The Grey (2012) #2013# : Impossible de douter une seule seconde du génie incroyable de Joe Carnahan après avoir vu ce film. Peut-être pas son plus jouissif, peut-être pas son meilleur, non plus, mais de très loin son plus beau. Son plus puissant.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3694395, posté par FP Unchained à 18:25 le 20/06/2013
: Je pense aller le revoir, et j'envisage même exceptionnellement d'aller voir ce qu'il donne en 3D.
Je suis vraiment pas un fan de la 3D, j'évite même le plus souvent, mais je dois avouer que pour le coup, elle ne m'a pas gêné, et c'était même agréable.
J'ai fait l'erreur d'aller le voir aux Halles le mercredi, je le regrette. J'ai cru que j'étais dans un cirque, les gens applaudissaient, criaient pendant le film, bref, insupportable.J'irais le revoir dans un ciné plus calme en 2D
Premièrement, la réalisation est parfaite, comme à son habitude, Zack Synder balance du gros, et ça marche !
Quant à l'histoire, je pense que Superman était un héros très dur à moderniser, c'est un héros un peu vieillot, et le remettre au goût du jour était pour moi compliqué. Mais c'est plutôt bien réussi, je suis pas un gros fan de Superman mais je connais un peu l'histoire et les quelques libertés scénaristiques ne m'ont pas du tout gêné.
Un bon blockbuster. Il me manque juste Star Trek, mais c'est pour dimanche. ^^
Man of Steel : ils ont eu beau triturer le mythe pour tenter de faire du neuf avec du vieux, ça reste quand même un reboot, avec tout ce que ça implique de chiant dans le domaine du déjà vu.
A part ça, c'est bien foutu, mais pas aussi divertissant que j'aurais espéré. Les dialogues sont nases et Jor El avec l'accent aussie, c'est juste ridicule (mon Henry a fait l'effort, lui, au moins...).
Mais c'est bien foutu. De bas en haut. De haut en bas, par devant et par derrière. Dans toutes les positions.
Et c'est bien touffu, aussi. Et ça, c'est bien.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
*édité à 23:31 le 20/06/2013
1.00
Message n° 3694685, posté par FP Unchained à 23:32 le 20/06/2013
: J'ai fait l'erreur d'aller le voir aux Halles le mercredi, je le regrette. J'ai cru que j'étais dans un cirque, les gens applaudissaient, criaient pendant le film, bref, insupportable.J'irais le revoir dans un ciné plus calme en 2D
Je vois que l'ambiance est toujours aussi wesh wesh a l'UGC aux halles
Message n° 3694706, posté par Ori à 23:53 le 20/06/2013