Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Liens commerciaux
Chercher Recherche
Star Wars: The Last Jedi (2017)
Connectez-vous pour noter ce film.
Genre :
SF / Fantastique Action Aventure
Durée : 152 min
Sortie le :
13/12/2017 (France)
15/12/2017 (États-Unis)
Réalisé par Rian Johnson
Écrit par Rian Johnson
Le Premier Ordre étend ses tentacules aux confins de l’univers, poussant la Résistance dans ses retranchements. Il est impossible de se sauver à la vitesse de la lumière avec cet ennemi continuellement aux trousses. Cela n’empêche pas Finn et ses camarades de tenter d’identifier une brèche chez leur adversaire. Pendant ce temps, Rey se trouve toujours sur la planète Ahch‐To pour convaincre Luke Skywalker de lui enseigner les rudiments de la Force.
Clip
Star Wars: The Last Jedi
Afficher plus de vidéos 
Casting :
Luke Skywalker / Dobbu Scay (voice) :
General Leia Organa :
Kylo Ren / Ben Solo :
Rey :
Finn :
+
Suite du casting
  Bas de page Bas de page
Discussion (Attention, SPOILERS !):
Pages : 12345
Message n° 4258639, posté à 02:54 le 13/12/2017  
Note
Avatar
FP Unchained
Putain, je ne suis même pas excité à l'idée de le voir.... cry

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4258727, posté à 00:43 le 14/12/2017  
+0.29
Note
Avatar
FP Unchained
Eh bah eh bah eh bah...
Si Rian Johnson pouvait s'occuper de tous les SW dorénavant, ce serait très sympa.
Le film est de bout en bout très étonnamment maitrisé. Très souvent magnifique dans sa réalisation (compo et photos soignées comme rarement dans de tels blockbusters), et parsemé de quelques beaux moments de bravoure et d'émotion, dont certains faisant déjà partie des plus belles scènes de toute la saga.
Le film ne cesse de nous prendre à contre-pied, que ce soit dans ses surprises ou dans son écriture. C'est bien simple, même si Rey est un peu en retrait, l'écriture des personnages principaux - Luke et Kylo donc - frôle la perfection pour une telle entreprise. Peut-être que c'est parce qu'on est habitués à l'écriture faiblarde des personnages de blockbusters ? J'en sais rien. Kylo Ren était déjà un personnage que j'adorais dans le 7, ici, le film est limite écrit pour lui et Luke et j'espère que ça fera fermer la bouche de tous les sceptiques qui n'avaient pas pu saisir combien ce personnage était beau, déjà dans le 7, et qui lui reprochaient "sa tête de puceau". Jeez.
Luke et Mark Hamill sont magnifiques, et c'est vrai que c'est peut-être la plus belle interprétation de Luke, malgré :
spoiler
une mort sur laquelle on ne s'attarde pas assez alors que ça devrait être un immense évènement.
Mais ça, c'est l'apanage des films d'aujourd'hui qui ne prennent plus leur temps. Ce qui peut paraitre ironique tant le film prend son temps sur pas mal de choses. Dans les points positifs, l'entrainement de Rey n'est pas torché en 3 scènes, à la manière des épisodes Begins des Marvel. Dans les points négatifs, tout le personnage de Finn rallonge le film qui finit par trainer en longueur, et, honnêtement, on finit par sentir passer les 2h30. Ou alors, je les ai senties passer parce que la salle était insupportable par moments et parce qu'au bout d'une heure j'avais envie de pisser ? Who knows.
Ceci étant dit, Luke était ma principale peur du film, mes craintes étaient nombreuses le concernant alors qu'au final, peu de personnages ont été à ce point mythifiés en revenant dans une franchise. Je me demande même si c'est déjà arrivé, en fait.
Je regrette une fin un peu anti-climactique et l'absence de véritable combat au sabre laser, quand le 7 contenait l'une des toutes meilleures de la saga. Autrement, dés le premier plan, le film fait tout bien et se classe directement dans le haut du panier des Star Wars, tout en évitant de trop piocher dans le 5, contrairement au 7. Au contraire, le film réussit quelque chose que la prélogie n'a pas réussi : démythifier, réinventer, mais dans le respect. Et ça, dans de nombreuses scènes, ça frôle justement le respect.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
*édité à 00:47 le 14/12/2017
Message n° 4258864, posté à 01:42 le 16/12/2017  
+1.20
Note
Avatar
Gan
Cette complaisance pour la médiocrité me fatigue.
Je me suis senti insulté pendant la majeure partie du film.
Message n° 4258865, posté à 01:56 le 16/12/2017  
Note
Avatar
FP Unchained
"J'ai répondu pour SW"
Ouais, sacrée réponse.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4258866, posté à 01:59 le 16/12/2017  
Note
Avatar
Gan
FP Unchained a dit
le 14/12/2017 à 00:43
:

