FP Unchained
Arrivé à l'épisode 7, j'étais tellement écoeuré et déçu de cette saison que j'ai au contraire pensé que c'était le meilleur de la saison. Ca ne m'a pas empêché de pioncer au milieu de l'épisode sans même penser à remettre en arrière.
Et ça m'a même plu qu'il soit une pause après les promesses de la fin du 6, parce qu'encore une fois, j'étais vraiment degouté de cette série.
Dans ce que la saison 1 a fait de mieux, cette saison 2 continue : les personnages. Eux, leur écriture, les acteurs, tout est bon. A part Will. Putain, heureusement qu'il avait disparu dans la S01, il sait vrmt pas jouer la comédie. Même si le seul et unique à évoluer, c'est Steven.
Dans le reste, la série nous prend pour des cons. Gameofthronesisation de la série, blockbusterisation de la série, tout ce que vous voulez. La S01 a marché ? Alors très bien, on va faire durer la série sur des décennies.
Comment ? Eh bien, c'est simple : si 11 existe, eh bien, il y a 10 chiffres avant 11, non ? Alors, on va vous balancer les 10 autres. Mais petit à petit.
On va aussi vous balancer une trame principale tellement lente, flemmarde, et chiante, qu'arrivé au moment où les incohérences seront foison, vous en aurez eu tellement marre que vous ne vous poserez plus de questions.
Heureusement, il reste de très beaux moments. Voire même une petite poignée de moments de grâce. Lorsque la trame s'arrête, se suspend comme si, magiquement, elle avait disparu, pour laisser place à ces personnages qui sont si beaux.
Je sais pas comment ils comptent justifier une S03 alors que tout est terminé. Mais ils le feront. Et ça durera. Et on regardera.
--
J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?