Pas de doute dessus. C'est (encore) un vrai bon film. Un vrai regard sur la bipolarité, qui te donne en même temps une leçon de vie. Plaisant, marrant, heartbraking.
What a year.
-- Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.
Message n° 3575313, posté par Batefer à 16:04 le 31/01/2013
Je suis assez d'accord avec toi, mais je serais sans doute un peu moins sévère. C'est quand même foutrement bien troussé. Et je les trouve plutôt tous très bons, même si j'ai bien compris que tu avais craqué sur la petite.
Je viens de mater le dernier Universal Soldier (Day of Reckoning) et ça fait longtemps que j'avais pas vu une série B aussi bien troussée, et pourtant, dieu sait qu'à 1h53 le bouzin, y avait de quoi avoir peur.
A peu de moments près (enfin, rien qui ne se zappe pas ), ça enchaîne à fond les ballons sans se poser de questions, avec une efficacité dont certains devraient étudier (Sly, si tu me lis).
Pendant que des mecs comme Nolan ou Stallone branlent des scènes d'action illisibles ou chiantes comme un disque de Vincent Delerm, Hyams découpe, travaille et monte ses scènes avec un savoir faire indéniable.
Alors effectivement, entre les néons qui clignotent constamment et les nombreux "je ralentis - j'accélère - je ralentis - j'accélère", visuellement, au bout d'un moment, ça finit par fatiguer physiquement les yeux. Mais les scènes d'action et les chorés sont sacrément bien troussées, et si JCVD et Lundgren continuent à tourner dans des prods comme ça au lieu de faire leurs Steven Seagal à droite à gauche, ils devraient pouvoir se monter une 2e carrière de folie.
Honnêtement, même si y a fallu jouer de la zappette à une poignée de moments, je suis très très conquis par le bouzin.
Et c'est ultra bourrin. Faut préciser, hein, parce que bon, y a de jolis passages Modes et travaux.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 3575586, posté par koni à 22:29 le 31/01/2013
: Je suis assez d'accord avec toi, mais je serais sans doute un peu moins sévère. C'est quand même foutrement bien troussé. Et je les trouve plutôt tous très bons, même si j'ai bien compris que tu avais craqué sur la petite.
Et moi pas du tout, d'accord. J'ai trouvé la bipolarité très bien géré. Je me suis pas fait chier une seconde. Une romcom au top.
-- Je ne blogue plus, je micro-critique : http://www.vodkaster.com/RenSarr Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.
Message n° 3575607, posté par koni à 22:41 le 31/01/2013
Lincoln (2013) #2013# : Le film n'aurait jamais eu la même saveur sans le brio, la maestria, et le talent de Spielberg. L'histoire n'aurait jamais été si passionnante - alors que l'on connait le dénouement, mais trop peu les tenants et aboutissants - si Spielberg ne l'avait pas réalisée avec tant de maîtrise. Daniel Day-Lewis et Tommy Lee Jones en vieux sages réfléchis sont les parfaites allégories de leur réalisateur, un des plus grands Maîtres du Cinéma.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 3575989, posté par KoreanGuy à 01:38 le 01/02/2013
: Je viens de mater le dernier Universal Soldier (Day of Reckoning) et ça fait longtemps que j'avais pas vu une série B aussi bien troussée, et pourtant, dieu sait qu'à 1h53 le bouzin, y avait de quoi avoir peur.
j'ai trouvé cela complètement nul, à part 2/3 scènes d'action (merci Terminator au passage). Le gore est assez soigné. Entre les rares scènes d'action c'est chiant et les acteurs sont tous de seconde zone. JCVD et Lundgren ont de tout petits rôles, d'ailleurs celui de JCVD est très risible voire ridicule. C'est bien réalisé mais tout le reste fait vraiment fauché (décors et acteurs).
*édité à 01:38 le 01/02/2013
Message n° 3576029, posté par tenia à 07:29 le 01/02/2013
: j'ai trouvé cela complètement nul, à part 2/3 scènes d'action (merci Terminator au passage). Le gore est assez soigné. Entre les rares scènes d'action c'est chiant et les acteurs sont tous de seconde zone. JCVD et Lundgren ont de tout petits rôles, d'ailleurs celui de JCVD est très risible voire ridicule. C'est bien réalisé mais tout le reste fait vraiment fauché (décors et acteurs).
Ah côté acteurs, faut pas en demander de trop. J'ai ri car j'ai lu ailleurs quelqu'un qui faisait l'éloge d'Atkins. Faut pas déconner non plus. A part serrer les dents, il fait pas grand chose, mais Hyams s'en fout, il torche ça sans se poser de questions en multipliant les flashbacks, les plans épileptiques, et en calant un faux plan séquence.
Quant au rôle de JCVD, j'avoue que j'ai bien aimé, parce que ça change des rôles en roue libre qu'il a ces derniers temps, que ce soit dans ses DTV où il est le gentil comme le méchant qu'il fait dans Expendables 2.Dans US4, il a une vraie présence malgré un temps à l'écran assez réduit, quelque part entre le gourou de service et le Colonel Kurtz. Le combat final, complètement maquillé, le regard absolument vide et froid, il y a un magnétisme qui se dégage de lui comme il n'en a jamais eu.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 3576209, posté par FP Unchained à 13:26 le 01/02/2013
Mouais.Rien qui n'ait pas été déjà discuté 100 fois ailleurs. Les acteurs jouant 2 rôles, la blackspoitation, Samuel L Jackson qui joue un mec qui veut se faire aimer des blancs qui n'aiment pas les noirs, le dynamitage symbolique de QT...Et une erreur factuelle : Landa n'est pas le dernier personnage tué par le héros dans IB, puisqu'il n'est tout simplement pas tué...
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
Message n° 3576482, posté par homereb à 21:46 le 01/02/2013
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!