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Sujet n°53446 créé le 15/12/2021 à 21:45 par Skynet - Vu 839 fois par 532 utilisateurs
   
Pages : 1
Genre :
SF / Fantastique Action Aventure
Durée : 148 min
Sortie le :
15/12/2021 (France)
17/12/2021 (États-Unis)
Réalisé par Sarah Finn
Après les événements liés à l'affrontement avec Mysterio, l'identité secrète de Spider-Man a été révélée. Il est poursuivi par le gouvernement américain, qui l'accuse du meurtre de Mysterio, et traqué par les médias. Cet événement a également des conséquences terribles sur la vie de sa petite-amie M.J. et de son meilleur ami Ned. Désemparé, Peter Parker demande alors de l'aide au docteur Strange. Ce dernier lance un sort pour que tout le monde oublie que Peter est Spider-Man. Mais les choses ne se passent pas comme prévu, et cette action altère la stabilité de l'espace-temps. Cela ouvre le « multivers », un concept terrifiant dont ils ne savent quasiment rien...
Connectez-vous pour noter ce film.
Message n° 4318326, posté à 21:45 le 15/12/2021  
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Pliskin
La salle applaudissait toutes les demi-heures, et franchement... j'ai pas pu résister, je l'ai fait aussi.

--
Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4318388, posté à 20:16 le 18/12/2021  
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Baje
Un scénario sans intêret et débile. Les combats sont sympa, les fxs ont du budget et on se fait chier sévère quand ça parle.
C'est larmoyant, les cameos sont cools pour qui a vu les films mais ça ne fait pas un film.
Bref, du Marvel moyen.
Et 3000 ppm dans la salle, je vais faire du cinéma à domicile pendant un moment. smallness

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 20:17 le 18/12/2021
Message n° 4318397, posté à 14:28 le 19/12/2021  
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Batefer
Typiquement le genre de film à voir en salle avec un public content d'être là pour profiter du spectacle.
Je déteste habituellement les réactions du public inappropriés mais, malgré les rumeurs de certains caméos, je ne m'attendais pas à ce que l'effet ressenti avec d'autres spectateurs soit du niveau de celui d'Avengers Endgame, voire encore plus intense. Je n'avais aucune idée de ce que certaines apparitions d'acteurs allaient provoquer, et ça me surprend énormément qu'ils fassent un tel effet à des spectateurs qui pour certains, n'étaient même pas né.e.s lors du tout premier Spider-Man en 2002. Je n'ai pas l'impression que la joie était forcée, il y avait une vraie sincérité dans les réactions à ces apparitions (qui, grosse surprise, sont de vrais rôles et non pas de simples clins d'oeils comme Daredevil). C'est très surprenant mais assez grisant en même temps, je dois bien dire. Je me suis pris au jeu, et ça n'aurait pas du tout été le même effet en découvrant le film avec des spectateurs peu impliqués ou, encore pire, en home video.
Le caméo de Charlie Cox fait plaisir mais je n'ai pas compris pourquoi il dit à Peter qu'il lui faudrait un grand avocat (et lui alors ?), et la scène suivante ses ennuis judiciaires sont déjà terminés ? Je sais bien qu'on n'est pas dans un film de tribunal mais à quoi servait l'accusation de meurtre contre Peter si c'est pour ne strictement rien en faire au final ?
Concernant l'histoire justement, c'est le point noir : Tout le principe de la perte de mémoire sur laquelle repose le film n'a strictement aucun sens : rien que le fait que le monde oublie que Peter = Spider-Man amène trop de questions (que deviennent les souvenirs communs de ceux qui le connaissent existant sous forme de photos ou d'enregistrements, par exemple, ou encore la vidéo de Jameson dévoilant la vérité a-t-elle disparu de la réalité ?) auxquelles la seule réponse possible est : Ta gueule c'est magique (littéralement, pour le coup).
Mais c'est encore pire avec le second sort lancé par Strange dans lequel Peter disparaît simplement de l'esprit de tous ceux qui le connaissent. Tous les événements des films précédents n'existent plus ? Aucune trace de son existence ne subsiste ? Ta gueule c'est magique.
Et le fait que ce soit Peter (et Strange, même si ses motivations sont au final un peu plus logiques que dans la bande-annonce) qui soit *encore* la cause de tous les problèmes devient vraiment lassant.
Point positif, on retrouve un Peter libéré de tout lien avec la technologie Stark et les Avengers, ce qui rapproche le perso du Spider-Man régulier, sans rapport avec le MCU, et peut-être que les prochains films (une nouvelle trilogie est annoncée) seront plus "classiques" à cet égard, maintenant que l'arc "Home" est achevé.
Giacchino est de nouveau fort efficace à la musique, encore que j'aurais apprécié un petit peu plus d'allusions aux scores d'Elfman ou d'Horner pour parfaire les hommages aux autres sagas. J'ai juste noté des accents du score de Zimmer pour l'apparition d'Electro mais c'est tout.
On sent bien que les scénaristes ont été fortement influencés par le succès public et critique de Into the Spider-Verse, dont ce No Way Home est peu ou prou le pendant live.
D'ailleurs je m'attendais à ce que les scènes post-gen fassent une allusion à cet autre univers alternatif, et qu'on ait notamment la première apparition live de Miles Morales, d'autant qu'une réflexion d'Electro à son Peter le suggère fortement, mais ils n'en ont pas profité, dommage.
J'aurais aussi parié ma chemise sur une scène de réunion Tobey-Kirsten pour définitivement conclure son arc mais là encore, nada, ça m'a un peu déçu.
Dans le même genre, j'aurais apprécié que Spider-Tobey reconnaisse le Jameson de son univers, notant que pour le coup, c'est la même personne contrairement à Peter, MJ ou May (ce qui n'a donc aucun sens mais admettons).
Au lieu de ça, on a droit à une première scène mi-crédits parmi les plus ridicules du MCU, c'est la honte, et la deuxième n'étant qu'un teaser de Doctor Strange 2, on sort de la salle moins enthousiaste qu'à la fin du film. Un beau ratage.
Pour finir, cette fin d'année ciné est très notable avec trois films sortant coup sur coup qui surfent à fond sur des histoires anciennes en faisant revenir des persos du passé par différents procédés (les deux autres étant Ghostbusters et Matrix) en bouclant sans fin leurs récits à coups de flashbacks. Le trip nostalgique est visiblement en plein boum du côté des blockbusters.

