Dominic Toretto mène une vie tranquille avec Letty et son fils, le petit Brian, mais ils savent que le danger se cache toujours derrière l'horizon paisible. Cette fois, cette menace obligera Dom à affronter les péchés de son passé s’il veut sauver ceux qu’il aime le plus. Son équipe se réunit pour arrêter un complot mené par l'assassin le plus talentueux et le meilleur pilote qu'ils aient jamais rencontré : un homme qui se trouve être également le frère abandonné de Dom, Jakob.
Donc ça y est, tout le monde plaisantait en se demandant à quel moment ils finiraient par aller dans l'espace, on a la réponse : c'est là, c'est maintenant, c'est dans celui-là.
Ils ont évidemment choisi les pires persos pour ça, notre duo comique aussi improbable qu'irritant, Tej & Roman (achevez-moi).
Et ils y vont comment ? En bagnole s'il vous plaît.
Je suis sûr que ceux qui n'ont pas vu le film croient que je plaisante. Je ne plaisante PAS DU TOUT.
Sinon les éternels tropes éculés de la saga sont toujours là, les morts ne sont pas morts, nos héros sont invulnérables (*), les méchants se rallient aux gentils à la fin, on démolit la moitié d'une ville sans se soucier des passants, la famille tout ça...
* Ce qui est directement abordé dans une paire de scènes curieusement metas, même si c'est pour ne rien en faire au final.
L'absence de Johnson & (presque) Statham dans celui-là n'est pas compensé par une surexposition à base de scènes de flashbacks interminables censées explorées le relationnel entre les deux frangins. On s'en serait bien passé.
J'ai pas compris ce qu'il était advenu du personnage de Kurt Russell...
J'ai reconnu Cardi B dans son petit rôle, je suis trop fier de moi.
La scène mi-générique réussit l'exploit d'attiser ma curiosité : Vont-ils explorer cette branche de l'histoire dans le prochain FF ou dans une éventuelle suite à H&S ? Comment ça on s'en fout ?
Bref c'est débile, je le sais, vous le savez, ils le savent, tout le monde le sait, on y va en connaissance de cause, on sait aussi qu'ils se démènent à chaque fois pour repousser les limites du n'importequoitesque, la seule question restant étant : c'est débile oui, mais est-ce que c'est fun au moins ? La franchise a perdu toute vélléité dramatique à partir du 6, il reste une succession de scènes de courses-poursuites autour du monde (et de l'espace !) qui à défaut d'impressionner sont parfois vaguement divertissantes. Mais pitié, qu'ils oublient la demi-heure de flashbacks dans le prochain (dans lequel ils feront des drifts sur Mars, probablement).
-- je parles pas au cons sa les instruits
*édité à 19:43 le 01/08/2021
Message n° 4315533, posté par Gan à 21:31 le 01/08/2021
: Donc ça y est, tout le monde plaisantait en se demandant à quel moment ils finiraient par aller dans l'espace, on a la réponse : c'est là, c'est maintenant, c'est dans celui-là.
: Je suis sûr que ceux qui n'ont pas vu le film croient que je plaisante. Je ne plaisante PAS DU TOUT.
Ils n'ont pas vu le trailer, ces gens-là ? Ou les dizaines d'interviews de Michelle Rodriguez depuis 1 an ? La seule surprise du film spoilée comme ça, c'est pathétique. Entre ça, et les trailers de Hobbs & Shaw...
Sinon à part ça, film de merde, un des pires Fast, j'ai détesté.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4315544, posté par FP Unchained à 13:05 le 02/08/2021
: Bref c'est débile, je le sais, vous le savez, ils le savent, tout le monde le sait, on y va en connaissance de cause, on sait aussi qu'ils se démènent à chaque fois pour repousser les limites du n'importequoitesque, la seule question restant étant : c'est débile oui, mais est-ce que c'est fun au moins ? La franchise a perdu toute vélléité dramatique à partir du 6, il reste une succession de scènes de courses-poursuites autour du monde (et de l'espace !) qui à défaut d'impressionner sont parfois vaguement divertissantes. Mais pitié, qu'ils oublient la demi-heure de flashbacks dans le prochain (dans lequel ils feront des drifts sur Mars, probablement).
Demi-heure ? T'es gentil.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4315561, posté par Batefer à 19:06 le 02/08/2021
: Ils n'ont pas vu le trailer, ces gens-là ? Ou les dizaines d'interviews de Michelle Rodriguez depuis 1 an ? La seule surprise du film spoilée comme ça, c'est pathétique. Entre ça, et les trailers de Hobbs & Shaw...
Si c'était dans les trailers, je m'en souviens pas du tout.
Qui regarde les interviews de Michelle Rodriguez ?
Ce qui est rigolo c'est que dans celui-là plus que dans tous les autres, y compris le précédent où il était séparé de l'équipe la majorité du temps, on a l'impression que Vin Diesel joue dans un film différent des autres acteurs. Il se la joue super sérieux alors que c'est cascades en CGI et bouffoneries spatiales tout du long. Pour lui, tout ça est à prendre au premier degré, c'est un drame familial, un film à message. Il se voyait déjà à Cannes, certainement.
Je suis sûr que, fort de sa position de producteur, c'est lui qui a insisté pour qu'on ait le quart du film qui soit consacré au passé de son perso et qu'on voie en images son trauma fondateur qu'il raconte dans le tout premier F&F. Personne ne lui a dit à ce pauvre Vin que ça n'avait aucun intérêt et que ça allait totalement plomber le film.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4315562, posté par Bodhisatva à 20:39 le 02/08/2021
Cela fait très longtemps que je n'avais pas vu un film de cette saga (j'ai du m'arrêter au premier ou au second en fait). Je m'y suis replongé directement avec ce 9e opus.
