Dream House (2011) #2013# : Un film banal comme tout, handicapé par le scénario le plus flemmard et ridicule de la décennie et par un pétage de plomb final assez moche à voir, mais plutôt sauvé par un bon acting et une réalisation sans artifices inutiles, communs à ce genre de film, d'habitude.
Y a tellement mieux à voir, à commencer par le récent Sinister, que ce serait du gâchis de perdre son temps avec celui-ci.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
*édité à 15:07 le 11/05/2013
Message n° 3659098, posté par Sao à 02:02 le 12/05/2013
J'ai eu un peu de mal a rentrer dedans. C'est a prendre au 8eme degre, mais ca fait passer un bon moment. Ben Stiller est priceless dans son role de male model se cherchant une identite. Owen Wilson est parfait en nemesis, et c'est remplis de moment ultra marrant qui vont devenir culte pour moi.
-- Je que vous l'homme de la situation. Et comment donc qui, je vous prie ?
Message n° 3659685, posté par FP Unchained à 20:46 le 12/05/2013
Rock of Ages (Extended) (2012) #2013# : Le film s'appelle "rock", mais contient plus de pop que de rock dans sa BO.
C'est clairement orienté pour la génération Glee, et, totalement réfractaire à cette merde - c'est le mot hein - ça m'a très vite énervé. Mes oreilles ont souffert, j'en ai fini par passer quelques chansons en avance rapide.
Ce qui est énervant, c'est qu'on remarque très souvent que s'ils avaient voulu faire une vraie comédie musicale sur le rock avec Tom Cruise, Zeta Jones, Alec Baldwin, Paul Giamatti, et Russell Brand, ça aurait été superbe. Les scènes où ils sont présents sont d'un tout autre niveau autant pour les yeux que pour les oreilles. Mais au final, on voit qu'ils sont venus chercher un chèque et rien faire d'autre, surtout Cruise qu'on doit voir 20 minutes à l'écran. En même temps, en tournant 40 films à la fois...
Mais bon, faut faire des tunes hein... Alors autant faire de la grosse merde qui n'a de rock'n'roll que le nom.
Mama (2013) #2013# : Enormément de bonnes idées de mise en scène, de photographie, et dans le scénario, mais au final trop classique, autant dans le fond que dans la forme. Les 20 dernières minutes, comme souvent dans le genre, rattrapent de très très loin le tout. A voir.
Par contre, ça devient fatigant de voir Nikolaj Coster-Waldau partout et nulle part à la fois. Jamais présent plus de 20 minutes dans ses films, la raison à son planning, je présume. Et je trouve ça frustrant, vu qu'il est extrêmement intéressant dans son jeu, voire souvent passionnant. J'espère qu'on va vite le voir tenir la barre dans des films...
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3659707, posté par Batefer à 20:53 le 12/05/2013
: Par contre, ça devient fatigant de voir Nikolaj Coster-Waldau partout et nulle part à la fois. Jamais présent plus de 20 minutes dans ses films, la raison à son planning, je présume. Et je trouve ça frustrant, vu qu'il est extrêmement intéressant dans son jeu, voire souvent passionnant. J'espère qu'on va vite le voir tenir la barre dans des films...
Dans Headhunters, il est assez présent. Après, l'intérêt du film...
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3659713, posté par FP Unchained à 20:55 le 12/05/2013
: C'est clairement orienté pour la génération Glee, et, totalement réfractaire à cette merde - c'est le mot hein - ça m'a très vite énervé. Mes oreilles ont souffert, j'en ai fini par passer quelques chansons en avance rapide.
Je me permets une remarque : Glee ne contient pas que du Miley Cyrus. Loin de là. Très loin.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 3659725, posté par FP Unchained à 21:00 le 12/05/2013
T'inquiète pas, je les connais les épisodes spéciaux "rendant hommage" aux grandes comédies musicales comme Rocky Horror. Ca n'en reste pas moins de la merde en barre. Une chorale aussi niaise que ridicule de jeunes connards qui braillent et hurlent, en partant dans des aigus impossibles, et tout ce qui plait à tous : des histoires d'amour, oh mais aussi des histoires de coeurs brisés. Ah et, pour apprendre à ne pas faire de discrimination, si on faisait de la discrimination positive ? Oh bah oui, un gros, un mec en fauteuil roulant, ah et tiens, un noir aussi.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3659870, posté par tenia à 22:45 le 12/05/2013
Tout ça est d'une grande mauvaise foi, et plein de raccourcis pas permis qui pointent surtout le fait que tu n'as probablement pas regardé grand chose de la série, mais ça n'engage que moi.
