Mais faut pas croire que l'histoire de Watch Dogs va être différente de celle des AC.C'est toujours les mêmes histoires de conspiration, du mec qui se retrouve à agir pour le bien de tous, de ton pote le génie inventeur, etc. C'est juste que c'est au 21e siècle mais sinon c'est pareil.
Sujet n°21123 créé le 13/08/2009 à 01:36 par Kenji - Vu 1348172 fois par 18023 utilisateurs
FP Unchained
Vico a dit
Non.Par exemple AC 3 l'intro et surtout la première séquence sur le bateau moi j'avais jamais vu ça dans un AC. Forcément après ils retournent au traditionnel open-world mais jusque-là t'as vraiment une séquence où tu fais des trucs nouveaux.
le 05/05/2014 à 16:43
:Non.Par exemple AC 3 l'intro et surtout la première séquence sur le bateau moi j'avais jamais vu ça dans un AC. Forcément après ils retournent au traditionnel open-world mais jusque-là t'as vraiment une séquence où tu fais des trucs nouveaux.
Comme Black Flag, c'est pas parce que maintenant t'es sur un bateau que le jeu en lui-même (!) n'est pas répétitif.
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FP Unchained
Vico a dit
Mais faut pas croire que l'histoire de Watch Dogs va être différente de celle des AC.C'est toujours les mêmes histoires de conspiration, du mec qui se retrouve à agir pour le bien de tous, de ton pote le génie inventeur, etc. C'est juste que c'est au 21e siècle mais sinon c'est pareil.
le 05/05/2014 à 16:45
:Mais faut pas croire que l'histoire de Watch Dogs va être différente de celle des AC.C'est toujours les mêmes histoires de conspiration, du mec qui se retrouve à agir pour le bien de tous, de ton pote le génie inventeur, etc. C'est juste que c'est au 21e siècle mais sinon c'est pareil.
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Vico
FP Unchained a dit
Comme Black Flag, c'est pas parce que maintenant t'es sur un bateau que le jeu en lui-même (!) n'est pas répétitif.
le 05/05/2014 à 16:45
:Comme Black Flag, c'est pas parce que maintenant t'es sur un bateau que le jeu en lui-même (!) n'est pas répétitif.
Bah si (mais je parlais d'AC3, pas de Black Flag car le bateau est partie intégrante de celui-ci)Sinon si tu vas trop loin dans les changements de gameplay tu n'as plus de vision cohérente concernant ton jeu. Et c'est pas logique.
*édité à 16:48 le 05/05/2014
FP Unchained
Vico a dit
On te vend un jeu avec un gameplay, c'est normal que tu retrouves ce gameplay tout au long du jeu.
le 05/05/2014 à 16:47
:On te vend un jeu avec un gameplay, c'est normal que tu retrouves ce gameplay tout au long du jeu.
C'est une chose d'avoir un gameplay, c'en est une autre de répéter les 5 mêmes actions jusqu'à écoeurement, jusqu'à l'aliénation (cc Fina). C'est ça être répétitif.
Evidemment que dans Gears of War, tu vas pas d'un coup avoir une séquence en poney. Mais le jeu est-il répétitif pour autant ? Non. Tu visites constamment des lieux qui ne se ressemblent pas, tu obtiens de nouvelles armes, de nouveaux ennemis, l'histoire avance (!!!!!), et ça en est de même pour tous les jeux que je viens de citer.
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Vico a dit
Je comprends pas le débat, là.
le 05/05/2014 à 16:48
:Je comprends pas le débat, là.
Ben, le problème, c'est que tu comprends pas la différence entre répétitif et gameplay, dans un premier temps. Et dans un deuxième temps, tu dis que des quêtes annexes font qu'un jeu est répétitif, ce qui est clairement de la mauvaise foi.
Dans les AC, tu fais constamment les 5 mêmes actions pour finir les missions et pour faire avancer l'histoire. Comme dans Sly 2, si tu veux, et ça m'a tellement écoeuré que j'ai arrêté de jouer à Sly 2, si tu veux tout savoir. Ca fait que le jeu est répétitif.
Avoir un gameplay que tu gardes tout le long du jeu, ce qui est quand même la base d'un jeu vidéo, ce n'est pas être répétitif, c'est avoir une identité.
