Vraiment comme je disais à spiel l'autre jour, j'y connais personnellement rien à la situation là bas (et je m'en fout un peu à vrai dire), à par que c'est la merde, on reçois des infos qui nous disent ceci ou cela, mais moi d'où je suis dans l'ocean indien je suis pas à même de démêler le vrai du faux entre toute les explications qu'on peut entendre et qui ne vont pas dans le même sens, mais je me demande pourquoi c'est aussi important pour nous, pour Macron Valls et tout ca, genre le Vénezuela c'est devenu un sujet de préocupation majeur pour eux, c'est la merde partout dans le monde mais là c'est le summum de l'urgence pour Valls et Macron, et du coup, je me demande si eux ils pensent a Trump ou au peuple Vénézuelien quand ils font leurs déclarations.
Message n° 4246325, posté par oblom. à 09:24 le 07/08/2017
Et l’empathie peut devenir une arme dangereuse quand, par exemple, un politique vous incite à vous mettre à la place de la famille d’une victime innocente tuée par un réfugié (vous voyez où on veut en venir?).
Ouai on voit très bien, comme quand Valls dit "les pauvres Venezuelien" ou que Benoit Hamon quand on lui demande pourquoi des bombes en Syrie ne trouve rien d'autre a dire que "mais vous avez vu les photos des gosses, hein ? vous avez vu? "
Message n° 4246327, posté par oblom. à 09:27 le 07/08/2017
Sur ce sujet, je suis plus affûtée que les journalistes car j'ai connu l'organisation du collège avant. J'ai pris le temps de lire la réforme et je comprends le jargon de l'Education nationale. Il y a un décalage entre le discours et les faits. Sur le papier, elle vise à lutter contre le décrochage scolaire. Dans la réalité, elle a l'effet inverse.C'est le problème de la gauche : elle a des idées de gauche mais elle ne regarde pas assez la réalité.
=aucune phraseologie ne se substitue au réel
ca marche tout le temps.
Message n° 4246461, posté par oblom. à 15:22 le 08/08/2017
L'émission du jour d'arretsurimages.net est accessible gratuitement tout le week-end. Le sujet : Les ordonnances travail (en collaboration avec Alternatives économiques).
Présentation : Mais à quoi sont supposées servir les ordonnances réformant en profondeur le code du travail ? A faire baisser le chômage, en facilitant paradoxalement le licenciement ? Ou seulement à satisfaire des revendications du patronat, et les demandes des partenaires européens de la France, et notamment l’Allemagne ? Questions que nous posons dans cette émission spéciale, co-préparée avec le magazine Alternatives économiques, et notamment la journaliste Sandrine Foulon, à nos trois invités : Cyril Wolmark, professeur de droit public à Paris-Nanterre, Anne Eydoux, économiste au Centre d'études de l'emploi et du travail du CNAM, par ailleurs membre des Economistes atterrés, et Anthony Gratacos, dirigeant de l’entreprise de logistique Gratacos Père & Fils. Et pour tout savoir des ordonnances, plongez dans le dossier préparé par Alter Eco.
-- "Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement." Saint-Just
*édité à 21:11 le 08/09/2017
Message n° 4251428, posté par ricorod à 18:06 le 29/09/2017
For this reason, The Satanic Temple (TST) has announced a plan for those who feel alienated or oppressed by the privileged status that religion holds over sexual orientation: Request your homophobic baker make a cake for Satan.
-- « Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
Message n° 4258364, posté par ricorod à 07:27 le 09/12/2017
L'intégrité journalistique lorsqu'on liste les victimes d'une fusillade : les beaux d'abord, les moches et les vieux à la fin (personne ne lira jusqu'au bout, de toute façon).
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 4264329, posté par XJoss à 02:24 le 04/03/2018
J’ai pas compris le propos. Soit c’edt rédigé avec le cul soit je suis trop con.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 4264429, posté par XJoss à 23:21 le 04/03/2018
Bah je comptais sur toi pour m’expliquer ce que l’auteur de l’article essaie de faire passer. Comme je le disais, pas compris.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 4264537, posté par XJoss à 23:28 le 05/03/2018