-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 4079918, posté par Lefoufurieux à 22:37 le 18/05/2015
Alors, je n'ai pas vu Transformers 3, donc je vais pas la ramener sur ce sujet là même si je doute grandement de la qualité de la 3D.Mais dans Avatar, il n'y a que de la profondeur. À aucun moment, je n'avais subi des jets ou autre. Rien qui sorte de l'écran. C'était bien naze et ma première déception 3D.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4080079, posté par Mrromain à 12:18 le 19/05/2015
Le top de la 3D, ça reste le film EuroDisney de Michael Jackson. Je sais pas si c'est encore une attraction ou si ça a été retiré, mais c'était saisissant. Tout les morceaux de films 3D que j'ai vus ces dernières années faisaient vraiment bas de gamme par rapport à ça. D'ailleurs j'étais très enthousiaste au début de la 3D cinoche/tv en pensant que ça serait comme le truc de Disney, au final j'attends toujours.
Message n° 4080081, posté par Pliskin à 12:30 le 19/05/2015
Moi j'avais vu un documentaire animalier quand j'étais tout jeune, avec de la vraie 3D, des baleines qui se baladent dans la salle, des requins qui viennent te bouffer jusqu'à ton siège. J'en étais ressorti dans un état second. Je sais plus dans quel techno-centre c'était.
Du coup, pareil, quand on a annoncé le retour de la 3D avec Avatar, j'en attendais beaucoup, et au final... rien, quedalle, que de la profondeur. Nul.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4080086, posté par Mrromain à 12:45 le 19/05/2015
: Moi j'avais vu un documentaire animalier quand j'étais tout jeune, avec de la vraie 3D, des baleines qui se baladent dans la salle, des requins qui viennent te bouffer jusqu'à ton siège. J'en étais ressorti dans un état second. Je sais plus dans quel techno-centre c'était.
Grave. A Disney, y avait des météorites qui t'arrivaient dans la gueule, une main qui venait te caresser le visage, des particules en "lévitation" dans toute la salle. C'était le futur.La 3D d'aujourd'hui, c'est des plans 2D superposés, on dirait les théâtres de papier qu'on faisait les mercredi au centre aéré. J'ai vu ni Avatar, ni Transformers 3, ni Mad Max en 3D, juste Tron en entier et quelques passages de films de supers.Enfin, la technologie utilisée pour Captain Eo (Disney), ou ton documentaire nécessite surement une salle avec une installation spécifique, mais quand même...
Message n° 4080095, posté par NaNaeL à 13:08 le 19/05/2015
: Moi j'avais vu un documentaire animalier quand j'étais tout jeune, avec de la vraie 3D, des baleines qui se baladent dans la salle, des requins qui viennent te bouffer jusqu'à ton siège. J'en étais ressorti dans un état second. Je sais plus dans quel techno-centre c'était.
: Grave. A Disney, y avait des météorites qui t'arrivaient dans la gueule, une main qui venait te caresser le visage, des particules en "lévitation" dans toute la salle. C'était le futur.
Euh. Je pense que vous seriez déçus si vous voyiez ces films aujourd'hui. Ça doit être la nostalgie qui vous fait miroiter des trucs.
Quant à la 3D d'aujourd'hui, Cameron a toujours dit qu'elle devait être une fenêtre sur un monde, pas une succession d'effets de projection plus gênants qu'autre chose.
-- je parles pas au cons sa les instruits
*édité à 13:17 le 19/05/2015
Message n° 4080099, posté par Pliskin à 13:23 le 19/05/2015
: Quant à la 3D d'aujourd'hui, Cameron a toujours dit qu'elle devait être une fenêtre sur un monde, pas une succession d'effets de projection plus gênants qu'autre chose.
Bah je suis pas du tout d'accord. Cette 3D là, à la Cameron, elle sert à rien. Autant voir le film en 2D.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4080111, posté par kerial à 14:05 le 19/05/2015
: Bah je suis pas du tout d'accord. Cette 3D là, à la Cameron, elle sert à rien. Autant voir le film en 2D.
A part des films d'animations avec les gamins à l'occasion, plus jamais de cette 3D pour moi non plus, puis avec la VOST et pour un peu que ça bouge dans tous les sens en arrière plan ça te gâche un film, enfin moi ça ma le gâche. Dernier en date et ça faisait longtemps que j'avais pas essayé Jupiter As. Bon c'est un mix de niaiserie et de purge prétentieuse, ça joue mais quand même.
-- C'est quoi ? Des biscuits ? Lilobootcopyright.
Santino=loser=gay. Kelidriccopyright.
