Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Blog de Ju
Avatar
RSS Ju
0.8603

Blog vu 49162 fois
  Pages : 1  
+4.61
Publié par Ju le 08/05/10 à 23:16   -   Categorie : Télévision  -   Vu: 1233 fois
 [x]


Informations :
- Genre : Jeu - Télé-réalité (Aventure & stratégie)
- Diffuseur : CBS
- Durée des épisodes : 42 minutes
- Nombre de saisons à ce jour : 20

Si la présentation ci-dessous vous tente ou si vous regardez déjà, j'ai créé hier un mini forum dont le but est de rassembler les quelques perdus qui regardent le show de ce côté de l'atlantique et de le faire découvrir à d'autres personnes. Pour parler de mon expérience personnelle, je trouvais limite honteux de regarder ça du fait que j'avais des apriori assez négatifs sur ce genre de sujet. Et après m'y mettre tout de même mis, je suis devenu un grand fan.

Vous pouvez trouver le forum ICI.

(Lien donné avec l'autorisation de l'administration d'ici.)

Survivor, c'est quoi ?

C'est l'équivalent américain de Koh-Lanta. En résumé, quelques personnes (entre 16 et 20) sont envoyées dans un endroit sauvage où ils vont devoir survivre pendant une quarantaine de jours (généralement, c'est 39, mais ça varie quelques fois).

La plupart du temps, ces personnes sont séparées en deux groupes qui vont donc s'affronter dans des challenges qui peuvent être physiques, plutôt intellectuels, ou les deux.

L'équipe qui perd va devoir éliminer un de ses membres en procédant par un vote durant le Tribal Council.

Aux alentours de la moitié de la saison, les participants restants de chaque équipe ne vont plus former qu'une seule tribu et les épreuves deviendront individuelles. A ce stade, les personnes se faisant éliminer tour après tour feront partie d'un jury qui décidera du gagnant à la fin de l'aventure lorsqu'il ne restera plus que 2 ou 3 personnes (ça dépend des saisons).

Survivor tourne au rythme de deux éditions par année.


Pourquoi regarder Survivor ?

Déjà, il ne faut pas se dire tout de suite, c'est de la real-tv, donc c'est poubelle. Ça n'a vraiment rien à voir avec Koh-Lanta par exemple, et je pense que tout fan de séries peut y trouver son compte.

Concrètement, le montage est un montage pour la télé américaine. Le rythme des épisodes est très différent, si sur TF1 un épisode dure un peu plus d'une heure, c'est réduit à 42 minutes sur CBS. Alors cela peut plaire comme déplaire : les épisodes sont en général très rythmés, mais au début il est assez difficile de se familiariser avec l%u2019ensemble des candidats. Et comme tout programme américain, Survivor a aussi ses doses de twists, cliffhangers, etc...

Ensuite, Survivor a quelque chose d'unique par rapport à une série télé, c'est l'aspect stratégie. La stratégie est le gros intérêt du show, et n'est évidemment pas imitable dans une série télé qui est scriptée (enfin pour certaines, on peut se le demander...).

Toutes les situations pensées par les producteurs sont là pour potentiellement retourner le jeu à tout moment.

Il faut déjà savoir que contrairement à Koh-Lanta, il y a des épreuves avec élimination jusqu'au bout. Une alliance à 4 ne peut pas faire tout le jeu et déclarer que tout le monde a sa chance dans les deux épreuves suivantes comme dans Koh-Lanta. Sur les 4, il y en aura forcément un de trahi, voir deux, et il n'y aura qu'un seul gagnant évidemment.

Les deux seules règles de Survivor sont de ne pas blesser volontairement un candidat, et ils ont également l'interdiction de partager le million de dollars. Il n'y a donc pas de deal qui tienne pendant le jeu comme on a pu avoir dans la version française. Ils le savent dès le début, une seule personne gagnera le million de dollars.

