Bon certes ça casse pas mal la mythologie mais dans l'ensemble je suis sorti de la salle avec un gros sourire et je trouve que le film au final tiens bien la route avec notamment des scènes de combats juste anthologie.
Dans les points faibles je trouve que certains acteurs et actrices joue comme les pieds je pense a Amy Adams ou encore Laurence Fishburne.
Point fort je suis tombé amoureux de Antje Traue ^^Et Hans Zimmer est pour moi le plus grand compositeur de tous les temps si il gagne pas un oscar l'année prochaine je ne comprends plus rien.
*édité à 11:50 le 22/06/2013
Message n° 3695743, posté par FP Unchained à 12:55 le 22/06/2013
Putain Hans Zimmer le plus grand compositeur de tous les temps et Amy Adams et Laurence Fishburne qui jouent comme des pieds ça me fait vraiment mal de lire ça.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3695750, posté par FP Unchained à 13:07 le 22/06/2013
: Putain Hans Zimmer le plus grand compositeur de tous les temps et Amy Adams et Laurence Fishburne qui jouent comme des pieds ça me fait vraiment mal de lire ça.
Hans Zimmer c'est mon point de vu mais j'ignore pas non plus John Williams hein pour Laurence Fishburne j'ai pas cette vision de Perry White mais bon on verra bien dans le 2 et pour Amy Adams c'est pas non plus la Lois Lane que je voulais voir au cinoche
: Point fort je suis tombé amoureux de Antje Traue ^^Et Hans Zimmer est pour moi le plus grand compositeur de tous les temps si il gagne pas un oscar l'année prochaine je ne comprends plus rien.
Jamais de la vie il ne pourra gagner un oscar pour cette musique-là, il a peut-être déjà mérité plus ou moins récemment, mais le score de Man of Steel est tout de même très décevant.
Je ne lui ai rien trouvé de vraiment innovant depuis Inception et Sherlock Holmes (pas le 2), et à part ça les quelques musiques de jeux vidéos qu'il a faites dernièrement sont plutôt sympas.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3695795, posté par Kurupt à 14:55 le 22/06/2013
: Jamais de la vie il ne pourra gagner un oscar pour cette musique-là, il a peut-être déjà mérité plus ou moins récemment, mais le score de Man of Steel est tout de même très décevant.
Tu as écouté l'album? Car je trouve que dans le film le score est mal calibrée.
Message n° 3695816, posté par Batefer à 15:55 le 22/06/2013
: Tu as écouté l'album? Car je trouve que dans le film le score est mal calibrée.
J'ai écouté l'album avant le film, pas du tout apprécié, et je trouve au contraire que ça passe beaucoup mieux avec les images. Difficile à apprécier en écoute isolée celui-là.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3695830, posté par Kasius à 16:29 le 22/06/2013
: Hans Zimmer c'est mon point de vu mais j'ignore pas non plus John Williams hein pour Laurence Fishburne j'ai pas cette vision de Perry White mais bon on verra bien dans le 2 et pour Amy Adams c'est pas non plus la Lois Lane que je voulais voir au cinoche
Tu voulais une Lois Lane potiche et qui montre ses seins ? Tu voulais une autre desperate housewife pour la jouer ?
Enfin, je sais pas. Je t'avais dit que je trouvais le choix d'Amy Adams bizarre, mais ça, c'était avant de voir le film. Elle m'a encore bluffée. Je la trouve assez impressionnante, cette actrice. Elle en impose. J'aurais jamais cru ça possible qu'elle explose autant. OK, elle a pas autant de place que dans The Master où elle déchire l'écran, mais quand même, je l'ai beaucoup aimée, et sa scène avec Crowe, j'ai adoré.
Après, plus je pense à ce film, et plus j'ai envie de le revoir, au moins pour les scènes d'action. J'ai toujours en travers de la gorge la réécriture de Superman, qui devient ici SuperJésus (je me souviens avoir râlé plusieurs fois lors du film. Quand on apprend qu'il a 33 ans. Quand il se met en croix......), et je trouve le scénario vraiment faiblard.
Mais les scènes d'action en jettent. C'est du Matrix. Et le "je vous interdis de menacer ma mère" m'a filé de sacrés frissons. Je me suis dit "putain ! Mais putain ! C'est ça Superman. Superman, c'est lui, ce mec-là que je viens de voir. Pas ce que tu nous infliges depuis le début, Nolan !"
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3695836, posté par FP Unchained à 16:40 le 22/06/2013
: Jamais de la vie il ne pourra gagner un oscar pour cette musique-là, il a peut-être déjà mérité plus ou moins récemment, mais le score de Man of Steel est tout de même très décevant.
Idem. Pour moi, ses scores sur les Nolan et les Holmes sont nettement au-dessus. J'écoute encore beaucoup celles d'Inception et de TDK.
: J'ai écouté l'album avant le film, pas du tout apprécié, et je trouve au contraire que ça passe beaucoup mieux avec les images. Difficile à apprécier en écoute isolée celui-là.
Je crois que tu avais dit pareil pour Inception, non ?