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Collioure a dit
Tout ça ne nous dit pas si c'est un blockbuster.
le 05/05/2014 à 17:00
:Tout ça ne nous dit pas si c'est un blockbuster.
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FP Unchained a dit
"On connait UbiSoft" mais j'ai pas souvenir de PoP, Far Cry, Rayman, et d'autres, un centième aussi répétitif qu'un AC.
le 05/05/2014 à 16:27
:"On connait UbiSoft" mais j'ai pas souvenir de PoP, Far Cry, Rayman, et d'autres, un centième aussi répétitif qu'un AC.
Finally
FP Unchained a dit
Chut, chut.
le 05/05/2014 à 20:52
:Chut, chut.
Non mais c'est rigolo, R*, parce que c'est pas le jeu en lui-même que je trouve répétitif, c'est que chaque jeu se répète.
Quant à Far Cry, oui, je trouve que c'est un tantinet répétitif dans le jeu, même si j'ai pris mon pied un truc de ouf... Pas forcément à libérer les centaines de camps, par contre.
FP Unchained
Finally a dit
Non mais c'est rigolo, R*, parce que c'est pas le jeu en lui-même que je trouve répétitif, c'est que chaque jeu se répète.
le 05/05/2014 à 20:54
:Non mais c'est rigolo, R*, parce que c'est pas le jeu en lui-même que je trouve répétitif, c'est que chaque jeu se répète.
Finally a dit
Quant à Far Cry, oui, je trouve que c'est un tantinet répétitif dans le jeu, même si j'ai pris mon pied un truc de ouf... Pas forcément à libérer les centaines de camps, par contre.
le 05/05/2014 à 20:54
:Quant à Far Cry, oui, je trouve que c'est un tantinet répétitif dans le jeu, même si j'ai pris mon pied un truc de ouf... Pas forcément à libérer les centaines de camps, par contre.
Tu as trouvé quoi de répétitif ? J'avais trouvé les missions assez variées pour prendre mon pied, perso.
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FP Unchained a dit
Tu as trouvé quoi de répétitif ? J'avais trouvé les missions assez variées pour prendre mon pied, perso.
le 05/05/2014 à 20:55
:Tu as trouvé quoi de répétitif ? J'avais trouvé les missions assez variées pour prendre mon pied, perso.
FP Unchained a dit
Donc que GTA 5 et Red Dead, même combat, c'est ça ?
le 05/05/2014 à 20:55
:Donc que GTA 5 et Red Dead, même combat, c'est ça ?
Disons que ce sont exactement les mêmes choses qui m'ont rebuté dans les deux jeux. (GTA IV et RDR).
Après, si tu veux que je sois impartial, évidemment que ce n'est pas le même combat. Mais est-ce intéressant d'être impartial ?
FP Unchained
Finally a dit
Après, si tu veux que je sois impartial, évidemment que ce n'est pas le même combat. Mais est-ce intéressant d'être impartial ?
le 05/05/2014 à 20:59
:Après, si tu veux que je sois impartial, évidemment que ce n'est pas le même combat. Mais est-ce intéressant d'être impartial ?
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Vico
FP Unchained a dit
Evidemment que dans Gears of War, tu vas pas d'un coup avoir une séquence en poney. Mais le jeu est-il répétitif pour autant ? Non. Tu visites constamment des lieux qui ne se ressemblent pas, tu obtiens de nouvelles armes, de nouveaux ennemis, l'histoire avance (!!!!!), et ça en est de même pour tous les jeux que je viens de citer.
le 05/05/2014 à 16:51
:Evidemment que dans Gears of War, tu vas pas d'un coup avoir une séquence en poney. Mais le jeu est-il répétitif pour autant ? Non. Tu visites constamment des lieux qui ne se ressemblent pas, tu obtiens de nouvelles armes, de nouveaux ennemis, l'histoire avance (!!!!!), et ça en est de même pour tous les jeux que je viens de citer.
Mais heu c'est ce que je te dis.Mais là on parle des jeux Ubisoft justement, qui sont toujours pareils.???
*édité à 23:16 le 05/05/2014
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