La somme est également bien plus conséquente que dans Koh-Lanta. 100 000 euros, c'est pas rien mais ce n'est pas une somme qui changera la vie du gagnant, surtout par les temps qui courent. Il suffit d'avoir une famille, payer les crédits, acheter une voiture, mettre de côté de l'argent pour les enfants et ça y est, la somme est dilapidée.

1 million de dollars, c'est déjà une somme bien plus conséquente. Plus on se rapproche de la fin du jeu, plus les comportements changent. Même ceux qui sont venus là pensant jouer avec le plus d'intégrité possible, quand ils se retrouvent à avoir 25% (voir plus, s'ils n'ont pas fait de promesses, et donc pas trahi les joueurs qui se retrouvent dans le jury) de chance de gagner 1 million de dollars, y a de quoi réfléchir à deux fois sur le fait de rester fidèle à des gens qu'ils ne connaissent même pas au final.

Et évidemment, plus la fin du jeu se rapproche, plus les épreuves sont là pour casser les alliances.

Epreuve à 6, le gagnant choisit 2 des 5 autres pour le confort, laissant les 3 autres tout le loisir de faire une alliance de leur côté (ce qui veut dire qu'en cas de 4 vs 2, y'a un des mecs de l'alliance à 4 qui se retrouve sur le carreau, et donc il comprend qu'il dégagera le premier quand ils seront plus que 4, et qu'il a tout intérêt à se rallier aux deux autres)

Epreuve à 5, le gagnant ne choisit plus qu'un seul autre joueur pour l'accompagner, laissant tout le soin aux 3 autres d'avoir la majorité au vote suivant.

Et à partir de 4, si une alliance est complète, y'aura forcément des trahisons dans tous les sens pour virer les plus grosses menaces en vue du jury final.

Le show essaye de se renouveler régulièrement aussi, en ajoutant de nouvelles données dans le jeu. Par exemple, l'immunity idol a fait son apparition au bout de 11 saisons, et même si les producteurs ont mis du temps à trouver une formule efficace, il y a clairement un avant et un après immunity idol dans les stratégies, puisque si le candidat en possession de cet idol se sent en danger, il peut l'utiliser pour annuler les votes contre lui !

D'ailleurs, cet immunity idol a été un peu sur-utilisé dans les deux dernières saisons, mais les producteurs ont annoncé qu'ils allaient changer leur dispositif pour la saison 21.

Un dernier point serait le présentateur du show : Jeff Probst. Il a un style très différent du grand Denis national. Tout d'abord, il est très actif durant les épreuves, il commente ce qu'il s'y passe, il suit les candidats et n'hésite pas à déstabiliser pendant les épreuves de réflexion. Mine de rien, ça anime l'épreuve et ses commentaires apportent un vrai plus.

Ensuite, il est très attentif à ce qu'il se passe sur les camps, ce qui fait qu'il est très pertinent durant le conseil, n'hésitant pas (en gardant un ton assez détaché) à toucher là où ça fait mal. Il maîtrise parfaitement le jeu, sait se faire respecter des candidats mais parvient aussi à dédramatiser quand c'est nécessaire.

Jeff Probst a remporté le premier Emmy Award du meilleur présentateur d'un show de téléréalité en septembre dernier.

Dans les saisons récentes, Probst est certainement devenu un peu plus biaisé et n'hésite pas à y aller franco sur certains candidats. Il a aussi ses préférés, mais c'est pas franchement gênant dans le déroulement du jeu non plus. Son style a juste évolué avec les saisons.
+17.54
Publié par Ju le 26/11/08 à 14:50   -   Categorie : Séries  -   Vu: 5755 fois
Spoiler. Cliquez pour afficher le contenu du message.
+9.11
Publié par Ju le 05/06/08 à 08:39   -   Categorie : News  -   Vu: 1342 fois
 [x]
Voici les nominés des Television Critics Association Awards de cette année 2008, les résultats seront annoncés le 19 juillet prochain :


