La première (et unique - la série n'a pas été renouvelée) saison d'
Interrogation (2019) est disponible
sur 13ème Rue depuis le 8 novembre. Interrogation aurait pu être comme beaucoup d’autres séries "True Crime" mais il n’en est rien. En effet, cette série composée de 10 épisodes, se distingue par son originalité et sa manière d’exposer l’histoire au téléspectateur faisant de ce dernier un véritable détective.
Basée sur une affaire qui s’étend sur plus de 20 ans, la série retrace la vie de Eric Fisher (Kyle Gallner), un jeune homme accusé et reconnu coupable du meurtre de sa propre mère alors qu’il clame son innocence. Chaque épisode est structuré autour d’interrogatoires éclairés par de véritables dossiers de la police.
Lorsque les inspecteurs rouvrent des affaires non résolues, ils abandonnent le récit linéaire initial et décident plutôt de suivre leurs propres pistes en étudiant les indices dans l’ordre qu’ils choisissent.Cherchant à l’identique à intégrer le téléspectateur au coeur de cette enquête (hormis le premier épisode posant à la fois l’intrigue et les personnages ainsi que le dernier correspondant au dénouement), chacun peut donc regarder les épisodes dans l’ordre qu’il le souhaite. Un format vraiment unique qui permettra au téléspectateur de mener sa propre enquête : d’où l’intérêt de proposer l’intégralité de la série directement sur les services à la demande dès le soir de son lancement, le 8 novembre.
Peter Sarsgaard joue le rôle de David Russell, le détective principal de l'affaire ; Kyle Gallner interprète l'accusé, Eric Fisher ; David Strathairn est le père d'Eric, Henry Fisher ; Kodi Smit-McPhee incarne Chris Keller, un adolescent perturbé et sans abri qui se lie d'amitié avec Eric, enfin Vincent D'Onofrio, invité exceptionnel, interprète le sergent Ian Lynch, un officier des affaires internes qui finit par devenir le plus grand allié d'Eric Fisher.
--
« Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »