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Sujet n°21123 créé le 13/08/2009 à 01:36 par Kenji - Vu 1344260 fois par 17841 utilisateurs
   
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Message n° 3615406, posté à 16:15 le 24/03/2013  
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Vince27
Mais le truc c'est qu'il faut arrêter de voir Tomb Raider comem du "sous-Uncharted". C'est tout. Les jeux ont des points communs, mais ne s'axent pas sur la même chose. Uncharted a toujours été un TPS avec de la très légère exploration.
Tomb Raider a toujours mis l'accent sur l'exploration (même si c'est pas non plus de l'environnement ouvert), agrémenté de fusillades. Deux jeux aux même inspirations mais avec une direction différente.
Alors oui, on retrouve des mises en scène similaires, mais ça s'arrête là.

--
Feztons are cooler.
"I am Giselle, I am a french bitch !"
Message n° 3615407, posté à 16:15 le 24/03/2013  
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Finally
FP Unchained a dit
le 24/03/2013 à 15:34
:

Je savais pas que vous, et toi en particulier, aviez 30 ans laugh
FP Unchained a dit
le 24/03/2013 à 15:34
:

Mais sortir le couplet de l'âge, surtout dans mon cas, c'est fort. Bravo.
FP Unchained a dit
le 24/03/2013 à 15:37
:

Et je t'ai déjà demandé mais je m'en souviens plus, à quel Uncharted tu as joué, vu que tu n'as pas de Play ? Et vous, mort et Vince ?
Tu pourrais savoir que je me suis acheté une play3 en prévision de TLOU et que du coup, j'ai pris d'occaz le 2 et le 3.
FP Unchained a dit
le 24/03/2013 à 15:34
:

Là où je parle de mauvaise foi, c'est juste par rapport à Uncharted. Lire que les gunfight sont là seulement pour rallonger la durée de vie, et pire encore, qu'ils sont moisis, oui, c'est de la mauvaise foi, clairement.
Ben écoute j'ai trouvé ça chiant, les gunfights de Drake, répétitif, il fait la même chose en changeant de fond vert, après si c'est ça qui te plaît, je le respecte et je m'en fous.
FP Unchained a dit
le 24/03/2013 à 15:34
:

Mais le fait est que ce Tomb Raider est clairement du sous-Uncharted. Rien que le passage où on saute d'édifice en édifice pendant qu'ils s'effondrent... Ou alors les scènes d'escalade. Ou alors le passage sur l'avion. Tu veux que je continue ?
"Sous" ça veut dire que c'est mieux dans l'autre jeu. Or, je ne suis pas d'accord, j'ai pris plus de plaisir à faire sauter Lara (sans parler de la caméra qui est plus proche d'elle) que Drake.
FP Unchained a dit
le 24/03/2013 à 15:34
:

Ce serait quoi, cette autre vision du jeu ? Une notion de survie ? Non parce qu'à aucun moment on peut parler de jeu de survie. La nana, elle commence le jeu avec un pique qui lui rentre dans les côtes, puis une flèche qui lui éclate le bras, et vas-y qu'elle te fait des sauts dans tous les sens et qu'elle se baigne dans des eaux dégueulasses, pour pas dire de la boue. Kojima a dû pleurer en voyant ça.
Là, je suis d'accord, tu as tout à fait raison, ils ont largement survendu la notion de survie (sans parler l'inclusion dans le gameplay qui est du pur bourrage de crâne) mais il y a des éléments qui font plaisir et qui mettent mal à l'aise.
Ensuite, pour les incohérences, je suis d'accord, mais au moins ils ont essayé de faire de Lara une fille comme les autres (rappelons que c'est un reboot, donc sa première aventure), après ça a pas marché comme on l'aurait voulu, mais il y a des petites touches qui te font croire que t'es jamais à l'abri. L'IA est conne per se, comme dans littéralement conne, mais il n'en demeure pas moins qu'il y a des phases où c'est un peu toi contre le reste du monde et qu'il suffit d'un mauvais choix pour mourir avec une flèche dans le cou.
FP Unchained a dit
le 24/03/2013 à 15:34
:

