Je vois pas en quoi c'est un scandale. Il est prévenu depuis 2009. Il a joué, il a perdu. Sinon, fallait rester dans l'ordre, hein.
Je trouve ça bien plus gerbant les petites lignes sur ta facture de pharmacie où tu vois qu'ils se font de l'argent à te vendre n'importe quelle merde sans parfois rien y connaître. Une belle mafia la pharmacie.
Et l'autre **** de ministre qui dit qu'on peut rien faire pour faire baisser le prix des médicaments...
Vaste chantier avec une ribambelle de sans couilles aux commandes.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4150341, posté par Gan à 15:30 le 19/02/2016
Putain, putain, putain, il faut qu'on prenne le train en marche avec les anglais, on va se retrouver seul face aux allemands sinon !
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 4150950, posté par Finally à 23:00 le 21/02/2016
L'Angleterre, la (grande)-Bretagne de l'Europe, demande encore plus de subventions communautaires en contribuant encore moins.
C'est d'ailleurs scandaleux qu'ils n'arrivent pas à faire mieux avec autant d'aides et si peu de contraintes et qu'ils le mettent sur le dos de l'Europe.
Comme toi, je ne suis absolument pas un partisan de l'Europe, mais ce qui est sûr, c'est que l'Angleterre peut aller se faire foutre, comme les éleveurs de porcs, et les mafieux corses.
Message n° 4150965, posté par homereb à 23:52 le 21/02/2016
: Comme toi, je ne suis absolument pas un partisan de l'Europe, mais ce qui est sûr, c'est que l'Angleterre peut aller se faire foutre, comme les éleveurs de porcs, et les mafieux corses.
Et le Président français aussi devrait aller se faire foutre, en défendant les intérêts des français.
Si le Brexit passe, le fait même qu'il y ait un referendum, c'est un boulevard, il faut juste pas qu'on y reste.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 4150970, posté par Golgoth_Be à 00:16 le 22/02/2016
Réaction d'un humain ordinaire en visionnant cette vidéo de l'asso' 214 : 'Tiens, au final, du point de vue du bien-être animal, l'élevage Bio c'est comme l'élevage intensif. Tous pourris ! J'm'en vais chez Francprix acheter du Jambon Fleury Michon...'
Faisons fi de l'accroissement du bien-être animal dans les fermes en élevage Bio.Faisons fi que les porcs que nous voyons sur cette vidéo avaient eu la chance, à la différence de 90% de ses congénères, de se rouler gaiement dans la boue sans entrave. Faisons fi du fait que les abattoirs homologués Bio sont en situation de surtransformation en raison de leur faible développement sur le territoire français ce qui entraine un accroissement de la souffrance animale lors de leur mise à mort.
Parfois j'ai l'impression que ces vidéos destinées à choquer, sans aucune nuance, n'ouvrant sur aucun dialogue font plus de mal que de bien...
Message n° 4151505, posté par Merci à 14:14 le 23/02/2016
"le procureur de la République d’Alès a annoncé l’ouverture d’une enquête préliminaire et la fermeture, « à titre conservatoire », du site."
Rapide.
@Nagawika : Perso, j'me suis pas fait cette remarque, et en fait je n'ai même pas envie d'avoir une réflexion sur ça... La viande, les animaux, ect... Moi, je vois juste des êtres humains qui donnent des coups de poing (!) et torture des êtres vivants : Point. N'y plus n'y moins.
Ce que j'aimerais : La fermeture du site temporairement, tant qu'ils n'ont pas du matériel opérationnel et donc qui permet d'endormir les animaux rapidement et sans douleur, ainsi que la prison ferme aux personnes qui font volontairement souffrir les animaux et qui s'en amusent. Sadique, Psychopathe et compagnie.
*édité à 14:22 le 23/02/2016
Message n° 4151558, posté par Baje à 18:22 le 23/02/2016
: @Nagawika : Perso, j'me suis pas fait cette remarque, et en fait je n'ai même pas envie d'avoir une réflexion sur ça... La viande, les animaux, ect... Moi, je vois juste des êtres humains qui donnent des coups de poing (!) et torture des êtres vivants : Point. N'y plus n'y moins.
Tu devrais, sous couvert de balancer une bande de connards, ils sont assez extrémistes ces cons.
Le manque de contrôle de cette filière est caractéristique du manque de contrôle généralisé pour tout un tas de raisons un peu partout...
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4151756, posté par Merci à 10:05 le 24/02/2016
: Ce que j'aimerais : La fermeture du site temporairement, tant qu'ils n'ont pas du matériel opérationnel et donc qui permet d'endormir les animaux rapidement et sans douleur, ainsi que la prison ferme aux personnes qui font volontairement souffrir les animaux et qui s'en amusent. Sadique, Psychopathe et compagnie.
Sadique ? Psychopathe ? Ou tout simplement des opprimés sociaux qui n'ont plus que la violence comme seul moyen d'expression ?Encore une chose qu'une vidéo dont l'unique but est de choquer ne permet pas d'aborder. Comprendre ce n'est pas justifier ; mais ça permet de poser les bonnes questions et d'ouvrir le débat.Pour en savoir plus sur les conditions de travail dans les abattoirs, un petit article bref et intéressant : http://laterredabord.fr/?p=15152
Message n° 4151937, posté par ricorod à 19:36 le 24/02/2016
: Selon moi, le problème est trop de contrôle... Mais tu as raison.
Dans les abattoirs ? On doit pas parler des mêmes lieux. Moi je parle de tout un tas d'endroits où il n'y a ou peu de contrôle et que c'est plus ou moins voulu à cause de lobby, d'une pseudo envie de paix sociales et de tout un tas de raisons bidons qui font que l'état ne fais pas son boulot.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4151954, posté par Finally à 20:03 le 24/02/2016
: Dans les abattoirs ? On doit pas parler des mêmes lieux. Moi je parle de tout un tas d'endroits où il n'y a ou peu de contrôle et que c'est plus ou moins voulu à cause de lobby, d'une pseudo envie de paix sociales et de tout un tas de raisons bidons qui font que l'état ne fais pas son boulot.
Non, excuse-moi, c'est moi qui abuse.
Je voulais dire : d'accord avec toi sur les dérives inacceptables de l'ensemble des acteurs socio-économiques et politiques.
En revanche, je pense que la raison est : beaucoup trop de contrôle social, notamment du fait de la société (ou du peuple, avant) esclave d'elle-même.
Si il y avait moins de contrôle sur les individus - et même sur la masse -, je pense qu'il y aurait beaucoup de dérives de la part des personnes de pouvoir, quoi que puisse être la nature ou la mesure.
En d'autres termes, c'est, pour moi, un bien, un bénéfice, pour la Société, qu'elle accorde le plus de liberté possible aux individus la constituant pour empêcher :
1 - ses propres dérives2 - les dérives d'une classe, d'une culture, d'une religion, d'une opinion, d'un groupe
Après, dans le moment d'à présent, je conçois que ça paraisse inenvisageable - peut-être précisément parce que c'est la solution qui va à l'encontre des forces, des tendances, et des opinions majoritaires ou perçues, analysées, portées, utilisées comme telles.
Message n° 4152151, posté par Caféine à 13:56 le 25/02/2016