: J'avais envie de le détester. Un film français (et de 1) historique (et de 2) traitant notamment du racisme (bon là je mets plus de numéro).
C'est drôle, moi c'est tout le contraire. J'ai très envie d'aimer ce film, même si j'ai appris son sujet seulement hier. Cependant, je ne sais pas quand je le verrai.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4146356, posté par Caféine à 01:44 le 04/02/2016
: C'est vrai que c'est pas un grand film (loin sans faux), mais dans le genre c'est franchement pas mal. Même si les films d'actions un peu à l'ancienne avec plot improbable, twists à la waneugain et héros invincible et fragile à la fois ne sont pas ta came, t'es quand même obligée de regarder rien que pour voir Penn dans le rôle.
: j'ai pas aimé the gunman, mais j'ai regardé pour le casting. je me suis ennuyée. mais bon, caféine, la balle est dans ton camp.
Bon, y a quelques bons moments. Déjà, ça m'a fait plaisir de voir Mark Rylance dans un rôle où il n'est pas énigmatico-hiératique, et puis les cadrages et la lumière des scènes dans les coulisses de l'arènes sont superbes.
Mais y a (au minimum) deux gros problèmes : un scénar et des dialogues à peine dignes d'un atelier d'écriture de stage BAFA, et une direction d'acteurs calamiteuse (surtout miteuse - pardon, je viens juste de voir le film, c'est un effet secondaire). Javier Bardem est grotesque , Rylance, limite ridicule, Sean Penn est en roue libre et se caricature trop souvent, etc. Limite, c'est Jasmine Trinca "Sois belle et intelligente et tais-toi" qui s'en sort le moins mal : avec quatre lignes de dialogues, elle a moins de chance de se ridiculiser que les autres.
C'est le premier film de Pierre Morel que je voyais, ce sera sans doute le dernier. Je ne me suis pas complètement ennuyée, mais c'était mauvais. Un nanar, quoi.
-- « Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
Message n° 4146434, posté par liloboot à 09:17 le 04/02/2016
Oh la la, comme tu y vas ! Tu avais inconsciemment décidé de ne pas aimer, voilà ce qui s'est passé.
Allez, c'est vrai que ce film appuie sur certains boutons chez moi qui suffisent à me faire passer un agréable moment, et que je comprends que l'énorme majorité des gens n'y seront pas sensibles. J'ai été un peu loin en le recommandant, j'aurais dû me contenter de le porter sobrement à votre attention, comme je l'avais fait initialement. Mea Culpa, mais fallait pas me sortir le coup des méta-critiques !
-- Rock 'n' roll.
*édité à 09:42 le 04/02/2016
1.00
Message n° 4146466, posté par Caféine à 13:14 le 04/02/2016
: Oh la la, comme tu y vas ! Tu avais inconsciemment décidé de ne pas aimer, voilà ce qui s'est passé.
C'est pas faux… sauf que c'était pas si inconscient, je crois.
Donc, inutile de battre ta coulpe : je savais à quoi m'attendre (et je n'ai pas été déçue).^^
Mais si tu y tiens (au mea culpa), voici ta pénitence : force-toi à reprendre Gomorra depuis le début. Si ça se trouve, t'étais pas dans un bon jour la première fois et tu vas te raviser. Sinon, c'est pas grave, mais essaie quand même.
-- « Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
Message n° 4146479, posté par FP Unchained à 14:02 le 04/02/2016
Sicario : C'est joli, certes, et la tension monte bien à certains moments (surtout lors de la première moitié du film), mais à part ça, j'ai pas trouvé ça top.Aucun des personnages ne m'a intéressée, j'avais très envie d'étrangler la nana et c'était un peu trop rapide et parfait pour être crédible.
Source Code : divertissant, mais pas plus. Y a eu bien mieux dans le genre.
-- Damn it, woman! What was his motive? A locomotive.
Message n° 4146693, posté par Batefer à 12:59 le 05/02/2016
Guardians of the Galaxy (pour ptitlouis fields forever)
Bon, je crois que t'as vu 30 minutes, c'est ça ? Je sais pas si je peux te conseiller la suite si tu t'es vraiment fait chier, bien sûr ça s'emballe et il y a de bonnes choses, mais ce n'est en rien un grand film indispensable, beaucoup trop huge mess. Et le méchant est ridicule au possible, je sais pas ce qui leur a pris à ce niveau-là.
Pour moi ça vaut le coup parce que c'est un bon pop-corn movie, je ne me suis pas ennuyé, mais ça ne tient pas du tout la route face à d'autres productions Marvel.
Voilà, désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage.
-- Rock 'n' roll.
*édité à 11:12 le 07/02/2016
Message n° 4147193, posté par liloboot à 11:09 le 07/02/2016
En ce moment, y a Lo Chiamavano King (On m'appelle King) sur les chaines Orange, le film dont s'inspire QT pour King Schultz dans Django Unchained. Ca a super mal vieilli, mais c'est rigolo et cool.