Ou alors les animaux, ça se résume à les crever et à les dépecer, et pour quoi ? Pour que dalle. Chez Rockstar aussi, ils ont dû pleurer en voyant ça.
Tu as raison, c'est complètement ridicule, d'ailleurs contrairement à toi, j'ai pas du tout aimé Red Dead Redemption et j'ai pas un respect d'entre les morts pour Rockstar. Pour moi, ils ont lancé l'industrie du jeu vidéo sur de mauvais rails, mais c'est un autre débat, à part si tu veux en parler.
Far Cry 3 peut être un bon exemple pour la direction que les mmo ont impulsée au craft, bien plus gratifiante (la variété des animaux, les manières de les tuer, l'utilisation des peaux) et encore je l'ai trouvée bien sous-exploitée, preuve il en est, tu peux finir le jeu avec deux armes, 30 dollars et aucune potion (je sais plus comment ils appellent ça), sans parler des skills de spécialisation (t'es obligé d'être spécialisé en tout, ce qui n'est plus... une spécialisation) d'ailleurs, pareil, tu peux finir le jeu sans répartir les xp, retrouvant le gameplay basique de tout fps depuis Doom. Mais regarde, le fait est que l'ambiance est intéressante contrairement aux Call of et Battlefield même si le jeu est réduit à peau de chagrin. Alors je suis pas un fanatique d'Ubi, j'ai lu aussi les critiques sur FC2 et je hais AC's du plus profond de mon être, mais au moins ils essaient des trucs. Des jeux d'ambiance.
FP Unchained a dit
le 24/03/2013 à 15:34
:

Voilà ce que c'est ce Tomb Raider. L'ombre de la Lara Croft d'antan qui n'a jamais su passer le cap PS1. Pour réussir, ils prennent un peu de Red Dead, un peu de MGS 3, et beaucoup d'Uncharted, mais sans savoir doser, et sans savoir utiliser ce qu'ils prennent.
Non mais tu sais c'est pas Red Dead qui a inventé la peau d'animal, camarade, c'est pas Uncharted qui a inventé le jeu d'action à la 3e personne (voir le premier d'ailleurs bizarre que t'en parles jamais), et MGS, n'aimant pas le genre, j'ai pas vu ce qui me déplaisait dans MGS qu'on retrouvait dans ce reboot.
FP Unchained a dit
le 24/03/2013 à 15:34
:

La jouabilité est bof, l'IA ridicule ("Ouais, donc je l'ai vue la nana, elle était bonne hein... Heu, qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi t'as une flèche dans la tête ? C'est bizarre. Hum. Heu, et pourquoi j'en ai une dans la jambe ? Que pasa bordel ?!") comme dans tous les jeux Square Enix de ces derniers temps (Hitman et Deus Ex), et surtout, c'est beaucoup trop facile.
Je te l'ai accordé plus haut, et je te l'accorde à nouveau. Encore une fois, j'ai jamais dit que le jeu était parfait, loin de là, je dis "bien essayé".
D'ailleurs, je peux dire que l'IA était beaucoup mieux gérée dans Uncharted et on avait plus la pression lors des gunfights, mais en fait, c'est pas pour ça que je joue à ce genre de jeux.
FP Unchained a dit
le 24/03/2013 à 15:34
:

Mais encore, que ce soit trop facile, allez, ça passe, puisque tous les jeux sont faciles aujourd'hui, à quelques exceptions près, mais que ce soit tellement scripté qu'on sache même pas quand est-ce qu'on joue ou pas, là, par contre, non. C'est pire qu'Uncharted sur ce point-là. Et les QTE n'arrangent rien.
Alors là, je fais même pas ce reproche à Uncharted, je m'en fous que ce soit scripté, c'est un genre, si l'expérience de jeu est bonne, pourquoi pas ? Après, l'industrie du jeu n'est pas si fermée que ça, il y en a pour tous, et je préfère en effet les jeux non scriptés, mais après on se plaint qu'il n'y ait pas d'histoire, de ressorts dramatiques, de narration.
FP Unchained a dit
le 24/03/2013 à 15:34
:

L'histoire est à chier. Ca m'intéresse pas du tout. Et je sais que je suis pas le seul dans ce cas. Je sais même pas ce que je fous sur cette île ni ce que je branlais sur ce bateau à part pour trouver des vestiges d'une vieille folle qui fait s'écraser les avions.
En effet, si tu ne lisais pas que ce qui t'arrange, tu saurais que tu n'aurais pas à me convaincre sur ce point, l'histoire est à chier, c'est un prétexte lamentable. Mais en même temps, c'est le cas de tous les TR, j'ai jamais été pris dans ce qu'on appelle le scénario.
D'ailleurs, puisque tu es si prompt à comparer à Uncharted parce que ce sont tous deux des archéologues, je dois t'avouer (entendre par là insister) que le scénario de Uncharted, j'en ai eu rien à branler, mais alors totalement. Surtout l'agencement de la trame narrative, c'était n'importe quoi. Alors moi, tout ce que je regardais enfant était filtré par mes remps, donc j'ai pas eu le loisir de kiffer sur Indiana Jones, ma référence en matière d'archéologie, c'est plus la Bande à Picsou. Je retrouve pas le sel, les enjeux de la quête ni dans Tomb Raider ni dans Uncharted.
Et alors les perso au charisme d'une moule, tu me diras ce que tu voudras, Uncharted le remporte. TR n'est pas loin, mais Lara est quand même largement plus intéressante que Drake qui parle latin mais qui est con comme un balai.
FP Unchained a dit
le 24/03/2013 à 15:34
:

