Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Nouveau sujet
   Retour liste des sujets Retour liste des sujets   Bas de page Bas de page
Sujet n°16269 créé le 15/01/2009 à 23:20 par Fresh Prince - Vu 2336460 fois par 23089 utilisateurs
   
Pages : 12... 620... 1240... 18591860186118621863... 1972... 2083... 21942195
Message n° 3809140, posté à 01:14 le 24/11/2013  
Note
Avatar
FP Unchained
labrin a dit
le 24/11/2013 à 01:10
:

En même temps, ils viennent à 90% d'entre eux du théâtre, dans le cinéma. Et il me semble que son film est d'abord une pièce.
One-man show, non ?
labrin a dit
le 24/11/2013 à 01:10
:

Je fais mon connard t'inquiètes pas, et j'ai pas envie plus longtemps de parler d'autre chose que du film dont tu parles, mais tout de même, on jette trop vite le théâtre... ça me touche.
Mais je critique en aucun cas le théâtre, j'en ai "fait" 1 an au lycée et j'ai bouffé beaucoup de pièces.
Mais j'ai l'impression que tu fais exprès de pas comprendre.
Je dis que c'est trèèèèès bien réalisé pour un acteur/metteur en scène de théâtre.
koni a dit
le 24/11/2013 à 01:12
:

Le gars a fait pas mal de télé aussi. Ça aide un peu. Avec une moitié de cerveau et le tour est joué.
Savais pas qu'il avait été réal pour la télé, cependant.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 3809144, posté à 01:16 le 24/11/2013  
Note
Avatar
labrin
FP Unchained a dit
le 24/11/2013 à 01:14
:

Mais j'ai l'impression que tu fais exprès de pas comprendre.
Je t'ai dis que je faisais mon connard ! (donc oui j'ai compris)
Mais que tout de même, l'échelle de valeur elle est dans l'inconscient collectif et ça me saoule.

--
"C'est moi qui suis là."
Tous sont dans leur droit.
- Ironie fervente. -
www.subfactory.fr/forum.html#thread/19769/1/1200464
Message n° 3809146, posté à 01:17 le 24/11/2013  
Note
Avatar
nam4
labrin a dit
le 24/11/2013 à 01:02
:

Un sujet qui me passionne, ces ados voleurs de stars, mais malheureusement Sofia Coppola est autant fascinée par Chanel, Rolex, Dior et consorts que les ados. Elle ne choisit jamais entre la bêtise crasse de ses protagonistes (elle révèle de temps en temps par l'humour qu'ils sont débiles profonds et entourés de débiles profonds), et entre son désir à elle d'être aussi débile que eux. Quand je parle de débilité, je parle de l'aveuglement devant le matérialisme, la gloire, l'argent, etc. D'autres trouvent ça super, et avancent des excuses pour que ça ne soit pas si grave que ça... pas moi.
Je vois pas d'où tu sors cette petite accusation gratuite et infondée sur l'amour matérialiste du luxe de la part de Sofia Coppola. Il me semble que toutes les marques, toutes cette richesse exposés dans le film, ça sert uniquement à servir le propos du scénario, et pas la fascination de la réalisatrice. Et j'ai aussi d'énormes doutes sur le jugement débile qu'elle a pu porter à ses personnages. S'il y a bien une chose que le cinéma de Coppola n'est pas, c'est donneur de leçons.

Message n° 3809147, posté à 01:19 le 24/11/2013  
Note
Avatar
nam4
Donc si y en a encore un qui a un problème avec Sofia, je l'explose.

