: Je sais pas si t'as remarqué, mais on a tous des tatouages qui ont des significations, comme MiniBen, et pour autant, on les positionne à l'endroit. ^^Et tout comme lui, on le fait pas pour les autres, mais pour nous.
Mais c'est moi qui le regarde. Il est à l'endroit, pour moi.
Si tu le vois à l'envers, tourne-toi. ;)
-- - 314 -
Life is too fucking short !!!
Message n° 3651497, posté par kbblily à 05:34 le 04/05/2013
: Mais c'est moi qui le regarde. Il est à l'endroit, pour moi.
C'est tout le monde qui le regarde, a priori. Et tout comme toi, on le fait aussi pour nous, un tatouage, c'est pas pour autant qu'on les met tous à l'envers, enfin bref. Tu as des origines belges ?
Pour Atra, je peux comprendre, il est chloukard, mais toi, je savais pas.
: C'est tout le monde qui le regarde, a priori. Et tout comme toi, on le fait aussi pour nous, un tatouage, c'est pas pour autant qu'on les met tous à l'envers, enfin bref. Tu as des origines belges ?
Tu peux pas comprendre qu'il en a peut-être rien à branler que tout le monde le voit à l'envers vu que lui veut le voir à l'endroit ? Enfin, moi ça me choque pas, je suis peut-être "chloukard" (c'est quoi ? ^^), comme tu dit.
-- "Think with your balls" - Don Danbury
*édité à 13:17 le 04/05/2013
Message n° 3651723, posté par mpm à 13:35 le 04/05/2013
: Tu peux pas comprendre qu'il en a peut-être rien à branler que tout le monde le voit à l'envers vu que lui veut le voir à l'endroit ? Enfin, moi ça me choque pas, je suis peut-être "chloukard" (c'est quoi ? ^^), comme tu dit.
Attends, mec, signification personnelle ou mode universelle, il faut bien que quelqu'un se sacrifie pour lui dire que c'est incroyablement moche à un moment donné. Le coup du « à l'envers », c'est juste une tentative polie pour lui faire comprendre.
-- Rock 'n' roll.
Message n° 3651773, posté par Atra à 14:22 le 04/05/2013
Bah le premier est toujours relayé dans les sites sur les horreurs et énormités du tatouage l'autre est un tatouage qui a plusieurs décennies maintenant, so....
Dans le Libé du jour, deux pages (30 et 31) sur une expo (jusqu'en septembre au musée de la Légion à Aubagne) et un livre de Victor Ferreira (à paraître en octobre) sur Les tatouages et la Légion étrangère.
L'article n'est pas très fouillé sur la fonction et le symbolisme.
-- "Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement." Saint-Just
Message n° 3698564, posté par Cable à 10:49 le 26/06/2013