Message n° 4080115, posté par Batefer à 14:40 le 19/05/2015
: Euh. Je pense que vous seriez déçus si vous voyiez ces films aujourd'hui. Ça doit être la nostalgie qui vous fait miroiter des trucs.
Ca joue sûrement. Mais ça n'explique pas la déception devant ce que j'ai vu de la 3D actuelle.Et franchement je me rappelle bien que Captain EO, c'était pas de la merde question 3D, alors j'idéalise un peu, mais les trucs qui nous fonçaient sur la gueule, je les ai pas révés.Apparemment ils l'ont remplacé par Chéri j'ai rétréci le public, si quelqu'un l'a vu, c'est pas trop vieux, donc ça doit pouvoir tenir la comparaison avec ce qui se fait au ciné.
Message n° 4080142, posté par FP Unchained à 16:46 le 19/05/2015
Bon. Je vais faire quelque chose que je n'ai pas fait depuis très longtemps ce soir. Voir un film en VF au cinéma.
Et je vais faire quelque chose que je n'ai pas fait depuis 6 ans. Revoir un film en VF alors que je l'ai déjà vu en VO au ciné.
Y a un ciné à Nice qui propose de la 4D depuis quelques temps (17 euros la place, tarif étudiant.......), et quel meilleur film que Fury Road pour enfin la tester ?
Et puis, je m'en voudrais de ne pas le voir sur un écran digne de ce nom. Vu le peu de dialogues qu'il y a dans le film, je pense survivre à la VF.
J'espère ne pas regretter.
Sinon, hier, j'ai vu O Piseu, en Séance de Minuit à Cannes.
Je sais pas si vous vous souvenez y a 4 ans, on parlait de The Murderer, film sud-coréen calibré pour plaire en occident, notamment aux USA.
Imaginez ce film, mais en pire. Le scénariste de ce dernier réalise O Piseu.
Tout y passe. Jump scares ridicules. Références maladroites et gênantes à Psycho, intrigue pathétique...
Mais bien que le film ne m'a jamais paru honnête et sincère dans sa démarche, bien que j'ai toujours eu l'impression de regarder un produit formaté pour se faire remarquer à Cannes et sortir de Corée, impossible de ne pas me sentir mal pour l'équipe du film qui tout au long des longues 110 minutes entendait des gens quitter la salle.
Bref, tout ça pour dire que quand il sortira en salles, évitez.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
1.00
Message n° 4080144, posté par Baje à 16:53 le 19/05/2015
: Ca joue sûrement. Mais ça n'explique pas la déception devant ce que j'ai vu de la 3D actuelle. Et franchement je me rappelle bien que Captain EO, c'était pas de la merde question 3D, alors j'idéalise un peu, mais les trucs qui nous fonçaient sur la gueule, je les ai pas révés. Apparemment ils l'ont remplacé par Chéri j'ai rétréci le public, si quelqu'un l'a vu, c'est pas trop vieux, donc ça doit pouvoir tenir la comparaison avec ce qui se fait au ciné.
: Bah je suis pas du tout d'accord. Cette 3D là, à la Cameron, elle sert à rien. Autant voir le film en 2D.
Sans doute que vous voulez de la 3D disneyland alors qu'ils s'en servent pour raconter une histoire, pas pour faire la pub Haribo. Je dis ça, je vois pas la 3D, sauf l'effet le plus fort de la dite pub.
Maintenant je vois bien l'intention des deux et ça n'a rien à voir. J'avais lu un papier, me semble sur Beowulf et c'était juste tripant à lire, le pourquoi du comment la 3D était utilisé. Bien plus intéressant et intelligent qu'un Mickael Jackson. Après faut savoir ce qu'on veut. A part dans un film pour enfant un peu débilos, j'ai du mal à m'imaginer avoir envie de voir des machins me fonçant sur la gueule sans discernement pendant 2h (le genre de 3D que je peux voir).
Le problème aussi, entre ceux qui voit la 3D, qui la voit pas, qui la voit un peu, bin c'est difficile de même "voir" ce que le réal a vu quand il a fait joujou.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 16:55 le 19/05/2015
Message n° 4080151, posté par klaxon à 17:03 le 19/05/2015
: Maintenant je vois bien l'intention des deux et ça n'a rien à voir. J'avais lu un papier, me semble sur Beowulf et c'était juste tripant à lire, le pourquoi du comment la 3D était utilisé. Bien plus intéressant et intelligent qu'un Mickael Jackson. Après faut savoir ce qu'on veut. A part dans un film pour enfant un peu débilos, j'ai du mal à m'imaginer avoir envie de voir des machins me fonçant sur la gueule sans discernement pendant 2h (le genre de 3D que je peux voir).
Je vais encore sortir l'argument Gravity, désolé.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.