Programme de l'année

* John Adams (HBO)
* Lost (ABC)
* Mad Men (AMC)
* The War (PBS)
* The Wire (HBO)

Meilleure comédie

* 30 Rock (NBC)
* The Colbert Report (Comedy Central)
* The Daily Show (Comedy Central)
* Flight of the Conchords (HBO)
* The Office (NBC)

Meilleur drama

* Damages (FX)
* Friday Night Lights (NBC)
* Lost (ABC)
* Mad Men (AMC)
* The Wire (HBO)

Meilleur film, mini-série ou autre

* John Adams (HBO)
* Masterpiece: Cranford (PBS)
* Masterpiece: Jane Austen Collection (PBS)
* Ken Burns' The War (PBS)
* A Raisin in the Sun (ABC)

Nouveau programme de l'année

* Breaking Bad (AMC)
* Damages (FX)
* Flight of the Conchords (HBO)
* Mad Men (AMC)
* Pushing Daisies (ABC)

Meilleure performance dans une comédie

* Christina Applegate (Samantha, Who?)
* Alec Baldwin (30 Rock)
* Stephen Colbert (The Colbert Report)
* Tina Fey (30 Rock)
* Ray Wise (Reaper)

Meilleure performance dans un drama

* Connie Britton (Friday Night Lights)
* Glenn Close (Damages)
* Paul Giamatti (John Adams)
* Jon Hamm (Mad Men)
* David Simon (The Wire) !!

Award d'honneur

* M*A*S*H (CBS)
* Roots (ABC)
* Saturday Night Live (NBC)
* Sesame Street (PBS)
* The Wire (HBO)

Source : Give Me My Remote et SeriesLive
+37.91
Publié par Ju le 13/03/08 à 17:13   -   Categorie : Traduction et Sous-titrage  -   Vu: 41916 fois
LIENS UTILES POUR LE SOUS-TITRAGE

Logiciels de sous-titrage :

- VisualSubSync
- Subtitle Workshop

Programmes et outils :

- Subtitle Spotting (Subtitle PowerToys et autres outils)
- Plugins VisualSubSync et autres outils
- Subtitling tools
- Comparateur de sous-titres

Conseils & liens divers sur le sous-titrage

- Guide de synchro, par Linwelin
- Comment utiliser les tags et balises ? Par Bbsiocnarf

Liens utiles anglais-anglais :

- http://www.thefreedictionary.com/
- http://www.answers.com/
- http://www.urbandictionary.com/
- http://en.wikipedia.com/
- http://www.onelook.com/
- WordWeb (logiciel)

Liens utiles anglais-français :

- http://www.wordreference.com/fr/
- http://www.lexilogos.com/anglais_langue_dictionnaires.htm
- http://dico.isc.cnrs.fr/fr/index_tr.html
- http://dictionnaire.reverso.net/anglais-francais/
- http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index1024_1.asp
- Babylon (logiciel)
- Collins Lexibase (logiciel)
- Proverbes anglais-français

Liens utiles français-français :

- http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv4/showps.exe?p=combi.htm;java=no
- http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/fastshowart.exe
- http://66.46.185.79/bdl/gabarit_bdl.asp?Th=1
- http://www.leconjugueur.com/
- http://www.jchr.be/langage/union.htm
- http://perso.univ-lyon2.fr/~poitou/Typo/t04.html
- http://www.dsi.univ-paris5.fr/typo.html
- http://www.dictionnaire-synonymes.com/
- http://www.synapse-fr.com/typographie/TTM_0.htm
- http://www.toutimages.com/codes_caracteres.htm
- http://grammaire.reverso.net/
- http://fr.wikipedia.com
- Antidote (logiciel)
- Cordial (logiciel)


Merci aux personnes qui m'ont indirectement aidé, vu que je leur ai piqué leurs liens, j'ai nommé Bbsiocnarf, KB, et plein d'autres...

Faites part de vos liens utiles, je les rajouterai.

