Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Nouveau sujet
   Retour liste des sujets Retour liste des sujets   Bas de page Bas de page
[Spoiler] Chernobyl 105
Sujet n°51798 créé le 05/06/2019 à 19:39 par Skynet - Vu 6636 fois par 1637 utilisateurs
   
Pages : 1234
Message n° 4291705, posté à 14:15 le 31/08/2019  
Note
Avatar
homerta
J’ai bien aimé ce papier de lundi am, encore. Ça paraît un peu foutraque parce que y’a de tout dedans, la politique la mise en scène la psychanalyse les modes etc.. Je crois qu’elle a essayé de faire un genre de cosmogonie de la série. J’ai trouvé ça très intéressant:

Message n° 4291716, posté à 18:37 le 31/08/2019  
Note
Avatar
Baje
Tobias a dit
le 31/08/2019 à 13:08
:

Oui dans le sens où il met en peu en perspective la vision du créateur de la série. Le passage sur le KGB est assez étonnant et ce n'est pas ce que j'ai ressentit en regardant la série.
J'étais pas au courant des pressions de L'AIEA dans le but de revoir à la baisse le nombre de victimes. C'était pas vraiment le sujet de la série mais je trouvais intéressant de le partager ici.
Oui, ya un hors sujet total avec l'AIEA, la parole de Gorbatchev après un tel désastre est de l'ordre de l'inaudible et Three Mile Island ou encore plus Fukushima n'ont absolument aucun rapport avec Tchernobyl.
Aussi, c'est pas parce qu'on dit que c'est manichéen, que ça l'est. Il n'y a ni gentil ni méchant dans le récit, à part le cassos de la centrale. Le reste, c'est un système complet de peur et de contrôle total mis en place par l'URSS jusqu'à l'absurde. Je mets au défi le type qui a écrit l'article de nous vendre le contraire. Je vois pas bien où est le manichéisme de la série. J'ai pourtant moi même critique la débilité de certains persos qui me paraissait too much lors de mon visionnage.
Pour moi ça pue la mauvaise foi et le besoin de visibilité cet article.
Edit : Je veux aussi la source pour le budget de la série. Ca doit être google et twitter. 250 millions, ça ferait 50 millions par épisode. 15 million pour GOT, soit trois fois plus cher pour Chernobyl. Ou que n'importe quelle série, en fait. J'y crois pas une seconde et j'ai pas trouvé de sources officielles.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 18:44 le 31/08/2019
Message n° 4291718, posté à 19:07 le 31/08/2019  
Note
Avatar
homerta
Dire que les accidents nucléaires n’on absolument rien à voir entre eux c’est un peu exagéré quand même, tout les accidents nucléaires resulte du fait que l’homme joue avec ce qu’il maitrise mal, peut importe le régime politique en place, ce n’est pas le « soviétisme » qui créer l’accident, je pense que c’est cette vision qu’il voulait dénoncer.

Message n° 4291720, posté à 22:17 le 31/08/2019  
Note
Avatar
hyacynth
'ce n'est pas le soviétisme qui crée l'accident' ? dans ce cas précis, si. et dans au moins un autre cas précédant tchernobyl, également.
ça se complique quand l'accident est créé dans un endroit où les conséquences sont graves.

--
I hardly think a nation who eats snails and would go to bed with the kitchen sink if it put on a tutu is in any position to preach couthness!
*édité à 23:50 le 01/09/2019
Message n° 4291721, posté à 23:24 le 31/08/2019  
Note
Avatar
homerta
Je ne suis pas d’accord, ce qu’on peut imputer au régime soviétique c’est la gestion catastrophique de l’accident, mais pas l’accident en lui même, l’accident nucléaire il existe parce que la centrale existe, parce des mecs sous pression ont executé des ordres donnée par d’autre mecs sous pressions qui avaient des objectifs à remplir et qui n’imaginaient pas tellement la catastrophe qui allait survenir. Ce genre de scénario pourrais arriver dans n’impire quelle type de société. Le créateur l’a dit, il n’est pas antinucléaire, donc je pense que sont point de vue à lui et celui qu’exprime dans sont œuvre c’est que le nucléaire c’est bien tant que c’est pas les soviétiques qui gérent ça. Je trouve ça un peu léger, comme une façon de minorer les dangers du nucléaire, enfin je veux dire rien que chez nous ont nous parle assez souvent les problemes qui arrivent avec notre parc de centrale vieillissant, ça nous fera une belle jambe le jour où y’en auras une qui pète qu’ont soit pas en union soviétique. j’ai trouvé la plaidoirie du « héros » dans la partie procès un peu ridicule aussi, quand il explique que tout à est arrivé parcque en gros c’est des radins parce que c’est des communistes et que si ils avaient mis les moyens comme à l’ouest on aurait pu éviter la catastrophe parce qu’encore une fois ça soutiens l’idée qu’a l’ouest on est safe, et même si c’est une série « historique » cette idée se répand à notre époque maintenant, pas dans le passé, alors que dans le monde réél des gens qui sont pas en série une grosse vague a explosé les installations hight tech du Japon pas du tout soviétique. Du coup je vois pas bien quelle genre de message d’avertissement la série est censé nous faire passer, ou alors si c’est seulement « le
Nucléaire oui mais sans soviet et avec de la tune ! » ça me parait un peu lège.

Message n° 4291727, posté à 11:30 le 01/09/2019  
Note
Avatar
Caféine
underzero a dit
le 01/09/2019 à 09:53
:

Mon père, ingénieur spécialisé dans les bâtiment nucléaire, disait que Tchernobyl, (les conséquences, pas l'incident), aurait pu être évité si la centrale avait eu, comme à l'Ouest, une enceinte de confinement, c'est-à-dire une seconde peau, un coffrage, en béton..
homerta a dit
le 01/09/2019 à 10:26
:

Mauvais topic ;)
C’est sans doute exacte, mais le fait est qu’avec des si on coupe du bois ^^ à posteriori on pourras toujours expliquer qu’un accident aurait pu être évité ou amoindri et ce sera vrai, mais ca n’empeche pourtant pas d’autres accidents de se produire, l’énergie nucléaire ça reste la roulette russe, quoi qu’on en dise.

--
« Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
*édité à 11:31 le 01/09/2019
Message n° 4291755, posté à 23:55 le 01/09/2019  
Note
Avatar
hyacynth
@homerta ça n'a rien à voir avec le fait que l'homme joue avec le feu. la gestion des centrales par l'union soviétique était catastrophique, et leur construction aussi.
je ne plaide pour rien du tout, et je n'avance surtout pas qu'un pays de l'ouest aurait évité les erreurs. je dis que le soviétisme est responsable de l'accident. ça ne signifie pas que le non-soviétisme suffise à éviter ce genre de merdes.
il y a au moins trois bouquins FIABLES sur le sujet.

--
I hardly think a nation who eats snails and would go to bed with the kitchen sink if it put on a tutu is in any position to preach couthness!
Message n° 4291760, posté à 07:43 le 02/09/2019  
Note
Avatar
homerta
Une gestion catastrophique de centrale nucléaire ça fait partie des choses qui pourrais s’apparenter à jouer avec le feu. Mais soit, désolé, ça ressemble à un dialogue de sourd, je crois qu’on ne parle pas de la même chose.

Pages : 1234
Liste des sujets \ Chernobyl 105

L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion
.