: Personnellement, j'ai trouvé Di Caprio très très bon. Vu la liste des concurrents et des films, si ils lui filent pas cette année, il lui fileront jamais. Cranston est très bon mais il est quand même loin. Et puis rien que parce qu'il en a chié et que ça se voit, je le vois mal ne pas l'avoir. Même si il était largement moins bon.
T'as pas vu Steve Jobs pour dire ça.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4152189, posté par Baje à 14:47 le 25/02/2016
Dans la série des films réalisés par ceux qui pètent plus haut que leur cul, après celui tourné en 70 mm pour filmer l'intérieur une bicoque toute pourrie, celui dont son réalisateur dit qu'il mériterait d'être regardé dans un temple. (http://www.ft.com/intl/cms/s/0/c3ba47f2-a7d1-11e5-955c-1e1d6de94879.html)(si on le laisse faire, il demandera dans 2 ou 3 films à ce que les spectateurs se donnent la main pour mieux communier pendant ses films-messes-poèmes.)
The Revenant, Alejandro G(onzales) Inarritu.
Le film se termine là où est censé commencer : dès le début du come back de Glass. Les premières scènes sont remarquables, la scène de l'ours est très bien faite (mais pas non plus extraordinairement meilleure de celle de Man in the Wilderness (1971), dont The Revenant est le remake) mais ensuite, on s'ennuie pas mal, et si la caméra ne cesse de tournoyer, le film ne nous enivre pas.
Je vois pas trop quel oscar pourrait gagner ce film, vu qu'il n'y a pas de catégorie "meilleur pilleur". En prenant le chef op de Malick , en copiant des plans entiers de Tarkovsky (voir ici) et en s'inspirant la meilleure scène d' Ace Ventura en Afrique, Inarritu mériterait assurément cet oscar.
Si Hugh Glass mérite l'oscar de la meilleure énergie vitale, je ne vois pas trop quel oscar pourrait gagner son interprète, DiCaprio, à part celui du meilleur baveur et du meilleur rampeur.
Je prédis pour 2028 l'arrivée dans le dictionnaire de l'adjectif "inarritesque", désignant un propos insignifiant exprimé de manière ampoulée.
-- Il vaut mieux quelquefois une association de malfaiteurs qu'une association d'idées. La concierge de Jean-Jacques Rousseau
*édité à 09:49 le 27/02/2016
Message n° 4152655, posté par koni à 11:07 le 27/02/2016
Sympathique. Le scénario embrouille très facilement pour qui ne suit pas l'histoire à côté, bien que le film s'en fiche un peu pour se concentrer sur le personnage.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4152898, posté par FP Unchained à 12:03 le 28/02/2016
: Dans la série des films réalisés par ceux qui pètent plus haut que leur cul, après celui tourné en 70 mm pour filmer l'intérieur une bicoque toute pourrie, celui dont son réalisateur dit qu'il mériterait d'être regardé dans un temple. (http://www.ft.com/intl/cms/s/0/c3ba47f2-a7d1-11e5-955c-1e1d6de94879.html)(si on le laisse faire, il demandera dans 2 ou 3 films à ce que les spectateurs se donnent la main pour mieux communier pendant ses films-messes-poèmes.)
: Si Hugh Glass mérite l'oscar de la meilleure énergie vitale, je ne vois pas trop quel oscar pourrait gagner son interprète, DiCaprio, à part celui du meilleur baveur et du meilleur rampeur.
Je réponds à ça : "Dans la série des films réalisés par ceux qui pètent plus haut que leur cul, après celui tourné en 70 mm pour filmer l'intérieur une bicoque toute pourrie"
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
*édité à 13:41 le 28/02/2016
Message n° 4152934, posté par FP Unchained à 13:40 le 28/02/2016
Et sinon, oui, c'est une scène assez drôle. Grotesque est le mot. Elle dure beaucoup trop, ça en devient hilarant. On a juste envie de lui jeter un Oscar à la gueule pour qu'il arrête la scène.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
0.37
Message n° 4152938, posté par Batefer à 13:55 le 28/02/2016
: Et sinon, oui, c'est une scène assez drôle. Grotesque est le mot. Elle dure beaucoup trop, ça en devient hilarant. On a juste envie de lui jeter un Oscar à la gueule pour qu'il arrête la scène.
On a beaucoup parlé de la scène parce que beaucoup de spectateurs ne l'ont pas comprise (et des sites ont fait du clickbait là-dessus), et pour l'exploit technique (la qualité des effets spéciaux), mais pas pour la performance de DiCaprio, qui ne fait que subir l'action.
C'est tout le film qui parle pour lui à ce niveau. Qu'on considère que son dévouement au film et les conditions dans lesquelles il a été tourné et le résultat à l'écran sont en partie dûes à son talent ou non, qu'il mérite l'Oscar pour ce film ou non.
Si il le gagne, ce qui serait loin d'être étonnant quand on regarde les rôles qui l'obtiennent, ceux que l'Académie préfère récompenser (les personnages historiques et les héros torturés, au propre comme au figuré, on est ici en plein dedans), je le verrais personnellement plus comme la récompense de toute une carrière.
Est-ce qu'il y a des rôles pour lesquels il l'aurait davantage mérité ? Sans aucun doute. On pourrait en dire autant de bien des vainqueurs de la catégorie.