Et puis merde, c'est pas ma faute si c'est plus du Uncharted que du Tomb Raider ! T'as qu'à lire tous les tests, ils diront tous que c'est loin d'être la Lara Croft qu'on a connue.
Si tu veux jouer aux TR qu'on a connus, les réédition HD sont là pour toi. Tu veux pas qu'ils fassent de copier-coller, tu veux pas qu'ils réinventent, en fait tu veux rien, à part que tu es tombé amoureux de Uncharted pour on ne sait quelle raison et que tu compares, mais tu sais, comparaison n'est pas raison. D'aucun te diront d'ailleurs que c'est Drake qui a pompé Lara. Et puis si tu veux te référer aux test, ils sont tous d'accord sur un point : ce reboot est une réussite, de jv.com à gameblog en passant par gamekult. Je lui mettrais pas 18 ou 8/10 ou que sais-je mais plutôt 13,5, mais tu ne vois, tu fais référence et tu ne cites que ce qui t'intéresse pour ton argumentation comme si on décidait du destin entre les bolcheviks et les mencheviks. Je suis plus radicaux qu'eux mais celui qui a des oeillères, c'est pas moi. Au moins j'essaie de réfléchir rationnellement en partant du principe que je me suis pris d'affection pour cette Lara, et je ne le cache pas.

Message n° 3615417, posté à 16:20 le 24/03/2013  
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Finally
Commence par tous les RE jusqu'au 4.

Message n° 3615423, posté à 16:21 le 24/03/2013  
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Mrromain
Vince27 a dit
le 24/03/2013 à 16:13
:

C'est pas toi qui disait que le 2 était le meilleur des 3 ? ^^
Le 3 est putain d'intense. Ca va à 1000 à l'heure. Le truc c'est qu'Uncharted ne s'entoure pas de trucs superflus juste pour faire rempli, il se contente de sa mission principale, faire vivre une aventure épique.
La recherche de trésors cachés est vraiment accessoire, elle n'est pas mise en avant comme partie intégrante de l'aventure. C'est plus clair.
Dans le dernier TR, on nous met tellement de trucs à chercher partout que ça en casse le rythme. Même si c'est assez plaisant (enfin moi j'aime bien) de fouiller partout, je trouve que ça se prête pas trop au concept de plates-formes action.
On se fait royalement chier les 3/4 de notre temps de jeu dans TR, on ne peut pas le nier. Si tout ce temps de fouille apportait un réel plus dans l'aventure on aurait pu dire que c'est une réussite, mais là c'est purement accessoire tout en étant en partie obligatoire.
Une grande aire de jeu avec la moitié des trucs cachés qui sautent aux yeux, on se dit qu'on doit trouver le reste, mais en le faisant ça casse toute l'intensité de l'histoire...
Et les "temples" à fouiller, y en a pas un qui m'a pris plus de 5 minutes à être compris et fini. Et y en a quoi ? 4-5 ? Dans le TR en 3D iso c'était super bien vu, les énigmes étaient compliquées, mais là, ils ont pris le concept et l'ont bâclé...
Ils se sont trop éparpillé avec ce jeu, à vouloir redorer la série, ils ont pompé partout sans vraiment bien intégrer toutes ces idées... Dommage.

*édité à 16:25 le 24/03/2013
Message n° 3615441, posté à 16:32 le 24/03/2013  
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Finally
Mrromain a dit
le 24/03/2013 à 16:21
:

