: En revanche, je dis sans honte que je trouve deux scènes (celle de la maison et celle de fin) absolument épiques, et qu'il me satisfait beaucoup plus au niveau de l'action et des combats qu'un X2 mou du genou.
Je suis dans ton camp, tiens bon !
-- Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi, le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane. (SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse) Vlan !
Message n° 3920520, posté par Batefer à 16:39 le 22/05/2014
: Ah, mais attendez. J'ai dû mal comprendre un truc dans la saga, alors. Les 2 Wolverine sont pas liés ? Celui sorti l'année passée n'est pas la suite d'Origins et vaut la peine d'être vu ?
Aucun lien entre les deux, à part le perso évidemment.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3920528, posté par ipefix à 16:41 le 22/05/2014
: Personne ici ne le trouve bon, au cas où tu aies lu trop vite.
Oui, parce que vous êtes de grands malades.
Les réalisateurs de films de supers qui ont saisi aussi bien que Mangold leur personnage principal se comptent sur les doigts d'une main.
Alors un film de supers "intimiste" et qui explore et développe autant son perso principal, moi, je ne peux que kiffer. Et puis, Hugh Jackman, quoi.
C'est clair que si tu t'attendais à de l'action à tout-va, autant passer son chemin, comme avec X1, X2, et DOFP.
Cette version longue est trop longue, par contre. A part les rajouts pour les scènes d'action, je sais pas si le reste est très utile, car le rythme s'en retrouve vraiment tout dégueulasse. Aussi dégueulasse que le scénar, qui, à part pour Wolverine donc, est ultra-basique.
Et d'ailleurs, y a une énorme incohérence avec DOFP
et avec tout le reste de la saga
Bref, me suis emporté en disant qu'il était mieux que X1 et X2, faut que je les revoie, mais il est excellent. Mangold rules, that's all.
: Ah, mais attendez. J'ai dû mal comprendre un truc dans la saga, alors. Les 2 Wolverine sont pas liés ? Celui sorti l'année passée n'est pas la suite d'Origins et vaut la peine d'être vu ?
La Fox renie Origins. The Wolverine est une sorte de reboot, si tu veux, pour vite refaire un film sur leur personnage iconique tout en oubliant la merde, complètement inutile, pleine d'incohérences avec le reste de la saga, et qui crachait ouvertement sur des personnages phares de la mythologie, qu'était cet Origins de mes couilles.
Donc en fait, tu peux ne pas perdre ton temps avec ce truc. Personne t'en voudra.
Quel film de merde, bordel.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3920622, posté par Batefer à 18:19 le 22/05/2014
: Ben, heu, tu engages un compositeur pour faire la suite de ton film, tu vas changer la musique ? Que quelqu'un prévienne Danny Elfman.
C'est pas du tout la suite de X2, entre parenthèses. Ce serait plus celle de First Class, et il aurait donc été plus avisé de faire de nouveau appel à Jackman pour assurer une vraie continuité entre les deux films, plutôt que de reprendre un ancien thème.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3920731, posté par FP Unchained à 20:57 le 22/05/2014
Le problème, c'est que tu remets constamment en question les postulats des films que tu regardes.
Et lorsque c'est le postulat de départ d'un film... Forcément, derrière, c'est difficile. Tu le dis toi-même, hein.
Et comme j'ai dit plusieurs fois avant, tu t'attendais à un film d'action, alors que les X où Bryan Singer était présent de près ou de loin n'ont jamais été des films d'action mais des films aux scénarios solides, et aux personnages développés.
Tu sais, même si j'attendais énormément ce film, plusieurs choses me faisaient très peur : 400 personnages qui pourraient quaisment tous être des persos principaux pour un runtime de 130mn générique compris, un film massacré par de nombreux remontages et persos supprimés puis réintégrés, des GROSSES incohérences...
Et au final, non, rien de tout ça.
