BelXander
Sujet n°21123 créé le 13/08/2009 à 01:36 par Kenji - Vu 1343415 fois par 17606 utilisateurs
Vico
FP Unchained a dit
Y a rien de plus frustrant que de finir ce jeu en ayant manqué seulement 9 voxophones, 8 lieux touristiques et 1 infusion.
le 12/05/2013 à 17:11
:Y a rien de plus frustrant que de finir ce jeu en ayant manqué seulement 9 voxophones, 8 lieux touristiques et 1 infusion.
Les voxophones et "lieux touristiques" sont récupérables en chargeant un chapitre, mais pas les infusions.
FP Unchained
BelXander a dit
Ça dépend. C'est pas très frustrant si les ratés c'est 9/10, 8/10 et 1/2.
le 12/05/2013 à 19:33
:Ça dépend. C'est pas très frustrant si les ratés c'est 9/10, 8/10 et 1/2.
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FP Unchained
Vico a dit
Les voxophones et "lieux touristiques" sont récupérables en chargeant un chapitre, mais pas les infusions.
le 12/05/2013 à 20:16
:Les voxophones et "lieux touristiques" sont récupérables en chargeant un chapitre, mais pas les infusions.
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BelXander
Moi ce qui me soule en ce moment dans les jeux (c'est le cas pour Far Cry 3 que j'ai fini il y a peu et Tomb Raider que je suis en train de me faire), c'est le retour aux années 90 au niveau gestion de la save.
Far Cry 3 > Une save, tu peux pas revivre un moment de ta progression en particulier si tu en as envie, tu ne peux que continuer ton aventure. Pokémon Rouge staïle.
Je suis quelqu'un qui aime bien conserver tout plein de saves à différemment moments dans un jeu vidéo, notamment avant de grands moment, sachant ainsi que si un jour je veux revivre ces dits grands moments je le pourrais.
Là, c'est juste impossible. Tu veux revoir une cutscene, ou montrer un passage en particulier à quelqu'un, tu ne peux pas.
Je dois avoir entre 20 et 100 saves par jeu, moi. Qu'on m'en empêche ici, ça m'énerve. Et je doute que ce soit une impossibilité technique. Alors j'aimerais bien connaitre la raison de ce point...
BelXander
FP Unchained a dit
71/80, 29/37, et les infusions je sais pas.
le 12/05/2013 à 20:47
:71/80, 29/37, et les infusions je sais pas.
T'es un "achiever", toi, non ?
BelXander
FP Unchained a dit
Ce que tu peux faire, c'est les garder sur des clés USB ou les choper sur internet.
le 12/05/2013 à 20:54
:Ce que tu peux faire, c'est les garder sur des clés USB ou les choper sur internet.
Faire un copié collé de la save pour pouvoir en garder plusieurs versions à des moments que j'ai décidé. Ça revient donc au même, mais bon, c'est chiant que ce ne soit pas permis directement dans le jeu.
FP Unchained
BelXander a dit
Faire un copié collé de la save pour pouvoir en garder plusieurs versions à des moments que j'ai décidé. Ça revient donc au même, mais bon, c'est chiant que ce ne soit pas permis directement dans le jeu.
le 12/05/2013 à 20:56
:Faire un copié collé de la save pour pouvoir en garder plusieurs versions à des moments que j'ai décidé. Ça revient donc au même, mais bon, c'est chiant que ce ne soit pas permis directement dans le jeu.
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BelXander
FP Unchained a dit
Bioshock, absolument tous les points de passages du jeu sont enregistrés.
le 12/05/2013 à 20:57
:Bioshock, absolument tous les points de passages du jeu sont enregistrés.
Là, je suis à fond sur Star Wars The Old Republic, ça me fait mal de savoir que je pourrais jamais revivre certains dialogues.
Ils devraient permettre qu'on puisse revivre tous les dialogues, les cut-scenes, le moments clés, etc... une fois passées bien sûr, quand on en a envie.
FP Unchained
Le truc, c'est que les jeux ne permettant pas cela, comme FC3 ou TR, sont des jeux qui se font d'une traite, sans temps de chargement réel. Y a pas 50 niveaux, y a un niveau.
Et FC3, surtout, vu que c'est un environnement ouvert et que tu peux choisir ta mission quand tu veux, c'est un peu dur de pouvoir les refaire. Au niveau du développement, je veux dire.
