Pour te répondre, Nao, je citerai Elliot S. Maggin.
Les histoires de super-héros, qu'elles proviennent des comic books ou d'ailleurs, sont aujourd'hui la plus cohérente manifestation de l'inconscient populaire. Ce ne sont pas des histoires de dieux, mais des histoires d'humains qui s'imagines des dieux ; qui, en fait, doivent en devenir. Ces histoires succèdent aux récits racontés au coin du feu et colportés par les bardes.
Après, il parle du premier grand film de super=héros de l'époque moderne : Commando.
Les héros des fables et les héros de la vie, dont les vertus nous inspirent, ne sont pas seulement des gens colorés aux vies exaltantes ; la tradition veut qu'ils comprennent également la valeur de la vie humaine dans toutes ses dimensions.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
*édité à 14:16 le 04/09/2014
Message n° 3983423, posté par FP Unchained à 14:17 le 04/09/2014
Je comprends le concept, mais j'adhère pas. D'ailleurs mes "héros Marvel" préférés sont tous des humains. Le délire du Super héros qui sauve le monde/protège la veuve et l'orphelin, ça m'inspire moins. Je préfère les failles.
Message n° 3983425, posté par Finally à 14:18 le 04/09/2014
Euh c'est pas non plus le truc d'une grande complexité intellectuelle inapprochable pour le commun des mortels que nous sommes (et d'ailleurs, c'est tout à leur honneur), même si c'est génial (donc pas débile), mais je crois que c'est ce qu'elle a voulu dire : elle peut pas s'empêcher d'être misanthrope, j'ai l'impression.
Message n° 3983426, posté par Nao à 14:19 le 04/09/2014
: Je comprends le concept, mais j'adhère pas. D'ailleurs mes "héros Marvel" préférés sont tous des humains. Le délire du Super héros qui sauve le monde/protège la veuve et l'orphelin, ça m'inspire moins. Je préfère les failles.
Les super sont presque tous des humains (dans l'univers au ciné), à part Thor (même les X-Men, pour moi, beaucoup sont humains et d'ailleurs c'est pas le même univers, au ciné :(()
Message n° 3983428, posté par FP Unchained à 14:20 le 04/09/2014
: Je comprends le concept, mais j'adhère pas. D'ailleurs mes "héros Marvel" préférés sont tous des humains. Le délire du Super héros qui sauve le monde/protège la veuve et l'orphelin, ça m'inspire moins. Je préfère les failles.
Le délire dont tu parles, c'est Superman et Captain America, quoi.
Et c'est une chose de ne pas adhérer. C'en est une autre d'aller balancer que les persos d'Avengers n'ont pas de charisme et ne sont pas développés alors qu'ils ont eu 1 à 2 films chacun avant de se réunir.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3983429, posté par FP Unchained à 14:20 le 04/09/2014
: Euh c'est pas non plus le truc d'une grande complexité intellectuelle inapprochable pour le commun des mortels que nous sommes (et d'ailleurs, c'est tout à leur honneur), même si c'est génial (donc pas débile), mais je crois que c'est ce qu'elle a voulu dire : elle peut pas s'empêcher d'être misanthrope, j'ai l'impression.
Mais y a pas de juste milieu entre débile et grande complexité intellectuelle ?
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3983430, posté par FP Unchained à 14:21 le 04/09/2014
: Les super sont presque tous des humains (dans l'univers au ciné), à part Thor (même les X-Men, pour moi, beaucoup sont humains et d'ailleurs c'est pas le même univers, au ciné :(()
Non. Ce sont des méta-humains.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3983431, posté par FP Unchained à 14:21 le 04/09/2014
: Et c'est une chose de ne pas adhérer. C'en est une autre d'aller balancer que les persos d'Avengers n'ont pas de charisme et ne sont pas développés alors qu'ils ont eu 1 à 2 films chacun avant de se réunir.
Peut-être qu'ils sont développés avant. Ils sont développés dans les tonnes de comic books, si tu vas par là. Il demeure que j'ai trouvé le film mortifère. Rien que l'usage qu'ils font de Clint Barton est désolant. Ça se résume à deux trois scènes de blagues, des explosions et de la baston. Où est l'unité, la cohésion, l'esprit d'équipe ? Dans la scène finale ? C'est pas beaucoup.
Message n° 3983433, posté par Finally à 14:23 le 04/09/2014
Ouais, alors là, on rentre dans des considérations un peu particulières : s'ils peuvent se reproduire avec des humains et si leurs parents étaient humains, ce sont des humains. Qu'ils aient muté, évolué, ou acquis grâce à la science des super pouvoirs, ils n'en demeurent pas moins des humains, genre ils vont aux chiottes, font à bouffer, on une vie amoureuse à deux balles, etc.
Message n° 3983434, posté par Finally à 14:25 le 04/09/2014
: Peut-être qu'ils sont développés avant. Ils sont développés dans les tonnes de comic books, si tu vas par là. Il demeure que j'ai trouvé le film mortifère. Rien que l'usage qu'ils font de Clint Barton est désolant. Ça se résume à deux trois scènes de blagues, des explosions et de la baston. Où est l'unité, la cohésion, l'esprit d'équipe ? Dans la scène finale ? C'est pas beaucoup.
Ne sois pas de mauvaise foi.
Ils sont développés dans leurs films qui font partie de la même saga qu'Avengers, point.
Pas besoin de parler des comics.
Et ensuite, Hawkeye est juste inintéressant au possible. Pas pour rien qu'on parle d'un film sur Black Widow et d'Hawkeye comme un simple acolyte dans Cap 3.
: Ouais, alors là, on rentre dans des considérations un peu particulières : s'ils peuvent se reproduire avec des humains et si leurs parents étaient humains, ce sont des humains. Qu'ils aient muté, évolué, ou acquis grâce à la science des super pouvoirs, ils n'en demeurent pas moins des humains, genre ils vont aux chiottes, font à bouffer, on une vie amoureuse à deux balles, etc.
Pas d'accord.
Les animaux aussi vont aux chiottes, chassent pour bouffer, et ont une vie amoureuse
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3983436, posté par Nao à 14:26 le 04/09/2014