Ah bon. Ce ne sont pas des films qui abrutissent leurs spectateurs, sans aucune pensée derrière, et qui dépeignent une certaine image de l'adolescence ?
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3608879, posté par FP Unchained à 15:56 le 16/03/2013
: Putain, brother AnTiX, tu peux le ramener à Châlons ? Il est jamais dispo ici, comme le magazine littéraire.
Il est pas très intéressant, j'ai trouvé... J'aime de moins en moins les Cahiers. Pourtant, en voyant la couv, j'avais hâte de le lire.
Et ça devient lourd qu'ils n'arrivent plus à critiquer un film sans en raconter certaines scènes, voire, parfois - comme dans le cas du dernier Bourne - la quasi-fin.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
*édité à 15:58 le 16/03/2013
1.00
Message n° 3609141, posté par AnTiX à 03:29 le 17/03/2013
: Et ça devient lourd qu'ils n'arrivent plus à critiquer un film sans en raconter certaines scènes, voire, parfois - comme dans le cas du dernier Bourne - la quasi-fin.
Je pense tout le contraire et je fais souvent la même chose, je trouve que c'est une belle qualité de ramener son analyse à des éléments concrets du film pour mieux la comprendre.
-- Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.
Message n° 3609200, posté par Batefer à 10:48 le 17/03/2013
: Je pense tout le contraire et je fais souvent la même chose, je trouve que c'est une belle qualité de ramener son analyse à des éléments concrets du film pour mieux la comprendre.
Pour moi c'est de la paresse intellectuelle. On doit être capable de donner son avis argumenté sur un film sans se sentir obligé de tomber dans le spoiler.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3609355, posté par FP Unchained à 13:18 le 17/03/2013
C'est beau. Contrairement à ses deux autres films, qui étaient porté par une sorte de dépression latente, celui là est traversé par un bonheur de vivre, quelque soit les problèmes, quelque soit l'univers. J'ai pensé par moment à Moonrise Kingdom (le héros est un gamin), même si c'est super différent formellement, le film transpire les mêmes thèmes, l'aventure, l'amour adolescent (mais c'est bcp moins centré sur l'amour ici, c'est juste une valeur qui porte les personnages). Enfin je suppose que Tom Sawyer serait une référence plus juste et plus évidente, si vous voulez avoir une idée de ce qui vous attend.
C'est encore un grand film, mais il m'a manqué la petite dose de fantastique qu'il avait réussi à injecter dans Take Shelter. Il en avait mis les ingrédients au départ, mais surement volontairement à décider des les effacer, de revenir sur terre.
-- Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.
Message n° 3611844, posté par mpm à 22:34 le 19/03/2013
Papa, maman, la bonne et moi : un formidable film. Un trio d'acteurs grandioses, des dialogues franchement bien sentis et très drôle. Je ne l'avais encore jamais vu et c'était bien dommage. Je regrette de ne pas retrouver ce niveau de comédie dans les réalisations récentes.
-- «Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Les rêves ne se brisent pas. — Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Le terreau des rêves à venir.
-3.14
Message n° 3612352, posté par FP Unchained à 17:39 le 20/03/2013
Malgré un style un peu coincé de superlatif j'ai beaucoup apprécié la lecture de cette critique :) J'aime toujours pas le pingouin bizarre en première page ni la couleur bleu ciel :p
Message n° 3612576, posté par Finally à 21:15 le 20/03/2013