Message n° 3809150, posté à 01:20 le 24/11/2013  
Note
Avatar
FP Unchained
nam4 a dit
le 24/11/2013 à 01:17
:

Je vois pas d'où tu sors cette petite accusation gratuite et infondée sur l'amour matérialiste du luxe de la part de Sofia Coppola. Il me semble que toutes les marques, toutes cette richesse exposés dans le film, ça sert uniquement à servir le propos du scénario, et pas la fascination de la réalisatrice. Et j'ai aussi d'énormes doutes sur le jugement débile qu'elle a pu porter à ses personnages. S'il y a bien une chose que le cinéma de Coppola n'est pas, c'est donneur de leçons.
Attends, attends. Tu as aimé The Bling Ring ?
labrin a dit
le 24/11/2013 à 01:16
:

Mais que tout de même, l'échelle de valeur elle est dans l'inconscient collectif et ça me saoule.
Ce que j'aime dans le cinéma français, c'est quand il est justement franco-français et n'essaye pas d'imiter les américains (au pif).
Ca peut, selon moi, s'exprimer par une sorte de néo-réalisme plus ou moins ratée (La Vie d'Adèle étant le dernier bon exemple de film réussi en date, alors que les contre-exemples sont légion...) ou par ce jeu très théâtral. Et justement, moi, j'adore ça. Si y a bien une chose que je hais, c'est quand ils essayent, et surtout ratent, de jouer aux américains.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 3809151, posté à 01:22 le 24/11/2013  
Note
Avatar
nam4
FP Unchained a dit
le 24/11/2013 à 01:20
:

Attends, attends. Tu as aimé The Bling Ring ?
Ca sera anecdotique dans sa carrière, mais ce n'est pas un mauvais film.

*édité à 01:23 le 24/11/2013
Message n° 3809152, posté à 01:23 le 24/11/2013  
Note
Avatar
FP Unchained
nam4 a dit
le 24/11/2013 à 01:22
:

Ca sera anecdotique dans sa carrière, mais ce n'est pas un mauvais film.
Ah.
Je vais dormir, bisous.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 3809154, posté à 01:25 le 24/11/2013  
Note
Avatar
nam4
Ouais, barre-toi, allez.

Message n° 3809254, posté à 10:40 le 24/11/2013  
+0.63
Note
Avatar
koni
Pour Le Fresh :  [x]
Message n° 3809290, posté à 11:45 le 24/11/2013  
Note
Avatar
Sao
The East
Quand les écologistes passent a la vitesse supérieure, et décident de s'en prendre aux principaux pollueurs et ultra-capitalistes.
Un film au schéma très (trop) classique vu un bon paquet de fois, mais il y a quelque chose de sympa/familier dans ces acteurs, qui nous donnent plaisirs a les suivre (a part Ellen Page, l'erreur de casting du Film pour moi). Même Alexander Skarsgård (Eric dans True Blood) m'a convaincu.
Par contre c'est un peu long, et ça joue un peu trop sur des clichés d’écolos marginaux qui vivent comme des hippies.

--
Je que vous l'homme de la situation.
Et comment donc qui, je vous prie ?
Message n° 3809467, posté à 17:32 le 24/11/2013  
Note
Avatar
Strawberry
Gravity: A hell of a ride ! Really !
En deux, trois mots, c'est du grand spectacle, indéniablement. Ne serait-ce que pour la perfection visuelle de l'ensemble de l’œuvre, tout le monde doit (aller) voir ce film (pas forcément au cinéma, je pense que l'effet doit être le même @ home, dans de bonnes conditions). Pour moi, le film n'a qu'un défaut, la musique. Quand au début du film on te vend que dans l'espace, y'a aucun bruit... j'ai trouvé assez dérangeant toutes ces orchestrations à chaque scène marquante (comme si la musique devait cacher les bruits d'explosions qu'ils auraient aimé mettre durant les scènes fortes)... Sans enlever la qualité de cette musique, par ailleurs.
Je souligne aussi la remarquable interprétation de Bullock, très juste et touchante, un des gros gros plus du film, sans conteste.
Après, je regrette quand même que le film repose sur trois scènes fortes (l'ouverture, le rêve et la finale) et qu'entre, il faut bien avouer que c'est le vide sidéral... Bon, t'en as quand même pour ton argent, au final et largement ^^

