Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Nouveau sujet
   Retour liste des sujets Retour liste des sujets   Bas de page Bas de page
Sujet n°16269 créé le 15/01/2009 à 23:20 par Fresh Prince - Vu 2350273 fois par 23307 utilisateurs
   
Pages : 12... 607... 1214... 18201821182218231824... 1946... 2070... 21942195
Message n° 3769450, posté à 23:30 le 08/10/2013  
Note
Avatar
tenia
Tu me vois rester perplexe.

--
"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra;
Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 3769472, posté à 23:52 le 08/10/2013  
Note
Avatar
Batefer
tenia a dit
le 08/10/2013 à 23:30
:

Tu me vois rester perplexe.
Bien, bien au-dessus du 2 en tout cas.

--
je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3769530, posté à 01:37 le 09/10/2013  
Note
Avatar
Spliff
The Conjuring.
Pas mal, jsuis pas forcément un gros fan de film d'horreur, mais celui-ci m'a donné pas mal de frissons et 2/3 sursauts.
Dans le noir, avec mon RS 170, ça le fait pas mal.
Pour une fois qu'un film d'horreur n'est pas qu'une "parodie".

--
Supporter de Titiyet. #GoTitiyet
Message n° 3769598, posté à 07:23 le 09/10/2013  
Note
Avatar
tenia
Batefer a dit
le 08/10/2013 à 23:52
:

Bien, bien au-dessus du 2 en tout cas.
Ca, je te crois volontiers.
Maintenant, TF3, j'en ai vu environ 1h, et j'ai eu l'impression que ça n'avait rien à raconter, et que c'était ultra répétitif.
Et je me suis bien marré avec les 10 Marines qui prennent par surprise des putains de robots géants en descendant en rappel d'immeubles, mais en silence.

--
"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra;
Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 3769610, posté à 08:25 le 09/10/2013  
Note
Avatar
FP Unchained
tenia a dit
le 09/10/2013 à 07:23
:

Ca, je te crois volontiers.
Maintenant, TF3, j'en ai vu environ 1h, et j'ai eu l'impression que ça n'avait rien à raconter, et que c'était ultra répétitif.
Et je me suis bien marré avec les 10 Marines qui prennent par surprise des putains de robots géants en descendant en rappel d'immeubles, mais en silence.
Woaw, t'as vu 1h sur 2h30 et tu le juges quand même.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 3769617, posté à 08:56 le 09/10/2013  
+1.00
Note
Avatar
Bunky Bunk
C'est pas un bon film, amha, mais la dernière heure de Transformers 3 (et la destruction massive de Chicago, 1 h d'action bourrine) est le meilleur truc de la franchise. Dans le genre, j'ai rarement vu aussi explosif. Avant ça c'est pas top, c'est vrai, mais après Bay lâche bien la sauce pour ce long final.

*édité à 08:57 le 09/10/2013
Message n° 3769639, posté à 09:53 le 09/10/2013  
Note
Avatar
Francisco51
FP Unchained a dit
le 09/10/2013 à 08:25
:

Woaw, t'as vu 1h sur 2h30 et tu le juges quand même.
Il suffit de 15 minutes pour savoir que le film est chiant.

--
-Ouh pinaise!-
Message n° 3769664, posté à 10:45 le 09/10/2013  
+1.51
Note
Avatar
mpm
Spliff a dit
le 09/10/2013 à 01:37
:

Pas mal, jsuis pas forcément un gros fan de film d'horreur, mais celui-ci m'a donné pas mal de frissons et 2/3 sursauts.
Dans le noir, avec mon RS 170, ça le fait pas mal.
Si tu ne l'as pas vu, tu devrais essayer Insidious, ça marche pas mal.
FP Unchained a dit
le 09/10/2013 à 08:25
:

Woaw, t'as vu 1h sur 2h30 et tu le juges quand même.
Quand tu vois une daubasse, t'es pas obligé de te farcir l'intégralité.

