Je suis d'accord avec toi sur ce point (je tenais à le préciser). Mais ça ne gâche pas mon expérience, compte tenu que je prends chaque film pour une oeuvre indépendante et pas une oeuvre au sein d'une plus grosse oeuvre. A la fin, nous pourrons juger l'oeuvre sur son intégralité si tu veux, mais perso, en attendant, je prends les films les uns après les autres chacun pour ce qu'ils sont.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4074310, posté par Batefer à 18:38 le 02/05/2015
: Je suis d'accord avec toi sur ce point (je tenais à le préciser). Mais ça ne gâche pas mon expérience, compte tenu que je prends chaque film pour une oeuvre indépendante et pas une oeuvre au sein d'une plus grosse oeuvre. A la fin, nous pourrons juger l'oeuvre sur son intégralité si tu veux, mais perso, en attendant, je prends les films les uns après les autres chacun pour ce qu'ils sont.
: Si tu me dis qu'un McGuffin/prétexte/objet sans importance, c'est 6 Pierres dont on entend parler dans 6 films (j'avais oublié Cap Am 1) sur 10, dont on va encore énormément parler, qui sont au centre-même de l'histoire de la saga (le but final est de battre Thanos et de mettre en sécurité les Pierres), alors j'arrête ici.
Ces deux choses me semblent totalement contradictoires entre elles.
Si tu prends les films indépendamment l'un de l'autre, alors tu ne peux pas affirmer que les pierres qui apparaissent dans chaque film sont autre chose que des prétextes à l'histoire de chacun de ces films. Le but des protagonistes, gentils ou méchants, est toujours lié à ce prétexte. Peu importe qu'elles acquièrent un plus grand rôle dans un film prévu dans trois ans, aujourd'hui, dans ces films, elles ne sont pas autre chose qu'un prétexte.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4074324, posté par FP Unchained à 19:23 le 02/05/2015
: Si tu prends les films indépendamment l'un de l'autre, alors tu ne peux pas affirmer que les pierres qui apparaissent dans chaque film sont autre chose que des prétextes à l'histoire de chacun de ces films. Le but des protagonistes, gentils ou méchants, est toujours lié à ce prétexte. Peu importe qu'elles acquièrent un plus grand rôle dans un film prévu dans trois ans, aujourd'hui, dans ces films, elles ne sont pas autre chose qu'un prétexte.
Non.
Puisque dans ces 6 films, ce n'est jamais un prétexte, mais toujours une finalité.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4074688, posté par ricorod à 06:36 le 04/05/2015
De gauche à droite: Adam Beach (Slipknot), Jai Courtney (Boomerang), Karen Fukuhara (Katana), Cara Delevigne (Enchantress), Joel Kinnaman (Rick Flagg), Margot Robbie (Harley Quinn), Will Smith (Deadshot), Adewale Akinnuoye-Agbaje (Killer Croc) et Jay Hernandez (El Diablo).
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 4074740, posté par Baje à 13:20 le 04/05/2015