Thor est emprisonné de l’autre côté de l’univers sans son puissant marteau et se retrouve engagé dans une course contre le temps pour rejoindre Asgard et arrêter Ragnarok – la destruction de son monde natal et la fin de la civilisation Asgardienne – des mains d’une toute nouvelle menace, l’impitoyable Hela. Mais d’abord, il doit survivre à une compétition meurtrière de gladiateurs qui l’oppose à son ancien allié et compagnon Avenger – l’Incroyable Hulk !
Ca manque un peu de surprises, notamment la faute aux trailers. Dr Strange sert + office de teaser pour ses nouveaux pouvoir qu'autre chose. Le film ne répond pas aux principales questions (comment Loki a survécu, qu'est-ce que Hulk fout ici). Mais il est difficile de bouder son plaisir, et c'est vrai que c'est l'un des meilleurs Marvel.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
0.20
Message n° 4254289, posté par bonakor à 22:09 le 25/10/2017
Très cool, on passe un bon moment, mais ça manque d'enjeu, et ça fait un peu redite des Gardiens de la galaxie. Peut-être en mieux maîtrisé, d'ailleurs.
-- «Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Les rêves ne se brisent pas. — Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Le terreau des rêves à venir.
Message n° 4254294, posté par FP Unchained à 22:45 le 25/10/2017
: Très cool, on passe un bon moment, mais ça manque d'enjeu, et ça fait un peu redite des Gardiens de la galaxie. Peut-être en mieux maîtrisé, d'ailleurs.
Ca manque d'enjeux ? :x
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4254295, posté par bonakor à 22:46 le 25/10/2017
Bah tu sais qu'il va pas mourir. Et whoa, il a perdu un oeil et il a même pas eu mal
-- «Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Les rêves ne se brisent pas. — Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Le terreau des rêves à venir.
Message n° 4254296, posté par bonakor à 22:47 le 25/10/2017
Et honnêtement, la mort de la planète, on s'en fout, non ? C'est lui qui la cause. il est consentant
-- «Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Les rêves ne se brisent pas. — Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Le terreau des rêves à venir.
Message n° 4254297, posté par FP Unchained à 23:08 le 25/10/2017
: Et honnêtement, la mort de la planète, on s'en fout, non ? C'est lui qui la cause. il est consentant
Moi je m'en fous pas de la mort de la planète.
Mais quand même, on a un Thor qui finit avec un oeil en moins, sans marteau, et plus puissant que jamais. Sa relation avec Loki a plus qu'évolué, tout comme Loki lui-même, d'ailleurs. Tout ça tout ça quoi.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4254300, posté par Batefer à 23:29 le 25/10/2017
Il y a tellement de gags que c'en est pratiquement une comédie. Moi j'aime bien, on a bien vu ce que donnait un personnage comme Thor pris au sérieux dans les précédents films, mais il est clair que du coup plus rien n'a de conséquences et qu'il est difficile de se sentir impliqué dans l'histoire.
C'est visuellement très (trop) chargé, et certains effets assez ratés fleurent bon les reshoots faits en catastrophe.
Excellente bande-son qui mixe quelques tubes pop assez bien vus et un bon score de Mark Mothersbaugh (le go-to guy du moment pour les comédies de SF).
Bref, un bon divertissement qui ne se prend pas la tête, dans la droite lignée des purs défoulements juvéniles que sont les GotG. Allergiques à l'humour Marvel s'abstenir : leur fameux gag du discours grandiloquent interrompu au dernier moment par une vanne saugrenue est ici remixé à toutes les sauces du début à la fin.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4254321, posté par Gan à 02:25 le 26/10/2017
Très bon Marvel.Mon préféré restera The Winter Soldier.Mais il se hisse aisément dans le top 3.Et une bien belle façon de clôre une trilogie globalement moyenne.
: Très bon Marvel.Mon préféré restera The Winter Soldier.Mais il se hisse aisément dans le top 3.Et une bien belle façon de clôre une trilogie globalement moyenne.
Tu ne comptes pas les GotG ?
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4254441, posté par Gan à 20:50 le 26/10/2017
Je l'ai préféré au second GotG.Le premier est dans mon top 5 mais pas mon top 3.Et ce Thor a pour lui que le rythme est extrêmement maîtrisé.Là où GotG 2 qui reste très bien est très mal rythmé.
: Je l'ai préféré au second GotG.Le premier est dans mon top 5 mais pas mon top 3.Et ce Thor a pour lui que le rythme est extrêmement maîtrisé.Là où GotG 2 qui reste très bien est très mal rythmé.
Mouais.
Je sais pas. Je l'ai mal vu. Je le revois lundi en IMAX. Mais je le vois pas détroner les GotG dans mon coeur.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4254815, posté par ipefix à 23:07 le 30/10/2017
Ah bah c'est marrant que vous parliez de top, parce qu'il m'a permis d'enfin composer mon top 3 MCU : le 1er GotG en tête suivi de Winter Soldier et maintenant, ce Ragnarok, dont la fin fait bien évoluer le MCU au même titre que Cap 2.