--
Vlan !
"Voilà, prenez modèle sur mpm" ©Bbsiocnarf
www.tupeuxpastest.fr
Message n° 3769666, posté à 10:46 le 09/10/2013  
Note
Avatar
FP Unchained
mpm a dit
le 09/10/2013 à 10:45
:

Quand tu vois une daubasse, t'es pas obligé de te farcir l'intégralité.
Et pourtant, dans le cas présent, vu l'inutilité de la première heure (jusque l'arrivée à Chicago, quoi) par rapport à la qualité de la suite, si.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 3769667, posté à 10:47 le 09/10/2013  
Note
Avatar
mpm
FP Unchained a dit
le 09/10/2013 à 10:46
:

Et pourtant, dans le cas présent, vu l'inutilité de la première heure (jusque l'arrivée à Chicago, quoi) par rapport à la qualité de la suite, si.
Qualité toute relative, de mon point de vue.

--
Vlan !
"Voilà, prenez modèle sur mpm" ©Bbsiocnarf
www.tupeuxpastest.fr
Message n° 3770320, posté à 22:55 le 09/10/2013  
Note
Avatar
tenia
FP Unchained a dit
le 09/10/2013 à 08:25
:

Woaw, t'as vu 1h sur 2h30 et tu le juges quand même.
C'est pour ça que j'ai précisé. Maintenant, ça fait quand même 40% du film. J'en connais qui ont arrêté bien avant.
mpm a dit
le 09/10/2013 à 10:45
:

Quand tu vois une daubasse, t'es pas obligé de te farcir l'intégralité.
Voilà.
FP Unchained a dit
le 09/10/2013 à 10:46
:

Et pourtant, dans le cas présent, vu l'inutilité de la première heure (jusque l'arrivée à Chicago, quoi) par rapport à la qualité de la suite, si.
C'est la dernière heure que j'ai vu. Je précise aussi, hein.

--
"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra;
Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 3770331, posté à 23:16 le 09/10/2013  
Note
Avatar
tenia
Gravity :
Par rapport à ce qu'on m'avait vendu, je suis un poil déçu, parce qu'il manque une certaine intensité que possédait Les fils de l'homme, et qui continue de me coller au siège vision après vision (alors que j'ai déjà du le voir une bonne dizaine de fois). Forcément, Gravity a un script assez mécanique dans la pure tradition du film catastrophe, c'est à dire que (sans en dire trop) chaque nouvelle situation est à nouveau une situation foireuse. C'est simple et efficace, mais du coup assez prévisible. Heureusement cependant, aussi prévisible soit-il, c'est d'une efficacité épurée folle. C'est focalisé, clair, et vierge de tous les ajouts à la con habituellement demandés par les studios : pas d'amourette inutile, pas de compte à rebours explicite, pas de méchant qui sort de nulle part.
Non, ce qui force le respect, mais alors sévère, c'est la maestria technique que déploie Cuaron. Je me suis dit en sortant du film "ça manquait quand même d'intensité" juste avant de me dire "alors pourquoi t'as passé la moitié du film la bouche ouverte ?".
Parce que grand dieu que c'est beau. Tous les films filmés avec les pieds que j'ai pu voir ces dernières années me sont revenus en criant "Pourquoi on n'a pas eu droit à Cuaron, nous ?" (oui, World War Z, je pense grave à toi).
Il y a une maîtrise de la gestion de l'espace hors du commun qui, couplée à l'utilisation magistrale des plans séquences, résultent en un film absolument magnifique, qui tourne et tourne et retourne sans jamais qu'on s'y perde. La 3D fonctionne bien, bien qu'alternativement assez légère ou parfois un peu trop démonstrative, mais bien intégrée, et permettant un niveau supplémentaire d'appréciation de la mise en scène.
Je regretterais juste l'utilisation de nombreux plans en vue subjective, procédé qui a sa logique, certes, mais qui transforme une mise en scène au plus près des personnages en une mise en scène un peu artificielle, d'autant plus que les visuels très numériques du film génèrent du coup une impression d'être devant un jeu vidéo dont on n'aurait pas la manette.
Et puis, il y a tout simplement des scènes monstrueuses, que ce soit le maintenant fameux plan séquence introductif proche des 15 minutes, plongeant le spectateur du travail de routine au coeur du film avec une efficacité folle, ou LA scène mouvementée du milieu du film, montée d'une main de maître, et couplée à un travail formidable sur le son et la musique.
Parce qu'il y a la mise en scène, et il y a aussi le design sonore. Si je trouve la musique parfois un peu trop présente, et la présence un peu déplacée d'un vieux jump scare pourri et complètement inutile en début de film, force est de constater que l'ensemble soutient formidablement bien les images.
Pour autant donc, je suppose qu'il faudra une 2e vision plus tardives de Gravity pour estimer s'il vieillira aussi bien que Les fils de l'homme, dont je suis persuadé qu'on en parlera encore dans 20 ans. Pour Gravity, j'ai quelques doutes, mais j'espère fortement me tromper.
9/10