D'autre part, j'améliorerai dans les prochains jours légèrement la présentation en ajoutant une petite description de chaque lien ou programme.
+6.56
Publié par Ju le 07/01/08 à 09:41   -   Categorie : Séries  -   Vu: 2173 fois
 [x]

Discussions sur les épisodes de la cinquième et dernière saison de The Wire.

Vu que je suis un peu fainéant, je vais me contenter de copier/coller le post que j'ai fait sur un autre site.



spoiler here
L'épisode pose les bases de cette nouvelle saison de façon fort appréciable en instaurant de nouveaux persos via le Baltimore Sun et remettant les différents enjeux en place pour les autres parties en présence.

Carcetti, après avoir refusé l'offre d'Annapolis la saison passée, doit faire des choix, le moindre dollar est utilisé dans le budget scolaire et c'est le département des forces de police qui en pâtit. L'enquête autour de la vingtaine de corps des maisons vacantes de la saison dernière et autour de Marlo est donc stoppée, il n'y a que Lester et Sydnor qui reste pour l'affaire sur Clay Davies, Jimmy et Kima retounant à la Crim'. Je me rappelle plus bien de tout autour de Clay Davies, si ce n'est que c'est une enflure qui a baisé String' en saison 3 et qui faisait partie des importants donateurs de Royce en saison 4 pour sa réélection, et qu'il s'est retrouvé lié au transfert d'argent dans l'affaire Barksdale, ce pourquoi il s'est pris un mandat dans le cul pour la vérif de ses comptes financiers. Le gaillard est lié à tout le monde, tant du côté de la rue, pour ses anciennes magouilles avec B&B, tant du côté du Maire vu son lien avec une des conseillères de Carcetti (la black, sais plus son nom), tant du côté de la police vu qu'il soutient Burell et qu'il peut pas piffer Daniels, et fatalement du côté du Sun puisque le journal commence à s'intéresser à cette histoire. Nul doute que cette story-line aura son importance dans cette saison. Je reviens deux secondes sur Carcetti, amusant de voir qu'à la table de réunion avec je sais plus qui, Carcetti est assis du côté de Michael alors que Norman est à l'opposé de la table. Les tensions abordées en fin de saison 4 autour de la proposition d'Annapolis refont surface et risquent de prendre davantage d'importance. D'ailleurs dans le 413, Norman discutent avec d'autres gars qui lui disent qu'au cas où ça n'irait pas avec Carcetti, il pourrait toujours se ranger au côté de Royce ou bien d'un "jeune loup" dont je sais plus le nom, ce serait bien énorme que le perso en question soit introduit cette saison pour un concurrent face à Carcetti.

Du côté de Marlo, pas grand chose à signaler. Ils savent qu'ils sont surveillés et ne prennent donc aucun risque. Marlo s'impose un peu face à Prop' Joe. La co-op' ne tiendra plus longtemps, ça risque de devenir tendu entre les deux. Chris s'intéresse à Sergei, qui était un des lieutenants du Greek en saison 2. Avec ça et le retour de Spiros dans le Season Finale de la saison dernière, ça promet. Des débuts de tension aussi entre Duckie et Michael, Michael demandant gentiment à Duckie de plus venir au corner et de rester à la maison pour s'occuper de Bug, peut-être fait-il ça juste pour protéger Duckie des corner.

On a aussi droit à le dure rédemption de Bubbs, j'espère qu'il tiendra.

Et la scène d'intro avec la photocopieuse était trop délirante et le générique superbe.

Bref, une très bonne reprise qui met ses intrigues en place, tout ça annonce évidemment du lourd.