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3695851, posté par BelXander à 17:02 le 22/06/2013
Bon, je vais réagir également, allez. ^^ (mais en vrac)
Sur la musique, j'ai perso été assez déçu. Je la trouve pas si mauvaise, mais dans la film, on a vraiment l'impression que c'est un même air qui repasse en boucle dès qu'on l'entend. (vous voyez de quoi je veux parler ?) J'ai trouvé ça vraiment dommage, surtout qu'elle revient super souvent.
Pour Superman christique, c'est vrai que c'est n'importe quoi... Les ricains sont-ils obligés de nous foutre ça partout ?
Pour Loïs Lane, j'aime pas trop l'actrice, et au vu des BA, j'avais peur de pas accroché au personnage du coup. Or, c'est tout le contraire qui s'est produit. Bonne surprise.
Je suis aussi tombé amoureux de Antje Traue.
Pour les scènes d'action je suis moins enthousiaste. Certaines sont clairement sympa, et oui ça pète de partout, mais bon, des fois c'est clairement peu lisible j'ai trouvé.
De la même façon, j'ai trouvé les effets spéciaux parfois excellent, mais parfois moyen, notamment la première fois où Superman vole. Je sais pu où j'avais lu (dans une critique presse) qu'on était enfin bluffé par les scènes de vol, mais alors pas là.
Après, concernant le scénar, il est effectivement plutôt faible au final, mais bon, le but de Zod se tient en 2 lignes, donc bon. ^^
Mais au final, je trouve qu'on a un surplus d'action comme pour en compenser l'absence dans Returns, et on perd une vraie construction des personnages plus aboutie.
Message n° 3695853, posté par Batefer à 17:17 le 22/06/2013
: Ce que je contrôlerais beaucoup mieux, en revanche, c'est le fait que des spectateurs puissent toujours entrer dans la salle 20 minutes après le début du film. Les exploitants ne devraient pas l'autoriser : le film est commencé, on n'entre plus, point barre.
: Sur la musique, j'ai perso été assez déçu. Je la trouve pas si mauvaise, mais dans la film, on a vraiment l'impression que c'est un même air qui repasse en boucle dès qu'on l'entend. (vous voyez de quoi je veux parler ?) J'ai trouvé ça vraiment dommage, surtout qu'elle revient super souvent.
Oui. Mais c'est pas rare d'avoir un thème aussi récurrent.
: Il me semble pas. De toute façon avec Zimmer, la première écoute est rarement la meilleure.
C'est le souvenir que j'avais, avant que le film sorte, que tu dises ça sur le PIAA, et ça m'avait marqué parce que je l'adorais. Mais je me trompe très probablement.
: Pour les scènes d'action je suis moins enthousiaste. Certaines sont clairement sympa, et oui ça pète de partout, mais bon, des fois c'est clairement peu lisible j'ai trouvé.
Même avis sur ce combat. Je me suis dit "what whaaaat ? C'est bien Snyder derrière la caméra ?", mais ça s'arrange un peu ensuite. On a certes parfois du mal à comprendre ce qui se passe, c'est parfois un peu brouillon, mais ça n'enlève pas ce que je pense de ces scènes que j'ai vraiment trouvé impressionnantes.
Après, je sais pas si tu as joué à Injustice, mais ça y ressemble comme deux gouttes d'eau
: De la même façon, j'ai trouvé les effets spéciaux parfois excellent, mais parfois moyen, notamment la première fois où Superman vole. Je sais pu où j'avais lu (dans une critique presse) qu'on était enfin bluffé par les scènes de vol, mais alors pas là.
Sinon, cette scène aussi m'a un peu laissé en mode "wait whaaaaaat ?" sur le coup, jusqu'à ce que Clark explique.
Après, pour les FB, ben... Nolan. Rien d'autre à dire. Rappelez-vous de TDKR qui en est truffé même quand c'est pas utile.
Et dites-vous qu'il devait y avoir plus de flashbacks à la base. Par exemple, la scène de fin devait être au début et tout le film devait être un flashback.
J'ai aussi été assez fatigué par tous ces flashbacks. Mais encore une fois, Nolan. On peut pas s'attendre à autre chose, avec lui. Peut-être que s'il avait été seul réalisateur et pas avec Snyder, ça serait mieux passé, comme dans Batman Begins, Memento, Following, Le Prestige.
Mais bon, déjà dans Inception, ses flashbacks étaient un peu confus.
J'ai adoré cette scène. Ce n'était pas la fin que Nolan voulait. Il voulait que tout le contraire se passe. C'est pour cette raison qu'on n'aura plus de Nolan pour les suites, Dieu merci.
Cette fin s'ancre vraiment dans le Superman que l'on connait depuis 20 ans et dont il est question dans Injustice et les BD dont il s'inspire (Civil War, Earth One)
Ce n'est certes pas le Superman de la première heure, mais un Superman plus moderne.
Alors au final, même si ça peut choquer, j'ai trouvé ça super bien foutu. Pour les raisons que tu évoques, aussi.
Mais il me fait délirer le Nolan. Ca le dérange pas de faire de Superman Jesus. Ca le dérange pas de réécrire toute sa mythologie. Mais ce point-là ? C'est sur ça qu'il tique ? REALLY ???
Bref, ce qui est bien avec cette fin,
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3695859, posté par FP Unchained à 17:32 le 22/06/2013