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Vico
FP Unchained a dit
Et ils rentrent en compte dans le décompte ? Ce serait génial, ça.
le 12/05/2013 à 20:48
:Et ils rentrent en compte dans le décompte ? Ce serait génial, ça.
FP Unchained
mort5 a dit
Par contre, je me demande comment on peut manquer de munition dans Bioshock 3. Sachant que Liz est toujours là pour nous filer du blé ou des munitions. Sans compter toutes les munitions qui sont sur les cadavres.Dans le premier Bioshok, il fallait faire attention car l'argent et les munitions étaient rares. Dans celui-ci, c'est carrément pas le cas. On trouve du blé à ne plus savoir quoi en faire. Il y en a même en fouillant dans les poubelles.
le 14/04/2013 à 16:44
:Par contre, je me demande comment on peut manquer de munition dans Bioshock 3. Sachant que Liz est toujours là pour nous filer du blé ou des munitions. Sans compter toutes les munitions qui sont sur les cadavres.Dans le premier Bioshok, il fallait faire attention car l'argent et les munitions étaient rares. Dans celui-ci, c'est carrément pas le cas. On trouve du blé à ne plus savoir quoi en faire. Il y en a même en fouillant dans les poubelles.
Pour y avoir joué en difficile, j'ai passé les 80% du temps sans munitions. Je sais pas si elle m'aimait pas parce que je suis arabe, la Liz, mais c'était rare qu'elle me file des munitions. L'argent, c'était un peu moins rare.
mort5 a dit
Et c'est triste que les phases de tirs qui représentent 80% du jeu soient aussi mal faites. Je veux bien aller voir ailleurs. C'est d'ailleurs ce que je fais (bien que n'ayant pas touché a un BF et n'ayant fait que le premier COD). Mais ayant bien aimé le premier Bioshock, je ne peux pas m'empêcher d'être déçu.Et c'est d'autant plus dommage car le jeu propose des personnages sympa et attachant. Ils aurait même pu surpasser le premier s'ils avaient fait un effort sur les défauts cités.
le 14/04/2013 à 16:44
:Et c'est triste que les phases de tirs qui représentent 80% du jeu soient aussi mal faites. Je veux bien aller voir ailleurs. C'est d'ailleurs ce que je fais (bien que n'ayant pas touché a un BF et n'ayant fait que le premier COD). Mais ayant bien aimé le premier Bioshock, je ne peux pas m'empêcher d'être déçu.Et c'est d'autant plus dommage car le jeu propose des personnages sympa et attachant. Ils aurait même pu surpasser le premier s'ils avaient fait un effort sur les défauts cités.
Là, par contre, je suis absolument pas d'accord. J'ai adoré les phases de tir. Les ennemis sont intelligents, ils sont vraiment coriaces, et ils ont tous une faiblesse (notamment les boss) qu'il faut trouver seul.
Mais il faut avouer une chose, passé un certain moment dans le jeu, on peut plus faire 3m sans tomber sur des hordes d'ennemis. Ils sont de plus en plus nombreux, de plus en plus coriace,s de plus en plus chiants. Ca m'a vraiment soulé sur la fin, j'en pouvais plus, je voulais juste en voir le bout.
J'ai aussi lu qu'on passait son temps à faire la même chose, à savoir rentrer dans une zone, chercher, tuer, sortir de la zone. C'est pas légèrement le cas dans tous les jeux aujourd'hui, notamment les FPS ? Bioshock a un aspect RPG, et c'est légèrement la base d'un RPG de chercher des tonnes d'objets et de tunes pour upgrader son équipement, mais bon...
Bref, enfin, le scénario, j'ai été fan, perso. J'ai mis un moment à mettre mes idées en place à la fin, j'avais pas tout compris, mais Bioshock a le mérite de nous offrir quelque chose d'unique, et de différent. Et rien que pour ça, il mérite l'achat. Sans parler de la durée de vie nettement supérieure à la moyenne et de la bande son comme toujours parfaite.
Enfin bref, il est nettement meilleur que le 2, ça c'est clair et net, mais il faudrait que je refasse le 1 pour juger. Mais ce jeu a laissé une telle marque en moi que je pense pas que cet épisode 3 lui soit supérieur.
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