Ouais, j'ai pensé à la même chose quand j'ai lu ça. Je suis étonné que tu lises un webzine de droite soit dit en passant.
A quand le retour de Custer ?
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 3577886, posté par ricorod à 12:30 le 03/02/2013
: Ouais, j'ai pensé à la même chose quand j'ai lu ça. Je suis étonné que tu lises un webzine de droite soit dit en passant.
C'est un des liens au hasard qui relatent l'affaire. Je ne connais pas le site.
Enfin... C'est amusant qu'ils passent des attaques de petits trains à touristes (oeufs, farines et fruits pourris) aux attaques de TGV. Ca révèle une certaine ambition.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
0.80
Message n° 3577891, posté par linwelin à 12:34 le 03/02/2013
: 17h39 : Je lis un article sur le sous-titrage dans Les Inrocks.
Ça m'amène quelques remarques, qui ont plus leur place ici je pense.
Comme d'habitude, bien que la différence fastsubs/autres soit mentionnée, le reste de l'article ne suit pas et clame une différence de niveaux évidente avec des exemples qui ne reflètent aucune réalité ("sous-titres de trois lignes d’affilée, avec des parenthèses ou des astérisques")...
De même, "Oui, il y a de mauvais sous-titreurs pros... mais c'est pas leur faute, ils connaissent les séries moins bien que les fans". Dont acte.
"des éditions DVD ou en vidéo à la demande (VOD) disparaissent car le public a déjà visionné les épisodes sur Internet." Je veux bien le croire, mais je serais curieux de connaître des exemples. Et surtout de connaître la méthode permettant de faire le lien entre les deux phénomènes, sachant que certaines maisons d'édition peuvent le plus souvent mettre leurs ventes décevantes sur le compte d'un mauvais positionnement marketing ou d'un produit de mauvaise qualité.
Les derniers paragraphes sont nettement plus encourageants : le fansubbing, c'est aussi le regain d'intérêt pour la VOST et une contribution non négligeable à l'essor de la VOD.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3579878, posté par moneo à 13:44 le 05/02/2013
: Les derniers paragraphes sont nettement plus encourageants : le fansubbing, c'est aussi le regain d'intérêt pour la VOST et une contribution non négligeable à l'essor de la VOD.
Tout à fait. Et comme d'habitude, les professionnels s'accrochent à leur stabilité, ont peur du changement, et ne voient pas tout ce qu'il peut apporter.
Message n° 3580989, posté par kiry à 23:12 le 06/02/2013
Une histoire de coup de tonnerre: La bombe nucléaire de la Corée du Nord.Unje histoire de contrôles: La nourriture qui change de composition d'un pays à l'autre, pays d'Europe.Une histoire d'éclair foudroyant, sans jeu de mot : La démission du pape.Une histoire de liberté d'acte et de paroles: Le mariage homosexuel autorisé.
Et j'en passe. Je n'ai pas beaucoup suivi l'actualité ces derniers temps. Il y a pourtant beaucoup de nouvelles fortes ces derniers jours, et personne ici ne semble réagir.J'ai vaguement suivi quelques informations sur ces sujets, mais j'aimerai avoir vos éclaircissements, vos avis.
Que se passe-t-il dans le monde ? Y a-t-il des gens informés sur ce site qui pourrait nous en parler sans uniquement nous envoyer moi ou d'autres lecteurs qui aimeraient comprendre vers des liens d'articles ? S'il vous plait ?
-- Cherche toujours. Et si on inventait... ?
*édité à 19:37 le 12/02/2013
Message n° 3585381, posté par homereb à 00:13 le 13/02/2013
Une histoire de coup de tonnerre: La bombe nucléaire de la Corée du Nord.
Coup fourré de la Chine ou vrai pétage de boulon du soviet suprème ?
Unje histoire de contrôles: La nourriture qui change de composition d'un pays à l'autre, pays d'Europe.
L'Europe, c'est la paix. C'tout.
Une histoire d'éclair foudroyant, sans jeu de mot : La démission du pape.
Une histoire de liberté d'acte et de paroles: Le mariage homosexuel autorisé.
Vers une société invertébrée.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 3586155, posté par GuL à 14:21 le 14/02/2013