: Il y a eu énormément de prises de vues réelles, même si robotisées pour la plupart.
On parle uniquement du visage des acteurs, pour les prises de vue réelles. Tout le reste ou presque (la scène quand Sandra ôte sa combinaison, ou bien la toute dernière scène) a été fait - ou refait - en numérique.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3935961, posté par Collioure à 15:54 le 14/06/2014
: On parle uniquement du visage des acteurs, pour les prises de vue réelles. Tout le reste ou presque (la scène quand Sandra ôte sa combinaison, ou bien la toute dernière scène) a été fait - ou refait - en numérique.
Ben heu, non, au moins pas sur un tas de plans "espace".
On a un des mec supervisant les effets spéciaux, Sylvain Degrotte, dans une conférence de 2 h sur "mon" festoche, il nous a tout expliqué comment les défilements dans les décors numériques étaient dupliqués par des caméras robotisées pour les prises de vues réelles avec les acteurs, avec des vidéos illustratives et tout.
Même que c'était assez stressant pour les acteurs, de devoir jouer avec une caméra robot te fonçant dessus à fond de train, en priant pour que la programmation se soit pas planté de 10 cm.
-- Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi, le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane. (SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse) Vlan !
Message n° 3935963, posté par Batefer à 15:57 le 14/06/2014
: On a un des mec supervisant les effets spéciaux, Sylvain Degrotte, dans une conférence de 2 h sur "mon" festoche, il nous a tout expliqué comment les défilements dans les décors numériques étaient dupliqués par des caméras robotisées pour les prises de vues réelles avec les acteurs, avec des vidéos illustratives et tout.
Ben oui, on voit bien comment ils ont fait dans le making-of, mais il y est dit aussi très clairement que rien n'a été gardé sauf les visages des acteurs. La plupart des intérieurs des stations ont été reconstitués en numérique, les objets à l'intérieur aussi, etc. Quasiment rien de ce qu'on voit à l'écran n'est le résultat de prises de vues réelles.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3935965, posté par Collioure à 16:00 le 14/06/2014
: Ben oui, on voit bien comment ils ont fait dans le making-of, mais il y est dit aussi très clairement que rien n'a été gardé sauf les visages des acteurs. La plupart des intérieurs des stations ont été reconstitués en numérique, les objets à l'intérieur aussi, etc. Quasiment rien de ce qu'on voit à l'écran n'est le résultat de prises de vues réelles.
Ben écoute, ça ne correspond pas du tout à ce que le mec nous a montré et expliqué sur plusieurs plans. Il nous a disséqué la prise numérique, la prise réelle, l'assemblage etc.
C'est très bizarre.
-- Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi, le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane. (SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse) Vlan !
Message n° 3935970, posté par namster à 16:02 le 14/06/2014
Bon, comme tout le monde j'ai sauté direct au dernier paragraphe pour voir si oui ou merde ça a plu au gars, et là, je lis ça : "des singes apparaissent dans un pavillon de banlieue sur On voudrait revivre de Gérard Manset." Le titre, c'est Revivre, tout court. Bonjour le professionnalisme du gars. Je vois du coup pas du tout pourquoi je devrais lire ses conneries. D'ailleurs, ça y est, je le déteste, le gars.
*édité à 16:06 le 14/06/2014
Message n° 3935974, posté par namster à 16:07 le 14/06/2014
: Bon, comme tout le monde j'ai sauté direct au dernier paragraphe pour voir si oui ou merde ça a plu au gars, et là, je lis ça : "des singes apparaissent dans un pavillon de banlieue sur On voudrait revivre de Gérard Manset." Le titre, c'est Revivre, tout court. Bonjour le professionnalisme du gars. Je vois du coup pas du tout pourquoi je devrais lire ses conneries. D'ailleurs, ça y est, je le déteste, le gars.
Et comme d'hab, on ne sait pas si c'est bien ou non, quoi.
Message n° 3935976, posté par Jean-Michmuch à 16:08 le 14/06/2014
-- «Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Les rêves ne se brisent pas. — Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Le terreau des rêves à venir.
Message n° 3935992, posté par FP Unchained à 16:17 le 14/06/2014
: Ben écoute, ça ne correspond pas du tout à ce que le mec nous a montré et expliqué sur plusieurs plans. Il nous a disséqué la prise numérique, la prise réelle, l'assemblage etc.
Mais regarde quand même le making-of, je m'exprime peut-être mal. Oui il y a des prises "réelles", mais elles n'ont servi que de points de repère pour caler les mouvements des acteurs, enfin en gros j'ai compris ça comme ça.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3936247, posté par Sao à 22:15 le 14/06/2014
Un film rempli de tous les cliches possibles sur les lycéens américains. On suit l'histoire de plusieurs d'entre eux a une fête célébrant leur graduation.Rien de bien folichon, mais on retrouve un nombre asses fou d'ados qui ont finis par faire carrière dans le cinéma ou les séries télé.
-- Je que vous l'homme de la situation. Et comment donc qui, je vous prie ?
Message n° 3937074, posté par Batefer à 21:49 le 15/06/2014
Je reviens de Side by Side, le documentaire sur l'évolution du cinéma produit et présenté par Keanu Reeves, suivi d'une séance de questions-réponses.
Je pense sincèrement qu'on devrait songer à bannir les Q&A et se contenter des questions posées par le présentateur. J'ai rarement vu une brochette de mongolitos pareils. C'est une torture pour moi, parce que je me sens terriblement gêné pour l'invité, qui doit se démener pour répondre quand même. Heureusement que Keanu a l'air plutôt sympa.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3937100, posté par FP Unchained à 22:00 le 15/06/2014
: Je pense sincèrement qu'on devrait songer à bannir les Q&A et se contenter des questions posées par le présentateur. J'ai rarement vu une brochette de mongolitos pareils. C'est une torture pour moi, parce que je me sens terriblement gêné pour l'invité, qui doit se démener pour répondre quand même. Heureusement que Keanu a l'air plutôt sympa.
?
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
0.82
Message n° 3937105, posté par Collioure à 22:01 le 15/06/2014