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Message n° 3972850, posté par Skynet à 23:43 le 09/08/2014
Message n° 3972850, posté à 23:43 le 09/08/2014
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Method and Madness Diffusé le : 08/08/2014 In the series premiere of this medical drama set in a 1900s New York City hospital, accomplished Dr. John W. Thackery is named chief surgeon and is pressured by a major benefactor to hire a black doctor as his top assistant. (thetvdb.com)
Message n° 3972851, posté par Nao à 23:43 le 09/08/2014
Message n° 3972851, posté à 23:43 le 09/08/2014
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) J'ai trouvé ça assez intrigant. Pas exceptionnel ou fou, mais bien maîtrisé. C'est propre et bien léché, peu de couacs, un once d'humour par instants. La musique est assez tripante, dans le genre atmosphère malsaine, c'était bien vu. Diffusé sur Cinemax, je m'attendais à plus de sexe, de gesticulations et de fureur. C'était étonnamment sobre. J'ai repensé à Copper et Peaky Blinders. Mais c'est sans conteste une série qui se veut "médicale". Avec tout le lot de clichés qui accompagnent généralement le truc, mais remis au goût du jour pour coller avec l'époque. Et j'ai beaucoup aimé. Certains éléments sont un peu trop appuyés (les magouilles constantes pour récupérer des patients riches, garder l'hôpital à flot), d'autres assez sympathiques ma foi (le gros topos du docteur auto-destructeur qui se drogue pour faire taire ses démons, classique).
0.94
Message n° 3972879, posté par cooper à 02:29 le 10/08/2014
Message n° 3972879, posté à 02:29 le 10/08/2014
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) J’abonde, Nao, c’est prometteur. Il y a une erreur ici dans les crédits : la réalisation est signée Steven Soderbergh. Ça ne se voit pas vraiment. En revanche, ça s’entend : il a confié la musique à Cliff Martinez (pape de l’électro, qui est à Soderbergh ce que Badalamenti est à Lynch ou Morricone à Sergio Leone). Et ce dernier signe une composition comme il sait les faire depuis Solaris, à la fois dramatique et éthérée, nerveuse et cristalline. L'électro en contrepoint de la reconstitution du New York 1900 est tout à fait anachronique et l’audace paie, ça fonctionne redoutablement bien. On sait comme l’identité sonore d’une série est importante et participe de son succès (de Twin Peaks à Utopia). Ici ça commence très fort. *édité à 02:38 le 10/08/2014
Message n° 3972883, posté par Sonipak à 04:07 le 10/08/2014
Message n° 3972883, posté à 04:07 le 10/08/2014
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) C'est vrai que le contraste avec la musique avait du bon. Ça m'a plu mais sans plus. Moi, évidemment, j'ai fait le rapprochement avec House. Y a des scènes bien réalisées et très crues (le suicide avec la petite phrase qui va bien) mais ce que j'ai aimé c'est qu'il n'y avait pas de gros plans sur toutes les scènes hard. Ils ont pas fait du trash pour du gore. Je pense à la 1re scène de shout (ça va de soit que la 2e n'était pas montrable) et à d'autre scènes... J'attends de voir le duo avec le Black. Après y a un acteur que j'aime pas (Hostages) et d'autres que j'ai trouvé moyens. Quelques scènes plutôt décalées. C'était pas pour me déplaire.
Message n° 3972899, posté par ricorod à 07:15 le 10/08/2014
Message n° 3972899, posté à 07:15 le 10/08/2014
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) J'ai pas du tout accroché. La reconstitution est bluffante, la mise en scène efficace, les acteurs excellents, mais je n'ai pas accroché. C'est du pur feeling subjectif. Objectivement, ça peut être très bien. -- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 3972976, posté par FP Unchained à 15:08 le 10/08/2014
Message n° 3972976, posté à 15:08 le 10/08/2014
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) cooper a dit le 10/08/2014 à 02:29 :J’abonde, Nao, c’est prometteur. Il y a une erreur ici dans les crédits : la réalisation est signée Steven Soderbergh. Ça ne se voit pas vraiment. En revanche, ça s’entend : il a confié la musique à Cliff Martinez (pape de l’électro, qui est à Soderbergh ce que Badalamenti est à Lynch ou Morricone à Sergio Leone). Et ce dernier signe une composition comme il sait les faire depuis Solaris, à la fois dramatique et éthérée, nerveuse et cristalline. L'électro en contrepoint de la reconstitution du New York 1900 est tout à fait anachronique et l’audace paie, ça fonctionne redoutablement bien. On sait comme l’identité sonore d’une série est importante et participe de son succès (de Twin Peaks à Utopia). Ici ça commence très fort. Mais si, mais si, on sent que Stevie est derrière la caméra, et c'est à peu près tout ce qui me pousse à continuer, perso. -- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3973299, posté par shibbyshibby à 14:55 le 11/08/2014
Message n° 3973299, posté à 14:55 le 11/08/2014
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Je suis pas convaincu que ce soit prometteur mais cet épisode se laisse à peu près regarder.
