Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Nouveau sujet
   Retour liste des sujets Retour liste des sujets   Bas de page Bas de page
Sujet n°21123 créé le 13/08/2009 à 01:36 par Kenji - Vu 1350703 fois par 18091 utilisateurs
   
Pages : 12... 212... 424... 634635636637638... 763... 890... 10171018
Message n° 3683672, posté à 22:39 le 08/06/2013  
Note
Avatar
Baje
Finally a dit
le 08/06/2013 à 22:38
:

Oui mais il faut que la console puisse le proposer et le faciliter pour les développeurs.
Elle le propose, c'est au dév de se démerder. Si ils sont pas foutu d'optimiser leurs jeux pour pas avoir un framerate moisi, ça les regarde. Ils ont qu'à faire des jeux moins beaux mais meilleurs.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 23:14 le 08/06/2013
Message n° 3683702, posté à 23:00 le 08/06/2013  
Note
Avatar
Mrromain
(Vous noterez qu'elle crache elle aussi du 60 fps pour ce que ça vaut)

*édité à 23:03 le 08/06/2013
Message n° 3683741, posté à 00:09 le 09/06/2013  
Note
Avatar
BelXander
Alison a dit
le 08/06/2013 à 22:07
:

Quand je dis format cartouche, ca peut tres bien etre des petite cartouche design avec 1To de memoire dedans... La DS utilise encore des cartouches non? Puis je vois pas comment ca limiterai les jeux, le cd avec un lecteur de merde c'est pas top non plus (PS3 par exemple), parce que bon le 30 ou 40fps en 2013 mouais...
Je suis assez d'accord.
Suffit de voir l'évolution des clés USB.
Y a moyen de faire un bon retour en arrière à ce niveau et d'en revenir aux cartouches de jeux sans que ce soit dépassés.
On a des clés USB 32 Go, 64, et même 128. Donc des cartouches de ce type, en USB 3.0, c'est carrément faisable. Et là, le débit est nettement au-dessus du taux de lecture d'un lecteur blu-ray. Ce qui permettrait de meilleur perf.
Bon après, j'avoue que le prix pour produire du blu-ray vierge en masse et des clé USB 32 ou 64 Go, surtout USB 3.0, c'est pas le même. ^^
Mais juste pour dire que ça semble pas si tirer par les cheveux que ça.
En plus les lecteurs, c'est relou, ça fait plein de bruit (v'la le lecteur de la 360 putain...), c'est pas super fiable sur le long terme (ça meurt pour un rien, ça raye les disques, etc...).
Des inconvénients qu'il n'y aurait pas/plus.
Bon après, y a aussi le dématérialisé et avoir tous ses jeux stocker directement sur son DD 2 To qui marche bien. ^^
Baje a dit
le 08/06/2013 à 22:39
:

Elle le propose, c'est au dév de se démerder. Si ils sont pas foutu d'optimiser leurs jeux pour pas avoir un framerate moisi, ça les regarde. Ils ont qu'à faire des jeux moins beaux mais meilleurs.
Mouais. C'est quand même difficile avec les consoles actuelles de réussir à pondre ça comparé aux pc de nos jours.
A voir ce qu'il en sera avec les prochaines.
Mais quand on sait que la 360 et PS3 n'arrive pas à faire tourner un jeu en 720p à 60 FPS et avec les mêmes réglages que sur PC (textures ultra, anti-aliasing 4x actif, etc...), ça fait peur et on en vient à se demander s'ils arriveront vraiment à réaliser le combo "passer les jeux enfin en 1080p" ET "réussir à ce qu'ils tournent de façon fluide à 60 fps" avec les next-gen.

Message n° 3683743, posté à 00:13 le 09/06/2013  
Note
Avatar
IceFre@k
BelXander a dit
le 09/06/2013 à 00:09
:

Bon après, y a aussi le dématérialisé et avoir tous ses jeux stocker directement sur son DD 2 To qui marche bien. ^^
Ça part vite 2To, tu sais ^^

--
The following statement is false.
The previous statement is true.
http://trakt.tv/user/IceFreak/library/shows/collection
Message n° 3683749, posté à 00:31 le 09/06/2013  
Note
Avatar
Baje
BelXander a dit
le 09/06/2013 à 00:09
:

Mouais. C'est quand même difficile avec les consoles actuelles de réussir à pondre ça comparé aux pc de nos jours.
Ca veut tout et rien dire ta phrase, je trouve.
C'est plus dur dans quel contexte ? Avec quels objectifs niveaux graphismes ?
C'est inutile de tenter de faire ça avec un jeu aussi beau que sur PC, le hardware est à la ramasse totale. Et ça sera pareil sur les futures next-gen, le hardware est déjà daté.
C'est bien pour ça que je dis qu'ils ont qu'à adapter les jeux aux puissances des consoles, plutôt que de vouloir nous les présenter comme des monstres de puissance.
Aussi, j'ai je crois jamais vu de jeux sur 360 ou ps3 avec les réglages ultra d'un PC... Faut pas déconner. Même à 30 fps ça ne tournerais pas.
Et je vois pas d'où vient cette branlette des 60 fps. Sachant qu'on joue au Pad, qui propose de déplacer la caméra à un rythme tout le temps identique, c'est inutile. Qu'ils arrivent déjà à garantir 30 fps en constant et on sera content. Et puis de toute façon, les TVs ne supportant pas ce mode là...