--
"To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra;
Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 23:26 le 09/10/2013
Message n° 3771474, posté à 17:31 le 11/10/2013  
Note
Avatar
nam4
White House Down
Sacré Roland, il ne se lassera jamais de se foutre de la gueule des américains.

Message n° 3771553, posté à 19:10 le 11/10/2013  
+0.21
Note
Avatar
AnTiX
La Vie d'Adèle
J'avais tellement envie de voir ce film, j'en attendais tellement. Que quand je me suis dirigé vers le cinéma, j'ai pas pu m'empêcher de courir avec le sourire au lèvre. J'allais enfin rencontré Adèle.
Au final, je suis déçu, simplement déçu parce que mes attentes étaient trop hautes, pourtant j'aime beaucoup le film. Mais déjà je ne suis pas sur d'avoir vu le meilleur film de Kechiche (je place p-e La graine et le mulet au dessus). Mais surtout j'avais vu un potentiel dans tous ses films, le potentiel du cinéma que je chéris et j'ai cru que La Vie d'Adèle allait transformé mes rêves en réalité. Je pensais pouvoir placer La Vie d'Adèle à coté d'Une femme sous Influence, mes attentes étaient trop hautes et Abdellatif ne fera probablement jamais le cinéma qui me convient parfaitement, parce qu'il fait le cinéma qui lui convient à lui. Je le trouve trop ample, trop ambitieux, il essaye de raconter trop de choses et perd par moment l'essentiel.
Pourtant, il faut aller voir ce film. Rien que pour Adèle Exarchopoulos. Qu'elle partage la palme avec Léa Seydoux, c'est une putain d'hérésie. Léa est parfois bonne, mais parfois à coté de la plaque, elle m'a sortie du film, par moment je perdais Emma et je voyais Léa. Alors qu'Adèle elle bouffe l'écran, elle est tellement entière, chaque petit geste, regard, morve qui coule du nez. Le personnage comme l'actrice se livre corps et ame dans la vie, elle ne cache rien, elle ne sait pas faire, elle croque la vie comme elle mange ses spaghettis et ça c'est putain de beau à voir. Pour reprendre une expression des Cahiers qui m'a beaucoup plu "dans les moments les plus forts du film, on a la sensation que notre cœur bat au rythme du sien". Ca, on le doit aussi à Kechiche et c'est putain de merveilleux. Y a des moments simples, mais tellement sublimes comme ce premier regard sur l'autre.
Pour résumé, c'est un très beau film, dont on doit ressortir amoureux d'Adèle, mais qui malheureusement se perd un peu par moment.
Petite réflexion sur les scènes de sexe
Je pense que comme tout le monde, j'ai eu un vrai choc en découvrant la première scène de sexe. Pas un choc de pudeur, mais je pensais pas qu'elle serait détailler à ce point. Les plans larges sont presque plus dérangeant que les gros plans. A un moment, tu penses forcément (en tout cas, c'était mon cas) "Mais comment une actrice peut donner autant à son réalisateur ?" Question encore plus présente dans ma tête, suite aux polémiques et aux désamours entre Kechiche et Seydoux via média interposé. Revers de la médaille, j'ai vu des actrices en train de performer à ce moment là et plus des personnages. Ca m'a sorti du film en quelques sortes et ça dure putain, c'est pas genre j'avais l'esprit ailleurs pendant 5sec et hop un sourire me recale dedans, il faut attendre la toute fin, quand la performance devient de gentilles caresses pour se remettre dedans.
A un moment, j'ai presque vu le truc comme un exercice de direction d'acteur. Il les fait partager tellement, que derrière il va forcément se passer quelque chose entre elles. En terme de narration, c'est vide et on peut se demander si c'est vraiment utile. Mais le plan suivant le cut, quand tu les vois toutes les deux, d'un coup ça te parait super naturelle. Tu as vu ce qu'elles ont partagé et ya comme une barrière qui se brise actrice/personnage. D'un coté, j'ai un gros doute sur ses scènes (et j'avais pas ressenti ça dans Shame par exemple) et je me pose forcément des questions. A quoi ressemble le film sans ces scènes (ou en tout cas pas dans cette durée et ce détail là) ? Quelles sont leurs véritables rôles ? Comment les a pensé Kechiche ?