: Mais quand même, on a un Thor qui finit avec un oeil en moins, sans marteau, et plus puissant que jamais. Sa relation avec Loki a plus qu'évolué, tout comme Loki lui-même, d'ailleurs. Tout ça tout ça quoi.
Evolué, évolué... Je pense qu'il a repris le Tesseract à la fin (en même temps, c'était pas très subtile) et que sciemment ou non, c'est lui qui le filera à Thanos pour compléter sa panoplie.
*édité à 23:07 le 30/10/2017
Message n° 4254828, posté par FP Unchained à 03:52 le 31/10/2017
: Evolué, évolué... Je pense qu'il a repris le Tesseract à la fin (en même temps, c'était pas très subtile) et que sciemment ou non, c'est lui qui le filera à Thanos pour compléter sa panoplie.
Ah ? Putain, pas bête. Moi j'ai interprété ça comme un "je veux le reprendre... Et replonger du côté obscur... Mais j'ai changé."
Bon, revu en IMAX donc, et cette fois-ci, le problème : plus de SRT pour les 20 dernières minutes (juste après le dernier passage d'Odin). Donc à nouveau remboursé. C'est cool, je ne paie que le supplément et le trajet, wouhou.
Sinon :
Les + :
- de loin le Marvel le plus joli, avec une infinité (tohoho) de "plans screensavers" (ou plutôt aujourd'hui, de "plans photos de couverture"
- de très loin le Marvel le plus fun. Merci Led Zep, aussi... Et la BO aussi, quand elle décide d'être + originale
- peut-être les plus belles scènes d'action ?
- pas loin d'être le Marvel le plus drôle
- Korg, putain, KORG
- Matt Damon
- la direction artistique dans son ensemble. Décors et maquillages super cools
Les - (qui pèsent beaucoup plus lourd que les +) :
- une méchante encore une fois inutile. Méchante parce que. Vite vue, vite oubliée. Dommage, gros potentiel, j'aime beaucoup beaucoup son look (et faut avouer que CB n'a jamais été aussi sexy)
- une BO qui ne sait pas sur quel pied danser et qui rend toutes les musiques "normales" extrêmement frustrantes
- Karl Urban wins the award for the Marion Cotillard death of the year
- quasiment pas la moindre émotion, alors qu'il y a + que de quoi faire entre Hulk, Asgard, Odin, etc
- une belle baisse de rythme après le combat entre Hulk et Thor, probablement due aux reshoots et à la demie-heure rajoutée en quelques mois ?
- un combat entre Hulk et Thor décevant, au final, quand, d'un autre côté, Hulkbuster vs Hulk, lui aussi teasé, avait été exceptionnel
- un Dr Strange frustrant. 3 secondes d'écran, pour rien (enfin bon, ok, c'est drôle) et 15000 nouveaux pouvoirs qu'on ne nous a pas présentés
Pas le meilleur Marvel à mes yeux. Les GoTG, bien évidemment. Et je pense également préférer Civil War. Mais faut dire ce qui est, ce film est méga cool.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4254877, posté par ipefix à 13:15 le 31/10/2017
: Ah ? Putain, pas bête. Moi j'ai interprété ça comme un "je veux le reprendre... Et replonger du côté obscur... Mais j'ai changé."
Ca m'étonnerait, ça reste le dieu de la malice. Puis, je pense pas que j'apprécierais un Loki complètement gentil.
La seule motivation qu'il aurait pu avoir d'aider Thor à faire échapper les Asgardiens, c'est pour être sûr qu'il aura encore un peuple sur qui régner à mon avis.
Message n° 4254882, posté par FP Unchained à 13:57 le 31/10/2017
: Ca m'étonnerait, ça reste le dieu de la malice. Puis, je pense pas que j'apprécierais un Loki complètement gentil.
Pas complètement, mais un Loki qui trahit encore Thor alors que cette trilogie est terminée (et que je vois les deux mourir dans les Infinity Wars, justement pcq la trilogie est terminée et pcq Asgard est détruite), ce serait caricatural et décevant, à me syeux.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
0.98
Message n° 4254887, posté par Batefer à 14:19 le 31/10/2017
: La seule motivation qu'il aurait pu avoir d'aider Thor à faire échapper les Asgardiens, c'est pour être sûr qu'il aura encore un peuple sur qui régner à mon avis.
Un peuple qui comprend 200 personnes à tout casser...
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4254889, posté par FP Unchained à 14:27 le 31/10/2017
: - Karl Urban wins the award for the Marion Cotillard death of the year
La scène la plus drôle, haut la main (avec les fusils d'assaut aux chargeurs infinis jusqu'à ce que... et toutes les apparitions de Korg avec son magnifique accent maori).
: Un peuple qui comprend 200 personnes à tout casser...
C'est un grand classique des scènes d'évacuation. Qu'il s'agisse d'un village, d'une ville ou d'une planète, on sauve juste assez de figurants pour faire oublier le génocide qu'on ne peut pas montrer à l'écran.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 4263387, posté par NaNaeL à 11:51 le 18/02/2018