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 00:33 le 09/06/2013
Message n° 3683753, posté à 00:52 le 09/06/2013  
Note
Avatar
FP Unchained
Infamous : Festival of Blood : Ridiculement court, mais gros plaisir de retrouver ce jeu, son ambiance. A noter un style graphique très cool ici.
Far Cry 3 : Dur de décrocher après 5h de jeu, même s'il me semble que je me suis spoilé la fin y a quelques mois. C'est génial. C'est pas aussi bourrin et décérébré que BD, mais j'ai bien dû passer 1h sur la chasse pour optimiser mon équipement.
Même si l'IA est pas vraiment transcendante, en difficile, chaque ennemi éliminé est une victoire.
Malgré quelques bugs, le graphisme est somptueux. Le niveau du lance-flamme m'a mis la larme à l'oeil.
Le scénario est basique. Le même que TR à peu de choses près...
Bref, je suis fan. Je suis bien content de ne pas être resté sur mon préjugé, comme pour TR. Ce jeu est génial. Et incroyablement long. Même si c'est redondant au bout d'un moment.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 3683763, posté à 02:18 le 09/06/2013  
Note
Avatar
brice
IceFre@k a dit
le 08/06/2013 à 21:00
:

Je m'attaque à The Last Of Us.
Tin, c'est prenant cette saleté sing
Je viens d'y jouer 4 bonnes heures là ! Par contre qu'est-ce qu'il est buggué putain. Des fois le décors disparait, les cinématique ne se lancent pas, de temps ne temps pas de dialogue pendant celles ci.
Les sous titres : LOL, même les passants a l'autre bout de la rue c'est sous titré.. Du coup gros bordel, on y comprends peau de zobe. Sinon le jeu est très bien, magnifique (peut être un chouya a la ramasse dans les endroits sombre).

--
Looks like he's dead
Message n° 3683780, posté à 03:05 le 09/06/2013  
Note
Avatar
Alison

Message n° 3683781, posté à 03:45 le 09/06/2013  
Note
Avatar
BelXander
Baje a dit
le 09/06/2013 à 00:31
:

C'est inutile de tenter de faire ça avec un jeu aussi beau que sur PC, le hardware est à la ramasse totale. Et ça sera pareil sur les futures next-gen, le hardware est déjà daté.
Certes.
Baje a dit
le 09/06/2013 à 00:31
:

C'est bien pour ça que je dis qu'ils ont qu'à adapter les jeux aux puissances des consoles, plutôt que de vouloir nous les présenter comme des monstres de puissance.
C'est sûr. D'ailleurs certains jeux sont au final très bien optimisé, notamment les exclus.
Je pense par exemple à Red Dead Redemption, où je ne me souviens pas avoir constaté trop de lag, alors que sur GTA IV, c'était une horreur. (sur 360)
Baje a dit
le 09/06/2013 à 00:31
:

Aussi, j'ai je crois jamais vu de jeux sur 360 ou ps3 avec les réglages ultra d'un PC... Faut pas déconner. Même à 30 fps ça ne tournerais pas.
C'est ce que je dis. Les prochaines générations vont-elles réussir à nous proposer des graphismes identiques aux PC les plus puissants, tout en réussissant à faire tourner les jeux correctement ? C'est ça la grande question.
Baje a dit
le 09/06/2013 à 00:31
:

Et je vois pas d'où vient cette branlette des 60 fps. Sachant qu'on joue au Pad, qui propose de déplacer la caméra à un rythme tout le temps identique, c'est inutile. Qu'ils arrivent déjà à garantir 30 fps en constant et on sera content. Et puis de toute façon, les TVs ne supportant pas ce mode là...
Je comprends pas trop ce que tu veux dire pour les TV.
Depuis longtemps elles sont en 60 Hz. Maintenant, c'est même 100 ou 200. Donc tourner à 60 FPS serait un plus.
Après, je suis d'accord avec toi pour dire que c'est pas une obligation. On peut avoir un jeu fluide et sans gêne qui tourne constamment entre 30 et 50 FPS mettons.
De toute façon, vu ce qui est annoncé pour la Xbox One (connexion permanente, kinect tout le temps branché (si mode parano on, on peut se dire que Microsoft a en quelque sort toujours accès à notre salon/chambre tant que le kinect est branché à la console...), la mort du marché de l'occasion, l'impossibilité (ou presque) de se prêter les jeux (perso, ça tourne pas mal les jeux avec des potes et la famille), etc...
Tout ça me dit rien qui vaille, et ce qui est sûr pour l'instant, c'est que je me prendrais pas de XBox One si ça reste en l'état. (alors que c'était prévu)
A voir ce qu'il en sera pour la PS4, mais ça me semble compromis aussi.
Je vais plutôt upgrader mon hardware pc, ça va être vite vu.