Après, tu sais, que t'aies aimé ou non, ça va rien changer à ma vie, je te jure. Regarde, j'ai pas répondu pour Wolverine. Tu vas même peut-être finir par croire (comme certain ) que je m'acharne sur toi alors que pas du tout, c'est juste que quand je lis des trucs du genre "même costume brossé et luisant tout propre, même âge, etc..., dur dur de se croire dans un futur apocalyptique"... Alors que X3 se passe déjà dans le futur... Et que tous les acteurs ont pris 10 ans... D'autant plus que les producteurs ont demandé à ce qu'on efface X3 et Origins de nos mémoires.
Et même sans les effacer... Enfin, je comprends pas quoi. D'autant plus que comme l'a déjà dit Batefer, et comme ça a souvent été précisé, X1, 2, et 3 forment une trilogie, et là, avec First Class et DOFP, on a une nouvelle trilogie, ce qui peut expliquer quelques incohérences (bien que celle que je cite plus haut n'en est absolument pas une, c'est juste du pinaillage).
"Il faut laisser couler certains détails. Dans X-Men 3, Bolivar Trask était un afro-américain ou encore dans X-Men 1, j'ai écrit une réplique (ndlr: de Charles Xavier) que je regrette maintenant : "Quand j'avais 17 ans, j'ai rencontré un jeune homme nommé Erik Lensherr" et plus tard, dans X-Men: First Class, j'ai changé ça ! J'espère que le public oubliera certains de ces détails puisque j'ai vraiment fait attention à la cohésion de l'univers pour l'essentiel." qu'il a déclaré, le monsieur.
Regarde, va bien avoir un film sur Gambit qui va faire oublier son traitement dans Origins, et Deadpool peut également être complètement différent de la honte qu'il représentait dans Origins. Sans parler de Origins et The Wolverine.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3920951, posté par tenia à 07:23 le 23/05/2014
Autant dans le fond, je comprends où tu veux en venir, autant je trouve que ça revient à être bien indulgent alors qu'en fait, quand on y réfléchit, on devrait pas.
Un univers étendu se devrait aussi de garder une certaine cohérence. Dans les comics papier, chaque incohérence est ridiculisée et fait souvent l'objet, du coup, de correction dans les numéros ou les arcs suivants.
Oui, ça devient souvent n'importe quoi, mais d'un autre côté, là, on est en face que de 5 films. En papier, des mecs arrivent à garder une cohérence sur bien plus que ça, et là, au bout de 3 films, c'est déjà la merde.
C'est dommage, parce que cette cohérence fait partie intégrante du challenge de l'adaptation de cet univers large.Mais comme Marvel Studios ne voit pas plus loin que le bout de leur nez, ils n'ont rien anticipé et en est réduit, du coup, à dire aux spectateurs "on est nazes, on le sait, s'il vous plait, passez outre".
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 3920971, posté par Batefer à 09:45 le 23/05/2014
: C'est dommage, parce que cette cohérence fait partie intégrante du challenge de l'adaptation de cet univers large. Mais comme Marvel Studios ne voit pas plus loin que le bout de leur nez, ils n'ont rien anticipé et en est réduit, du coup, à dire aux spectateurs "on est nazes, on le sait, s'il vous plait, passez outre".
C'est un peu ça, il faut bien reconnaître. Le film est fun mais blindé d'incohérences, c'est indéniable, et il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour ne pas admettre qu'il n'y a rien de logique ou de crédible dans les trous béants du scénario.
Pourtant tout n'est pas à jeter, ils ont assez efficacement réussi à se raccrocher à certaines branches, l'histoire se tient tout de même à peu près, et l'emballage extrêmement divertissant de tout ça fait plutôt bien passer la pilule.
N'empêche que ce que dit Belxander sur l'absence totale d'histoire du futur est juste, on n'a aucune idée de comment ils en sont arrivés là, ni de ce qu'il s'est passé exactement entre la scène post-générique de The Wolverine et le début de celui-là. Quand on y réfléchit, c'est pas très réfléchi justement.
