: Fright Night 2 (1988)Le premier était magistral (en tout cas dans mes souvenirs de pré-ado) dans la peur, mais le deuxième est transformé en film comique. Ca casse toute la mythologie, c'est vraiment dommage.
Regarde le premier à nouveau.C'est un film horreur/comique.
Star Wars 7 : Déjà oublié avec toujours cet humour inutile et gênant qu'on retrouve souvent dans les films a gros budget et un Adam Driver qui a laissait l'intégralité de ton charisme dans les studios de HBO.
The Lobster : Vraiment fascinant. Ça faisait très longtemps que je n'avais pas vu un film qui me marquera ! Quand j'ai lancé le film, je ne savais pas que c'était du Yorgos Lanthimos mais j'me suis forcément posé la question à la fin vu son style si singulier même si j'étais étonné du casting luxueux, est c'est bien le réal de Canine, deux films à voir absolument.
Message n° 4162864, posté par System675 à 18:44 le 03/04/2016
: Locke Euh... Prochain film dans le genre => Un couple qui fait ses courses à carrefour un Samedi après midi en plan séquence de 1h30. Tom Hardy est bon, mais le film est quand même sacrement vide.
: Je suis étonné que tu n'aimes pas. J'avais trouvé ça merveilleux.
Non mais ça m'a accroché. Dès fois je regarde des films en étant sur on téléphone, là je l'ai posé après 5 mins de film et je ne l'ai jamais repris.
Je n'ai juste pas compris le message du film (à part le truc évident qui est de prendre ses responsabilités). Toutes les situations auraient pu tourner dans un sens comme dans l'autre et changé le message général. Et du coup j'ai du mal à voir comment le choix de résoudre ces conflits a été pris par le(s) scénariste(s), et pourquoi.
: Regarde le premier à nouveau. C'est un film horreur/comique.
Ah ouais ? Il devait me faire trop peur quand j'étais petit pour voir ce côté là du film alors.Mais j'imagine pas autant que le 2, qui pousse vraiment les blagues lourdes jusqu'au bout.
-- Je que vous l'homme de la situation. Et comment donc qui, je vous prie ?
*édité à 22:06 le 03/04/2016
Message n° 4162935, posté par Sao à 22:13 le 03/04/2016
Ca m'a scotché du début à la fin. Les acteurs sont géniaux, et servent des lignes de dialogues plus parfaites les unes que les autres.Par contre la fin du film est une succession de surenchère qui m'a complètement sortit du film.
-- Je que vous l'homme de la situation. Et comment donc qui, je vous prie ?
Message n° 4162937, posté par Gan à 22:17 le 03/04/2016
: Ah ouais ? Il devait me faire trop peur quand j'étais petit pour voir ce côté là du film alors. Mais j'imagine pas autant que le 2, qui pousse vraiment les blagues lourdes jusqu'au bout.
Dans mes souvenirs, le premier c'était surtout un comique de situation.C'était plus coule, oui.Franchement reregarde-le quand tu peux,il est vraiment super fun.
Quelqu'un sait pourquoi High Rise ne passe pas à Cannes, Nice, ni Aix (et probablement d'autres grandes villes, alors qu'il est dans 575 cinémas apparemment) ?
Je ne voulais pas le voir sans avoir lu le livre, c'est juste que je suis intrigué. Et je n'arrive pas à trouver d'infos d'un problème de distribution.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4163816, posté par Caféine à 20:02 le 06/04/2016
Alors c'est bien ce que je pensais ! Allociné fait de la merde.
Puisque lorsque j'ai recherché dans quels cinémas parmi ceux auxquels j'étais abonné il passait, aucun résultat. Et d'ailleurs, dans la newsletter hebdomadaire, High Rise n'est pas programmé au Renoir.
Maintenant, sur Allociné, il y est programmé, deux séances par jour.
Bizarre.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4163920, posté par FP Unchained à 02:17 le 07/04/2016
: Quand tu fais un film d'horreur à l'ancienne, et donc avec du hors-champ à gogo, que tu laisses ton spectateur imaginer pour qu'il ait encore plus peur - parce qu'on ne voit pas fait toujours plus peur que ce que l'on voit - moi j'applaudis. Vraiment.
: Le spectateur ne vient pas voir n'importe quel film de monstre, mais il vient voir un film de Godzilla. Il vient voir Godzilla défoncer d'autres monstres. Le spectateur, c'est Ken Watanabe, là.
: Et jusqu'à l'arrivée de Godzilla, je me disais "il réussit bien son coup", parce qu'au moment du premier cri, non seulement j'ai eu des frissons de malade, mais en plus j'ai failli lâcher une larme. Et qu'est-ce qu'il nous fait ? Il nous montre le combat depuis la télé ? Really ???
Ah bon. Maintenant on reproche au films hollywoodiens de prendre le spectateur à contre-pied ? Tu m'en vois désolé, mais je ne suis pas d'accord avec toi. Je vais regarder le film, du coup, merci pour les quotes.
-- Rock 'n' roll.
Message n° 4164139, posté par liloboot à 21:12 le 07/04/2016
Mais dis donc, je viens de regarder, je ne suis intervenu dans ladite conversation que dans tes fantasmes. Cette grossière tentative de manipulation risque de te discréditer définitivement auprès du famélique public qui te reste.
-- Rock 'n' roll.
*édité à 22:32 le 07/04/2016
Message n° 4164197, posté par FP Unchained à 23:35 le 07/04/2016