plus.

--
je parles pas au cons sa les instruits
*édité à 21:53 le 05/05/2017
Message n° 4234805, posté à 22:15 le 05/05/2017  
Note
Avatar
FP Unchained
Batefer a dit
le 05/05/2017 à 21:53
:

Gros problème pour moi au niveau du scénar : il ne répond jamais à la question que le personnage principal pose à un moment : pourquoi des Noirs spécifiquement ? C'est quand même un petit peu l'argument principal du film...
Si, il y répond avec les flashbacks.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4234808, posté à 22:32 le 05/05/2017  
Note
Avatar
Batefer
FP Unchained a dit
le 05/05/2017 à 22:15
:

Si, il y répond avec les flashbacks.
Ah ben éclaire-moi alors, parce que ça a dû m'échapper.

--
je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4234810, posté à 22:43 le 05/05/2017  
Note
Avatar
Batefer
C'est quand ils expliquent qu'ils choisissent des personnes vigoureuses et tout ? Parce que ça n'explique pas pourquoi l'aveugle ne pourrait pas se contenter de n'importe quel homme, si le but est uniquement de recouvrer la vue.
Aussi, on est d'accord que la "procédure", c'est une transplantation du cerveau ? Parce que si c'est bien le cas, je ne vois pas comment le corps hôte peut avoir conservé ne serait-ce qu'une trace de la conscience de son précédent propriétaire.
Et pendant que j'y suis, j'ai pas compris comment il a fait pour se mettre du rembourrage dans les oreilles tout en ayant les mains entravées...

--
je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4234870, posté à 11:27 le 06/05/2017  
Note
Avatar
FP Unchained
Batefer a dit
le 05/05/2017 à 22:43
:

C'est quand ils expliquent qu'ils choisissent des personnes vigoureuses et tout ? Parce que ça n'explique pas pourquoi l'aveugle ne pourrait pas se contenter de n'importe quel homme, si le but est uniquement de recouvrer la vue.
Non pour le coup, l'aveugle s'en fout qu'il soit noir, et c'est pas uniquement pour recouvrer sa vue, c'est pour avoir son oeil, sa vision artistique, pour voir comme il voit.
Batefer a dit
le 05/05/2017 à 22:43
:

Aussi, on est d'accord que la "procédure", c'est une transplantation du cerveau ? Parce que si c'est bien le cas, je ne vois pas comment le corps hôte peut avoir conservé ne serait-ce qu'une trace de la conscience de son précédent propriétaire.
Ouais... Ils transplantent une partie du cerveau et en gardent une autre de l'hôte.
Batefer a dit
le 05/05/2017 à 22:43
:

Et pendant que j'y suis, j'ai pas compris comment il a fait pour se mettre du rembourrage dans les oreilles tout en ayant les mains entravées...
Il arrive à mordre ses attaches, donc, son visage atteint sa main gauche, main avec laquelle il gratte. Il s'en met dans l'oreille gauche, prend avec les dents le reste du rembourrage pour les mettre dans sa main droite puis les met dans son oreille droite.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4234915, posté à 18:32 le 06/05/2017  
Note
Avatar
tenia
FP Unchained a dit
le 05/05/2017 à 22:15
:

Si, il y répond avec les flashbacks.
spoiler
Dans le contexte social du film, je pense que la vraie raison est exprimée par un des invités parlant à Chris : "The pendulum has swung back : now black is back in style".
Si on considère qu'un des sous-textes du film est l'appropriation actuelle de la culture afro-américaine par les blancs (ce que chante par exemple Kendrick Lamar dans The Blacker The Berry), ça me parait plus plausible.
Sinon, le film est absolument fascinant sur la description des tensions socio-raciales actuelles (évidemment tout particulièrement dans le contexte états-unien actuel), avec une foultitude de micro-éléments et références passionnantes.
Gros problème de rythme dans la 1ere heure cependant, qui aurait facilement mérité d'avoir 15 bonnes minutes de moins.

--
"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra;
Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 4236008, posté à 17:08 le 13/05/2017  
Note
Avatar

Et moi c'est l'inverse, j'ai adoré la première heure du film, vraiment... mais alors la suite, c'est absolument pas ma cam. Vraiment déçu, zéro complexité.
C'est mon premier film de 2017 et ça sera peut-être le dernier. Hormis peut-être Moonlight. Je retourne à mes séries. laugh2

*édité à 17:36 le 13/05/2017
Message n° 4236546, posté à 01:44 le 17/05/2017  
Note
Avatar
Strawberry
Moi je garde tout, le début long à souhait, c'est aussi la partie que j'ai préférée, tout y est parfaitement orchestré, c'est chirurgical comme mise en scène, mais aussi seconde, même si c'est vrai que c'est trivial comme fin. Ça n'en reste pas moins efficace et prenant.
Sinon, vous avez pensé à Cronenberg, vous aussi ?

