: Au moins lui il fait des critiques. On peut ne pas aimer le style mais il y a quelque chose.
Quand je fais pas de critiques ou que je me restreins à "Lol".C'est que j'ai vraiment rien d'autre à dire sur le film et que ça résume parfaitement le fond de ma pensée.
: Quand je fais pas de critiques ou que je me restreins à "Lol".C'est que j'ai vraiment rien d'autre à dire sur le film et que ça résume parfaitement le fond de ma pensée.
J'aimerais d'ailleurs que tu développes.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3709960, posté par FP Unchained à 12:53 le 11/07/2013
J'ai bien aimé la première partie du film.Mais après, le soufflet retombe et le reste n'est pas à la hauteur.
Après en soi, il y a des réactions que j'ai trouvé pertinente mais qui m'ont surprise pour un film de ce genre :
Après certaines idées, qui font sourire, desservent le film, je trouve :
Et puis, en 2 jours, il fait beaucoup de trucs, mais il a toujours les cheveux gominés tirés vers l'arrière mode SWAG ON et juste une petite égratignure après
C'est très mitigé.Y a du très bon et des trucs trop WTF pour me faire dire que j'ai vraiment aimé le film.Et la fin est nul à chier.
Greta Gerwig est vraiment une icône à mes yeux. Il y a vraiment qqchose de beau dans son allure, dans ses gestes surtout, comme c'était joliment dit sur vodkaster "Ses gestes ne sont ainsi jamais totalement assurés, ils interrogent." Du coup, sa façon d'être me parle totalement, elle est en constant doute et je trouve ça extrêmement beau. Frances Ha (l'héroïne) est Greta Gerwig, elle a été écrit par elle et pour elle (co-scénarisé par Baumbach). Du coup, ça marche extrêmement bien. On se retrouve dans un épisode de Girls en noir et blanc avec les vagabondages d'une jeune danseuse de 27 ans dans New YorK. Et Greta sublime tout.
J'aime particulièrement dans le film la constante dualité qu'il y a (déjà présent dans la manière d'être de Greta d'ailleurs). Les scènes arrivent à être triste et joyeuse à la fois. Pas triste puis joyeuse, mais bien en même temps. Frances est chahuté pendant tout le métrage, elle parait parfois inadapté mais est au final toujours à sa place.
Le tout est berçé par la fuite de l'amitié, qu'on peut voir aussi comme une belle sistaffection (féminin de bromance). Un vrai petit plaisir duquel on sort le sourire aux lèvres.
PS : oui nam3, je préfère Greta à Lena Dunham.
-- Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.
Message n° 3709993, posté par nam3 à 13:16 le 11/07/2013
: Désolé, je savais pas qu'on te mettait le couteau sous la gorge pour que tu écoutes ou regardes quelque chose. Ca doit pas être tous les jours facile.
Je n'arrive pas à m'empêcher de tout lire, quand je viens, naïvement, à la recherche d'une bonne critique ou d'un débat intéressant sur ce sujet. Et comme tu postes 90 % du contenu de ce topic, c'est effectivement comme avoir un couteau sous la gorge de subir toute cette merde que tu débites continuellement. Je pense me la trancher bientôt pour être enfin peinard. C'est plus possible.
Message n° 3710002, posté par FP Unchained à 13:20 le 11/07/2013
: Je trouve qu'il apporte une bonne conclusion à la trilogie.Même s'il y a des trou énormes dans le scénar',j'ai préféré ne pas bouder mon plaisir.
En fait, c'est surtout en tant que fan de Batman que ta réaction m'étonne. D'autant plus que j'imagine que tu dois connaitre Knightfall et TDK Returns comme ta poche.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3710004, posté par Gan à 13:20 le 11/07/2013
: Je n'arrive pas à m'empêcher de tout lire, quand je viens, naïvement, à la recherche d'une bonne critique ou d'un débat intéressant sur ce sujet. Et comme tu postes 90 % du contenu de ce topic, c'est effectivement comme avoir un couteau sous la gorge de subir toute cette merde que tu débites continuellement. Je pense me la trancher bientôt pour être enfin peinard. C'est plus possible.
Pour les 90%, tu as fait un camembert, ou un histogramme ?
Je serais intéressé de le voir.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3710011, posté par FP Unchained à 13:21 le 11/07/2013