Est-ce que, compte tenu du résultat à l'écran, il volerait vraiment sa statuette ? Je ne trouve pas. Il y a je pense peu d'acteurs de son calibre qui auraient fait ce qu'il a fait pour ce film. Après, tout dépend des critères personnels avec lesquels on juge une performance. En ce qui me concerne, il est parfait dans ce rôle et dans ce film. Et j'en ai un peu marre du running gag annuel entre lui et les Oscars, donc qu'ils lui donnent et on n'en parle plus. Ce sera très loin d'être l'Oscar le plus immérité de l'histoire.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4152943, posté par FP Unchained à 14:01 le 28/02/2016
: On a beaucoup parlé de la scène parce que beaucoup de spectateurs ne l'ont pas comprise (et des sites ont fait du clickbait là-dessus), et pour l'exploit technique (la qualité des effets spéciaux), mais pas pour la performance de DiCaprio, qui ne fait que subir l'action.
Je suis allé voir le film en croyant que c'était un véritable ours, vu tout le buzz qu'on se mange depuis 2 mois. J'ai regardé le film en pensant que c'était un véritable ours, tellement les effets spéciaux sont exceptionnels. Et autre chose me l'a fait penser, dans le découpage de la scène :
: Est-ce qu'il y a des rôles pour lesquels il l'aurait davantage mérité ? Sans aucun doute. On pourrait en dire autant de bien des vainqueurs de la catégorie.
Beaucoup commencent à le dire, dont des spécialistes et des pros du métier. Ce serait un Oscar par défaut, un Oscar pour qu'il l'ait enfin, et pour récompenser ses 20 dernières années.
: Est-ce que, compte tenu du résultat à l'écran, il volerait vraiment sa statuette ? Je ne trouve pas. Il y a je pense peu d'acteurs de son calibre qui auraient fait ce qu'il a fait pour ce film. Après, tout dépend des critères personnels avec lesquels on juge une performance. En ce qui me concerne, il est parfait dans ce rôle et dans ce film. Et j'en ai un peu marre du running gag annuel entre lui et les Oscars, donc qu'ils lui donnent et on n'en parle plus. Ce sera très loin d'être l'Oscar le plus immérité de l'histoire.
Mais est-ce que tu as vu les autres films de la catégorie, à part The Martian ? Parce que ce que font Redmayne et Fassbender, c'est nettement plus intéressant et plus impressionnant que de se mettre par terre, baver, et grogner.
Et pour "ce qu'il a fait dans ce film" : lis l'article que Nao a posté dans le topic du film.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4152956, posté par Batefer à 14:40 le 28/02/2016
: Beaucoup commencent à le dire, dont des spécialistes et des pros du métier. Ce serait un Oscar par défaut, un Oscar pour qu'il l'ait enfin, et pour récompenser ses 20 dernières années.
: Mais est-ce que tu as vu les autres films de la catégorie, à part The Martian ? Parce que ce que font Redmayne et Fassbender, c'est nettement plus intéressant et plus impressionnant que de se mettre par terre, baver, et grogner.
Non, je ne peux pas vraiment comparer, je n'ai vu que The Martian dans les autres, et pas encore Steve Jobs mais j'en ai l'intention. Les autres m'intéressent moins (les films).
Après, il est clair que Jobs et Trumbo correspondent également parfaitement au type de personnage qui plaît aux votants donc c'est assez ouvert de ce point de vue.
Et en toute honnêteté, même si j'ai beaucoup apprécié le film, ce serait vraiment abusé que Damon l'emporte sur les autres. Ça m'étonnerait beaucoup mais sait-on jamais.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4152959, posté par FP Unchained à 14:56 le 28/02/2016
: Et en toute honnêteté, même si j'ai beaucoup apprécié le film, ce serait vraiment abusé que Damon l'emporte sur les autres. Ça m'étonnerait beaucoup mais sait-on jamais.
J'aime beaucoup te vanner et te faire chier, mais l'idée que tu puisses penser que Damon mérite l'Oscar (ou même la nomination) ne m'a pas traversé l'esprit une seule seconde.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
0.29
Message n° 4153161, posté par Quisquilian à 12:46 le 29/02/2016
: Mais ça fait au moins vingt ans que les Oscars, c'est une blague.
Je sais bien, je sais bien. Je viens de voir d'ailleurs passer un petit extrait tout à fait gerbant où on voit des gros blaireaux genre Iñárritu mater de la tête aux pieds avec une incroyable condescendance, sans prendre la peine de l'applaudir, la meuf qui a empoché l'Oscar pour les costumes de Mad Max alors qu'elle se rend sur la scène. Quel pauvre gland ce mec.
: Mais c'est pareil tous les ans depuis un moment. Tout ce qui les fait bander, aux Oscars, ce sont les biographies et les True Story.
Ouais. Quitte à le filer à un film dossier, ils auraient mieux fait de le filer à The Big Short, ça ronronne quand même beaucoup moins et ça tente quelques trucs. Et puis ça aurait été une bonne manière de couronner la carrière de McKay qui est un des mecs les plus intéressants aux Steïtzes depuis 10 ans. Enfin bon, c'est comme ça.
0.29
Message n° 4153239, posté par Caféine à 17:34 le 29/02/2016