Et vous, qu'en avez-vous pensé ?
+38.72
Publié par Ju le 26/09/07 à 15:30   -   Categorie : Présentations de séries  -   Vu: 46784 fois
 [x]


Le sujet :

Saison 1 : Basée sur le film et livre du même nom, Friday Night Lights, cette poignante série est centrée sur la petite ville de Dillon au Texas, où le très convoité championnat de football américain est sur toutes les lèvres. Tous les regards sont tournées vers la star locale, le quaterback Jason Street (Scott Porter) et sur le nouvel entraîneur Éric Taylor (Kyle Chandler), alors que la nouvelle saison va débuter.

Saison 2
Sept mois après leur victoire en finale du championnat, les Panthers s'apprêtent à débuter une nouvelle saison. La pression est sur leur épaule et leur nouveau coach n'a pas les mêmes méthodes que le coach Taylor, actuellement coach adjoint à TMU.



Cast :

Coach Eric Taylor >> Kyle Chandler

Coach de l'équipe lycéenne des Dillon Panthers, il a une énorme pression à supporter devant les attentes considérables de cette petite ville du Texas.
Il est continuellement tourmenté entre ses valeurs et ce qu'il doit faire pour gagner. Il se retrouvera souvent des choix difficiles à faire.

Kyle Chandler fut récemment vu dans Grey's Anatomy. Il reçut de très bonne critiques pour son premier rôle important à la télévision dans la série "Homefront", où il interprétait Jeff Metcalf. Sa popularité prit plus d'ampleur grâce à son rôle dans "Early Edition" (Demain à La Une). Parmis ses autres apparitions télévisées, on compte "What About Joan", "And Starring Pancho Villa as Himself" et "China Beach".
On le retrouve également dans quelques productions télévisées, comme "King Kong", "Mullholland Falls", "Angel's Dance", "Pure Country", and "The Color of Evening".

Tami Taylor >> Connie Britton

Femme du coach Taylor, Tamy est également la conseillère d'orientation du lycée. Elle sert souvent de confidente et de 'voix de la raison' au coach. De part sa position au sein de l'école, elle interagira également beaucoup avec les élèves.

On pouvait déjà retrouvé Connie Britton dans le rôle de la femme du coach pour le film 'Friday Night Lights' au côté de Billy Bob Thornton.
Récemment vue au côté de Kiefer Sutherland lors de la 5ème saison de la série '24', où elle interprétait Diane Huxley, on peut également noté quelques rôles récurrents, notamment dans 'The West Wing' et Spin City'.

Matt Saracen >> Zach Gilford

A la base, simple remplaçant au sein des Panthers, il se retrouve bien malgré lui quarterback et meneur de l'équipe. Malgré son manque de talent, d'aisance par rapport à Jason Street, il saura tiré son équipe vers l'avant grâce à sa passion et à sa générosité. Il va devoir gérer sa soudaine popularité après être resté si longtemps à l'écart. Vivant seul avec sa grand-mère, mentalement malade, il a beaucoup de responsabilités en plus de ses cours et du football. Souvent assez nerveux au côté de filles, il le sera encore plus quand il s'agira de la fille du coach.

Zach Gilford a fait ses débuts au cinéma dans le film de Larry Fessenden 'The Last Winter'. On pourra également le voir dans le prochain film de Sebastien Guttierez 'Rise', au côté de Lucy Liu (Charlie et ses drôles de Dames) et de Michael Chicklis (The Shield).

Tyra Collette >> Adrianne Palicki

A première vue tout ce qu'il y a de plus superficiel, Tyra se révèle être, au fil des épisodes, très touchante, alors qu'on aurait plutôt tendance à la considérer uniquement comme une "T & A" au premier regard. Copine théorique de Tim, les deux n'en profitent pas moins pour aller voir ailleurs lorsque l'occasion se présente.

Adrianne Palicki obtient l'un de ses premiers rôles au cinéma dans le film de John Woo 'Lost In Space', où elle interprétait Judy Robinson. On peut également la retrouver dans d'autres productions américaines, telles que 'Seven Mummies', 'Popstar'. Plus récemment, on peut la voir dans un rôle secondaire dans le film de Rob Reiner 'Rumor Has It', au côté de Jennifer Aniston.
Elle est également apparues dans quelques productions télévisées, telles que 'CSI', 'Smallville', 'Supernatural'.