Mais ça, c'est l'apanage des films d'aujourd'hui qui ne prennent plus leur temps. Ce qui peut paraitre ironique tant le film prend son temps sur pas mal de choses. Dans les points positifs, l'entrainement de Rey n'est pas torché en 3 scènes, à la manière des épisodes Begins des Marvel. Dans les points négatifs, tout le personnage de Finn rallonge le film qui finit par trainer en longueur, et, honnêtement, on finit par sentir passer les 2h30. Ou alors, je les ai senties passer parce que la salle était insupportable par moments et parce qu'au bout d'une heure j'avais envie de pisser ? Who knows.
Tiens, tu veux une réponse.
Là déjà, pourquoi tu mythos ?
L'entrainement de Rey est torchée en 3 scènes.
Enfin, il est même pas torché vu qu'il n'a jamais vraiment commencé...
Toute la partie avec Finn est inutile au possible.
Message n° 4258867, posté à 02:37 le 16/12/2017  
Note
Avatar
FP Unchained
Gan a dit
le 16/12/2017 à 01:59
:

Là déjà, pourquoi tu mythos ?
L'entrainement de Rey est torchée en 3 scènes.
Enfin, il est même pas torché vu qu'il n'a jamais vraiment commencé...
Il y a au moins 30-40 minutes de Rey sur l'île.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4258869, posté à 02:40 le 16/12/2017  
Note
Avatar
FP Unchained
Et donc, par quoi tu t'es senti insulté ?

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 4258871, posté à 02:58 le 16/12/2017  
+2.07
Note
Avatar
gourm3t
J'ai terriblement mal à mon âme depuis que je suis sorti de la salle.cry
J'ai énormément apprécié l'épisode VII tout en reconnaissant de nombreux défaut au film et en comprenant les critiques (sauf l'acharnement de certains sur Kylo Ren, que j'ai adoré dès le départ). Mais c'était le retour de Star Wars, c'était divertissant, c'était l'un des meilleurs combat au sabre de la saga etc...
Mais alors là, mon dieu qu'est devenu SW? Un pur produit Disney (et je n'avait jusqu'a aujourd'hui aucun problème avec Disney). De l'humour toutes les 3 minutes pour cacher le néant du film.
Allez admettons quelques points positifs. Ils y a des scènes magnifiques, comme l'union de Rey et Ben dans la salle de Snoke. La collision en vitesse lumière des vaisseaux. Le début de l'attaque sur la planète minière.
La relation entre Rey et Kylo m'a plu. L'origine de Rey. La raison réelle de la trahison de Ben Solo...
Mais alors le reste du film est à la limite du honteux.
La première scène de Luke est un gag où il jette le sabre en mode je m'en bat les couilles frère. Je suis d'accord qu'il rejette l'idéologie Jedi, mais bordel tu commence pas comme ça avec un personnage aussi mythique.
Leia... Ils avaient une possibilité plus ou moins respectable de gêrer la mort de Carrie Fisher. Une scène qui aurait pu être forte avec son fils qui finalement ne peut la tuer mais assiste à sa mort avec les autres torpilles. Mais non, après 5mins dans le vide interstellaire et une explosion en pleine gueule, elle retourne tranquille au vaisseau. Putain mais encore une fois au départ de l'idée je suis pas contre. C'est une Skywalker , on a déjà vu quelques scènes qui nous montre qu'elle ressent la force. Même la voire manier la force ne me dérangerais pas, mais pas dans ces conditions sortie de nul part et "ta gueule, c'est magique"
Poe et Holdo (Laura Dern). On peut savoir pourquoi elle n'explique tout simplement pas son plan??? Il n'y a absolument aucunes autres explications que déclencher l'aventure de Finn et Rose (d'ailleurs j'ai rien dit pour le 7 mais ils pourraient arrêter avec les noms bateau dans ST? Ils sont passer où les Qui-Gon, Obi-Wan et Anakin) qui ne sert donc au final à rien et donner quelque chose à faire à Poe.
Finn. Bon alors son aventure sert donc pas à grand chose. On voit un peu plus d'univers SW. J'ai d'ailleurs préféré l'introduction du casino à la copie de la cantina. On a droit à un combat avec Phasma qui est encore plus embarrassante que dans le 7. Mais je trouvais son sacrifice tellement beau. Il devenait finalement un vrai héros de la résistance. Fini de fuir. Il se sacrifie pour une plus grande cause... bah non c'est un disney hein. Il peut pas mourir le héros sympa. et pourquoi? Parce que pour gagner, il faut se battre pour les choses qu'on aime pfff bah bravo couillonne. Va dire ça aux 15 derniers membres de la résistance qui vont se faire broyer par l'étoile de la mort de poche sic.
Snoke, LE grand méchant, qui maitrise la force comme personne, qui connait tes pensés... Ha bah non, t'es dead. Encore une fois je suis pas contre l'idée. Kylo Ren qui lutte sans cesse entre la force et le côté obscure, tue son maitre pour régner seul avec Rey et finalement en faire le seul vrai méchant de la nouvelle saga ok. Mais du coup Snoke c'est qui? C'est pas important d'accord mais on est obligé de la voir après avec la langue pendue et les jambes qui tombent comme de la merde de son trône. Ca fout un sacré coup à sa street credit de gros badass.
Le retour de Yoda. J'ai même pas envie d'en parler. Mais ça c'est peut être à chaud. Sur le coup je trouve ça raté mais bon peut être que c'est à cause de l'ensemble autour. En soit, on retrouve le personnage de la trilogie originale.
Et enfin Kylo Ren V Luke Skywalker. La classe incroyable de Luke qui sort affronter toute une armée. Il va te détruire les at-at d'un claquement de doigt et nous allons avoir droit à une bataille épique au sabre laser que tout le monde attend après 2h15 de film. Il s'agira finalement d'une conversation skype powered by the force. Evidemment j'exagère. Il y a une symbolique après avec sa mort qui fait référence à Obi Wan etc. Mais enfin je suis désolé, un Star Wars sans une seule bataille au sabre laser... On est pas dans Rogue Two là, c'est Star Wars VIII et IL N'Y A PAS UN SEUL combat au sabre laser.
Enfin voila. Je suis désolé d'avoir pondu un roman aussi long. Mais pour la première fois de ma vie, je suis vraiment sorti triste et épouvantablement déçu d'un film. Je commence seulement à lire les critiques. Je ne voulais absolument rien savoir. Et ça à l'air plus que bon dans l'ensemble. Je ne comprend vraiment pas comment on peut passer au dessus de ces défauts. Et franchement, je veux entendre et essayer de comprendre vos avis positifs avec plaisir. Peut être que pour vous c'est tout simplement pas des défauts.