C'est plus que de la roue libre à ce niveau. Incohérences totales du scénario, dialogues WTF ("je n'avais pas encore vu le côté nordique des Paretto", dixit Theron regardant le menton de Cena, frère de…") lois élémentaires de la physique complètement à la trappe pour un minimum de réalisme, on s'en fout, direction d'acteurs affreuse avec effectivement ce décalage entre Vin Diesel qui donne l'impression de jouer dans un drame d'action (enfin il essaye), et les autres dans une farce, CGI assez moches… Bref, rien ne va dans ce croisement entre Eh mec, elle est où ma caisse ?, l'Agence tous risques, G.I Joe et n'importe quel nanard de la Cannon.
J'attends tout de même avec impatience le 10, avec des dérapages en corvette sur la Lune et une lutte sans merci face à Optimus Prime et sa bande (ou assimilé).
PS : En plus j'ai même pas souris aux quelques vannes qui parsèment ce (long) métrage.
*édité à 20:40 le 02/08/2021
Message n° 4315563, posté par FP Unchained à 20:59 le 02/08/2021
: Qui regarde les interviews de Michelle Rodriguez ?
Tout comme ça. Quand elle l'a dit en itv, tout internet l'a repris, puis ils l'ont foutu dans le trailer. C'est pour ça que je suis étonné que t'aies eu la surprise.
Quand je suis entré dans la salle, y avait carrément des gens qui parlaient de ça.
Peut-être pour ça que j'ai autant détesté, qui sait.
: Ce qui est rigolo c'est que dans celui-là plus que dans tous les autres, y compris le précédent où il était séparé de l'équipe la majorité du temps, on a l'impression que Vin Diesel joue dans un film différent des autres acteurs. Il se la joue super sérieux alors que c'est cascades en CGI et bouffoneries spatiales tout du long. Pour lui, tout ça est à prendre au premier degré, c'est un drame familial, un film à message. Il se voyait déjà à Cannes, certainement.
Ah ben ça fait quelques temps qu'il est full premier degré. Ses récentes sorties sur Dwayne Johnson, qui ont poussé ce dernier à claquer définitivement la porte, le prouvent. C'est un vrai bouffon.
Et puis, c'est tellement inséré au forceps... Bref, j'ai trouvé ça extrêmement mauvais.
Et tu ne parles même pas de l'énorme insulte de 2h20 faite à Paul Walker.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4315564, posté par Batefer à 21:28 le 02/08/2021
: Ah ben ça fait quelques temps qu'il est full premier degré. Ses récentes sorties sur Dwayne Johnson, qui ont poussé ce dernier à claquer définitivement la porte, le prouvent. C'est un vrai bouffon.
Oui, il y a une interview de Johnson et Emily Blunt en promo de Jungle Cruise qui en parlent en se foutant de sa gueule, c'est assez épique.
: Et tu ne parles même pas de l'énorme insulte de 2h20 faite à Paul Walker.
Non parce que, comment pourraient-ils faire autrement ? À partir du moment où ils ont choisi de ne pas tuer le perso dès le 7 (ce qu'ils auraient dû faire, rétrospectivement), ils sont maintenant coincés et savent que le sujet doit être abordé d'une manière ou d'une autre dans l'histoire au détour d'une ligne de dialogue. Et ils ne vont pas le tuer hors-champ, ce serait encore pire.
Ici quand j'ai vu que Jordana Brewster revenait, je me suis demandé comment ils allaient gérer ça, mais en fait la justification étant que Jakob est son frère et donc qu'elle doit participer à l'action est plutôt logique - j'avais oublié que Dom et elle étaient de la même fratrie ! J'ai plus été gêné de l'absence de son personnage (ou celui de Letty) dans les flashbacks à dire vrai, j'ai trouvé ça très étrange.
Non, la vraie ironie c'est qu'on a donc un perso non-mort qu'on ne verra plus jamais alors que des persos déjà morts peuvent, eux, revenir sans problème...
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4315566, posté par FP Unchained à 00:03 le 03/08/2021
: Non parce que, comment pourraient-ils faire autrement ? À partir du moment où ils ont choisi de ne pas tuer le perso dès le 7 (ce qu'ils auraient dû faire, rétrospectivement), ils sont maintenant coincés et savent que le sujet doit être abordé d'une manière ou d'une autre dans l'histoire au détour d'une ligne de dialogue. Et ils ne vont pas le tuer hors-champ, ce serait encore pire.
Pire que d'envoyer sa femme faire des cascades et se battre autour du globe pendant qu'il GARDE LES GOSSES ?!
Et le faire revenir qu'à la fin avec sa voiture ?!!!!
: Ici quand j'ai vu que Jordana Brewster revenait, je me suis demandé comment ils allaient gérer ça, mais en fait la justification étant que Jakob est son frère et donc qu'elle doit participer à l'action est plutôt logique - j'avais oublié que Dom et elle étaient de la même fratrie ! J'ai plus été gêné de l'absence de son personnage (ou celui de Letty) dans les flashbacks à dire vrai, j'ai trouvé ça très étrange.
On les voit toutes les deux la nuit où Dom et Jakob s'embrouillent. Elles sont à côté de Jakob quand il arrive. Les actrices sont très ressemblantes. Mais n'ont aucune ligne de dialogue.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter du film :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche a été vue 1052 fois depuis le 02/01/2020
Dernière mise à jour de cette fiche le 21/10/2024 à 01:01