--
"If assholes could fly this place would be an airport"
*édité à 00:12 le 25/11/2013
Message n° 3809517, posté à 20:01 le 24/11/2013  
Note
Avatar
FP Unchained
Pacific Rim : Non, non, c'est juste génial, et je donnerais tout pour devenir le poulain de Del Toro et réaliser le 2.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 3809707, posté à 01:37 le 25/11/2013  
+0.50
Note
Avatar
mpm
Sixteen Candles : dans les règles de l'art de la comrom section teen. Tout y est.
We're the Millers : rien qu'avec ce casting, j'adhère. On retrouve Jason Sudeikis, pour qui j'ai toujours eu un petit faible, Fucking Ron Swanson (Nick Offerman), Ed Helms largement sous-exploité avec un personnage tout pourri, Kathryn Hahn (Toeman, tu sais ce qu'il te reste à faire) et Emma Roberts et Will Poulter qui sont très bien. J'ai passé un bon moment, le film fait largement le job. Tomer Sisley par contre, c'est la blague.

--
Vlan !
"Voilà, prenez modèle sur mpm" ©Bbsiocnarf
www.tupeuxpastest.fr
Message n° 3809790, posté à 08:59 le 25/11/2013  
Note
Avatar
FP Unchained
L'immense blague, même.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 3809903, posté à 13:46 le 25/11/2013  
Note
Avatar
FP Unchained
J'ai envie de revenir sur les deux films que j'ai vus samedi :
Captain Phillips : Ca a les allures et l'envergure d'un blockbuster avec le budget et l'intimité (je sais pas si c'est clair, ça) d'un "petit film". Huis-clos assez ébouriffant par sa tension, j'aurais presque envie de le comparer à d'autres classiques du huis-clos. Tom Hanks prend une dimension qu'on ne lui assimile pas assez à cause de ses rôles plus légers. Un peu à la Charlie Wilson. Le genre de Tom Hanks que j'adore. Mais la grosse réussite dans l'acting, c'est bien les pirates. Je parlais pour Thor 2 de grands méchants pour faire de grands films, ici c'est ça. Ils m'ont sérieusement fait flipper de bout en bout, tout en me touchant par moments. Je sais pas, peut-être que Greengrass avait du matériau de base pour les travailler, le bouquin, les témoignages, mais ce sont des personnages plutôt impressionnants.
Faut pas croire, c'est par moments long. Peut-être que j'étais fatigué, mais passé la première partie, ça s'étire un peu le temps de reprendre vraiment pour le final.
On peut aussi reprocher au film d'être américain, comprendre par cela que c'est encore les grands et gentils américains contre les méchants arabes/russes/noirs, etc. C'est quelque chose qui me donnait pas envie de voir le film, en fait, à la base. Ca me soule un peu, ce délire. Mais on sent que Greengrass a essayé de nuancer. On voit vraiment qu'il essaye souvent de nuancer et de ne pas faire quelque chose d'aussi manichéen. Au final, c'est un peu raté, à cause d'un gros point qui met en doute toute cette nuance.
Mais j'ai envie de lui pardonner ça. Parce que bon, ça reste remarquable, d'autant plus que dans un film avec cette ambition, Greengrass arrive à placer quelques clins d'oeil à ses autres films, du moins ceux que je connais, Bloody Sunday et les Bourne. C'est ça que j'aime avec ces auteurs qui font des blockbusters, un peu à la Mangold avec Wolverine. C'est pas seulement des films de commande, c'est des films qui s'encrent parfaitement dans leur filmographie.
J'espère vraiment qu'il sera aux oscars. Pas forcément pour meilleure réalisation ou meilleur montage, j'ai un peu de doutes vu les dernières nominations et surtout prix des Oscars, même si Greengrass fait encore une fois exploser son talent, et sa shaky-cam à laquelle tant sont réfractaires est moins présente. Mais il y a des scènes vraiment impressionnantes. J'arrive même pas à savoir s'ils ont tourné en mer ou en studio tellement on s'y croirait dans la première partie. Mais au moins des prix d'interprétation, je pense. Et je sens bien la nomination pour meilleur scénario adapté. Et une petite pour la musique, allez.
Je reviendrai plus tard sur Les Garçons et Guillaume que je vous encourage tous à aller voir. Son onirisme, ses moments de tendresse, son interprétation, et surtout ses moments, je sais pas comment dire, dans un blockbuster épique on dirait "moments de bravoure", mais là non. Enfin, je sais pas. C'est juste tellement beau. Je m'en remets pas. La caméra de Gallienne est parfois sublime. Tout le passage à la piscine municipale, jusqu'au réveil brutal. C'est beau.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
*édité à 14:52 le 25/11/2013
Message n° 3809909, posté à 13:59 le 25/11/2013  
Note
Avatar
MiniBen314
mpm a dit
le 25/11/2013 à 01:37
:

We're the Millers : rien qu'avec ce casting, j'adhère. On retrouve Jason Sudeikis, pour qui j'ai toujours eu un petit faible, Fucking Ron Swanson (Nick Offerman), Ed Helms largement sous-exploité avec un personnage tout pourri, Kathryn Hahn (Toeman, tu sais ce qu'il te reste à faire) et Emma Roberts et Will Poulter qui sont très bien. J'ai passé un bon moment, le film fait largement le job. Tomer Sisley par contre, c'est la blague.
Pareil, j'ai passé un bon moment.
Tomer Sisley m'a pas dérangé, je me suis dit "tiens c'est marrant un frenchie dans ce genre de film".
T'as vu à la fin du film, les petites morceau pendant le tournage ? J'ai pas pu m'empêcher de claquer des mains.

--
- 314 -

Life is too fucking short !!!
Message n° 3809913, posté à 14:04 le 25/11/2013  
Note
Avatar
mpm
MiniBen314 a dit
le 25/11/2013 à 13:59
:

T'as vu à la fin du film, les petites morceau pendant le tournage ? J'ai pas pu m'empêcher de claquer des mains.
Oui, oui, c'est rigolo. :-)

--
Vlan !
"Voilà, prenez modèle sur mpm" ©Bbsiocnarf
www.tupeuxpastest.fr
Message n° 3810312, posté à 20:36 le 25/11/2013  
Note
Avatar
tenia
FP Unchained a dit
le 25/11/2013 à 13:46
:

Je reviendrai plus tard sur Les Garçons et Guillaume que je vous encourage tous à aller voir. Son onirisme, ses moments de tendresse, son interprétation, et surtout ses moments, je sais pas comment dire, dans un blockbuster épique on dirait "moments de bravoure", mais là non. Enfin, je sais pas. C'est juste tellement beau. Je m'en remets pas. La caméra de Gallienne est parfois sublime. Tout le passage à la piscine municipale, jusqu'au réveil brutal. C'est beau.
Y a des jolies choses, mais c'est quand même à mort du théâtre filmé, ce qui plombe un peu le film sur la longueur. Mais dans l'ensemble, j'ai été surpris par le très réussi numéro d'équilibriste entre le drame psychanalytique filmé et la comédie plus légère (parfois très légère, comme le passage chez le psy).

--
"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra;
Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 20:37 le 25/11/2013
Message n° 3810313, posté à 20:37 le 25/11/2013  
Note
Avatar
FP Unchained
Alors l'écoutez pas hein. C'est pas du théâtre filmé.
Du théâtre filmé, c'est, je sais pas moi, Le Prénom, ou Carnage.
Ca, c'est à 400% un film de cinéma cinématographique.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
*édité à 20:38 le 25/11/2013
Message n° 3810316, posté à 20:40 le 25/11/2013  
Note
Avatar
tenia
FP Unchained a dit
le 25/11/2013 à 20:37
:

Ca, c'est à 400% un film de cinéma cinématographique.
Oui mais non. C'est pas parce que t'as 3 jolies séquences ci et là que c'est dynamique. Le film est tout de même ultra statique, pas aidé par les séquences où, précisément, Gallienne joue au théâtre (je vois pas comment on peut faire plus théâtre filmé qu'une... représentation théâtrale filmée).
C'est d'ailleurs marrant, parce que tu cites Carnage. Si Guillaume sort grâce à quelques séquences de ce type de mise en scène, y a bien les 2/3 qui fonctionnent de la même manière.

--
"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra;
Yippie ki yai, coffeemaker !
Pages : 12... 620... 1240... 18591860186118621863... 1972... 2083... 21942195
Liste des sujets \ Les derniers films que vous avez vus.

L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion
.