Message n° 4258890, posté à 11:35 le 16/12/2017  
Note
Avatar
tenia
Dramatique interminable naufrage.
2h32, le plus long de la franchise, mais ça n'a rien à raconter, et le peu à dire navigue entre une poignée de blagues qui n'auraient jamais du être filmées, des enjeux narratifs inexistants vu que 2 intrigues soit tourne en rond soit fait du surplace, et des prises de liberté totales avec la Force qui vient achever tout semblant de cohérence interne.
Restent quelques fulgurances visuelles (la salle de Snoke, fabuleuse, notamment), et un Adam Driver définitivement impeccable en Kylo Ren indéchiffrable.
Le reste est sans aucun doute le pire SW que j'ai vu. Va falloir qu'on m'explique en quoi on gagne au change par rapport aux 2 films précédents.
3/10

--
"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra;
Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 4258891, posté à 11:36 le 16/12/2017  
Note
Avatar
tenia
A noter qu'il n'y a approximativement aucune surprise "utile" dans le film, dont l'écriture en pilote automatique fait que tout est devinable à l'avance :
spoiler
Holdo, Luke, Snoke et Ren, la traitrise de DJ, Leia qui survit, Finn qui survit
On est à chaque fois soit dans le rebondissement le plus facile, soit dans le décalque des épisodes 5 et 6.

--
"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra;
Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 11:37 le 16/12/2017
Message n° 4258894, posté à 12:14 le 16/12/2017  
+0.35
Note
Avatar
spaces
Mais pourquoi ne pas avoir adapté la trilogie thrawn !cry

--
1/3 de pulco, 1/2 d'eau et le reste de limo...
*édité à 12:15 le 16/12/2017
Message n° 4258896, posté à 12:23 le 16/12/2017  
Note
Avatar
tenia
gourm3t a dit
le 16/12/2017 à 02:58
:

Poe et Holdo (Laura Dern). On peut savoir pourquoi elle n'explique tout simplement pas son plan??? Il n'y a absolument aucunes autres explications que déclencher l'aventure de Finn et Rose qui ne sert donc au final à rien et donner quelque chose à faire à Poe.
C'est sans aucun doute pour moi la plus grosse blague de tout le film. Toute l'intrigue est sous-tendue par une débilité scénaristique, l'astuce la plus bête et méchante, qui est de faire brasser du vent les personnages (et le gros du film) pendant la majorité du temps avant de sortir un truc du chapeau qu'on avait évidemment bien pris soin de cacher au spectateur.
gourm3t a dit
le 16/12/2017 à 02:58
:


La première scène de Luke est un gag où il jette le sabre en mode je m'en bat les couilles frère. Je suis d'accord qu'il rejette l'idéologie Jedi, mais bordel tu commence pas comme ça avec un personnage aussi mythique.
Et la blague du fer à repasser ? Et la phrase de Rey sur Ren torse poil ? Ca n'aurait même pas du être filmé.