Landry Clarke >> Jesse Plemons

Landry ne fait pas partie de l'équipe de football, mais se trouve être le meilleur ami de Matt. Personnage peu développé dans les premiers épisodes, qui sert surtout de soutien pour Matt, il prendra un peu plus de consistance par la suite.

Jesse Plemmons fut récemment critiqué fort positivement suite à son interprétation d'un jeune ado, luttant pour accepter la défiguration de son visage dans le drama de ABC, 'Grey's Anatomy'. On peut également l'apercevoir dans les séries "Huff", "CSI", "The Lyons Den", "Judging Amy", and "The Guardian".

Lyla Garrity >> Minka Kelly

Petite amie de Jason Street et cheerleader, Lyla va devoir gérer, après l'accident de Jason, ses conflits émotionnels et devra choisir entre rester à ses côtés ou faire son chemin à part.

Minka Kelly n'est pas étrangère aux caméras puisqu'elle a déjà derrière elle une carrière de mannequinat et a tournée quelques publicités. Elle a eu quelque rôles dans des séries, dont 'What I Like About You', 'Cracking Up' et 'American Dreams'.
On pourra également la retrouver dans un rôle secondaire dans le prochain film de Peter Berg 'The Kingdom', au côté de Jamie Foxx (Miami Vice), Jennifer Garner (Elektra), Jason Bateman (Arrested Development).

Jason Street >> Scott Porter

Star locale, un des meilleurs quarterback juniors du pays, mais sévèrement touché à la colonne vertébrale lors du match d'ouverture de la saison. Il se retrouve paralysé et incapable de réutiliser ses deux jambes, il va devoir gérer cette nouvelle vie après le football à travers ses exercices de réhabilitation, la relation compliquée avec Lyla, et devra se trouver une autre raison de vivre que le football.

Peu vu sur le petit et grand écran, on pouvait le voir sur les planches à Broadway dans les pièces 'Altar Boyz' et 'Toxic Audio'.
Il est néanmoins présent dans deux productions de 2007. L'une au côté de Drew Barrymore et de Hugh Grant, 'Music and Lyrics' et l'autre dans un film indépendant au côté de Rosario Dawson, 'Descent'.

Julie Taylor >> Aimee Teegarden

Fille du coach et de Tamy, Julie fait également partie du lycée de Dillon. Elle n'a pas de lien particulier avec le football, si ce n'est sa relation naissante avec Matt. Les scènes où elle apparaît sont toujours marquées par des répliques fort intelligentes, elle n'a cependant pas de story-line lui étant propre, elle n'existe un peu qu'à travers ses parents et Matt, bien qu'ayant une personnalité fort différente des autres personnages.

Aimee Teegarden sait depuis toujours que ses deux passions sont l'envie de devenir une actrice et le mannequinat. Depuis ses 10 ans, elle a d'ailleurs participé à des campagnes de pub pour Old Navy, Alltel, Hollister et Tommy Hilfiger.

Brian "Smash" Williams >> Gaius Chales

Smash est le running back des Dillon Panthers, certainement le joueur le plus talentueux sur le terrain depuis l'accident de Street. Il a de fortes chances de succès une fois à l'université. Son envie de dépasser sans cesse les limites et de continuellement épater la galerie le poussera à prendre des mesures extrêmes.

Gaius Charles a principalement fait ses preuves sur les planches au cours de ses études faites à l'université de Carnegie Mellon à Pittsburgh. Il a notamment lui-même écrit, joué et produit son one-man show, intitulé 'Meet me in Iraq".

