: Putain de merde, comme c'est mauvais...Et dire que j'ai accroché ma naine à cette bouse, con, con, con, va falloir que je me farde les suites.Fuyez !
Encore pire que Divergent ?
Message n° 4009735, posté par Collioure à 14:41 le 10/11/2014
: Alors que la grande machine médiatique est en train de s'emballer sur le soi-disant réalisme de l'ensemble, il faudrait peut-être se calmer un brin à ce niveau-là, voir le film, respirer un coup et prendre un minimum de recul avant de le déclarer scientifiquement rigoureux.
Mais ça a rien à voir ça, avec le fait que c'est du pur fanservice jouissif pour physicien en herbe.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
*édité à 19:21 le 10/11/2014
Message n° 4009830, posté par Batefer à 19:26 le 10/11/2014
On peut toujours titiller comme on veut, mais la déclaration d'amour à la physique moderne qui suinte du film est indéniable. Jamais un film n'a autant parlé de physique.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4009842, posté par Batefer à 20:28 le 10/11/2014
J'entends bien la réalité théorique derrière un bon nombre des visuels du film, et je peux comprendre l'enthousiasme de voir un vrai pan de la physique pour une fois mis en avant au lieu du charabia habituel, mais je me permets juste d'émettre des réserves sur les articles qui suggèrent que le film présente des faits et non pas de la pure fiction. Ça reste de la science-fiction, pas un documentaire, que le trou noir et ses effets présentés dedans soit "réaliste" ou non.
Mais quand je le reverrai, sachant à quoi m'attendre à présent, peut-être l'apprécierai-je plus, qui sait.
Et ma réflexion au-dessus était un peu pédante, c'est vrai. Désolé pour ça.
-- je parles pas au cons sa les instruits
*édité à 20:30 le 10/11/2014
Message n° 4009845, posté par Pliskin à 20:54 le 10/11/2014
Mais qu'est-ce qui est à féliciter ? Que le film soit aussi feignant dans son scénario ? Les Nolan avaient tout donné dans le domaine scientifique pour s'occuper des arcs narratifs du film ?
Scénaristiquement parlant, c'est peut-être le pire Nolan. Tu n'en retires aucune émotion, ça enchaine cliché du genre sur cliché du genre, la fin est pompeuse.
Ce n'est pas parce qu'ils passent 45 minutes dans une navette à s'échanger leurs exposés sur l'espace avec autant de crédibilité que Sandra Bullock qu'il y a quoi que ce soit à féliciter.
Et si tu crois que c'est le sujet principal du film, alors tu n'as strictement rien compris au film.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
1.00
Message n° 4009930, posté par labrin à 00:51 le 11/11/2014
Dommage ça part bien. Un peu sur le mode des campagnes de prévention routière mais en mode la guerre c'est ça, et ça fait mal, le film est sec, brutal, ça secoue, puis vient la scène dans la maison, on sent que le sentimentalisme va surgir, la séquence n'est pas trop mal quand même avec un super Brad Pitt papa, et puis, ça glisse (edit pour FP : dans la partie finale de la dernière bataille qui dure une heure) petit à petit vers : la guerre c'est, l'héroïsme, l'honneur, la camaraderie, et du coup on se fait chier.
Ah oui et j'étais très content de revoir l'actrice de 4 mois, 3 semaines, 2 jours (film qui m'avait fait mal entre les jambes)
: Dommage ça part bien. Un peu sur le mode des campagnes de prévention routière mais en mode la guerre c'est ça, et ça fait mal, le film est sec, brutal, ça secoue, puis vient la scène dans la maison, on sent que le sentimentalisme va surgir, la séquence n'est pas trop mal quand même avec un super Brad Pitt papa, et puis, ça glisse petit à petit vers : la guerre c'est, l'héroïsme, l'honneur, la camaraderie, et du coup on se fait chier.
La scène dans la maison c'est tout sauf honneur, camaraderie, Brad Pitt papa, et héroïsme.
Le dernier chapitre, un peu plus, c'est vrai. Mais ça reste brutal, sec, et en mode german-hater.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
0.27
Message n° 4009934, posté par labrin à 00:58 le 11/11/2014
: La scène dans la maison c'est tout sauf honneur, camaraderie, Brad Pitt papa, et héroïsme.
je parle pas de cette scène dans la maison, mais de toute la séquence finale (qui dure bien une heure), à propos de la guerre c'est les héros. Tu comprends vraiment rien toi...
: je parle pas de cette scène dans la maison, mais de toute la séquence finale (qui dure bien une heure), à propos de la guerre c'est les héros. Tu comprends vraiment rien toi...
C'est vrai que je comprends pas grand chose quand tu écris.
Sinon, tu me prêtes ta montre ? Parce que bon, 1h...
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4009944, posté par FP Unchained à 01:39 le 11/11/2014
: Scénaristiquement parlant, c'est peut-être le pire Nolan. Tu n'en retires aucune émotion, ça enchaine cliché du genre sur cliché du genre, la fin est pompeuse.
Et c'est quoi cette obsession avec les émotions.Le film m'a cloué à mon siège, il était ultra prenant (et pourtant, faut le faire pour pas me perdre sur un film de 3h... Le Hobbit je dormais au bout d'une heure). J'ai pas besoin d'être larmoyant pour prendre mon pied devant un film...
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
*édité à 11:37 le 11/11/2014
0.92
Message n° 4010024, posté par Batefer à 11:15 le 11/11/2014
Ouais, mais tout ça est malheureusement noyé dans des dialogues lourdingues, des Deus Ex Machina assez énormes et du sentimentalisme cucul la praline.
Enfin bon, on tourne en rond, ceux qui ne voient que le bon (la science mise en avant et les visuels pour la représenter) et ceux qui ne peuvent pas passer outre tous les défauts ne pourront jamais tomber d'accord, ça me semble évident.