--
"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra;
Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 12:24 le 16/12/2017
Message n° 4258929, posté à 22:04 le 16/12/2017  
Note
Avatar
Pliskin
Plein d'incohérences... notamment le coup du cruiser en hyperespace... S'ils pouvaient faire ça à tout moment, y aurait pas de films Star Wars. Mais la scène était visuellement très belle.
Et quand tu te dis (encore, comme dans beaucoup de films où tout pourrait être résolu si seulement les personnages parlaient entre eux) que tout le milieu du film et le plan de Poe était inutile si Holdo avait juste révélé son plan au lieu de le garder secret... Et bah le film ne tient plus debout.
Mais j'ai bien aimé les twists (Snoke et Rey en nobodies !). Cela dit, ils auraient dû changer la fin avec la mort de Carrie Fischer et garder Luke en vie pour la remplacer dans le IX. Surtout que sa mort rendait le twist du hologramme-force caduque... et ça c'est dommage, parce que c'était un sacré bon moment.

--
Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
*édité à 22:07 le 16/12/2017
Message n° 4258930, posté à 22:06 le 16/12/2017  
Note
Avatar
Pliskin
Et je suis désolé, FP, mais Adam Driver a beau être le meilleur acteur du film, j'ai toujours énormément de mal à m'enlever l'image du nerd jouant à WoW.

--
Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4258955, posté à 09:33 le 17/12/2017  
Note
Avatar
gourm3t
Ouais Rey en nobody je comprend l'idée et je trouve ça pas mal aussi. Snoke par contre on sait juste pas si c'est un nobody. On nous dit juste rien sur lui. Et pour un seigneur sith, qui maitrise aussi bien la force (justement a distance via l'hologramme, qui te trimbale Rey comme une plume etc) je trouve ça un peu dommage.
Et Kylo il a eu une expérience difficile en camp d'été avec son vieux oncle bizarre, ça te traumatise un enfant hein^^

Message n° 4258956, posté à 09:36 le 17/12/2017  
Note
Avatar
gourm3t
Et puis le fait d'avoir fait survivre Leia a l'hyperespace comme ça, comment ils vont gérer la mort de Carrie Fisher dans le IX? Un simple saut de 10 ans et le général Organa est morte paisiblement de vieillesse hors screen?

Message n° 4258965, posté à 11:02 le 17/12/2017  
Note
Avatar
Pliskin
Je pense oui, y aura sûrement un saut dans le temps, peut-être aussi quelques scènes CGI.

--
Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4258976, posté à 12:39 le 17/12/2017  
Note
Avatar
gourm3t
Normalement les scènes GCI ils ont bien annoncé que non, elle n'apparaitrait pas du tout dans le 9

Message n° 4258979, posté à 13:10 le 17/12/2017  
Note
Avatar
tenia
Dans le cas de Snoke, c'est même mieux que ça, son discours laisse à penser qu'il n'est pas un Sith lui même.
gourm3t a dit
le 17/12/2017 à 09:36
:

Et puis le fait d'avoir fait survivre Leia a l'hyperespace comme ça, comment ils vont gérer la mort de Carrie Fisher dans le IX? Un simple saut de 10 ans et le général Organa est morte paisiblement de vieillesse hors screen?
On sera plus à ça près, mais je parie là dessus. Si elle n'a rien tourné pour l'ep 9 et qu'il n'y aura pas de CGI à la Rogue One, en toute logique, ce sera hors champ.
Comme Ackbar. laugh2

--
"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra;
Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 4258980, posté à 13:14 le 17/12/2017  
Note
Avatar
FP Unchained
gourm3t a dit
le 17/12/2017 à 09:36
:

Et puis le fait d'avoir fait survivre Leia a l'hyperespace comme ça, comment ils vont gérer la mort de Carrie Fisher dans le IX? Un simple saut de 10 ans et le général Organa est morte paisiblement de vieillesse hors screen?
Il n'y aura aucune reproduction CGI.
Sa disparition au début du film pour ne réapparaitre qu'à la fin est pour garder des rushs d'elle de cet épisode et pour les utiliser dans le IX.
Ouais.
Alors qu'une disparition dans la Force en même temps que son putain de frère jumeau aurait tout réglé.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Pages : 12345
 Haut de page  Haut de page
Discuter du film :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion

Cette fiche a été vue 1634 fois depuis le 28/01/2016
Dernière mise à jour de cette fiche le 23/03/2024 à 23:11
.