Un jeune homme se rend au Building des entreprises Rand dans le quartier d'affaires de Manhattan pour voir Harold Meachum. Pris pour un excentrique, il est raccompagner vers la sortie par les vigiles. Après s'être débarasser de ses adversaires grâce à ses aptitudes en arts martiaux, il parvient au bureau de Ward et Joy Meachum, les nouveaux digigeants. Il se présente comme Danny Rand, l'héritier de l'entreprise disparu depuis quinze ans mais les deux cadres ne le croient pas. Voulant voir Harold Meachum leur père, il est informé que ce dernier est décédé à la suite d'un cancer. Une seconde fois, il est ramené de force à l'extérieur. Décidé à avoir des plus amples informations, il se rend chez son ancien domicile, une propriété chic au 19 Gramercy Park. Il y pénètre et y voit les photos de sa famille et des Meachum. Sur le toit, il se remémore son enfance et les relations houleuses qu'il avait avec Ward. Lorsque Joy rentre chez elle, il s'enfuit.
N'ayant pas d'argent, Danny dort à la belle étoile dans Central Park et sympathise avec un SDF prénommé Al. Alors qu'il fait des exercices, une jeune femme, Colleen Wing, vient poser des affichettes pour ses cours d'arts martiaux et lui donne deux dollars, prenant Danny pour un saltimbanque. Il lui propose de lui donner des cours à son Dojo mais la jeune femme refuse et part. De retour à Gramercy Park, Danny tente une nouvelle fois de parler à Joy sans succès. Alors qu'un taxi tente de le renverser, le jeune homme l'évite en faisant un bon spectaculaire et part. Joy raconte son aventure à Ward. Il pense que Danny est un imposteur et qu'il apparaît au moment où la compagnie doit faire une perçée sur le marché chinois. Ward décide d'éliminer Danny en bonne fois pour toutes. Alors que ce dernier est dans le quartier chinois, il rend visite à Colleen au Chikara Dojo pour voir s'il pourrait obtenir un poste de professeur de Kung Fu mais il reçoit à nouveau une réponse négative. Alors qu'il sort, il est attaqué par trois hommes et reconnait Shannon, l'un des vigiles de Rand Entreprises. Il réussit à mettre hors d'état de nuire les deux hommes et finit par apprendre le nom du commandaitaire de son assassinat : Ward Meachum.Danny va voir Ward et tente de le faire parler sur la compagnie et Harold mais en guise de réponse, Ward le menace. De retour à Central Park, Danny constate que son ami Al est mort, une seringue dans le bras. Il remarque qu'il a le symbole d'un aigle sur le bras. Pendant ce temps, Ward entre dans un immeuble sécurisé et se trouve devant son père, qui n'est pas mort et qui dans l'ombre dirige les affaires de la compagnie. Il est au courant du fiasco de Shannon et conseille à Ward de changer de stratégie. Apprendre en finesse qui est l'inconnu et s'il est vraiment Danny Rand. Le lendemain, Danny est dans le bureau de Joy. Elle accepte une trève pour lui parler. Elle lui sert un thé qui s'avère être drogué. Il se réveille dans un hôpital psychiatrique attaché par des sangles sur un lit. (thetvdb.com)
Message n° 4228251, posté par FP Unchained à 02:08 le 21/03/2017
Je pourrais expliquer pourquoi cette série est à éviter d'urgence et me perdre dans des palabres, mais l'épisode final m'a achevé.
C'est moche. Vide. Sans intérêt. Long. Jamais inspiré. Sans aucune identité. Ca frôle très souvent le ridicule. Les combats sont rarement intéressants.
Fuyez. On vous raconte tout si vous voulez, comme ça vous pouvez regarder les Defenders, mais putain, fuyez.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4228253, posté par FP Unchained à 02:22 le 21/03/2017
J'ai vu que le premier, et à part les méchants papa et fiston ridicules, ça va. J'ai hâte de voir comment Scott Buck va se surpasser cette fois dans la nullité nauséabonde.
Mais les méchants, c'est déjà du Scott Buck tout craché.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4228382, posté par tchess à 21:54 le 21/03/2017
Ça n'a clairement pas la puissance, la qualité ou la noirceur des autres séries, ça manque d'un "méchant" à la hauteur et le père de Joy et Ward a la charisme et le jeu d'acteur d'une huitre (et un visage tout aussi expressif), mais pour autant, les 4 premiers épisodes se sont étonnamment très bien regardés.Si ça reste ainsi, c'est clair que la saison sera très vite oubliée, servant juste de passe-plat pour The Defenders, mais ça voudra dire aussi que je ne me serai pas du tout ennuyé.
Réponse dans quelques épisodes.
Edit : comme je l'écrit dans le post du 13e épisode, je ne me suis pas ennuyé, mais effectivement, qu'est-ce que c'est mauvais.Et bravo à FP pour son résumé (que je n'ai lu qu'après vu toute la saison), qui résume effectivement parfaitement la série.