Pas de cliffhanger, ouf !
Ce que je reprocherais le plus à cette saison, en dehors des incohérences habituelles de la série (Thea débarque en tenue pile au bon moment, le "plan"d'Oliver tellement tordu que personne n'y comprend plus rien, le sniper de la police qui en met deux dans le buffet d'Oliver alors qu'il ne menace personne...), c'est les allers-retours tellement incessants entre Star City et Nanda Parbat qu'on dirait qu'elles sont à deux heures de route d'écart. C'est pas censé être un endroit hyper reculé et inaccessible, Nanda Parbat ? On y entre quand même un peu comme dans un moulin, et il doit y avoir un aéroport international vraiment pas loin pour que les personnages soient si rapides d'une ville à l'autre. Je crois que le summum est atteint dans un des derniers épisodes où Ra's est à Parbat dans une scène, et à Starling dans celle qui la suit immédiatement après. De la téléportation, sûrement.
Et aussi, les crossovers avec Flash ont été parfois relativement mal gérés, surtout ce dernier. Comment Oliver peut-il être présent pour aider Barry dans l'avant-dernier Flash à Central City alors qu'il est à Nanda Parbat à ce moment-là ? Même si ça donne un échange plutôt drôle entre Barry et lui, ça n'a aucun sens. Dommage quand le début de l'épisode de Flash pensait bien à justifier son absence.
Et aussi, toujours dans un Flash relativement récent, Lance se fait convaincre par Joe de se rabibocher avec sa fille, mais ça semble complètement oublié ici.
De plus, le trailer de Legends of Tomorrow ne fait qu'ajouter à la confusion de la temporalité des deux séries. Ils n'auraient peut-être pas dû le montrer si tôt (d'autant que ça diminue aussi l'impact de l'explosion de Ray Palmer).
Et enfin Lance m'a bien fait rire avec son : "The city's under attack? Must be May!"
--
je parles pas au cons sa les instruits