Tim Riggins >> Taylor Kitsch

Tim est le fullback des Dillon Panthers. Il est le meilleur ami de Jason Street, mais est tiraillé d'un autre côté pour son intérêt envers Lyla, alors qu'il est aussi théoriquement le petit ami de Tyra. Personnage aux moultes facettes, ayant une attitude fort suffisante, mais bénéficiant d'une évolution très bien écrite au cours des épisodes, comme l'ensemble des personnages d'ailleurs...

Également peu vu du côté cinématographique et télévisuel, on peut néanmoins le retrouver dans les films 'John Tucker Must Die', au côté de Brittany Snow et de Jesse Metcalfe, 'Snakes on a Plane', au côté de Samuel L. Jackson, et de 'The Convenant'.
Il est également apparu dans les séries 'Kyle XY' et 'Godiva'.


Informations pratiques :

Créateur : Peter Berg
Chaîne : NBC
Diffusion : Vendredi à 21 h
Nombre de saisons (actuellement) : 2
Débutée le 3 octobre 2006


Pourquoi regarder cette série :

- La comédie et le drama sont parfaitement gérés, les scénaristes sautent d'un à l'autre en toute simplicité. On peut avoir une scène très dure, très touchante, suivie d'une scène hilarante, tout en laissant les traces de la première.

- La réalisation des matchs est impeccable, on se croirait parmi eux, au point de vous donner l'envie d'acheter un Madden... Le football américain n'est pas un sport pour tout le monde, il faut en avoir là-dedans pour se retrouver sur un terrain, la balle à la main, poursuivi par une horde de joueurs, qui n'espère qu'à vous plaquer au sol. Cette atmosphère y est parfaitement retranscrite.

- Le cast est époustouflant (L'ensemble a d'ailleurs reçu l'Emmy 2007 du meilleur casting), même au niveau des ados, ils ne surjouent pas, comme beaucoup ont l'habitude de faire. Au niveau des adultes, vous retrouverez l'excellent Kyle Chandler (Demain à la Une) et Connie Britton que beaucoup ont pu voir dans la 5ème saison de 24 ou dans Spin City et qui était déjà présente pour le film.

- Même si le cast est principalement composé d'ados, on ne peut pas vraiment considérer cette série comme un teen show (peu de scènes dans leur école, pas de situations nian-nian genre Dawson [désolé pour les fans]) et le milieu sportif contrebalance parfaitement avec les persos adultes.

- On se rend compte au fil des épisodes que l'histoire ne tourne en fait pas principalement, ou en tout cas pas uniquement, sur le football et les différentes situations que cela suppose. La série va bien plus loin en observant les comportements de ces habitants de cette petite ville du Texas, en abordant des thèmes risqués comme la guerre en Irak et en faisant des situations vues et revues dans d'autres séries (comme le racisme) des situations uniques grâce l'excellente écriture des scénaristes, de part les surprises qu'ils nous réservent sans cesse, tout en restant en parfait accord avec les situations et les personnages.


Points négatifs :

- Référence à l'Église assez présente, surtout dans les premiers épisodes, ce qui peut en rebuter plus d'un ! Mais on ne peut pas vraiment leur en vouloir, il faut se dire que dans ce recoin du Texas, l'Église est certainement ce qu'il y a de plus important avec le football. A partir de là, si vous êtes vraiment allergiques à ça, prenez sur vous, ce serait ridicule de s'arrêter sur ça, tant la qualité à côté est surprenante.

- Certains trouveront à redire sur le fait qu'on a assez souvent, principalement dans les premiers épisodes, une caméra fort tremblotante. Personnellement, ça ne m'a pas du tout dérangé, et puis, tout le monde s'accorde pour dire que cette sensation disparait au fil des épisodes.

- Le milieu sportif est fatalement fort présent. Même si vous y êtes allergiques, courage, ça vaut le coup !