Message n° 3974686, posté par Pliskin à 22:30 le 13/08/2014
Message n° 3974686, posté à 22:30 le 13/08/2014
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) C'était génial. Ça fait plaisir de voir une série d'époque où on réécrit pas les persos avec une morale contemporaine parce que c'est les gentils et que le téléspectateur doit les apprécier. Par contre, j'ai commencé l'épisode en mangeant, très mauvaise idée. Note to myself (et quiconque aurait l'idée de faire pareil). Sinon, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi leur département s'appelle "The Knick" et ce que c'est ? J'ai pas compris là... -- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 3974690, posté par Tybone à 22:41 le 13/08/2014
Message n° 3974690, posté à 22:41 le 13/08/2014
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) The Knickerboxer, c'est le nom de l'hopital, si j'ai bien compris. The Knick, pour les intimes.
Message n° 3974812, posté par olaola à 10:23 le 14/08/2014
Message n° 3974812, posté à 10:23 le 14/08/2014
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Je n'ai pas terminé l'épisode 1. -- Vous auriez pu m'apprendre la synchro, quand même, bande de hyènes.(ricorod)
Message n° 3974944, posté par BrJk à 18:59 le 14/08/2014
Message n° 3974944, posté à 18:59 le 14/08/2014
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) C'est un pantalon, à la base. Bizarrement, la meilleure explication est sur le site des Knicks, l'équipe de NBA : D'où le nom de l'hôpital. -- That is not dead which can eternal lie, And with strange aeons, even death may die.
HP Lovecraft *édité à 12:06 le 22/08/2014
Message n° 3988204, posté par mpm à 23:18 le 18/09/2014
Message n° 3988204, posté à 23:18 le 18/09/2014
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Nao a dit le 09/08/2014 à 23:43 :J'ai trouvé ça assez intrigant. Pas exceptionnel ou fou, mais bien maîtrisé. C'est propre et bien léché, peu de couacs, un once d'humour par instants. La musique est assez tripante, dans le genre atmosphère malsaine, c'était bien vu. cooper a dit le 10/08/2014 à 02:29 :J’abonde, Nao, c’est prometteur. Il y a une erreur ici dans les crédits : la réalisation est signée Steven Soderbergh. Ça ne se voit pas vraiment. En revanche, ça s’entend : il a confié la musique à Cliff Martinez (pape de l’électro, qui est à Soderbergh ce que Badalamenti est à Lynch ou Morricone à Sergio Leone). Et ce dernier signe une composition comme il sait les faire depuis Solaris, à la fois dramatique et éthérée, nerveuse et cristalline. L'électro en contrepoint de la reconstitution du New York 1900 est tout à fait anachronique et l’audace paie, ça fonctionne redoutablement bien. On sait comme l’identité sonore d’une série est importante et participe de son succès (de Twin Peaks à Utopia). Ici ça commence très fort. Bizarrement, pour moi, ça crée tout l'effet inverse. L'anachronisme de la musique m'a souvent sortie des scènes. Comme je regrette l'époque des knickers, j'adorais en porter.
Message n° 3988206, posté par Mrromain à 23:43 le 18/09/2014
Message n° 3988206, posté à 23:43 le 18/09/2014
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Tu peux toujours, il me semble. Ca n'a pas été interdit. :p
Message n° 3988207, posté par mpm à 23:47 le 18/09/2014
Message n° 3988207, posté à 23:47 le 18/09/2014
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Parce que t'en vois souvent dans les rayons, toi ?
Message n° 3988256, posté par tuttle à 07:29 le 19/09/2014
Message n° 3988256, posté à 07:29 le 19/09/2014
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Des knickers, non, mais des Kickers, oui.. enfin, pas dans les supermarchés... il y a même des boutiques Kickers...
0.94
Message n° 3988276, posté par mpm à 09:00 le 19/09/2014
Message n° 3988276, posté à 09:00 le 19/09/2014
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) WTF?
1.00
Message n° 3988285, posté par Mrromain à 09:58 le 19/09/2014
Message n° 3988285, posté à 09:58 le 19/09/2014
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Ben si tu vas dans un magasin de chasse, oui.
Message n° 3988307, posté par mpm à 10:48 le 19/09/2014
Message n° 3988307, posté à 10:48 le 19/09/2014
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Ah oui, tiens, disons qu'avant ça se trouvait dans des magasins de prêt-à-porter.
Message n° 3988469, posté par tuttle à 23:03 le 19/09/2014
Message n° 3988469, posté à 23:03 le 19/09/2014
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Bha, y en a aussi dans les grands magasins et dans pleins de boutiques de chaussures... même chez sarenza... Et toujours avec les pastilles vertes et rouges, et pas que pour les gamins...
Message n° 3988487, posté par homereb à 00:03 le 20/09/2014
Message n° 3988487, posté à 00:03 le 20/09/2014
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Cette série est impressionnante mais pas intéressante du tout. -- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
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