Le 3 est putain d'intense. Ca va à 1000 à l'heure. Le truc c'est qu'Uncharted ne s'entoure pas de trucs superflus juste pour faire rempli, il se contente de sa mission principale, faire vivre une aventure épique.
La recherche de trésors cachés est vraiment accessoire, elle n'est pas mise en avant comme partie intégrante de l'aventure. C'est plus clair.
Dans le dernier TR, on nous met tellement de trucs à chercher partout que ça en casse le rythme. Même si c'est assez plaisant (enfin moi j'aime bien) de fouiller partout, je trouve que ça se prête pas trop au concept de plates-formes action.
On se fait royalement chier les 3/4 de notre temps de jeu dans TR, on ne peut pas le nier. Si tout ce temps de fouille apportait un réel plus dans l'aventure on aurait pu dire que c'est une réussite, mais là c'est purement accessoire tout en étant en partie obligatoire.
Une grande aire de jeu avec la moitié des trucs cachés qui sautent aux yeux, on se dit qu'on doit trouver le reste, mais en le faisant ça casse toute l'intensité de l'histoire...
D'ailleurs, les trésors cachés, difficile de les rater dans Uncharted. Et en plus, ils sont pas intéressants. Alors que dans TR, ça fait partie de l'histoire. Encore une fois, je dis pas que c'est bien, mais enfin, ils ont essayé de mettre de la profondeur dans leur environnement et dans leur personnage principal. C'est pas une réussite haut la main, mais ça a du mérite.
D'ailleurs, je suis complètement contre ce pouvoir surnaturel qu'ils appellent l'instinct de survie. C'est à chier et ça casse beaucoup de trucs.
TR, c'est pas un plateforme-action, c'est un jeu d'aventure. C'est comme si tu allais au marché et que tu demandais des poires, qu'on te donnait des poires pas tout à fait bonnes mais qu'en plus tu t'étonnais que ce ne soit pas des pommes.
Mrromain a dit
le 24/03/2013 à 16:02
:

Ca et les plantes à ramasser, la première fois, je me suis dit, oh les vicelards, va falloir l'empêcher de crever la dalle, avec les feux de camps et tout, j'ai cru qu'il faudrait se reposer ^^
Bah nan, c'est juste là pour donner de l'XP, sachant qu'à un moment on a tellement d'XP qu'on finit avec des points de comp qu'on peut pas utiliser...
Mais ça, c'est le reproche qu'on peut faire à TOUS les jeux de la next gen. Ils ont pas eu le courage de faire mieux. D'ailleurs, je ne comprends pas, c'est un jeu interdit au -18 mais avec le gameplay de mario et la difficulté, comme le disait FP, au rabais. On peut voir ça dans tous les jeux à part L4D et ME de next gen (je parle pas de la Wii).

Message n° 3615442, posté à 16:32 le 24/03/2013  
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Mrromain
Finally a dit
le 24/03/2013 à 16:15
:

Là, je suis d'accord, tu as tout à fait raison, ils ont largement survendu la notion de survie (sans parler l'inclusion dans le gameplay qui est du pur bourrage de crâne) mais il y a des éléments qui font plaisir et qui mettent mal à l'aise.
Ensuite, pour les incohérences, je suis d'accord, mais au moins ils ont essayé de faire de Lara une fille comme les autres (rappelons que c'est un reboot, donc sa première aventure), après ça a pas marché comme on l'aurait voulu, mais il y a des petites touches qui te font croire que t'es jamais à l'abri. L'IA est conne per se, comme dans littéralement conne, mais il n'en demeure pas moins qu'il y a des phases où c'est un peu toi contre le reste du monde et qu'il suffit d'un mauvais choix pour mourir avec une flèche dans le cou.
Quand on verra une IA vraiment correcte dans un jeu, déjà, ça sera un grand pas. Max Payne, TR, Uncharted etc, c'est quand même grave la lose hein, question IA, plutôt que les graphismes, je pense que c'est peut-être se pencher sur l'IA qui révolutionnera le JV de demain. Rendre un combat compliqué aujourd'hui, ça se résume à nous mettre une armée sur la tronche...

Message n° 3615447, posté à 16:37 le 24/03/2013  
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Finally
Mrromain a dit
le 24/03/2013 à 16:32
:

Quand on verra une IA vraiment correcte dans un jeu, déjà, ça sera un grand pas. Max Payne, TR, Uncharted etc, c'est quand même grave la lose hein, question IA, plutôt que les graphismes, je pense que c'est peut-être se pencher sur l'IA qui révolutionnera le JV de demain. Rendre un combat compliqué aujourd'hui, ça se résume à nous mettre une armée sur la tronche...
Ça et la réduction des munitions... Mais en effet tu as raison. D'ailleurs, ça leur coûterait moins cher, j'ai vu dans mon jeune âge (puisque j'ai 10 ans de plus que FP laugh2) des IA plus corsée que ça.
Mais pareil, Max Payne, c'est un jeu d'ambiance, je me répète, du genre action (à mon sens plus proche d'Uncharted que Uncharted ne l'est de TR, mais bon, on sera jamais d'accord, alors passons) avec un personnage fort (d'ailleurs au détriment du scénario que j'ai trouvé très moyen dans MP3) et effet des armées comme t'en as jamais vu (d'ailleurs si c'était la réalité du Brésil, ça serait la guerre civile, là-bas).