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je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4318399, posté à 15:34 le 19/12/2021  
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Baje
Batefer a dit
le 19/12/2021 à 14:28
:

Le caméo de Charlie Cox fait plaisir mais je n'ai pas compris pourquoi il dit à Peter qu'il lui faudrait un grand avocat (et lui alors ?), et la scène suivante ses ennuis judiciaires sont déjà terminés ? Je sais bien qu'on n'est pas dans un film de tribunal mais à quoi servait l'accusation de meurtre contre Peter si c'est pour ne strictement rien en faire au final ?
Marrant que tu te poses la question vu ton post. Ça ne sert à rien et Marvel n'en a rien à faire. C'est pour le caméo. L'écriture, tout ça, raf.

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Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4318400, posté à 16:22 le 19/12/2021  
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Batefer
Baje a dit
le 19/12/2021 à 15:34
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Marrant que tu te poses la question vu ton post. Ça ne sert à rien et Marvel n'en a rien à faire. C'est pour le caméo. L'écriture, tout ça, raf.
Je posais surtout la question de l'absence des répercussions juridiques sur Peter, évidemment s'il n'y avait pas eu le retour de Matt Murdock pour la justifier, toute cette scène, voire toute cette partie de l'intrigue, aurait été absente du film.
Sinon le cameo sert tout de même à plusieurs choses, réintroduire le personnage dans l'esprit des spectateurs (qui n'ont pas tous vu les séries Netflix), l'inscrire clairement dans le MCU, montrer que le cast n'a pas changé pour lui... et faire du fan-service bien sûr.
C'est amusant que le terme soit absent de mon post d'ailleurs, parce que ce film c'est l'ultime fan-service, mais, pour les raisons précitées, je trouve que ça marche plutôt bien.

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je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4318401, posté à 16:37 le 19/12/2021  
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Baje
Batefer a dit
le 19/12/2021 à 16:22
:

Je posais surtout la question de l'absence des répercussions juridiques sur Peter, évidemment s'il n'y avait pas eu le retour de Matt Murdock pour la justifier, toute cette scène, voire toute cette partie de l'intrigue, aurait été absente du film.
J'avais bien compris. C'est pas la première fois qu'on a un gros trou dans un film AAA juste pour le caméo/fun/sans aucune raison etc.
Batefer a dit
le 19/12/2021 à 16:22
:

C'est amusant que le terme soit absent de mon post d'ailleurs, parce que ce film c'est l'ultime fan-service, mais, pour les raisons précitées, je trouve que ça marche plutôt bien.
Faut bien que ça plaise à certains vu que le film ne représente que ça. Heureusement que ça n'a crié qu'une fois dans ma salle.

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Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4319072, posté à 01:41 le 20/01/2022  
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FP Unchained
Batefer a dit
le 19/12/2021 à 14:28
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Giacchino est de nouveau fort efficace à la musique, encore que j'aurais apprécié un petit peu plus d'allusions aux scores d'Elfman ou d'Horner pour parfaire les hommages aux autres sagas. J'ai juste noté des accents du score de Zimmer pour l'apparition d'Electro mais c'est tout.
Oui c'est tout.

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J'AIME FINALLY

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