: C'est incroyable, ce garçon a volé 18 minutes de la vie de 53 406 personnes, et il se balade encore en toute liberté. En plus, je crois qu'il dit « débonnaire » un moment. On vit vraiment une sale époque.
Sérieux ? 18 minutes ? Je me suis arrêté à "Besson a fait son 2001. J'ai pas aimé 2001, mais là ça me plait."
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3972772, posté par kelidric à 17:31 le 09/08/2014
Je suis dégoûté, j'arrive deux jours après la bataille et je me rends compte que toutes les places en prévente pour les deux sessions de présentation de Prédator et Die Hard par John McTiernan à la Cinémathèque française se sont écoulées à la vitesse de la lumière, et en plus sur une erreur du site. Bien écoeuré je suis.
-- je parles pas au cons sa les instruits
0.25
Message n° 3972898, posté par ricorod à 07:10 le 10/08/2014
On connaît la chanson (1997) : Petite séance gratuite en plein air aux Invalides, on m'a proposé, j'ai dit pourquoi pas. Finalement, j'ai bien rit. Bon j'ai trouver un peu long, mais c'est marrant de temps en temps de regarder des "vieux" films. C'est aussi ça la culture.
-- - 314 -
Life is too fucking short !!!
Message n° 3973181, posté par ricorod à 05:45 le 11/08/2014
À force de lire que c'est mauvais, j'ai forcément pas trouvé ça si mauvais que ça.Bon, c'est clair que ça vole pas haut. Ce sera pas la révélation. Mais c'est à mon goût pas pire que Hunger Games.Ça passe le temps quand on est fatigué et qu'on a pas envie de se prendre la tête.
Premier film de Sergio Leone. Bon, ça a ultra vieilli, l'acteur joue comme Jean Dujardin dans OSS 117, les dialogues sont archi ringards. Mais, mais, mais, y a quand même de la prouesse technique (notamment vers la fin avec le tremblement de terre et la reconstitution du colosse), des plans larges magnifiques, et un scénario pas si dégueulasse, si on prend le temps d'aller au bout, parce que c'est très lent avec beaucoup de scènes qui ne servent à rien. Beaucoup.
Mister Babadook
Un film d'horreur qui reprend les films d'horreurs. On dirait que c'est obligatoire maintenant dans les films d'horreurs, de citer les autres films d'horreurs. Y a tout pour faire un bon film, un décor bien, la maison, une actrice formidable (on ressent avec elle sa fatigue, son désespoir, ses angoisses), l'enfant aussi est formidable, l'histoire de cette mère et de son rapport à son fils, et la manière dont c'est traité, tous ces ingrédients pourraient faire de se film un grand film. Mais non, ça prend pas, ça fait pas très peur déjà, voire pas du tout, le monstre est un peu ridicule, et les tocs tocs crouich crouich sont déjà vus, mais je l'ai déjà dit.
Playtime
Quel inculte j'étais de ne pas connaitre Jacques Tati. J'ai été au Louxor voir ce film, et j'ai failli applaudir à la fin tellement c'est génial (retenu seulement par la conscience que : ça ne se fait pas au cinéma). C'est poétique, drôle, précis... Tout, tout est parfait, synchronisé, rythmé, et d'une finesse délicieuse. Quelle mise en scène, tous les plans sont travaillés comme des tableaux vivants, rien à jeter, du premier plan au fin fond du dernier plan au loin loin loin.
Et puis cette scène du restaurant, qui doit durer la moitié du film, incroyable, du jamais vu. A hurler de rire, réjouissant au possible, la musique parfaite, quelle folie ! Une invention à la seconde. The Party avec Peter Sellers en devient une pauvre et pâle copie... Me suis procuré l'intégrale Bluray de Tati, sortie très récemment.
Pompéii
Euh comment dire, c'est bien nul, et puis que c'est laid, en même temps faut pas s'étonner avec ce réalisateur, pauvre John Snow qui s'est bodybuildé pour cette daube...
Il était une fois dans l'Ouest
Oui parce que je ne connais pas non plus Sergio Léone (à part Le bon, la Brute et le Truand comme tout le monde) alors je me rattrape. Bon, voilà, un chef d'oeuvre. Ces gueules burinées, cette musique, ces gros plans, ces silences avec quelques bruits d'ambiances, cette économie du temps et de la narration, Claudia Cardinale mamamia ! Les personnages, la réalisation, l'écriture... Magistral ! Vivement la Révolution, l'Amérique et les Dollars ! (Me fait dire que Tarantino est très loin quand même de rivaliser avec ça)
Il est pas seulement bien. En 2h, Gunn remballe tout le monde chez Disney. Seul Whedon reste debout, mais vacille.
Et je peux vous dire, à vous qui en avez marre des films de supers, qui disent que ce topic est le topic des supers etc, que ce film est pour vous. Enfin quelque chose de plus adulte, avec une BO qui défonce tout (mais le score est, comme d'hab, inutile) et des héros super cool. Allez-y, vous vous régalerez.
Monsieur Gunn, pour tout le mal que j'ai pensé et dit de vous après Super, je me mets à genoux, et m'excuse. Vous êtes clairement un bon, et Disney peut se réjouir de vous avoir.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3974475, posté par Hope à 10:07 le 13/08/2014