Message n° 3615451, posté à 16:40 le 24/03/2013  
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Mrromain
Finally a dit
le 24/03/2013 à 16:32
:

D'ailleurs, les trésors cachés, difficile de les rater dans Uncharted. Et en plus, ils sont pas intéressants. Alors que dans TR, ça fait partie de l'histoire. Encore une fois, je dis pas que c'est bien, mais enfin, ils ont essayé de mettre de la profondeur dans leur environnement et dans leur personnage principal. C'est pas une réussite haut la main, mais ça a du mérite.
D'ailleurs, je suis complètement contre ce pouvoir surnaturel qu'ils appellent l'instinct de survie. C'est à chier et ça casse beaucoup de trucs.
Mais c'est juste raté oui. Soit tu ajoutes du contenu mais tu lui trouves une utilité, soit tu évites de rajouter du vide. Mais bon, il faut de la profusion pour faire semblant d'avoir de la profondeur, c'est complètement con, Rockstar sait le faire, pourquoi pas les autres ? Et quand ça s'y prète pas, bah Rockstar ne rajoute pas de merdouilles (cf Max Payne, ou y a rien d'important à fouiller).
Autant rester sobre...
Et le radar c'est vrai que ça nique tout, mais en même temps, sans ça, difficile d'intéresser qui que ce soit à la recherche de ces merdes sans intérêt.
Finally a dit
le 24/03/2013 à 16:32
:

TR, c'est pas un plateforme-action, c'est un jeu d'aventure. C'est comme si tu allais au marché et que tu demandais des poires, qu'on te donnait des poires pas tout à fait bonnes mais qu'en plus tu t'étonnais que ce ne soit pas des pommes.
Bah on n'a pas la même définition, pour moi un jeu d'aventure, c'est les Lucas Arts, Sierra etc, et les TR, POP, Uncharted, Flashback (Fade to black en 3D), c'est de la plate-formes action. Que ce soit en 2D ou en mode TPS c'est le même genre.

Message n° 3615452, posté à 16:42 le 24/03/2013  
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Mrromain
Finally a dit
le 24/03/2013 à 16:37
:

Ça et la réduction des munitions... Mais en effet tu as raison. D'ailleurs, ça leur coûterait moins cher, j'ai vu dans mon jeune âge (puisque j'ai 10 ans de plus que FP laugh2) des IA plus corsée que ça.
Même pas plus corsées, mais les combats étaient peut être plus vu comme des "puzzles" à résoudre que comme des séances de hide & shoot.

*édité à 16:44 le 24/03/2013
Message n° 3615453, posté à 16:44 le 24/03/2013  
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Finally
Mrromain a dit
le 24/03/2013 à 16:40
:

Bah on n'a pas la même définition, pour moi un jeu d'aventure, c'est les Lucas Arts, Sierra etc, et les TR, POP, Uncharted, Flashback (Fade to black en 3D), c'est de la plate-formes action. Que ce soit en 2D ou en mode TPS c'est le même genre.
Non, en effet, parce que mon spectre est plus large pour y inclure TR ^^
Mais soit, tu as raison, et si on revient aux origines du jeu d'aventure, TR n'y aurait pas sa place, mais puisqu'on le compare à Uncharted, pour moi, Uncharted ressemble beaucoup plus à GOW (que je respecte, j'ai adoré y jouer, et pour le coup, tous les personnages sont cool, alors pas si difficile que ça, pourtant jeu a priori très bourrin).
Mrromain a dit
le 24/03/2013 à 16:42
:

Même pas plus corsées, mais les combats étaient peut être plus vu comme des "puzzles" à résoudre que comme des séances de hide & shoot.
C'est évidemment ce que je voulais dire.

Message n° 3615454, posté à 16:45 le 24/03/2013  
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Finally
Mrromain a dit
le 24/03/2013 à 16:40
:

Mais c'est juste raté oui. Soit tu ajoutes du contenu mais tu lui trouves une utilité, soit tu évites de rajouter du vide. Mais bon, il faut de la profusion pour faire semblant d'avoir de la profondeur, c'est complètement con, Rockstar sait le faire, pourquoi pas les autres ? Et quand ça s'y prète pas, bah Rockstar ne rajoute pas de merdouilles (cf Max Payne, ou y a rien d'important à fouiller).
Autant rester sobre...
Et le radar c'est vrai que ça nique tout, mais en même temps, sans ça, difficile d'intéresser qui que ce soit à la recherche de ces merdes sans intérêt.
Oui, alors prendre Rockstar comme référent c'est pas indubitable, mais pour le reste je suis assez d'accord. Tu prêches un converti.