--
Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr
Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.
*édité à 19:13 le 11/10/2013
Message n° 3771667, posté à 21:29 le 11/10/2013  
Note
Avatar
Batefer
This Is The End
Ex-cel-lent. LA sortie de la semaine, voire du mois, à voir absolument. Beaucoup de scènes m'ont fait rire, c'est à dire franchement et sincèrement rire, et je suis assez difficile en matière de comédies (la dernière fois c'était pour Ted).
Il est assez jubilatoire de voir comme autant d'acteurs et actrices se sont donné à fond pour se moquer d'eux-mêmes, de leur carrière, des choix qu'ils ont fait, dans ce qui aurait pu être au fond une comédie classique (des tas de merdes arrivent à une bande d'amis d'Hollywood) mais se révèle une vraie histoire apocalyptique avec plein de références au genre, assumées ou juste suggérées.
Je mettrais le seul bémol au "héros" du film, Jay Baruchel, un peu trop propre et lisse quand la plupart des autres s'en prennent plein la gueule. Mais à part ça c'est tout bon.
Sweetwater (Shérif Jackson en France)
Je ne suis pas trop Western, celui-ci me semble être une addition assez particulière au genre.
On y suit une veuve en quête de justice (January Jones), un pasteur taré (Jason Isaacs), et le shérif Jackson du titre (Ed Harris), sur la piste des assassins de deux voyageurs.
Les qualités plastiques et artistiques du film sont indéniables, certains plans sont magnifiques, les décors naturels de toute beauté, la réalisation n'en fait pas trop et les acteurs, surtout le trio ci-dessus, sont impeccables. Ce qu'il manque peut-être est une certaine profondeur au récit, puisqu'une fois bien balisés les caractères et les intentions de ses principaux personnages, il se déroule de manière assez linéaire et sans grande surprise. Il n'y a pas d'enjeu fort et le climax n'est pas aussi haletant que le duo de scénaristes-réalisteurs l'envisageaient sans doute.
Mérite le coup d'oeil, surtout pour le visuel et les performances d'acteur, mais sans s'attendre à un grand film. Et éviter la bande-annonce qui en révèle beaucoup trop.

--
je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3772448, posté à 19:33 le 12/10/2013  
Note
Avatar
Strawberry
spoiler
 [x]
Tout simplement génial. Magnifique BO, en plus.

--
"If assholes could fly this place would be an airport"
*édité à 20:06 le 12/10/2013
Message n° 3772476, posté à 20:04 le 12/10/2013  
Note
Avatar
kelidric
Pacific Rim
Ecrit par un manche, réalisé par un manche, joué par des manches. Au moins mon ampli s'est fait plaisir avec tout ce bazar.
J'ai hésité avec After Heart. Je sais pas si j'ai bien fait finalement.

Message n° 3772479, posté à 20:06 le 12/10/2013  
+1.00
Note
Avatar
Batefer
kelidric a dit
le 12/10/2013 à 20:04
:

J'ai hésité avec After Heart. Je sais pas si j'ai bien fait finalement.
After Earth. Tu as bien fait et c'est sans comparaison.

--
je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3772482, posté à 20:07 le 12/10/2013  
Note
Avatar
kelidric
Batefer a dit
le 12/10/2013 à 20:06
:

After Earth. Tu as bien fait et c'est sans comparaison.
Tu me donnes envie laugh2

Message n° 3772511, posté à 21:19 le 12/10/2013  
Note
Avatar
homereb
The way way back
Les films américains sur le passage de l'adolescence à l'age adulte, c'est toujours un peu la même chose, mais moi je suis toujours client. Un bon moment

--
I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
*édité à 23:20 le 12/10/2013
Pages : 12... 607... 1214... 18201821182218231824... 1946... 2070... 21942195
Liste des sujets \ Les derniers films que vous avez vus.

L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion
.