--
"If assholes could fly this place would be an airport"
*édité à 01:53 le 17/05/2017
Message n° 4236552, posté à 03:02 le 17/05/2017  
Note
Avatar
Batefer
La fin alternative (à laquelle tout le monde a pensé)
Dans les commentaires, ils parlent aussi d'une autre fin dont Jordan Peele aurait parlé en interview : son pote arrive dans la communauté et retrouve Chris, mais l'esprit de celui-ci a déjà été remplacé par celui de l'aveugle...

--
je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4236613, posté à 15:11 le 17/05/2017  
Note
Avatar
FP Unchained
Strawberry a dit
le 17/05/2017 à 01:44
:

Sinon, vous avez pensé à Cronenberg, vous aussi ?
Pas vraiment...
Batefer a dit
le 17/05/2017 à 03:02
:

La fin alternative (à laquelle tout le monde a pensé)
Plus logique, plus à-propos, plus juste par rapport au reste du film, mais beaucoup moins jouissive. Pour une fois qu'on veut une happy end.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4236621, posté à 16:23 le 17/05/2017  
Note
Avatar
mcguffin
J'ai trouvé ce film complètement naze..
le début tient la route, mais le concept à la docteur moreau à la fin est totalement bidon et ruine vraiment tout, en plus d'etre franchement mal fichu...
quelle arnaque ce film...
j'ai du mal à comprendre l'engouement...

Message n° 4236625, posté à 17:03 le 17/05/2017  
Note
Avatar
FP Unchained
mcguffin a dit
le 17/05/2017 à 16:23
:

J'ai trouvé ce film complètement naze..
le début tient la route, mais le concept à la docteur moreau à la fin est totalement bidon et ruine vraiment tout, en plus d'etre franchement mal fichu...
quelle arnaque ce film...
j'ai du mal à comprendre l'engouement...
Boah... C'est quand même foutrement bien foutu, une forme proche de la perfection dans le genre, et un scénario qui ne se trahit jamais, qui ne se trompe jamais, totalement clair, limpide, de bout en bout. Puis, le film sort dans une Amérique particulière, aussi.
Le film a tout pour être LE buzz de l'année.
Le rythme m'a un peu soulé (il faut que je le revoie, pour être sûr) et l'humour ne m'a pas toujours touché, loin de là, mais sur le reste, c'est assez bluffant de la part de Jordan Peele.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4236632, posté à 18:12 le 17/05/2017  
Note
Avatar
DX57
Batefer a dit
le 17/05/2017 à 03:02
:

La fin alternative (à laquelle tout le monde a pensé)
Cette fin est bien meilleure que la version originale même si le délire docteur moreau ruine le film mais je ne vois pas trop ce qu'il aurait pu faire d'autre.

Message n° 4236636, posté à 19:01 le 17/05/2017  
Note
Avatar
Batefer
C'est l'aspect "fantastique" franchement tiré par les cheveux qui m'a le plus gêné personnellement, mais il faut bien reconnaître que l'exposition, la mise en scène, le rythme, et le développement des personnages (et la direction d'acteurs) sont tout bonnement excellents, spécialement quand on pense que c'est son premier film, et même sa première réalisation tout court.
Après oui, je trouve le scénario assez faible, et le prétexte général (on a pu lire "Black Lives Matter" + film d'horreur) pas assez justifié.
Et la scène d'intro n'a pas grand rapport avec le reste non plus.
Mais c'est quand même clairement au-dessus du tout-venant habituel.

--
je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4236646, posté à 19:44 le 17/05/2017  
Note
Avatar
FP Unchained
Batefer a dit
le 17/05/2017 à 19:01
:

Et la scène d'intro n'a pas grand rapport avec le reste non plus.
C'est pour encore plus faire film d'horreur, c'est pour te chier un petit plan séquence inutile, et c'est pour que tu comprennes que ça va pas quand tu revois le mec, plus tard, dans la fête.
C'est bien le même mec, hein ?

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4236658, posté à 20:34 le 17/05/2017  
Note
Avatar
Batefer
Pour moi c'est pas le même (celui qui a disparu et que reconnaît son pote) et on ne le revoit jamais.

--
je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4236693, posté à 23:41 le 17/05/2017  
Note
Avatar
Baje
Batefer a dit
le 17/05/2017 à 03:02
:

La fin alternative (à laquelle tout le monde a pensé)
Ca colle pas du tout avec le film. Bien content que ça soit pas la fin.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4236703, posté à 00:22 le 18/05/2017  
Note
Avatar
TheVorlon
Si, pour moi aussi c'est le même gars au début et à la fête.

--
be careful, I'm damned
Message n° 4236709, posté à 02:16 le 18/05/2017  
Note
Avatar
FP Unchained
Batefer a dit
le 17/05/2017 à 20:34
:

Pour moi c'est pas le même (celui qui a disparu et que reconnaît son pote) et on ne le revoit jamais.
C'est le même. Check le casting.
D'ailleurs, il prend la même voix qu'il utilise dans Atlanta.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Pages : 123
 Haut de page  Haut de page
Discuter du film :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion

Cette fiche a été vue 1234 fois depuis le 27/02/2017
Dernière mise à jour de cette fiche le 21/03/2024 à 00:37
.