Un autre point important qui m'a fait tiquer, c'est que si tout ça s'est déjà produit, alors on aurait dû entendre parler des Sentinelles et du mouvement anti-mutants qui se passe trente ans après celui-là, non ? Pourtant les mutants ne sont pas encore connus dans X-Men 1, et Stryker ne tente de les discréditer que dans le 2. Où sont passés Trask et les autres entre temps ?
-- je parles pas au cons sa les instruits
*édité à 09:45 le 23/05/2014
Message n° 3921069, posté par FP Unchained à 13:49 le 23/05/2014
: Un univers étendu se devrait aussi de garder une certaine cohérence. Dans les comics papier, chaque incohérence est ridiculisée et fait souvent l'objet, du coup, de correction dans les numéros ou les arcs suivants.
Le truc, c'est que si on oublie effectivement X3 et Origins que les producteurs préfèrent renier, y a quelques incohérences qui disparaissent, notamment au niveau de Trask.
J'ai l'impression que Singer ne veut pas dire qu'il renie X3 juste par rapport à
: Oui, ça devient souvent n'importe quoi, mais d'un autre côté, là, on est en face que de 5 films. En papier, des mecs arrivent à garder une cohérence sur bien plus que ça, et là, au bout de 3 films, c'est déjà la merde.
Je le vois pas comme ça. Je pense surtout que la Fox regrette vraiment, encore une fois, ces deux films. Surtout Origins à postériori qui est un grand n'importe quoi de bout en bout.
Et vu qu'avec ce DOFP, ils ont pris la même décision que Sony et ils comptent étendre leur univers et faire des tonnes de films comme Disney, ils s'en retrouvent à renier des films.
: C'est un peu ça, il faut bien reconnaître. Le film est fun mais blindé d'incohérences, c'est indéniable, et il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour ne pas admettre qu'il n'y a rien de logique ou de crédible dans les trous béants du scénario.
Tu peux me dire les incohérences, en spoilers, stp ? J'avais quasiment pas dormi depuis la veille, donc j'ai eu beau cherché, j'ai rien vu.
: N'empêche que ce que dit Belxander sur l'absence totale d'histoire du futur est juste, on n'a aucune idée de comment ils en sont arrivés là, ni de ce qu'il s'est passé exactement entre la scène post-générique de The Wolverine et le début de celui-là. Quand on y réfléchit, c'est pas très réfléchi justement.
: Un autre point important qui m'a fait tiquer, c'est que si tout ça s'est déjà produit, alors on aurait dû entendre parler des Sentinelles et du mouvement anti-mutants qui se passe trente ans après celui-là, non ? Pourtant les mutants ne sont pas encore connus dans X-Men 1, et Stryker ne tente de les discréditer que dans le 2. Où sont passés Trask et les autres entre temps ?
Là, en effet, on peut dire comme Tenia qu'ils ne savaient vraiment pas où ils allaient aller 10 ans après ces films.
Par contre, je me souviens plus et je connais pas vraiment X-Men, mais First Class, c'est pas un autre univers de X-Men ? Une sorte d'univers alternatif, si tu veux, une autre histoire, etc ?
-- J'AIME FINALLY
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Message n° 3921200, posté par FP Unchained à 18:41 le 23/05/2014
Vous savez, je viens de voir Maps to the Stars, et j'ai du mal à comprendre qu'on puisse à ce point pinailler sur le scénar de DOFP quand le dernier Cronenberg prend ses spectateurs pour les derniers des idiots tout droit sortis d'une télé-réalité.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
0.75
Message n° 3921236, posté par WTCANTFW à 18:53 le 23/05/2014
Welcome to New York : Commencé par curiosité (40 min). La pire des bouses. Perdez pas votre temps. C'est mal joué, et en plus voir Depardieu à poil sous toutes les coutures, ça fait pas rêver.
Une "critique" qui résume bien la chose. (Attention, spoilers. lol.)