Et je dis ça, j'ai bien aimé que les 2 1eres saisons, mais Glee, passé outre (effectivement) les voix Auto Tunées à mort, c'est bien plus que tout ce que tu racontes.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 22:50 le 12/05/2013
Message n° 3659894, posté par Baje à 22:49 le 12/05/2013
: Par contre, ça devient fatigant de voir Nikolaj Coster-Waldau partout et nulle part à la fois. Jamais présent plus de 20 minutes dans ses films, la raison à son planning, je présume. Et je trouve ça frustrant, vu qu'il est extrêmement intéressant dans son jeu, voire souvent passionnant. J'espère qu'on va vite le voir tenir la barre dans des films...
Marrant, j'ai pensé tout le contraire. A partir du moment où on voit la sorcière en CGI toute dégueulasse, le film devient vraiment naze.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 3659897, posté par FP Unchained à 22:49 le 12/05/2013
: Tout ça est d'une grande mauvaise foi, et plein de raccourcis pas permis qui pointent surtout le fait que tu n'as probablement pas regardé grand chose de la série, mais ça n'engage que moi.
: Et je dis ça, j'ai bien aimé que les 2 1eres saisons, mais Glee, passé outre (effectivement) les voix Auto Tunées à mort, c'est bien plus que tout ce que tu racontes.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
*édité à 10:53 le 13/05/2013
Message n° 3659904, posté par tenia à 22:52 le 12/05/2013
D'autant que je ne parlais absolument pas des épisodes spéciaux (qui rendent hommage 2 fois à une comédie musicale (Rocky Horror et Grease), West Side Story étant traité en épisode normal, et... c'est tout) mais plutôt de tout ce qui peuple la série en globalité : Journey (évidemment), Queen, The Supremes, Ike et Tina Turner, Dionne Warwick, les Stones, AC/DC, les Beatles, Bruce Springsteen, Rick Springfield, Barbra Streisand, Kiss, Beck, etc etc.
Et ça, c'est que la 1ere saison.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 22:53 le 12/05/2013
Message n° 3659911, posté par Ori à 22:54 le 12/05/2013
Sous Surveillance : Bon film, je pensais pas que ça allait me plaire. On ne sent pas passer les deux heures, ce qui est plutôt cool.L'histoire n'est pas folle, mais divertissante, malgré quelques facilités scénaristiques et Redford et LaBeouf sont très bon (ce qui est étonnant pour ce dernier).
Kiss Kiss Bang Bang : Un des seuls de Shane Black que je n'avais pas vu. Connaissant le personnage, je n'avais rien lu sur le film pensant tomber sur du Lethal Weapon. Mais bon, j'avais tort.Downey Jr est excellent dans le role, l'histoire met assez longtemps à se mettre en place mais dès que c'est parti, on ne s’ennuie plus du tout.Bref, je m'attendais pas à ça, mais c'était quand même super cool.
: Kiss Kiss Bang Bang : Un des seuls de Shane Black que je n'avais pas vu. Connaissant le personnage, je n'avais rien lu sur le film pensant tomber sur du Lethal Weapon. Mais bon, j'avais tort.Downey Jr est excellent dans le role, l'histoire met assez longtemps à se mettre en place mais dès que c'est parti, on ne s’ennuie plus du tout.Bref, je m'attendais pas à ça, mais c'était quand même super cool.
6% de chances !
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 3660202, posté par ricorod à 06:35 le 13/05/2013
Superman Unbound : graphisme et animation coréens moche, mais bonne histoire et casting vocal régalant (Matt Bomer, John Noble...).
Kiss of the Damned : un film de vampires façon Jean Rollin, avec Milo Ventimiglia. C'est réalisé par la fille Cassavetes et ça se veut un hommage aux films du genre des années 70, j'imagine. Joli à voir, mais bon...
Love Bite : une potacherie écossaise avec des loups-garous et une bande de puceaux à sauver vous savez comment. Par chance, deux sont jolis à regarder (Ed Speleers et Luke Pasqualino).
Bon point : les créatures ont peu de présence à l'écran (budget oblige, je pense), mais sont fichtrement réussies. Et le final...
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
*édité à 06:35 le 13/05/2013
Message n° 3660305, posté par FP Unchained à 10:56 le 13/05/2013
: Superman Unbound : graphisme et animation coréens moche, mais bonne histoire et casting vocal régalant (Matt Bomer, John Noble...).
Ainsi que Stana Katic (voix de Loïs Lane) et Molly C. Quinn (voix de Kara Zor-El) qu'on connait grâce à Castle ! (jouant respectivement Kate Beckett et Alexis Castle)
Et je n'ai pas trouvé les animations si moches que ça. Mais bon, je suis habitué à mater des animés, ça peut jouer.
*édité à 16:19 le 13/05/2013
Message n° 3660535, posté par ricorod à 17:32 le 13/05/2013