- Faible audience pour une série NBC, avenir incertain malgré une seconde saison qui va bientôt débuter, alors que les critiques sont quasiment toutes positives.
+35.05
Publié par Ju le 25/09/07 à 16:36   -   Categorie : Présentations de séries  -   Vu: 35663 fois
It’s Always Sunny in Philadelphia : Présentation

 [x]


Créateur : Rob McElhenney
Année de création : 2005
Nombre de saisons (actuellement) : 3
Genre : Comédie
Pays d’origine : États-Unis
Durée moyenne d’un épisode : 22 minutes
Chaîne de diffusion : FX



Sujet :

Sitcom made in FX, à propos de quatre amis qui tiennent un bar irlandais, le Paddy’s Pub, à Philadelphie. On suit la vie de ces quatre loosers tout en traitant, avec beaucoup de libertés, un ensemble de sujets très variés et souvent controversés, allant de l’avortement jusqu’au port d’arme, en passant par l’homosexualité ou le racisme.

Pour la petite histoire, le tournage du pilot de la série leur aurait coûté que 200 $. Après le visionnage du pilot, FX leur ont donné 400.000 $ pour réaliser la première saison.


Acteurs / Personnages :

Cast principal :

 [x] Glenn Howerton / Dennis Reynolds :
Co-propriétaire du pub, il est le frère jumeau de Dee. Il est très confiant et a généralement du succès auprès des femmes (davantage que les autres, en tout cas).

 [x] Kaitlin Olson / Deandra “Sweet Dee” Reynolds :
Soeur jumelle de Dennis, elle est barmaid au pub et est aussi vaniteuse que son frère. Elle dit être libérale, mais la plupart de ses actions viennent la contredire.

 [x] Rob McElhenney / Mac :
Ami d'enfance de Charlie. Ils étaient au lycée ensemble. Il dit être le seul à avoir une réelle Foi. Mais cela ne change pas pour autant ses actions. Il est fort soucieux de son apparence et sera fréquemment en compétition avec Dennis par rapport à une femme. Sa volonté d'être toujours préféré aux autres l'entraînera dans des situations... embarrassantes. Il ira même jusqu'à essayer de se faire harceler par un ancien prof qui avait soi-disant harceler ses anciens camarades de classe, mais pas lui.

 [x] Charlie Day / Charlie Kelly :
Charlie est également co-propriétaire du pub, comme Dennis et Mac, il y est responsable du "sale boulot". Comme le reste de la bande, il est incroyablement malhonnête. Il ira jusqu'à prétendre qu'il a le cancer pour se rapprocher de la serveuse du café, de laquelle il est complètement obsédé. Malgré tout, Charlie garde une petite partie d'innocence et de sympathie qui le différencie de l'égoïsme et de l'immoralité des autres.

 [x] Danny DeVito / Frank Reynolds :
SPOILER Saison 2
: Frank est le père adoptif de Dennis et Dee, mais le père biologique de Charlie. Il intègre le Gang au début de la saison 2 en pleine crise de la cinquantaine et en plein divorce. Il décidera d'utiliser son argent pour vivre une vie de débauche en compagnie de nos 4 loosers.



Cast récurrent :

Mary Elizabeth Ellis / Vanessa “The waitress” :
C'est la serveuse du café où Charlie se rend de temps en temps. Ce dernier en est complètement obsédé alors qu'elle est plutôt attirée par Dennis. En réalité, elle est mariée à Charlie.

Anne Archer / Barbara Reynolds :
Mère de Dennis et Dee, elle est avide d'argent. Elle fera son maximum pour que la vie de Frank soit un enfer.

Lynne Marie Stewart / Mme Bonnie Kelly :
Mère de Charlie.

Nate Mooney et Jimmi Simpson / Les frères McPoyle :
La famille McPoyle compte plus ou moins 14 membres. Ryan et Liam sont ceux que nous voyons le plus souvent. Ils étaient au lycée avec Mac et Charlie.

Artemis Pebdani / Artemis :
Artemis est une amie de Dee de son cours de théâtre. Elle apparaît pour la première fois lors d'un entretien de serveuse face à Dennis, mis en scène façon Coyote Ugly.
  Pages : 1  
.