Il m'est difficile de donner un avis objectif sur ce film. Que dire ! Peut être que la salle a applaudit à la fin de la séance ce qui est rare pour le souligner. Peut être également que la salle a sourit/rigolé plus d'une fois. Peut être car ce film est une pur réussite de Mr Eastwood. Peut être également que la salle ne s'est pas levée avant la fin de la bobine.
Dans une Amérique raciste, Walt Kowalski, vétéran de Corée, possède une Gran Torino.Dans une Amérique raciste, les Hmong s'installent dans les quartiers modestes.Dans une Amérique raciste, les banlieues sont soumis au bandes/clans.Dans une Amérique raciste, les vieux sont délaissés.
Gran torino raconte tout ça, avec panache. Gran torino raconte tout ça avec dérision, et sourire.
On a affaire à une critique de l'Amérique loin de "l'american dream". Que dire d'autre d'autre, oui, j'ai aimé, c'est réussi en tous points, je vous encourage à aller le voir. C'est un vrai plaisir à regarder, une très belle réussite de Mr Eastwood.
Je vous laisse avec le magnifique générique de fin.
-- 1/3 de pulco, 1/2 d'eau et le reste de limo...
*Édité à 2:46pm, 02/17/09
1.00
Message n° 965718, posté par Baje à 15:01 le 17/02/2009
J'y ai été aujourd'hui parce que demain il n'y sera sûrement plus. J'espère pour toi que je me trompe, c'est à voir au ciné ce film. Enfin c'était mon impression à la fin de la séance.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 965978, posté par Baje à 17:25 le 17/02/2009
Baje a dit : Nan mais il a aimé parce qu'il y avait la restriction -16 qui n'était pas suffisante. Donc il a trouvé le film dérangeant et perturbant. Si vous avez plus de 16 ans, faut pas se faire chier à mater cette daube. Encore pire que le premier. Et les scènes gore ne valent franchement rien. On veut aller dans le gore, on se matte un Guinea.
J'ai aimé parce qu'il y avait écrit -16 ? T'es vraiment con. J'ai 16 ans jeudi.
Tu crois que j'ai que ça à branler à aimer un film juste parce qu'il y a une restriction ?
Message n° 966670, posté par Kletcher à 23:05 le 17/02/2009
Ça se justifie parce que le réalisateur dis lui même qu'il a enlevé le personnage comme il était dans le livre pour le remplacer par un vieillard "normal".
Moi aussi pourtant je me suis dis la même chose, mais apparemment c'est pas du tout l'intention du réalisateur. Il faut de toute façon que je lise le livre qui donnera certainement une fin moins ouverte de part la personnalité du veillard bien différente. Toujours stressé par cette fin ou
Perso et après réflexion...
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*Édité à 12:30am, 02/18/09
1.00
Message n° 966816, posté par koni à 00:30 le 18/02/2009
kerial a dit : Je ne pense pas que le film traite d'un éventuel retour en grâce d'un ancien catcheur qui fut champion.
kerial a dit : C'est pas un film dans lequel faut espérer trouver une once d'espoir ou la vieille carte de la rédemption.
C'est juste déprimant oui, on est d'accord là dessus.
kerial a dit : Le parallèle Ram/Rourke n'est qu'un clin d'oeil, certes appuyé mais ce n'est pas le sujet du film.
Un clin d'oeil, je ne pense pas. Ca m'a fait l'impression d'être le centre et la raison d'être du film.
C'est sans doute car j'ai pas été accroché par le sujet que j'en suis resté à des considérations périphériques.
kerial a dit : The Wrestler est un film épuré et magnifique d'authenticité, grand réalisateur, grand acteur et seconds rôles des très bonnes qualités.
Epuré, oui.
Authentique, sans doute.
Ca n'en fait pas un grand film.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 966887, posté par Funi à 01:09 le 18/02/2009
Je suis en train de revoir pour la 40e fois, Mission Cléopâtre et je me demande s'il est passé en HD sur la freebox parce que l'image est pas pareille. Mais pour l'instant toujours aussi bien.
-- "Mourir, c'est pas facile."
Nicolas Sarkozy.
1.00
Message n° 966963, posté par Funi à 02:42 le 18/02/2009