J'ai trouvé ce film beau. Magnifique. Porteur d'espoir, avec quelques unes des plus belles répliques de la saga à ce sujet. Je trouve que c'est le meilleur film de JJ. Je place cet épisode 7 quasiment au même niveau que le 5 et le 6 qui sont mes préférés.
Pour avoir revu les 6 juste avant d'aller voir celui-là, je peux dire que JJ a tout compris. "Peu" d'effets spéciaux numériques. Des combats qui ne sont pas chorégraphiés. J'ai retrouvé ce qui m'avait tant plu dans les 3 premiers, leur magie. La nostalgie sur laquelle joue à fond le film ne m'a pas dérangé, bien au contraire.
Beaucoup de défauts aux yeux des autres sont soit des qualités à mes yeux, soit des choses qui ne me dérangent pas.
Le film n'est pas exempt de défauts. Mais aucun Star Wars ne l'est. Malheureusement, ce sont des défauts qui font que JJ n'a pas réussi le coup parfait (l'un des acteurs beaucoup trop sous-exploité) et que ce SW7 ne transforme pas l'essai (la musique est anecdotique, et ça fait mal au coeur).
JJ ni ne ternit ni ne fait mieux, il perpétue. Et c'est en cela que c'est si beau que les héros et vilains soient des enfants de 20 ans. Ils perpétuent l'héritage, parce que le monde et les nouvelles générations ont besoin de nouveaux Star Wars et de nouveaux personnages auxquels s'identifier.
J'étais à Disney toute la semaine, et putain, je trouve ça si beau de voir tous ces enfants déguisés en Kylo Ren ou en Jedi. Aussi beau que l'enfant à côté de moi au ciné qui avait tendu sa main vers l'écran de Gardiens de la Galaxie, à la fin du film, lors du combat final.
Je me suis régalé, chaque fois que je l'ai vu, c'est au niveau de mes attentes, et ma hâte pour le prochain a décuplé.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4135783, posté par kelidric à 16:20 le 29/12/2015
: Star wars 7 : plutôt sympa, je ne me suis pas ennuyée (ce qui est déjà bien). C'est un bon divertissement, mais ça manque un peu de quelque chose, j'ai eu l'impression de voir un remake plutôt qu'une suite. J'ai bien aimé Finn, même s'il faisait un peu trop 'comic relief' parfois. On ne sait pas ce qui le rend spécial et c'est dommage. J'aurais aimé qu'il ait un peu plus de substance.
Je pense la même chose. JJ n'a pris AUCUN risques. L'histoire, et mêmes certaines scènes, sont purement repompées. C'est ce qui fait que j'ai aimé et pas aimé à la fois.
J'attends un peu plus du prochain épisode.
*édité à 16:28 le 29/12/2015
Message n° 4135798, posté par FP Unchained à 17:36 le 29/12/2015
Ouais... Enfin... Tu aurais fermé ta gueule, personne n'aurait relevé ici.Moi-meme j'avais déjà oublié sa quote.En la mettant en exergue avec ton long pamphlet, c'est toi qui me nique le film.Je dis ça comme ça.
Je suis d'accord sur le fond, mais pourquoi me lire en entier quand j'écris un roman en spoiler qui répond dés les premiers mots à cette quote faisant référence à un film que tu n'as pas vu ?
D'autant plus que mon premier paragraphe parle du fait qu'il n'a toujours pas supprimé et qu'à aucun moment je n'ajoute quoi que ce soit à ce qu'il a dit.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
*édité à 19:29 le 30/12/2015
Message n° 4136030, posté par Gan à 19:35 le 30/12/2015
Huuuum.Parce que j'ai cliqué sur la case de visualisation rapide et que le texte est apparu directement sans la balise. Voilà voilà. Donc doublement niqué XD.
: Huuuum.Parce que j'ai cliqué sur la case de visualisation rapide et que le texte est apparu directement sans la balise. Voilà voilà. Donc doublement niqué XD.
WTF ? Je n'ai pas mis la balise après édition, mais directement. Pourquoi tu n'as pas eu une balise ?
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4136036, posté par Gan à 19:40 le 30/12/2015
: WTF ? Je n'ai pas mis la balise après édition, mais directement. Pourquoi tu n'as pas eu une balise ?
Bah j'en sais rien.Surtout qu'après je suis allé sur le topic et j'ai vu ta balise.Et je me suis senti con ^^.Même si le fond de ma pensée, je la maintiens. Mais je pense que tu vois ce que je veux dire.
: Bah j'en sais rien.Surtout qu'après je suis allé sur le topic et j'ai vu ta balise.Et je me suis senti con ^^.Même si le fond de ma pensée, je la maintiens. Mais je pense que tu vois ce que je veux dire.
Absolument, et je pense que toi aussi tu vois ce que je veux dire.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4136043, posté par Heimut à 20:04 le 30/12/2015
Quelle année de merde pour le cinéma, dis donc. Je zonais un peu sur les classements de fin d'année et je cherchais les films que j'avais aimé et il doit y avoir que le machin It Follows que j'ai plus ou moins saisi. Non, les mecs ont vraiment oublié de tirer la chasse, c'est pas possible.
0.99
Message n° 4136044, posté par Heimut à 20:05 le 30/12/2015
Et The Martian, le Matt Damon super cool mais ça sent quand même trop mauvais. La NASA, les chinetoques, Hollywood. De quoi te faire rendre avant le réveillon.