Message n° 3683828, posté à 10:17 le 09/06/2013  
Note
Avatar
IceFre@k
brice a dit
le 09/06/2013 à 02:18
:

Je viens d'y jouer 4 bonnes heures là ! Par contre qu'est-ce qu'il est buggué putain. Des fois le décors disparait, les cinématique ne se lancent pas, de temps ne temps pas de dialogue pendant celles ci.
J'ai rien de tout ça en ce qui me concerne.
Le seul bug que j'ai vu, c'est un défaut dans les cinématiques ingame, ou l'audio entre personnage est pas bien synchro.
Genre la réponse commence avant la question.

--
The following statement is false.
The previous statement is true.
http://trakt.tv/user/IceFreak/library/shows/collection
Message n° 3683908, posté à 13:19 le 09/06/2013  
Note
Avatar
Tybone
XBox One, la conférence in a nutshell

Message n° 3684009, posté à 17:21 le 09/06/2013  
Note
Avatar
brice
IceFre@k a dit
le 09/06/2013 à 10:17
:

J'ai rien de tout ça en ce qui me concerne.
Le seul bug que j'ai vu, c'est un défaut dans les cinématiques ingame, ou l'audio entre personnage est pas bien synchro.
Ouais j'avais oublié ce détail... Étrange que j'ai autant de bug quand même. Tu sais si il est long ?
Là je suis au moment ou
le vieux file un flingue a Ellie

--
Looks like he's dead
Message n° 3684031, posté à 17:48 le 09/06/2013  
Note
Avatar
IceFre@k
tu es plus loin que moi alors xD

--
The following statement is false.
The previous statement is true.
http://trakt.tv/user/IceFreak/library/shows/collection
Message n° 3684035, posté à 17:56 le 09/06/2013  
Note
Avatar
brice
IceFre@k a dit
le 09/06/2013 à 17:48
:

tu es plus loin que moi alors xD
Ah merde désolé du spoil.. Bon c'était évident.

--
Looks like he's dead
Message n° 3684261, posté à 22:18 le 09/06/2013  
Note
Avatar
Vico
Bon, l'E3 commence demain.
Je m'attends à du lourd.

Message n° 3684597, posté à 11:28 le 10/06/2013  
Note
Avatar
Baje
Nous apprenons donc que les versions PS4, Xbox One et PC ne seront pas identiques puisque, par exemple, la vitesse d'animation sur console sera limité à 30 images par seconde. Ensuite, le traditionnel didacticiel, présent généralement en début de jeu, serait laissé de côté au profit d'explications qui seront, cependant, discrètement fournies a chaque nouveau mécanisme de jeu.
A propos de The Witcher 3.
Pas encore sorties qu'elles sont déjà dépassées, que je vous disais.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 3684602, posté à 11:42 le 10/06/2013  
Note
Avatar
FP Unchained
Donc, parce qu'un jeu l'est, les consoles le sont ?

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 3684604, posté à 11:46 le 10/06/2013  
Note
Avatar
Kurupt
Vico a dit
le 09/06/2013 à 22:18
:

Bon, l'E3 commence demain.
Je m'attends à du lourd.
Yep une belle nuit E3.

Message n° 3684605, posté à 11:49 le 10/06/2013  
Note
Avatar
Atra
FP Unchained a dit
le 10/06/2013 à 11:42
:

Donc, parce qu'un jeu l'est, les consoles le sont ?
Non, mais tu peux pas nier que le hardware est loin de ce qu'on peut trouver sur un PC actuel.

--
"Think with your balls" - Don Danbury
Message n° 3684607, posté à 11:51 le 10/06/2013  
Note
Avatar
Baje
Atra a dit
le 10/06/2013 à 11:49
:

Non, mais tu peux pas nier que le hardware est loin de ce qu'on peut trouver sur un PC actuel.
Ça dépends de ton PC. Avec les architectures qu'ils ont choisis, c'est comme si tu avais à transposer un jeu PC vers... un jeu PC à peu de chose près.
Si déjà ils peuvent pas faire tourner comme sur PC un jeu déjà annoncé, en développement depuis longtemps, dans 8 ans on va pleurer.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Pages : 12... 212... 424... 634635636637638... 763... 890... 10171018
Liste des sujets \ Le topic du Gamer

L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion
.