Message n° 3615456, posté à 16:49 le 24/03/2013  
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FP Unchained
Vince27 a dit
le 24/03/2013 à 16:13
:

C'est pas toi qui disait que le 2 était le meilleur des 3 ? ^^
Tu as rêvé laugh
Finally a dit
le 24/03/2013 à 16:15
:

Non mais tu sais c'est pas Red Dead qui a inventé la peau d'animal, camarade, c'est pas Uncharted qui a inventé le jeu d'action à la 3e personne (voir le premier d'ailleurs bizarre que t'en parles jamais), et MGS, n'aimant pas le genre, j'ai pas vu ce qui me déplaisait dans MGS qu'on retrouvait dans ce reboot.
D'accord. Quel jeu a inventé le ramassage de plantes et de peaux d'animaux ?
A quel moment j'ai dit qu'Uncharted avait inventé ça ? Ils l'ont juste révolutionné, tout comme GoW.
J'ai pas compris "voir le premier d'ailleurs bizarre que t'en parles jamais".
Et MGS 3, c'est une histoire de survie, tu dois te soigner à chaque moment et tout.
Finally a dit
le 24/03/2013 à 16:15
:

Si tu veux jouer aux TR qu'on a connus, les réédition HD sont là pour toi. Tu veux pas qu'ils fassent de copier-coller, tu veux pas qu'ils réinventent, en fait tu veux rien, à part que tu es tombé amoureux de Uncharted pour on ne sait quelle raison et que tu compares, mais tu sais, comparaison n'est pas raison. D'aucun te diront d'ailleurs que c'est Drake qui a pompé Lara. Et puis si tu veux te référer aux test, ils sont tous d'accord sur un point : ce reboot est une réussite, de jv.com à gameblog en passant par gamekult. Je lui mettrais pas 18 ou 8/10 ou que sais-je mais plutôt 13,5, mais tu ne vois, tu fais référence et tu ne cites que ce qui t'intéresse pour ton argumentation comme si on décidait du destin entre les bolcheviks et les mencheviks. Je suis plus radicaux qu'eux mais celui qui a des oeillères, c'est pas moi. Au moins j'essaie de réfléchir rationnellement en partant du principe que je me suis pris d'affection pour cette Lara, et je ne le cache pas.
Pour on ne sait quelle raison ? Comme tous, tu veux dire ?
Et c'est si dur que ça de faire un reboot réussi sans pomper ailleurs ? On dirait.
Toute façon, j'ai cash dit que ce jeu était intéressant, que je regrettais pas mon achat, et que c'était un bon petit jeu. Mais c'est toi qui lis que ce qui t'intéresse, et donc, ne lis que la partie sur Uncharted.
Oui, ils ont tous dit que le reboot était réussi, mais à quel moment j'ai dit le contraire ? Et à quel moment j'ai dit qu'ils ne l'avaient pas dit ? J'ai juste dit qu'ils avaient tous dit qu'on avait perdu le sel des TR.
Finally a dit
le 24/03/2013 à 16:20
:

Commence par tous les RE jusqu'au 4.
Ca s'appelle du survival-horror.
Ah et au fait, j'ai oublié de parler d'une bonne grosse arnaque de ce TR, l'instinct, à la Hitman et compagnie. Comment rendre le jeu plus facile, quoi... Trop laid, putain.
Finally a dit
le 24/03/2013 à 16:32
:

TR, c'est pas un plateforme-action, c'est un jeu d'aventure. C'est comme si tu allais au marché et que tu demandais des poires, qu'on te donnait des poires pas tout à fait bonnes mais qu'en plus tu t'étonnais que ce ne soit pas des pommes.
Uncharted aussi c'est de l'aventure. Mais quand t'arrives sur une île remplie de psychopathes et de samouraïs fantômes, ben, t'es censé les affronter, que je sache. Pas en combattre 3 par 3 quand ça te chante en criant "han mais pourquoi vous faites ça les méchants ?!"
Mrromain a dit
le 24/03/2013 à 16:32
:

Quand on verra une IA vraiment correcte dans un jeu, déjà, ça sera un grand pas. Max Payne, TR, Uncharted etc, c'est quand même grave la lose hein, question IA, plutôt que les graphismes, je pense que c'est peut-être se pencher sur l'IA qui révolutionnera le JV de demain. Rendre un combat compliqué aujourd'hui, ça se résume à nous mettre une armée sur la tronche...
Oh putain, pour dire ça de l'IA, t'as pas dû jouer à Uncharted et MP3 en difficile, toi !
Finally a dit
le 24/03/2013 à 16:37
:

Ça et la réduction des munitions... Mais en effet tu as raison. D'ailleurs, ça leur coûterait moins cher, j'ai vu dans mon jeune âge (puisque j'ai 10 ans de plus que FP laugh2) des IA plus corsée que ça.
Je pensais que tu avais plus de 10 ans de plus que moi, perso laugh2

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Message n° 3615459, posté à 16:53 le 24/03/2013  
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Mrromain
Finally a dit
le 24/03/2013 à 16:44
:

Mais soit, tu as raison, et si on revient aux origines du jeu d'aventure, TR n'y aurait pas sa place, mais puisqu'on le compare à Uncharted, pour moi, Uncharted ressemble beaucoup plus à GOW (que je respecte, j'ai adoré y jouer, et pour le coup, tous les personnages sont cool, alors pas si difficile que ça, pourtant jeu a priori très bourrin).
GOW, j'ai pas supporté cette avalanche décérébrée pyrotechnique. J'ai joué 20 minutes, mais je me rappelle pas de scènes de plates-formes comme celles d'Uncharted, je vous entends parler exclusivement des gunfights d'Uncharted, mais j'ai pas dû jouer au même jeu, moi l'expérience que ça m'a laissé ce sont surtout ces putains de scènes de plates formes. Les gunfights sont là pour le rythme, j'ai trouvé ça bien dosé.
Bref TR et Uncharted sont clairement les mêmes types de jeu, sauf qu'ils ont voulu rajouter une dimension dans TR, mais à mon sens ça ne cadre pas. Une expérience plus proche d'Uncharted en aurait fait un meilleur TR, quitte à enlever des gunfights et rajouter des énigmes, mais c'est pas ce qui a été fait. Parce que ça défouraille sévère TR si on zappe la collecte des merdouilles qui ne débloquent que des images... Parce que dès qu'on a la kalash et le pompe (modifiables pour toujours plus de massacre), ça vire en bain de sang.

Message n° 3615468, posté à 17:03 le 24/03/2013  
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Mrromain
FP Unchained a dit
le 24/03/2013 à 16:49
:

Oh putain, pour dire ça de l'IA, t'as pas dû jouer à Uncharted et MP3 en difficile, toi !
J'avoue que non. Ca rend les mecs plus intelligents ? Genre ils ont plus des bouts de fesses/cheveux/pieds qui dépassent des cachettes ?

Message n° 3615470, posté à 17:04 le 24/03/2013  
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Finally
FP Unchained a dit
le 24/03/2013 à 16:49
:

D'accord. Quel jeu a inventé le ramassage de plantes et de peaux d'animaux ?
Ben je dirais les RPG, avant même le jeu vidéo.
FP Unchained a dit
le 24/03/2013 à 16:49
:

A quel moment j'ai dit qu'Uncharted avait inventé ça ? Ils l'ont juste révolutionné, tout comme GoW.
J'ai pas trouvé, mais c'est ton droit le plus fondamental.
FP Unchained a dit
le 24/03/2013 à 16:49
:

J'ai pas compris "voir le premier d'ailleurs bizarre que t'en parles jamais".
Le premier Uncharted.
FP Unchained a dit
le 24/03/2013 à 16:49
:

Et MGS 3, c'est une histoire de survie, tu dois te soigner à chaque moment et tout.
Bon, OK.
FP Unchained a dit
le 24/03/2013 à 16:49
:

Ca s'appelle du survival-horror.
Bah d'accord, disons que pour moi le survival-horror doit être un jeu d'ambiance, alors.
FP Unchained a dit
le 24/03/2013 à 16:49
:

Ah et au fait, j'ai oublié de parler d'une bonne grosse arnaque de ce TR, l'instinct, à la Hitman et compagnie. Comment rendre le jeu plus facile, quoi... Trop laid, putain.
Je l'ai dit. C'est une honte.
FP Unchained a dit
le 24/03/2013 à 16:49
:

Uncharted aussi c'est de l'aventure. Mais quand t'arrives sur une île remplie de psychopathes et de samouraïs fantômes, ben, t'es censé les affronter, que je sache. Pas en combattre 3 par 3 quand ça te chante en criant "han mais pourquoi vous faites ça les méchants ?!"
Bah j'ai pas vu plus de profondeur dans Uncharted. Mais je suis d'accord sur tes critiques de Lara, hein, ne l'oublie pas.
FP Unchained a dit
le 24/03/2013 à 16:49
:

Oh putain, pour dire ça de l'IA, t'as pas dû jouer à Uncharted et MP3 en difficile, toi !
Ben dans MP3, ils ont plus de santé et sont plus rapides, mais franchement, si ça tu sais jouer, c'est kif-kif. Surtout avec le bullet-time, mais c'est une composante de MP et je la dénigre pas, comme on peut le faire avec l'instinct de survie de Lara.
FP Unchained a dit
le 24/03/2013 à 16:49
:

Je pensais que tu avais plus de 10 ans de plus que moi, perso laugh2
Au moins !
Mrromain a dit
le 24/03/2013 à 16:53
:

GOW, j'ai pas supporté cette avalanche décérébrée pyrotechnique. J'ai joué 20 minutes, mais je me rappelle pas de scènes de plates-formes comme celles d'Uncharted, je vous entends parler exclusivement des gunfights d'Uncharted, mais j'ai pas dû jouer au même jeu, moi l'expérience que ça m'a laissé ce sont surtout ces putains de scènes de plates formes. Les gunfights sont là pour le rythme, j'ai trouvé ça bien dosé.
Bref TR et Uncharted sont clairement les mêmes types de jeu, sauf qu'ils ont voulu rajouter une dimension dans TR, mais à mon sens ça ne cadre pas. Une expérience plus proche d'Uncharted en aurait fait un meilleur TR, quitte à enlever des gunfights et rajouter des énigmes, mais c'est pas ce qui a été fait. Parce que ça défouraille sévère TR si on zappe la collecte des merdouilles qui ne débloquent que des images... Parce que dès qu'on a la kalash et le pompe (modifiables pour toujours plus de massacre), ça vire en bain de sang.
Modifiables, ce qui est ridicule quand t'es dans son cas, soit dit en passant, pour moi un jeu d'aventure digne de ce nom, c'est Zelda jusqu'à WW - l'apogée - (je parle pas de ceux sur DS et DS3D, j'y ai pas joué), tu as tout, plate-formes, mini-craft, énigmes, combats, une quête simple mais passionnante, des foultitudes de quêtes annexes intéressantes (à part chasser les poules, d'accord, mais c'est bien qu'on puisse le faire, et bizarrement, parfois, ça t'apporte un vrai plus). Uncharted, je me répète, mais pour moi c'est un tps next-gen qui se prend trop au sérieux.

Message n° 3615471, posté à 17:07 le 24/03/2013  
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Finally
Mrromain a dit
le 24/03/2013 à 17:03
:

J'avoue que non. Ca rend les mecs plus intelligents ? Genre ils ont plus des bouts de fesses/cheveux/pieds qui dépassent des cachettes ?
Non, ils sont plus puissants, ils mettent moins de temps à venir te débusquer etc.
Mais regardez, je suis cohérent, merde, je fais les mêmes reproches à Uncharted que je fais ME2 et 3 (le 1 étant sûrement un de mes jeux préférés) à MP, etc, des TPS couloirs qui sont jolis. Ben pour moi, c'est pas assez, alors dans MP, t'as Max qui sauve un peu tout et l'ambiance (tiens, j'ai déjà utilisé ce mot quelque part, non ?), dans ME, t'as tout l'univers, et dans Uncharted, ben je trouve qu'on a pas grand chose.

Message n° 3615474, posté à 17:08 le 24/03/2013  
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Finally
Après, je mène pas une croisade, hein, les gars, si vous trouvez du plaisir à jouer à Uncharted, je suis authentiquement ravi pour vous.

Message n° 3615545, posté à 18:26 le 24/03/2013  
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IceFre@k
FP Unchained a dit
le 24/03/2013 à 16:49
:

Oh putain, pour dire ça de l'IA, t'as pas dû jouer à Uncharted et MP3 en difficile, toi !
Uncharted en difficile, c'était censé être dur ? laugh2 airderien

--
The following statement is false.
The previous statement is true.
http://trakt.tv/user/IceFreak/library/shows/collection
*édité à 18:26 le 24/03/2013
Message n° 3615549, posté à 18:28 le 24/03/2013  
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Finally
Dieu, tu permets ?

Message n° 3615589, posté à 19:11 le 24/03/2013  
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FP Unchained
Oui, et donc ?! Je comprends rien.
Finally a dit
le 24/03/2013 à 17:04
:

Ben dans MP3, ils ont plus de santé et sont plus rapides, mais franchement, si ça tu sais jouer, c'est kif-kif. Surtout avec le bullet-time, mais c'est une composante de MP et je la dénigre pas, comme on peut le faire avec l'instinct de survie de Lara.
Kif-kif ? Tu as joué en difficile ? Je peux te dire que tu galères bien à certains moments laugh
IceFre@k a dit
le 24/03/2013 à 18:26
:

Uncharted en difficile, c'était censé être dur ? laugh2 airderien
J'ai pas dit ça, j'ai juste parlé de l'IA. J'ai justement dit que ce jeu était trop facile.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
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